Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
H
1 avril 2012 01:32
Salam
mon histoire est un peu longue je vais essayer de resumer.
je suis jeune fille agée de 20 ans musulmane pratiquante bon l'histoire commence à peu pres 6 mois d'avant je voulais toujours que dieu soit satisfait de mes actes mais j'avais des problemes en priere ==>je ne fesais pas ma prieres à l'heure mais j'avais toujours peur du dieu jusqu'au jour ou j'ai vu dans mes reves(ro2ya) le jour la Résurrection c'est depuis que toute ma vie a changé j'etais sur que c'etait un signe de dieu donc j'ai commencé à fairen une flash de toute ma vie voir qu'est ce que j'ai preparé pour la rencontre de mon dieu bref j'ai pris bcp de decision l'une de ces decision etait de mettre le voile (et j'avoue que c'etait la plus dur chose que j'ai fait durant toute ma vie) je dois dire que ma mere m'avait interdit elle m'a meme me menacé de ne plus me repaler si je ne change pas d'avis mais moi j'avais pris ma decision et je l'ai porté en fin.
je me rappelle du premier jour de mon hijab mes amis etait tres surpris certains etaient tres contents d'autres comme s'ils avaient pitié de moi on m'as dit que je suis encore jeune et que j'avais de belles cheveux et mnt je les prisonnes sous ce voile je nerepondais a personne j'etais tres convaincu de ce que je faisais.
mnt ca fait 6 mois je mets le voile et je dois admettre je ne veux plus le porter je ne suis plus convaicu que le voile est une "farida"à l'epoque j'en etais convaincu mnt non plus mon cervaux je arrive pas à accepter que les cheveux de la femme est une "3awra" et le probleme que j'aime bcp mes cheveux et je ne supporte plus mettre le voile pour les couvrir.
je suis chaque jours en enfer je n'ose pas ouvrir ce sujet avc personne je sais que tout le monde va me juger par contre ma mere sera contente mais les gens ne me laisseraient pas tranquille si je l'enleve d'autre part j'ai peu d'allah j'ai peur que je sois tort et que le hijab soit vraiment une "farida" mais actuellement je n'en suis plus convaincu aidez moi vraiment je suis vraiment frustré !!!!!!!!!
1 avril 2012 12:36
Alaykom assalam

Êcoutes cette vidéo y a la réponse à ta question : [www.youtube.com]



Allah si il a choisie une chose y a pas de oui mais je me sens pas convaincue, pcq saches que le choix d'Allah c'est le meilleur des choix ..

C'est chaytan qui te torture
H
1 avril 2012 15:27
non ma soeur tu ne m'as pas bien compris c'est sur que si dieu nous choisie une chose on n'a qu'a obeillir . mais MON PROBLEME c'est que je ne suis plus convaincue que c'est une obligation (je suis perdue à vrai dire) sad smiley j'espre que tu as saisice que j'ai dit.
Salam
m
1 avril 2012 16:25
salam
quelle chance ma soeur tu as pour porter le voile
moi je ne peux pas hors mon mari ne veut pas sinon il va me repudier

un canseil ma soeur ta les waswas de sheitane attentioon ma soeur si tu l'enleve dieu va etre encolere contre toi personne va t'aimer personne sera a tes coter le jour J ma soeur


moi ma soeur je ne le met pas mais je veux bien mais je sais tres bien si je meurt dieu va pas me recompencer hors je les desobeir
ne l'enleve pas
salam
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
m
1 avril 2012 22:09
Salam,

Je voudrais juste savoir pourquoi tu n'es plus convaincue de le porté??? Qu'est ce qu'on t'as dis? Que s'est t'il passé?
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
E
2 avril 2012 07:48
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !
a
2 avril 2012 08:30
Que c'est triste ! Tout est basé sur la peur. un dieu qui fait peur. Est-ce un dieu ? Encore des problèmes avec un tissus qui n'a absolument rien à voir avec la spiritualité la foi. personne au monde n'est capable de nous expliquer pourquoi une femme doit cacher ses cheveux. Evidemment on va nous sortir cet argument absurde et imbécile que la femme est à l'origine du pêché. Et que ses cheveux produisent sur ces mâles un désire qu'ils sont incapable de contenir. Comme si les beaux cheveux d'un ne peuvent en aucun cas produire le même effet sur une femme. Car, c'est bien connu cette dernière est frigide et complètement insensible au désire. Ce désire qui est uniquement réservé au mâle. A monsieur, pas à madame. Non la femme doit s'effacer effacer son corps sa féminité, son ËTRE. Et bien sûr dès lors que l'on donne ces argument nous avons cette réponse plus que minable : "Ah vous préférez les strings et les mini jupes !" On tombe d'une manière bête et stupide dans ce réflexe manichéen, et l'on finit par se dire mais dans quelle époque vivent certaines personnes ? Ils ont publié que le monde a changé et que la femme continue à retrouver sa place d'un ËTRE normal.
Mais pour revenir au divin, l'essentiel n'est pas dans le folklore, le déguisement, cela est valable pour s'amuser, mais il n'a aucun rapport avec dieu qui s'en fîche de savoir comment s'habillent les gens. Par contre, médire, exploiter haïr, violer tuer, là ce sont vraiment le plus important sur cette terre. Cette terre que nous devons respecter et laisser propre à celles et ceux qui viennent après nous. Donc respecter cette planète et faire plaisir à soi et aux autres, c'est la meilleure reconnaissance de la création de dieu. Le reste est fait pour créer le communautarisme, afin de diviser afin de rejeter et juger l'AUTRE !
Le divin est dans ton coeur et tes actes et nullement dans ce morceau de tissu ! C'est tout simplement un signe d'appartenance et surtout une vitrine "regardez-moi, je respecte dieu, je suis une fille correcte, d'aucuns vont même dire "regardez je suis une bonne musulmane" et d'autres le mettent par mimétisme, ou par instinct grégaire.
Un jour j'étais chez ma soeur qui a la soixantaine passée, et elle n'arrêtait pas de régler son voile. je lui ai dit:
-Mais qu'est-ce que tu as t'agiter avec ça ?
- KAYKHANETNI (chez-nous, je traduirai cette expression, "il m'étouffe", c'est n'est pas du tout une traduction littérale, mais c'est le sens de sa phrase)
- Mais pourquoi le mets-tu, tu ne le portais jamais avant. !
- Eeeeewa naas kamlin hemoulouwah ! ( Eeeeeh bien tout le monde le porte alors....)
- Evidemment si tout le monde le porte, tu es obligée de le faire !
C'est triste, mais chez-nous on vit pour les autres et surtout l'individu n'existe pas, il est un élément de la communauté; qui fabrique des clones !
Vis ta vie, respire fais respirer tes cheveux fais respirer ta pensée, Marche Marche, la pensée marche la pensée avance. Le reste tu le laisses pour les bigotes !
Bon courage, et n'oublie pas le divin est dans ton coeur et ne concerne que toi et lui !
d
2 avril 2012 14:04
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
2 avril 2012 14:09
Citation
alkahina a écrit:
Que c'est triste ! Tout est basé sur la peur. un dieu qui fait peur. Est-ce un dieu ? Encore des problèmes avec un tissus qui n'a absolument rien à voir avec la spiritualité la foi. personne au monde n'est capable de nous expliquer pourquoi une femme doit cacher ses cheveux. Evidemment on va nous sortir cet argument absurde et imbécile que la femme est à l'origine du pêché. Et que ses cheveux produisent sur ces mâles un désire qu'ils sont incapable de contenir. Comme si les beaux cheveux d'un ne peuvent en aucun cas produire le même effet sur une femme. Car, c'est bien connu cette dernière est frigide et complètement insensible au désire. Ce désire qui est uniquement réservé au mâle. A monsieur, pas à madame. Non la femme doit s'effacer effacer son corps sa féminité, son ËTRE. Et bien sûr dès lors que l'on donne ces argument nous avons cette réponse plus que minable : "Ah vous préférez les strings et les mini jupes !" On tombe d'une manière bête et stupide dans ce réflexe manichéen, et l'on finit par se dire mais dans quelle époque vivent certaines personnes ? Ils ont publié que le monde a changé et que la femme continue à retrouver sa place d'un ËTRE normal.
Mais pour revenir au divin, l'essentiel n'est pas dans le folklore, le déguisement, cela est valable pour s'amuser, mais il n'a aucun rapport avec dieu qui s'en fîche de savoir comment s'habillent les gens. Par contre, médire, exploiter haïr, violer tuer, là ce sont vraiment le plus important sur cette terre. Cette terre que nous devons respecter et laisser propre à celles et ceux qui viennent après nous. Donc respecter cette planète et faire plaisir à soi et aux autres, c'est la meilleure reconnaissance de la création de dieu. Le reste est fait pour créer le communautarisme, afin de diviser afin de rejeter et juger l'AUTRE !
Le divin est dans ton coeur et tes actes et nullement dans ce morceau de tissu ! C'est tout simplement un signe d'appartenance et surtout une vitrine "regardez-moi, je respecte dieu, je suis une fille correcte, d'aucuns vont même dire "regardez je suis une bonne musulmane" et d'autres le mettent par mimétisme, ou par instinct grégaire.
Un jour j'étais chez ma soeur qui a la soixantaine passée, et elle n'arrêtait pas de régler son voile. je lui ai dit:
-Mais qu'est-ce que tu as t'agiter avec ça ?
- KAYKHANETNI (chez-nous, je traduirai cette expression, "il m'étouffe", c'est n'est pas du tout une traduction littérale, mais c'est le sens de sa phrase)
- Mais pourquoi le mets-tu, tu ne le portais jamais avant. !
- Eeeeewa naas kamlin hemoulouwah ! ( Eeeeeh bien tout le monde le porte alors....)
- Evidemment si tout le monde le porte, tu es obligée de le faire !
C'est triste, mais chez-nous on vit pour les autres et surtout l'individu n'existe pas, il est un élément de la communauté; qui fabrique des clones !
Vis ta vie, respire fais respirer tes cheveux fais respirer ta pensée, Marche Marche, la pensée marche la pensée avance. Le reste tu le laisses pour les bigotes !
Bon courage, et n'oublie pas le divin est dans ton coeur et ne concerne que toi et lui !


Bien sûr qu'il y a des hommes capables d'expliquer pourquoi la femme doit cacher ses cheveuxsmiling smiley et même des femmes capable de le faire winking smiley mais tu refuse de les écouter.

et la femme en islam n'est pas à l'origine du pêché à SIDI ça c chez les chrétienssmiling smiley nous on ne reconnais pas le pêché originel. la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protègesmiling smiley

Ma soeur,
je t'ai dis dans ma première intervention de faire attention aux ennemis de l'islam, cette personne en fait partie, n'écoute surtout pas ce qu'elle dit, regarde toutes ses interventions et tu verra.

alkahina allah ihdik, craint ton dieu.


on entend tout et nimporte koi, le voile a été instauré à la femme juive! à la chrétienne! et à la musulmane! ce n'est pas un habit du désert comme le disent certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 14:10 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
2 avril 2012 16:50
Est ce qu'il y a écrit noir sur blanc dans le coran que la femme doit se couvrir les cheveux?
L
2 avril 2012 16:56
Divvana tu lui dis en gros que le voile est une obligation et qu'elle commet un grand péché si elle ne le porte pas, et que tous ceux qui lui donneront un avis contraire sont des ennemis de l'islam, mais il me semble qu'il y a pas si longtemps toi même tu ne le portait pas...
2 avril 2012 19:41
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


Tu portes bien ton pseudo toi!!!!


le voile c'est une obligation dans l'islam, peut etre que dans le coran il n'y a pas marquer couvrez vous les cheveux mais faites tomber vos voiles sur votre poitrine, et un voile logiquement se porte sur la tête
d
2 avril 2012 22:29
Citation
Tsay a écrit:
Divvana tu lui dis en gros que le voile est une obligation et qu'elle commet un grand péché si elle ne le porte pas, et que tous ceux qui lui donneront un avis contraire sont des ennemis de l'islam, mais il me semble qu'il y a pas si longtemps toi même tu ne le portait pas...

salam,

quand je parle d'ennemi de l'islam, je parle de certaine personne connu ici pour dénigrer l'islam à tout va, comme alkahina, car je sais que ce genre de sujet lui font plaisir.....

non, je ne dis pas que ne pas le porter c être ennemi de l'islam, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, chacun avance à son rythme, mais oui, ne pas le porter, ça nous fait prendre des pêchés, je ne dis pas que celle qui ne le porte pas ira en enfers, ce n'est pas mon rôle, mais il se peut que les pêché du non port du voile pèsent plus lourd que les hassanates qu'elle a pu faire... une personne peut faire des prière surérogatoire, des jeûnes, être super bien avec sa famille etc etc, puis quand elle sort, elle récolte des milliers de pêché à chaque foi qu'un homme la regarde...


on ne force personne, on conseil, et oui moi aussi je ne le portais pas, je suis pas née avec, et maintenant je suis fier de le mettre, je me demande même pourquoi je l'ai pas fais plus tôt,

maintenant si tu t'es senti visée par le mot ennemis de l'islam, ça te regarde, mais quand tu lis ce que j'ai dis, tu vois bien que je mentionne le nom de la personne.

soubhanallah j'ai beau relire mon intervention je vois pas d'où tu tire tes propos.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
j
2 avril 2012 23:07
Citation
divvana a écrit:
Citation
alkahina a écrit:

et la femme en islam n'est pas à l'origine du pêché à SIDI ça c chez les chrétienssmiling smiley nous on ne reconnais pas le pêché originel. la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protègesmiling smiley

la protege de quoi?
E
2 avril 2012 23:31
Citation
alkahina a écrit:

Un jour j'étais chez ma soeur qui a la soixantaine passée, et elle n'arrêtait pas de régler son voile. je lui ai dit:
-Mais qu'est-ce que tu as t'agiter avec ça ?
- KAYKHANETNI (chez-nous, je traduirai cette expression, "il m'étouffe", c'est n'est pas du tout une traduction littérale, mais c'est le sens de sa phrase)
- Mais pourquoi le mets-tu, tu ne le portais jamais avant. !
- Eeeeewa naas kamlin hemoulouwah ! ( Eeeeeh bien tout le monde le porte alors....)
- Evidemment si tout le monde le porte, tu es obligée de le faire !
C'est triste, mais chez-nous on vit pour les autres et surtout l'individu n'existe pas, il est un élément de la communauté; qui fabrique des clones !
Vis ta vie, respire fais respirer tes cheveux fais respirer ta pensée, Marche Marche, la pensée marche la pensée avance. Le reste tu le laisses pour les bigotes !
Bon courage, et n'oublie pas le divin est dans ton coeur et ne concerne que toi et lui !

Tout a fait d'accord avec toi mr alkahina..
il suffit que un ignorant IMAM annoncera que la femme doit raser la crane completement ,car quelqu'un a entendue le dieu parler avec le prophete comme ca.
je t'assure que le lendemain il y aura des millions de femmes avec la boite cranienne rasee

l'ignorence +++ n'importequoi= catastrophe.
ces gents vient pour les autres..




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/12 10:18 par Le menteur.
d
3 avril 2012 09:42
Citation
john lennon a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
alkahina a écrit:

et la femme en islam n'est pas à l'origine du pêché à SIDI ça c chez les chrétienssmiling smiley nous on ne reconnais pas le pêché originel. la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protègesmiling smiley

la protege de quoi?

des pervers comme toi qui veulent à tout prix voir la femme dénudée.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
E
3 avril 2012 10:11
Citation
divvana a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
alkahina a écrit:

et la femme en islam n'est pas à l'origine du pêché à SIDI ça c chez les chrétienssmiling smiley nous on ne reconnais pas le pêché originel. la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protègesmiling smiley

la protege de quoi?

des pervers comme toi qui veulent à tout prix voir la femme dénudée.

un bout de tissue qui cache le visage ne te transforme pas en vraie religieuse ! et ne te guarantie pas les cles du PARADIS
Ce qui compte C'est ce qu'il y a dans ton coeur et ton comportement avec les gents !!
Ca C'est sur !
E
3 avril 2012 10:22
Citation
Tsay a écrit:
Est ce qu'il y a écrit noir sur blanc dans le coran que la femme doit se couvrir les cheveux?
Rien n'est ecrit sur le voile ! Tout des inventions par des hypocrites!
a
3 avril 2012 12:48
On n'ai sur de rien porter ou pas le voile chacun vie sa vie comme il veut lui seule saura juger .
d
3 avril 2012 13:46
Citation
Le menteur a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Est ce qu'il y a écrit noir sur blanc dans le coran que la femme doit se couvrir les cheveux?
Rien n'est ecrit sur le voile ! Tout des inventions par des hypocrites!

ah bon? t'a des preuves?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook