Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus personne
S
25 janvier 2022 11:36
Salam aleikoum à tous, alors voilà comme le titre l'indique je n'arrive plus à supporter qui que ce soit ou quoi que ce soit: mes parents, mes frères et sœurs, mon ex et le monde du travail. Ce sont les choses qui me rendent fou. J'ai 25 ans.

Mes parents me mettent la pression depuis presque deux ans pour je me marie et pour trouver un travail. Ils passent leur temps à parler dans mon dos et à me critiquer sans essayer de comprendre mes raisons, ils pensent avoir raison et me traite même de menteur parfois sans preuve. Ils veulent que j'aille dans leur sens uniquement et ne comprennent rien, pour eux je n'ai pas de raison d'être triste. Alors que de mon côté je suis toujours en train de dépanner financièrement ou de donner un coup de main, et que j'ai mes problèmes perso.

Pour ce qui est du mariage, ils font des promesses aux gens alors que je ne suis pas intéressé à la base, et ensuite me fatigue à faire des allusion sur ça ou à me mettre la pression pour parler avec l'autre. Mais quand ça se passe mal, c'est moi qui prend, on me traite d'hypocrite et ils déforme tout mes propos.
Par contre quand j'étais avec mon ex, ils n'ont rien voulu savoir, ils l'ont insulter de tout les noms à cause de différence, et m'ont empêcher de faire quoi que ce soit.
Mais au final c'est mon ex qui m'a quitté pour d'autres raisons.

Mes frères et sœurs sont fatiguant et inutiles. C'est toujours moi qui doit aider les parents. Eux ils faut leur crier dessus pendant des heures sans être sûr qu'ils viendront aider,j'en peu plus. Et ça ne les dérange pas.

Mon ex m'a quitté pour une raison intime que je trouve ridicule,alors qu'on avait nos projets. Ça fait un mois qu'on est plus ensemble et j'ai eu peu de contacts avec elle depuis. Et elle a eu le culot de me demander si on pouvait rester amis une semaine après la rupture. J'aimerais savoir si c'est bien fini mais je n'ose pas lui demander, j'ai peur de me faire du mal mais je n'arrête pas d'y penser.

Et le monde du travail me degoute. Je n'arrive pas à trouver de travail correct. Et je ne veux plus souffrir physiquement. Mais quand je travaille on me critique car j'ai arrêté les études et mes parents m'incite même à démissionner des le début du contrat. J'avais des idées de métier ou de formation mais pour la plupart on me refuse sans raison valable. Sinon il y a l'armée qui m'intéresse mais je ne sais pas si c'est une bonne idée du point de vue spirituel.

Bref désolé pour ce pavé. C'est juste que j'en peu plus, et je n'arrive plus à rien faire.
M
25 janvier 2022 11:46
Salam Wa3likom

D'habitude je suis très mesurée dans mes conseils et propos mais au vu de ta situation je n'aurais qu'un conseil à te donner :

Trouve du travail loin de chez tes parents, trouve toi un apart et minimise le contact, trouve toi une femme et impose toi au près de tes parents...

Un homme doit savoir ce qu'il veut et l'assumer.

Certes on ne doit pas manquer de respect à ses parents mais tant que tu obéis à dieu tu as le droit de faire ta vie et fait leur des do3as pour que leurs esprits soit un peu moins étriqué.
25 janvier 2022 11:51
Salam,

Dis moi tu vis chez tes parents ?

Si c'est le cas, va te prendre un logement pour ton bien-être et fuire ce poison que sont tes parents !

Et laisse frères sœurs et parents tranquilles faire leurs vie !

Et toi, tu t'occupes de TA VIE!

Ton ex femme est culottée... elle te garde en roue de secours... elle doit avoir quelqu'un d'autre ou espérer mieux ? ALLAH ourlem! Mais à fuir aussi !

Demande de l'aide à Allah et je te conseille de faire des séances de rokia, et du sport !

Faut s'oxygéner et pensez à son bien-être Toujours.

Fait une formation qui t'intéresse
Consacre toi à tes projets personnels : reprises d'étude, apprendre un nouveau métier par une formation, ...

Et pourquoi pas l'armée ? ... tu seras au moins défendre ta patrie et utiliser une arme !

Beaucoup de nos hommes ne savent que manger chier et être derrière les fesses des femmes !
Sans savoir utiliser une arme ou monter à cheval,ou piloter un hélicoptère... ou ...ou fabriquer un smartphone, ...

Prends bien soin de toi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/22 19:19 par Tunlyn.
A
25 janvier 2022 12:20
C'est normal que tu en ais marre avec tout ce que tu vis. Tu baignes dans un environnement ultra toxique eye popping smiley. T'es sollicité de toute part. Mais la plus grande pieuvre dans ta vie je ne sais pas si tu le vois mais ce sont tes parents. Ils sont en train de te bouffer, de t'anéantir et de t'épuiser mentalement.

Je pense que pour commencer, il est urgent que tu commences à te chercher un appartement.

En t'éloignant géographiquement de cette famille toxique, je suis sûre que tu y verras plus clair dans les autres aspects de ta vie.

Courage !

Concernant ton ex, je pense qu'il est inutile et même dangereux de rester amis après une séparation. A mon avis elle a juste voulu te garder sous le coude "au cas où" elle serait seule. Fais ce que tu veux mais à ta place je l'aurais bloqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 12:21 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
25 janvier 2022 12:26
Salam,

Tu fais bien de souligner les parents toxiques... à fuir au plus vite !
Citation
Anna Lyse a écrit:
C'est normal que tu en ais marre avec tout ce que tu vis. Tu baignes dans un environnement ultra toxique eye popping smiley. T'es sollicité de toute part. Mais la plus grande pieuvre dans ta vie je ne sais pas si tu le vois mais ce sont tes parents. Ils sont en train de te bouffer, de t'anéantir et de t'épuiser mentalement.

Je pense que pour commencer, il est urgent que tu commences à te chercher un appartement.

En t'éloignant géographiquement de cette famille toxique, je suis sûre que tu y verras plus clair dans les autres aspects de ta vie.

Courage !

Concernant ton ex, je pense qu'il est inutile et même dangereux de rester amis après une séparation. A mon avis elle a juste voulu te garder sous le coude "au cas où" elle serait seule. Fais ce que tu veux mais à ta place je l'aurais bloqué.
M
25 janvier 2022 12:49
Ce que tu vis est normal car au quotidien en France tu n’as rien de morale religieuse qui vient à toi par compte tes parents ont une morale religieuse forcément ça devient contradictoire dans ta tête c’est le brouillonIll
S
25 janvier 2022 22:33
Oui je vis encore chez mes parents. Et c'est compliqué pour partir, même si je trouve un travail, ça va être difficile de prendre un logement.

Pour ce qui est de mon ex, je ne sais plus quoi en penser. J'ai besoin de savoir si elle a tourné la page ou pas ou si elle a quelqu'un d'autre ou je ne sais quoi. Elle est très peu active sur les réseaux sociaux. Je pensais qu'elle voulait qu'on reste amis parce qu'elle n'était pas sûre de son choix, mais je crois plus que je suis une roue de secours.

Je vais essayer de me concentrer sur moi.

À vrai dire j'hésite à accepter les propositions de mes parents au point où j'en suis.
S
25 janvier 2022 22:34
C'est dur de s'imposer et de s'assumer quand on a très peu de ressources
S
25 janvier 2022 22:37
J'aimerais bien partir, mais sans ressources c'est compliqué de prendre un logement. Et ça m'étonnerait qu'ils me laissent faire tant que je ne suis pas marié
S
25 janvier 2022 22:38
Je n'ai pas compris ton message
M
25 janvier 2022 22:53
Tes parents veulent t’inculquer l’islam comme ils peuvent et la France veut t’inculquer l’indépendance donc normal d’être perdu hors tes parents t’encouragent au mariage la moitié de la religion Chef
Citation
Sr25 a écrit:
Je n'ai pas compris ton message
25 janvier 2022 23:36
Salam

Ce sont tes parents qui te nourrissent aussi à 25 ans ?!

Va chercher un travail ou une formation!
Pour être indépendante financièrement... il serait temps !

Laisse tranquille l'ex... occupe toi de trouver un job, logement ...

Va faire du sport et demande de l'aide à Allah swat.
S
26 janvier 2022 11:03
Oui, ils me nourrisent toujours puisque je ne peux pas mettre de côté pour partir ou même pour manger.

Je cherche depuis presque deux ans, je fais parfois des missions d'interim quand il y en a, mais ma paye sert pour eux en général, et moi j'essaie de mettre de côté quand il reste quelque chose.
Les formations c'est autre chose encore.

Et pour ce qui est de mon ex, j'en ai juste marre de penser à elle tout les jours et à me poser des questions sans avoir de réponses.
S
26 janvier 2022 11:04
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je sais que j'ai des devoirs envers eux, mais c'est pas une raison pour avoir la main mise sur moi et me mettre la pression constamment. Ce n'est pas seulement une histoire de liberté
Citation
MimounCasawi a écrit:
Tes parents veulent t’inculquer l’islam comme ils peuvent et la France veut t’inculquer l’indépendance donc normal d’être perdu hors tes parents t’encouragent au mariage la moitié de la religion Chef
26 janvier 2022 11:48
Il est normal que tes parents soient sur ton dos tu vis chez eux et tu es au chomage quel genre de parent accepté de voir leur enfant de nos jours prendre le risque de s'installer dans cette misère ?

Pour ton ex tu fais une fixette sur elle car tu n'as rien qui t occupe lesprit (travail loisir sport ..)

Tu dois te mettre en formation tu veux faire quoi ? Tu es inscris a pôle emploi mission local ?
Ça tombe pas du ciel il fait que tu fasses des démarches .

Tu as le bac ?
S
26 janvier 2022 15:50
Oui je sais que c'est pas bon d'être dans cette situation, mais ça ne m'aide vraiment pas de me faire critiquer et engueuler tout les jours pour des choses qui ne dépendent pas entièrement de moi.

Oui je suis inscrit au pôle emploi et à la mission locale, et ils ne m'aide pas vraiment.

Et oui j'ai le bac.
M
26 janvier 2022 20:20
En tant que musulman on est jamais libre on doit faire ce que Dieu nous demande Chef
Citation
Sr25 a écrit:
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je sais que j'ai des devoirs envers eux, mais c'est pas une raison pour avoir la main mise sur moi et me mettre la pression constamment. Ce n'est pas seulement une histoire de liberté
26 janvier 2022 22:37
Mais tant que tu vivras au crochet de tes parents ils ont même le droit de te reveiller au clairon a 6h du matin pour que tu te bouges !

Zappé ton ex et trouve toi un job et une formation au lieu d'attendre après les autres et si tu penses qu'ils ne t aident pas cherche par toi même déposé tes cv candidatures spontanées et inscrit toi au centre de formation toi mêle tu as 25 ans pas 15 !

Quant à tes frères et soeurs ils partent du postulat que c'est toi qui vis avec tes parents et qui n'a pas d'activité donc tu es le plus en capacité de t en occuper et va c la logique .
Tu esquiver à te trouver des excuses et si tu continues crois moi dans 10 ans ta situation sera pire ...
T as le bac c'est très bien beaucoup de portes te sont ouvertes retrouve confiance (sport + te defier) et si tu n'es pas bien un psy pour traiter ta déprime
Citation
Sr25 a écrit:
Oui je sais que c'est pas bon d'être dans cette situation, mais ça ne m'aide vraiment pas de me faire critiquer et engueuler tout les jours pour des choses qui ne dépendent pas entièrement de moi.

Oui je suis inscrit au pôle emploi et à la mission locale, et ils ne m'aide pas vraiment.

Et oui j'ai le bac.
S
26 janvier 2022 23:35
Euh par contre évite de me traiter de fainéant.
Je postule et je cherche tout les jours. Si après on ne veut pas de moi, ou si les gens font pas leur travail c'est pas ma faute putain !
Je n'ai jamais attendu personne.

Non, ils n'ont pas tout les droits sur moi !
C'est moi qui fait des petit boulot et qui me vais traiter comme de la merde, et j'ai pas le droit d'avoir mon mot à dire ? Pour toi c'est normal ?
Oui le pôle emploi et la mission locale c'est de la merde, je pense pas être le seul à en avoir fait l'expérience. Pour t'aider dans tes projets il y a personne, par contre pour te demander de faire des stages bidon non rémunéré ils sont là pour te prendre la tête

Et mes parents veulent que je me marie avec une femme dont j'ignore tout, même le nom, sans prendre en compte mes sentiments et mes affaires personnelles. La seule chose qui compte c'est leur "tradition" et leur fierté. Il y a rien qui te choque ?
Ils sont contents uniquement quand je vais dans leur sens et quand je ramène de l'argent, sinon je suis un débile bon à rien c'est tout.

Et quand à mes frères et sœurs ça date de longtemps. Quand j'étais étudiant c'était la même chose, mais là c'est trop. Je suis l'homme à tout faire, je galère et eux ils regarde sachant qu'ils ont 22, 17 et 14 ans. Ce ne sont pas des enfants.

Et mon ex m'a détruit, je n'ai pas compris sa logique, j'ai l'impression qu'elle m'a pris pour un con, j'ai besoin de savoir.
Et le sport ça aide pas tant que ça honnêtement.

Je ne cherche pas d'excuse, je suis juste en train de péter un plomb. Je n'en peux plus de cette situation, j'en ai marre de subir, j'en ai marre de devoir me plié aux autres et j'en ai marre de cette vie. Et plus le temps passe, plus je me comporte mal avec les gens dehors et ça m'aide pas.

Le peu de choses bien que j'ai pu faire ne m'a servi à rien.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais tant que tu vivras au crochet de tes parents ils ont même le droit de te reveiller au clairon a 6h du matin pour que tu te bouges !

Zappé ton ex et trouve toi un job et une formation au lieu d'attendre après les autres et si tu penses qu'ils ne t aident pas cherche par toi même déposé tes cv candidatures spontanées et inscrit toi au centre de formation toi mêle tu as 25 ans pas 15 !

Quant à tes frères et soeurs ils partent du postulat que c'est toi qui vis avec tes parents et qui n'a pas d'activité donc tu es le plus en capacité de t en occuper et va c la logique .
Tu esquiver à te trouver des excuses et si tu continues crois moi dans 10 ans ta situation sera pire ...
T as le bac c'est très bien beaucoup de portes te sont ouvertes retrouve confiance (sport + te defier) et si tu n'es pas bien un psy pour traiter ta déprime
S
26 janvier 2022 23:36
En gros je dois faire ce qu'ils veulent et je dois me taire c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook