Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mariage
k
3 décembre 2014 10:41
Salama alikoum,

Ta raison pour moi n'est pas valable pour divorcer, je pense qu'il faut que tu t'assois avec lui et discuter calmement, je suis d'accord avec une yabie, c'est pas dans leur "mentalité" de faire des cadeaux, la femme de mon oncle s'en plaint elle aussi, des copines aussi, j'en fais pas une généralité pas une bonne moitié est com ça.

Je te conseille de payer le loyer et les factures car c une obligation, mais je te conseille de ne plus lui donner un euro, ses 500 euros rentre dans le compte commun, paye tout ce que tu peux avec laisse lui 100 euros pour ses dépenses, je trouve quand même que ça fait long 2 ans sans bosser, je connais beaucoup d'hommes venu du maroc et qui bossent pour leur famille, d'ailleurs j'avoue que y'a qu'ici que j'entend que les hommes ne bossent pas pour subvenir aux besoins de leur famille et je suis entourée de maghrébins, je te conseille de ne plus rien lui acheter, ni vêtements, ni parfum ni rien d'autres, et là il va peut-être comprendre.

Si je peux me permettre, heu la voiture a 8000 euros, c toi la fautif, pour un bébé franchement!!! son siège tient dans une place, y'a des voiture moins cher et très bien, donc c normal qu'il agit avec toi com ça, si il c que tu cèdes vite.
3 décembre 2014 11:18
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est toi qui va revoir ton français. soit disant c'est une fille de France qui ne connait pas cette expression winking smiley

1) Dresser s'emploie pour les être humains

3. Au fig. Dresser (une personne ou un groupe) contre (une personne ou un groupe). Mettre en opposition. Synon. exciter, soulever, monter (l'un contre l'autre).Les Jacobins répliquaient qu'en dressant les départements contre Paris, la Gironde se rendait coupable (Bainville, Hist. Fr.,t. 2, 1924, p. 78).Deux femmes de même âge qu'une rivalité amoureuse a dressées l'une contre l'autre (Sartre, Mouches,1943, I, 5, p. 38):
4. La révolution pour la justice, par la liberté, finit par les dresser l'une contre l'autre. Il y a ainsi dans chaque révolution (...) une étape où elle suscite elle-même un mouvement de révolte... Camus, L'Homme révolté,1951, p. 355.


[www.cnrtl.fr]

2) dresser son mari

c'est meme le titre d'un livre Welcome
[www.kisskiss.ch]



le titre du livre je ne relève même pas car ce n'est aucunement une référence, toi , tu as employé "dresser" dans le sens "éduquer" comme quand on dit "dresser un chien" or tu donnes la définition de "dresser" dans le sens d'élever quelqu'un contre une autre personne hein donc ça va aller 5 mn ton air hautain et tes soi disant connaissances donc je réitère bien ce que j'ai dit le terme que tu emploie ne s'adresse pas aux êtres humains
et effectivement en tant que personne née en France et travaillant pour l'éducation nationale depuis maintenant 14 ans je n'ai aucune leçon de français ou de compréhension à recevoir de ta part...
3 décembre 2014 11:21
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'aime savoir pourquoi un homme venant d'une famille riche se retrouve en France avec 500 euros??
L'amour....spinning smiley sticking its tongue out
3 décembre 2014 11:34
Citation
nousaa a écrit:

et effectivement en tant que personne née en France et travaillant pour l'éducation nationale depuis maintenant 14 ans je n'ai aucune leçon de français ou de compréhension à recevoir de ta part...

Et tu le prouves grinning smiley

C'est pour ça que l'éducation nationale en France est critiquée de partout et que le niveau et les diplômes ne valent pluns un clou. Surtout le bac français qui n'est plus qu'une certificat d'études.grinning smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
3 décembre 2014 12:00
Salam,

Ce n'est pas un mariage d'amour. Peut etre avec un cousin ALLAH OUHLEM ( au secour je fais ma pdy).
Donc en résumé c'était pas un amoureux avant le mariage et il ne l'est pas devenu âpres mais malgré tout tu as fais un bebe avec lui. Surement parce que tu as plus de 30 ans et que c t ton motif pour te marier. Maintenant que tu as eu ton enfant tu voudrais virer le géniteur.

Tu reproches à ton mari d'etre ce qu'il a ete en tant que fiançé. Bah pour moi c'est toi la fautive. Cet enfant il manquera d'un pere mais ça tu t'en moque car toi tu as ton enfant ce que tu as toujours désiré. Tu voulais que ton mariage d'interet se transforme en mariage d'amour il aurait fallu mettre les choses au clair des le debut:
Lui dire si tu veux que je viennes au bled tous les 2 mois paie moi le billet.
Les friandises? Si je veux, la politesse tu connais? On n'est pas marié encore pour sue tu me parles comme ça!.
Ta belle famille ne t'offrais rien et bien ne leur ramene rien non plus. Si eux sont sans gene sois le aussi sinon comment veux tu qu'ils comprennent.

Le Bail est a vos deux noms? Non alors dépêche toi de le faire changer. S'il ne veut pas payer le loyer et qu'il offre des cadeaux a sa famille ne le paie pas non plus ( mais laisse de cote ce que tu aurais du payer au cas ou). En voyant les lettres de mise en demeure a son nom il finira peut être par comprendre.

Le probleme c'est que tant que tu seras la roue de secour il continuera a en profiter. Alors ce qu'il ne fait pas ne le fais plus et depense ton argent pour toi et ton fils. La vache a lait c'est fini.
3 décembre 2014 12:18
Citation
auroreboreale a écrit:
Et tu le prouves grinning smiley

C'est pour ça que l'éducation nationale en France est critiquée de partout et que le niveau et les diplômes ne valent pluns un clou. Surtout le bac français qui n'est plus qu'une certificat d'études.grinning smiley

quels arguments... smoking smiley
M
3 décembre 2014 12:33
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'aime savoir pourquoi un homme venant d'une famille riche se retrouve en France avec 500 euros??


Au Maroc, ce sont les familles aisées en général qui ont le moyen d'envoyer leurs enfants étudier en france...Une fois les études terminées , ces mêmes enfants pourraient revenir au Maroc et bosser mais il gagneraient bcp moins qu'en France et ne bénéficieront pas des mêmes avantages...ils pensent que grâce à leurs économies du salaire français ils pourront avoir un appart sans crédit ou carrément faire un projet etc...ce qu'ils ne pourront pas réaliser facilement en ayant un salaire au Maroc...

enfin, c'est ce que je pense.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
3 décembre 2014 13:15
Citation
Nada3618 a écrit:
Nousa, j'ai bien compris que ça se passait bien avec ton mari, ok. Avec le mien non, tu dis que t'as eu tt ce que tu devais avoir avant, pas moi, je devais l'aider financièrement quand il était au Maroc "parceque j'étais sa femme" d'après lui, mais lui de son côté non il devait pas m'aider à meubler l'appart qui m'a coûté la peau des fesses, ni participer aux frais du voyage.

peut être que toi t'avais déjà l'appart et que tu vivais seule, moi non j'ai dû faire des travaux à mes frais, et meubler à mes frais.

Que je doive l'aider maintenant avant qu'il trouve du travail, ok je le ferai encore 10 ans s'il le faut, mais au Marioc il avait les moyens, il aurait pu participer.

Si pour toio ramener un mec du bled et tout financer même s'il a une bonne situation c'est ton problème, moi je concois pas la vie comme ça, l'un qui sacrifie et l'autre qui profite.


tu t'égares ma petite dame, à toi de voir ce que tu peux endurer ou pas avec ton mari, mais exiger d'un homme du bled que dès son arrivée en France il soit apte à prendre sa famille en charge c'est utopique, dans ces cas là il fallait réflechir avant d'agir

après pour la prise en charge de vos frais de mariage ou autre c'est avec lui qu'il fallait mettre les points sur les i dès le départ pareil pour le fait que tu lui envoyais de l'argent au bled pour l'aider financièrement, c'est choquant , ça n'était pas ton rôle alors pourquoi avoir dit oui ? tu avais peur qu'il renonce au mariage sinon ?

Tout ce que j' ai dis c'est que la situation dans laquelle tu te retrouves est beaucoup dûe à un manque de communication, trop facile de tout remettre sur le fait qu'il soit du bled...
3 décembre 2014 13:23
Salam,

Patienter oui...de toute façon vous avez un enfant donc vaut mieux éviter de parler de divorce.

Mais...attendre sans rien dire avec comme seul espoir que ça change avec un job? perplexe Hmm...

Il y'a quand même des choses qui ne viennent pas de sa situation professionnelle mais bien de son caractère.
- Il te demande de lui payer des choses.
- Il te dit que tu DOIS le faire parce que "t'es sa femme"
- Il te met la pression pour des choses qui ne sont pas nécessaires (franchement le coup de "je suis stressé" pour changer de voiture pour une à 8000€!! Ici il y a souvent des couples de cadres qui roulent dans une caisse négociée à 1500€ qu'ils gardent le temps qu'il faut parce que c'est pas le moment de changer !!)
- Il fait mine de pas comprendre quand tu demandes un retour
- Dès qu'il a 2 kopecks en poche il s'empresse de jouer les grands seigneurs avec...sa famille aisée!!

moody smiley

Ça, désolée mais ça va bien au delà de la simple conséquence d'une situation temporairement précaire!

Là c'est sa mentalité qui va pas du tout!
Avant le mariage ils ont fait le minimum pour toi, et ils n'estiment pas devoir en faire plus.
Toi depuis le début tu entretiens un "homme" (désolée mais impossible en parlant de lui de ne pas utiliser des guillemets) sans gêne, sans fierté.
Sa super voiture dont il veut se vanter, il aurait eu la décence d'attendre de pouvoir la financer lui-même autrement.
J'ai été étudiante jusqu'en master et comme beaucoup d'étudiants j'ai bossé à côté, même à temps plein pour n'être un boulet pour personne. Et pourtant je suis une fille!

Il te dit "tu dois le faire parce que t'es ma femme"?
Mais non ma belle, c'est lui ta femme smiling smiley
Et c'est toi le bonhomme.


Il a beau être affectueux comme une gentille petite épouse qui vient minauder le soir quand son mari rentre du boulot pour l'amadouer, ça ne suffit pas à en faire un mari aimant.

Donc ça, tu peux espérer que ça change avec un CDI, mais bon honnêtement, la fierté, le sens de l'honneur et des responsabilités d'un homme, ça ne vient pas et ça ne part pas avec l'argent...
H
3 décembre 2014 17:29
Citation
auroreboreale a écrit:
Bah il a mal fait et il est pas normal,Tu l'as ben dressé , cela dit. Heu

Mdrrrr
M
3 décembre 2014 23:17
Salam,

Ce n'est pas le cas de son mari car s'il avait fait des études ils n'auraient pas des indemnités de 500 euros au pôle emploi.

Pour avoir 500 euros, il devait percevoir le SMIC, on est très loin des revenus des enfants de familles aisées ayant étudiés en France.

Sinon pour répondre à la la fille du post, son mari n'a pas changé avant et après le mariage.
Donc
Pourquoi se plaindre.
m
4 décembre 2014 00:13
Soit patiente ! Déjà côté affectif tu dit que tout va bien hmd l'argent c'est secondaire il n'a pas encore de situation c'est normal qui t'offre rien et je pense qu'au fond il doit se sentir mal d'être entretenue . Petit à petit les choses vont s'arranger courage ! Tant qu'il ya de l'amour et du respect entre vous tout ira bien inchallah!
4 décembre 2014 11:33
Tu lui offre une voiture carrément ?!
Moi aussi je t'aurais bien épousé alors mdr !

Franchement ton mari il a l air de se la couler douce et de se fiche un peu de toi mais je souligne qd meme que ton pblm pour ne pas dire le seul, c qu il ne t offres pas de cadeau ....
Tout dans tes post transpire l'argent....à mon avis c ca le soucis...
i
4 décembre 2014 11:48
comblee75 comment t'es méchanteOh...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 11:48 par ifrane24.
4 décembre 2014 12:01
Citation
nousaa a écrit:
Non mais grave !

Je comprends pas ton post en fait parcequ'il y a deux choses distinctes , si ton mari vient du bled, forcément il ne pourra pas s'investir financièrement dans votre vie de couple autan que toi au début , c'est normal mais ça tu le savais , non ?
Deuxième chose il manque d'attention envers toi mais ça ça aurait pu t'arriver avec un Homme de France , alors lire "jou3" "machtag" ou est le rapport ?
Enfin bref j'ai été dans ta situation dans le sens ou mon mari est du bled , donc en arrivant j'avais tout, appartement , voiture , meubles , tout quoi , MAIS j'ai eu droit à tout ce qu'une jeune mariée "doit" avoir pour son mariage
Hamdoulilah mon mari a trouvé du travail et ça va bientôt faire 18 ans de mariage , je continue à gérer les finances du couple, son salaire et le mien
Ce qu'il faut comprendre c'est que si tu trouves ton mari radin ou pas assez romantique il ne faut pas de suite dire "ouais c parceque c un gars du bled " il y a des gars du bled très bien et des mecs de France qui sont des vrais crapules , c'est comme ça y a des bons et des mauvais partout.
Je suis toujours aussi outrée devant certains commentaires hautains et suffisants envers nos compatriotes , redescendez un peu sur terre vous n'êtes en rien supérieur aux gens du bled...

Tu fait erreur sur la personne, je lui est justement donner les meme conseils que toi, je lui expliquait juste que j'etais dans la meme situation qu'elle mais que mon mari a largement fait ses peuves depuis hamdoulilah....
4 décembre 2014 20:04
Citation
didaa a écrit:
Tu fait erreur sur la personne, je lui est justement donner les meme conseils que toi, je lui expliquait juste que j'etais dans la meme situation qu'elle mais que mon mari a largement fait ses peuves depuis hamdoulilah....


je me suis peut être mal exprimée didaa le "non mais grave" t'étais adressé et signifie que je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement
le reste de mon message était adressé à la posteuse pas à toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook