Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ce mode de vie, je veux le quitter
E
25 janvier 2017 15:03
Assalam ou alaykoum mes mes sœurs,

Avant tout je tiens à vous dire que je ne suis pas là pour être jugé, critiquer ou un autre, si certaines veulent m'aider je les remercie d'avance, pour les autres pas la peine de perdre votre temps à m'écrire des méchancetés,

Bissmillah

Je suis mariée depuis trois ans et demi avec un homme que j'ai voulu, qui m'a voulu que j'ai aimée de tout mon cœur et qui m'aimantait notamment, pour qui j'avais beaucoup de considération et de respect

il y a quelques mois j'avais écrit un poste dans lequel je disais que je vivais mal mon mariage avec mon compagnon,
Si je le retrouve je vous mettrai le lien

Pour expliquer rapidement c'était un mariage, ou mes parents n'étaient pas du tt d'accord,

que dieu me pardonne durant plusieurs années je l'ai fréquenté à savoir six ans (je me suis repenti à ce sujet là

Les raisons pour lesquelles mes parents ne voulaient pas ce sont des antécédents de problèmes de famille liée avec cette même famille sachant qu'il y a déjà un mariage qui alliait nos deux familles et qui s'est très mal terminé (je vous passe les détails)

Mais ce jeune homme n'avait rien à voir et moi non plus nous étions amoureux même très amoureux bien à avant que les problèmes surviennent.

et nous voulions absolument nous marier et fonder une famille, Être ensemble bref tout ce qu'un couple amoureux souhaite.

J'ai mis du temps à convaincre mes parents et ma famille, ils ont pensé dans un premier temps que J'étais ensorcelés, m'ont enlever mon téléphone afin que je ne sois plus en contact avec lui le temps est passé, me voyant déprimé amaigri et malheureuse mes parents ont finalement cédé

J'étais toute joyeuse et contente, je me suis empressé de l'appeler pour lui annoncer la bonne nouvelle, il était notamment très content et quelques temps après nous nous somme fiancé puis 2 mois plus tard marier. (Ça c'est fait rapidement, quelque chose de très simple)

J'étais sur un petit nuage, mais comme on dit l'amour rend aveugle le mariage rend la vue bien évidemment c'était trop beau pour être vrai, je me suis vite retrouvé dans une solitude incroyable, je déjeuner seul, goûter seul, dîner seul et passer mes soirées seules constamment dans les débuts ça pouvait aller jusqu'à 5-6heures du matin, par la suite il a trouvé un travail déplacement la semaine, et le week-end, il en avait que pour ses amis, les sorties, les entrées très tardive, je me suis déjà fait frappé plusieurs fois 3-4 fois lorsque que je lui reprocher l'heure tardive à laquelle il rentrait

Six mois après mon mariage j'ai arrêter de prendre la pilule car à cette périodes essayions d'avoir des enfants mais sans succès jusqu'à présent (j'ai fait tous les examens nécessaire de mon côté et d'après ma gynécos tout allait bien pour moi.
mais lui de son côté n'a pas voulu en faire..
j'ai envie de dire est pas plus mal lors ce que je vois la situation d'aujourd'hui...
je me dis que c'était sûrement un mal pour un bien
Je pensais que l'arrivée d'un enfant pouvait résoudre la situation combler ma solitude, et le rendre plus mature plus présent plus responsable (mais certaines personnes de mon entourage m'ont dit que c'était pire avec l'arrivée d'un enfant) enfin bref

Évidemment je n'avais plus droit d'avoir aucune Amie, donc je me suis entre autres couper du monde, il ne me sortait pas, et je n'avais pas le droit de sortir toute seule (il fallait que je sois accompagné soit par ma mère, par l'une de ses sœurs ou ma grande sœur) les week-ends les sorties étaient très rare, à part les courses que je faisais dans un supermarché juste à côté de chez moi.

et lorsque les vacances arrivent enfin nous allions au Maroc, mais c'était toujours pareil la maison la maison c'était tout, quel vacances !!! (je précise qu'au maroc nous vivons chez ses parents ses tentes cousine grand mère etc.. donc aucune intimité et pour le peu que nous sortions, il embarqué toute la famille avec nous, bien sûr lui sortait de son côté avec ses amis ou ses cousins et gaspiller toutes l'argent dans les sorties.


(Revenue en France )
Le temps passe Je me sens de plus en plus seul, je ne recevait plus de tendresse, aucune affection ni d'amour de sa part simplement, lorsque que Monsieur voulait.... (je pense que vous m'avez compris) je passait mes nuit à pleurer et les journée triste et déprimée

Je remplissais mon devoir conjugal, préparer les repas ( quil ne mangeait presque jamais) vu qu'il avait déjà mangé dehors, je faisais le ménage, la lessive, je prenais soin de moi, faisait attention à mon poids, je m'apprêtait tous les jours, pour qu'il me trouve jolie, surtout lorsqu'il rentrer de ses déplacements, je lui obéissait au doigt et à l'œil un SMS pour lui demander son autorisation pour chaque sortie chez ma mère ou la sienne, m'occuper de la paperasse vous allez me dire c'est normal, c'est mon mari et c'est dans mon devoir de femme, (je n'y trouvais pas de mal non plus)
il y a six mois je commencé à trouver le temps long les journé
l
25 janvier 2017 15:11
Comme quoi toujours écouter ses parents ... Al hamdulillah j'ai failli faire cette erreurs.
Qu'Allah te facilite et te préserve pour tôut le bien que tu fais, oukhty as tu eu deja une conversation avec lui ?
Comme je le dit souvent les reproches apporte la tempête et la communication apporte la paix. Sois forte malheureusement Allah nous envoie bcp de signe mais on en fait qu'à notre tete bien souvent.... Je ne te fais pas de reproche ma soeur et je compatis avec toi.
a
25 janvier 2017 15:18
il a pas le droit de te frapper! dis lui que la prochaine fois c est depot de plainte! au mieux fais appel à ton pere qu il discute avec puisqu il ne t ecoute pas! arrete de te soumettre: trouve toi un boulot fais toi respecter ! reste encontact avec ta famille et tes amies tant pis si ça lui deplait. il veut t isoler il veut te briser ne fais pas d enfants avec jusqu a ce que tu regles tes problemes et insiste pour le spermogramme il se peut qu il soit stérile tu dois prendre ça en compte et si il l est t as plus aucune raison de rester avec
i
25 janvier 2017 15:36
as salam alaykoum

il ne se rend pas compte du bien qu'il a d'avoir une femme qui fait tout et que en retour elle demande juste à ce que lui s'occupe d'elle sortir , allez au parc , rigoler , faire des compliments (ce sont des hassanat gagné pour l'homme et oui si avant le mariage c'etait des peches apres le mariage ce sont des hassanat )

j'aimerais que les soeurs voient ce temoignage et prennent conscience du bien d'avoir un mari qui est tres pratiquant et à la fois doux , qui sort avec elle , qui lui fait des compliments ...

chaque fois que je vois une affaire de ce type je me remets en questions

moi qui suit le minhaj salafi , participe aux cours etc je permets pas à ma femme de travailler mais elle sort souvent chez les soeurs pratiquantes , elle va souvent au parc avec les enfants , elle s'achete ce qu'elle veut selon nos moyens et sachez que je connais des precheurs salafis qui sortent avec leurs femmes aux parcs , qui vont louer une maison piscine interieur une semaine pour prendre des vacances ...

donc cette vision d'enfermer les soeurs elle est mauvaise au contraire il faut que les hommes sortent avec leurs femmes car il n'y a pas de mal tant que ce n'est pas dans un endroit illicite

pour completer la solitude mets toi des objectifs genre apprendre le coran , des ahadiths et l'arabe
il se peut que tu aimeras la solitude lorsque tu verras tout le bien d'etre en priere ou lire le coran avec humilité et concentration

qu' Allah facilite notre soeur et accorde un bon comportement à son mari
qu' Allah nous facilite de suivre le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
25 janvier 2017 16:04
Ah la la la...

C'est ça de n'avoir jamais été éprouvé.

Cet homme est insouciant et immature. Il a eu ce qu'il voulait très tôt dans sa vie et facilement.

Les meilleurs hommes sont ceux qui ont été privés du bonheur conjugal longtemps pour diverses raisons.

Une fois qu'ils se marient, ils connaissent la valeur de la vie à deux. Et ils se comporte avec bienveillance et justice.

Ici je constate beaucoup d'insolence chez cet homme.

Il n'a pas été éprouvé donc difficile d'avoir une prise de conscience sur les réalités de la vie.

Quelque part, c'est pas de sa faute, ni la tienne.

Juste que vous n'aviez pas suffisamment de sagesse et de recul sur la vie. Donc vous avez vécu sans faire la part des choses....

Vous avez vécu au feeling, à l'aventure...

Sauf que le mariage est tout sauf une aventure.

Le mariage c'est un engagement lourd de responsabilités. Lourd de sens.

C'est un pacte épais comme l'a dit Allah.

Je pense que votre histoire n'est pas foutue, mais une prise de conscience du problème est INDISPENSABLE.

Car ce monsieur n'a pas bien compris son rôle d'époux.

Il est resté dans le flirt et le concubinage.

Il vit sans rendre de compte..

Allez dites vous que les épreuves que vous n'avez pas vécu avant le mariage, vous les vivez pendant le mariage...

Maintenant, vous savez ce qu'il faut améliorer pour trouver l'équilibre.

Hhhhhhhhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 16:07 par alladdin78.
25 janvier 2017 16:17
Patientez , tu ne le quitte pas peut être les choses vont être mieux au future , essaye d'identifier le ou les problèmes et les résoudre avec patience et sagesse.
S
25 janvier 2017 16:34
Tellement j'ai vécu la MEME situation je croyais que cétait mon Mari !!!! ET JALLAIS te demander son prenom en MP mais jai vu quil était marocain ton mari le mien algerien....bref

Effectivement je comprends c pas facile se retournement de situation , quel age a ton mari ? combien de temps etes vous marier ?
25 janvier 2017 16:40
n'importe quoi... arrêtez avec comme quoi il faut toujours écouté ses parents... je vois pas le rapport... certains parents sont injustes et mauvais et pourtant ... bref
Citation
lpinzz a écrit:
Comme quoi toujours écouter ses parents ... Al hamdulillah j'ai failli faire cette erreurs.
Qu'Allah te facilite et te préserve pour tôut le bien que tu fais, oukhty as tu eu deja une conversation avec lui ?
Comme je le dit souvent les reproches apporte la tempête et la communication apporte la paix. Sois forte malheureusement Allah nous envoie bcp de signe mais on en fait qu'à notre tete bien souvent.... Je ne te fais pas de reproche ma soeur et je compatis avec toi.
25 janvier 2017 16:43
salam

en 6 ans de relation tout allait bien??? as tu eu un soupçon de quelque chose?? a il bien agit avec toi??

ce revirement de situation cache quelque chose. je ne veux pas te faire peur mais j'espère qu'il n'a pas une maitresse ou un truc dans le genre

par ailleurs, certains une fois qu'ils sont mariés n'ont aucun respect pour leurs femmes

il faut que tu discutes sérieusement avec lui... au pire quitte le...
25 janvier 2017 17:06
Ma pauvre. ..
Vraiment ton historien est triste...
C'est pas une femme qui lui faut mais une bonne a celui là !
Tu as une âme et des sentiments, vraiment c'est normal que tu ne sente pas heureuse!
On se marie pour vivre à deux et non pas pour avoir une bonne.
Il va falloir que tu réfléchisse maintenant, car certes tu t'es battue pour lui et divorcer serait vue comme un désaveu. Mais réfléchis, tu mérite d'être aimée et non laissée sur le côté.
Tu as perdu presque 10 ans n'en perds pas plus !
Bon courage à toi.
v
25 janvier 2017 17:06
En 6 ans tu t es pas rendu compte de sa vrai nature?
I
25 janvier 2017 18:03
Salam Alikoum

Bienvenu dans le monde du mariage, et ce n'est que le début attend les enfants...

La vie est faite ainsi
Patiente pour ton Créateur, tu sera récompenser
Écoute les gens est tu ira droit dans le gouffre

Allah dit :

et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah (6 :116)


{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]

{ Soit patient ! Allah t´y aidera }
[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]

{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue }
[ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
E
25 janvier 2017 21:51
Mon mari a 28 ans et nous sommes mariés depuis trois ans et demi
E
25 janvier 2017 21:54
Tu sais j'ai tellement discuter avec lui, tellement versé de larmes que je ne sais plus quoi lui dire, je pense qu'il ne changera définitivement jamais, il est ce qu'il est, et moi je ne peux plus perdre mon temps attendre un fantôme
P
25 janvier 2017 22:16
Je me suis arrêtée à "il m a frappé deux ou trois fois "... genre normal...
V
26 janvier 2017 14:50
Salam a'likoum !

Qu'Allah te facilite
Invoque Allah et demande lui de guider ton mari

Moi aussi j'ai eu du mal à convaincre mes parents pour me marié pendant 4 ans j'ai essayer el hamdoulilah ils ont accepté

Avec mon mari on traverse actuellement une période très très difficile, beaucoup de larmes verser devant lui, beaucoup de manque de respect de sa part, plus d'estime pour moi...

Beaucoup de femme vive des situations plus ou moins similaire du moins sans les coups qui sont pour moi le point de non retour...

Mais quand on pense que le divorce fait trembler le trône d'Allah azawajal qui est près à prendre cette responsabilité si on est musulman ...

Moi j'essaie de faire des douha chaque jour pour qu'Allah azawajal éloigne sheitan de mon couple qu'il guide mon mari qu'il lui enlève son orgueil ....

Fait de même incha Allah

Allah n'éprouve que les gens qu'ils aiment...
N
29 janvier 2017 18:46
Salam malheureusement je pense que tous cela a été provoqué par le debut lorsqu ils vous avez été interdit de vous unirent je pense que monsieur a dû travailler tous cela dans ça tete et je pense qu il se venge de ta famille pour ce qu il a subit des le départ il y a de la haine dans son comportément au point où lorsqu il te voit il voit le passé maintenant te frappé non. Travail occupe toi attend laisse le temps faire , demande lui pourquoi ce comportément envers toi que tu ne peu plus supporter cela
E
29 janvier 2017 21:39
As-tu déjà essayé d'en parler à tes parents, car depuis trois ans et demi j'avais peur d'en parler à mes parents car oui moi aussi j'ai insisté pour me marier avec lui au début ils étaient complètement contre puis finalement ils ont cédé, j'avais peur de leur parler j'avais peur qu'il me dise c'est toi qui a voulu cette situation alors tu te débrouilles, je me suis trompé tu sais ce que m'a dit mon père il m'a dit mais pourquoi tu es pas venu plutôt ma fille tu crois vraiment qu'on t'aurait mis à la rue, pourquoi as-tu garder tout cela pour toi autant de temps ma mère s'est mise à pleurer en sachant que j'avais gardé tout cela sans rien dire pendant autant de temps lui faisant croire que je vivais le compte de fée alors que pas du tout, et c'est là où je me suis dit mais c'est vrai j'aurais dû leur parler bien avant, alors si tu appréhende la réaction de tes parents, fonce, tout le monde ne réagit pas pareil mais je suis sûre qu'ils réagiront de manière et trouver des solutions pour que tu sois heureuse, leur en parler été ta plus bonne idée que j'ai pu avoir
E
18 mai 2017 14:18
as tu snap pour en parler car si tu dis que nos mariage sont semblable au point que tu as cru que c'était ton mari, je veux qu'on échange par mail ou snap comme tu veux vu que j'ai pas de telephone Mr A JUGER BON DE ME L'enlever
18 mai 2017 14:25
Depuis trois ans tu vis cette soumission ?
Citation
Elletoutsimplement a écrit:
as tu snap pour en parler car si tu dis que nos mariage sont semblable au point que tu as cru que c'était ton mari, je veux qu'on échange par mail ou snap comme tu veux vu que j'ai pas de telephone Mr A JUGER BON DE ME L'enlever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook