Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mariage
2 décembre 2014 15:05
Citation
Nada3618 a écrit:

Hanane, ses 500€ vont sur le compte commun, donc dans les dépenses courantes, ce qui je lui reproche encore une fois c'est de ne jamais être attentionné, jamais de cadeau, alors que lui il hésite pas, quand j'étais en congé maternité il m'a harcelée pour changer de voiture, monsieur voulait une voiture à 8000€, biensûr c'est moi qui paye il arrêtait pas de me dire qu'il se sentait mal parcequ'il voulait absolument qu'on change de voiture avant que bb arrive, c'était "je suis stressé, je suis stressé" à longueur de journée, il sait que je supporte pas et donc que je cède.

L'argent va sur le compte commun , donc il participe a sa hauteur

tu lui reproches donc les attentions et les cadeaux. mais ça c'est pas la spécialité des gens du bled.
Tu peux le changer legermenet mais ça prendra beaucoup de temps et de combats

commence par lui expliquer et rabâche lui la chaise jsuqu'a ce qu'il cede lui aussi comme toi pour la voiture
Et un conseil ne faits surtout pas de 2eme enfants dans cette situation alors que tu s frustrée et pense divorce
Les gens du bléd changent une fois la carte des 10 ans en poche. te v'la prévenue

pour le reste attend de voir une fois quîl sera indépendant...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
N
2 décembre 2014 15:10
Aurore, Papillon, il a la carte de 10 ans depuis déjà un an.

Je pense pas qu'il se soit marié avec moi pour ça, c'était vraiment un maiage d'amour, y en a encore al hamdullileh, mais j'ai vraiment du mal à supporter de devoir tout donner depuis le début, sans rien recevoir en retour, je demand epa sla lune, mais juste une preuve d'amour, une rose, après ttes les galères que j'ai endurées pour lui.

Quand je lui demande il comprend pas.

Ca moi je comprends pas non plus. Je comprend spas pourquoi il fait son creuvard avec moi depuis le début, alors qu'il est si généreux avec sa famille. je me vois pas endurer ça + longtemps, j'ai pas envie d'être une vache à lait.
2 décembre 2014 15:10
Oui et à ce moment :"Donc en gros, vous me conseillez de patienter jusqu'à ce qu'il soit autonome financièrement, et de voir s'il change, donc vous avez raison c'est ce que je vais faire."
il te plaquera pour en trouver une plus soumise, jeune qui sait...perplexe
N'attends pas de reconnaissance prends ce que tu peux de ta vie avec lui.. et sois moins généreuse..
M
2 décembre 2014 15:26
Oui nada, on te conseille de patienter...on essaye de lui trouver des excuses car il cherche un boulot pour le moment mais une fois qu'il aura trouvé on verra s'il prendra ses responsabilités ne main ou pas...

Pour la voiture oups ! il ne fallait pas céder si tu ne voulais pas de ça !!!
moi j'ai l'impression que tu acceptes des choses juste par ce qu'il insiste et te stresse ! non, faut être ferme et penser en fonction de ce que tu peux donner, si c'est pour le regretter aprés, NON c'est pas la peine !

pour les cadeaux, comme a dit auroreboreéale, n'attends pas que ça vienne de lui, demande et insiste comme il le fait ;-) La plupart des hommes de chez nous ne sont pas doués pour ça (cadeaux, petits gestes, romance...)

Pour ce qui est de sa famille, oui je sais que tu as dit qu'ils avaient visiblement les moyens, mais que sais-je moi, j'ai connu des gens qui étaient prêt à tout pour sauver les apparences et semblaient riches alors qu'au fond ils étaient fauchés et endettés jusqu'au cou...bref c'était juste une idée au passage lol

Allah ysaweb.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 décembre 2014 17:23
Aaaaaa 7bes lmer9a
C lui l homme pas toi sois il change sois tu le quitte .. tu peu pas le considérer tant qu'un mari mais plutôt ton fils wili wili les hommes d aujourd'hui font honte ... enfin pas tous je ne généralise pas
f
2 décembre 2014 17:49
Salam comme je suis un mec du BLADE , je pense que il t'aime pas , par contre c'est toi qui y'est amoreux de lui , autre quand ta dit il a était au BLADE est chaque fois il te ddemande de le ramener des trucs , pour un vrai homme demande pas à sa femme avec cette façon , quand j'étais au BLADE j'ai jamais demandé à ma femme de me ramener des cadeaux , pour moi c'est une chose pas normale , je pense que tu es une femme très naïfe autre il te demande une voiture de 8000e ça se voit que c'est un homme irresponsable car déjà il savent que tu paie tout en plus de çà il demande belle voiture , réveille toi , j'étais au formation et je aide ma femme , en tout cas je vais pas te conseillé de divorcé mais je sens l'odeur d'un mariage gris en plus lui c'est un grand profiteur ....car déjà quand il a était au BLADE et te demande .....ca se voit sa mentalité , c'est ça le problème quand vous partez au BLADE , vous ramener des profiteur est des finient à la fin vous plainte ici , je suis un homme de BLADE et pour moi ce qu'il fait pas normale du tout , le mariage demande la patience .....lui il veut une voiture de 8000e .....désolé de ma façon de parler , bon courage à toi .
2 décembre 2014 17:50
Oui . Il ne faut plus céder a ses caprices. une voiture , non mais !! combien d'hommes achètent une voiture a leur femme. alors l'inverse!

Je comprends que tu en sois au début de ton mariage et que tu ne veilles pas de problèmes

Mais tu sembles ne pas aimer les conflits et céder rien que pour ne pas en avoir . Et ça , il risque de l'exploiter . Ils sont comme ça les hommes.
Alors un conseil, sois ferme et depense le minimum nectaire et suffisant pour lui, S'il a des envies ou fait des caprices, tu lui dis que ce n'est pas nécessaire et qu'il se l'offrira tout seul quand IL en aura les moyens

C'est pas ton role de le gater . Juste l'aider a decroher un emploi.

Et surtout pas de grossesse. je suis 'accord avec le conseil de chrisado sinon.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
2 décembre 2014 17:59
On dirais bien qu'il t'a épouser par profit Allah wa3lem!
tu es sa vache a lait c'est tout.
un mec sans situation qui gagne rien et demande a sa femme de lui acheter une voiture a 8000€ soit il a pas de fierté soit il profite de toi !!!
je ne peut pas te conseiller le divorce laisse lui un peu de temps mais ouvre bien les yeux sa me parait louche tout sa!!!
2 décembre 2014 20:37
franchement toutes les femmes qui ont endossées le rôle de la vache a lait l ont eut dans l os
moi perso je trouve que c est a éviter
et puis avec les hommes de nos jours ils ont tellement barjos qu il va penser que c est un dû ce que tu fais pour lui donc bon
2 décembre 2014 20:50
Citation
didaa a écrit:
salam aleykom,

Je trouve que tu abuse, daccord tu la ramener du bled, mais tu t'attendais a quoi au juste?? c'est ligique qu'au début c'est difficile, trouver sa place dans la société surtout dans un pays qu'on connait pas c'est pas evident, il faut laisser du temps au temps...

laisse le finir sa formation, trouver du travail et c'est a ce moment la que tu verra si il va changer ou pas.. la il ne bosse pas comment veut tu qu'il te gate, qu'il paye les factures etc...

laisse lui faire ses preuves avant de penser déjà au divorce

J'ai été dans ta situation, le mec qui arrive et qui trouve l'appart meuble, la voiture etc.. mais j'ai patienter quelques mois, il a trouver rapidement du taf et maintenant hamdoulilah tout roule.



Non mais grave !

Je comprends pas ton post en fait parcequ'il y a deux choses distinctes , si ton mari vient du bled, forcément il ne pourra pas s'investir financièrement dans votre vie de couple autan que toi au début , c'est normal mais ça tu le savais , non ?
Deuxième chose il manque d'attention envers toi mais ça ça aurait pu t'arriver avec un Homme de France , alors lire "jou3" "machtag" ou est le rapport ?
Enfin bref j'ai été dans ta situation dans le sens ou mon mari est du bled , donc en arrivant j'avais tout, appartement , voiture , meubles , tout quoi , MAIS j'ai eu droit à tout ce qu'une jeune mariée "doit" avoir pour son mariage
Hamdoulilah mon mari a trouvé du travail et ça va bientôt faire 18 ans de mariage , je continue à gérer les finances du couple, son salaire et le mien
Ce qu'il faut comprendre c'est que si tu trouves ton mari radin ou pas assez romantique il ne faut pas de suite dire "ouais c parceque c un gars du bled " il y a des gars du bled très bien et des mecs de France qui sont des vrais crapules , c'est comme ça y a des bons et des mauvais partout.
Je suis toujours aussi outrée devant certains commentaires hautains et suffisants envers nos compatriotes , redescendez un peu sur terre vous n'êtes en rien supérieur aux gens du bled...
H
3 décembre 2014 00:28
Les filles quand vous vous mariez avec un mec du bled vous devez vous attendre à tout assumer et tout faire... eh oui il doit penser à sa famille tu crois que c'est pk qu'il est venu en France? ils vont parler apres dire qu'il n'a pas d'argent qu'il ne travaille pas.....faut qu'il donne une image zahma... notre mentalité et la leur n'est pas du tout pareil!!
3 décembre 2014 07:51
Citation
Haifasunny a écrit:
Les filles quand vous vous mariez avec un mec du bled vous devez vous attendre à tout assumer et tout faire... eh oui il doit penser à sa famille tu crois que c'est pk qu'il est venu en France? ils vont parler apres dire qu'il n'a pas d'argent qu'il ne travaille pas.....faut qu'il donne une image zahma... notre mentalité et la leur n'est pas du tout pareil!!



encore un prejugé...mon mari n'a jamais envoyé d'argent à sa famille et personne "ne parle" sur lui !
3 décembre 2014 08:19
Citation
nousaa a écrit:
encore un prejugé...mon mari n'a jamais envoyé d'argent à sa famille et personne "ne parle" sur lui !


Bah il a mal fait et il est pas normal,Tu l'as ben dressé , cela dit. Heu
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
3 décembre 2014 08:23
Citation
auroreboreale a écrit:
Bah il a mal fait et il est pas normal,Tu l'as ben dressé , cela dit. Heu


merci de rester correct, je ne dresse personne mon mari n'est pas un chien ok ?

Sinon je ne parle pas de "cadeaux" faut se remettre dans le contexte on parle de gens qui viennent en France "pour aider" leur famille, effectivement ma belle famille n'est pas dans le besoin mon mari n'est pas venu en France pour aider ses proches mais pour construire sa vie
3 décembre 2014 09:30
Citation
nousaa a écrit:
merci de rester correct, je ne dresse personne mon mari n'est pas un chien ok ?

Sinon je ne parle pas de "cadeaux" faut se remettre dans le contexte on parle de gens qui viennent en France "pour aider" leur famille, effectivement ma belle famille n'est pas dans le besoin mon mari n'est pas venu en France pour aider ses proches mais pour construire sa vie

C'est du bon français : dresser son mari. Ca se dit .smoking smiley

Ensuite les cadeaux ce n'est pas forcément et seulement pour les personnes en nécessités. Mme les gens riches aiment les cadeaux.
Le prophète nous constelle de nous fais des cadeaux pour nous aimer cela dit. Donc faire es cadeaux a sa famille est un acte d'adoration en islam
e Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « S'offrir mutuellement des cadeaux apporte l'amour et fait disparaître la haine. » [Rapporté par Mâlik, qualifié d'authentique par ibn 'Abd al-Barr.]

Donc que ton mari ne le fasse au début quand il avait pas de travail, je le comprends. Mais une fois sa situation professionnelle, stable, ce n'est pas normal, c'est meme un manquement a ses devoirs les plus élémentaires envers sa famille que de ne rien leur offrir sous pretexte qu'ils ont tout. Surtout un maghrébin. Surtout un homme du bled. Donc je maintiens, si c'est le cas, tu l'as bien dresséWelcome
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
N
3 décembre 2014 09:31
Nousa, j'ai bien compris que ça se passait bien avec ton mari, ok. Avec le mien non, tu dis que t'as eu tt ce que tu devais avoir avant, pas moi, je devais l'aider financièrement quand il était au Maroc "parceque j'étais sa femme" d'après lui, mais lui de son côté non il devait pas m'aider à meubler l'appart qui m'a coûté la peau des fesses, ni participer aux frais du voyage.

peut être que toi t'avais déjà l'appart et que tu vivais seule, moi non j'ai dû faire des travaux à mes frais, et meubler à mes frais.

Que je doive l'aider maintenant avant qu'il trouve du travail, ok je le ferai encore 10 ans s'il le faut, mais au Marioc il avait les moyens, il aurait pu participer.

Si pour toio ramener un mec du bled et tout financer même s'il a une bonne situation c'est ton problème, moi je concois pas la vie comme ça, l'un qui sacrifie et l'autre qui profite.
3 décembre 2014 09:31
Citation
Haifasunny a écrit:
Les filles quand vous vous mariez avec un mec du bled vous devez vous attendre à tout assumer et tout faire... eh oui il doit penser à sa famille tu crois que c'est pk qu'il est venu en France? ils vont parler apres dire qu'il n'a pas d'argent qu'il ne travaille pas.....faut qu'il donne une image zahma... notre mentalité et la leur n'est pas du tout pareil!!

Exactement thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
3 décembre 2014 09:59
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est du bon français : dresser son mari. Ca se dit .smoking smiley

Ensuite les cadeaux ce n'est pas forcément et seulement pour les personnes en nécessités. Mme les gens riches aiment les cadeaux.
Le prophète nous constelle de nous fais des cadeaux pour nous aimer cela dit. Donc faire es cadeaux a sa famille est un acte d'adoration en islam
e Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « S'offrir mutuellement des cadeaux apporte l'amour et fait disparaître la haine. » [Rapporté par Mâlik, qualifié d'authentique par ibn 'Abd al-Barr.]

Donc que ton mari ne le fasse au début quand il avait pas de travail, je le comprends. Mais une fois sa situation professionnelle, stable, ce n'est pas normal, c'est meme un manquement a ses devoirs les plus élémentaires envers sa famille que de ne rien leur offrir sous pretexte qu'ils ont tout. Surtout un maghrébin. Surtout un homme du bled. Donc je maintiens, si c'est le cas, tu l'as bien dresséWelcome



je crois vraiment que tu as du mal à comprendre mon texte , je t'invite à relire, je dis bien que je ne parle pas de cadeaux mais de subvenir aux besoins de...

je te copie colle mon post:

Sinon je ne parle pas de "cadeaux" faut se remettre dans le contexte on parle de gens qui viennent en France "pour aider" leur famille, effectivement ma belle famille n'est pas dans le besoin mon mari n'est pas venu en France pour aider ses proches mais pour construire sa vie


et je regrette mais "dresser" ne s'emploie pas pour un être humain donc ta notion de bon français est à revoir également mdrr
3 décembre 2014 10:10
Citation
nousaa a écrit:


et je regrette mais "dresser" ne s'emploie pas pour un être humain donc ta notion de bon français est à revoir également mdrr

C'est toi qui va revoir ton français. soit disant c'est une fille de France qui ne connait pas cette expression winking smiley

1) Dresser s'emploie pour les être humains

3. Au fig. Dresser (une personne ou un groupe) contre (une personne ou un groupe). Mettre en opposition. Synon. exciter, soulever, monter (l'un contre l'autre).Les Jacobins répliquaient qu'en dressant les départements contre Paris, la Gironde se rendait coupable (Bainville, Hist. Fr.,t. 2, 1924, p. 78).Deux femmes de même âge qu'une rivalité amoureuse a dressées l'une contre l'autre (Sartre, Mouches,1943, I, 5, p. 38):
4. La révolution pour la justice, par la liberté, finit par les dresser l'une contre l'autre. Il y a ainsi dans chaque révolution (...) une étape où elle suscite elle-même un mouvement de révolte... Camus, L'Homme révolté,1951, p. 355.


[www.cnrtl.fr]

2) dresser son mari

c'est meme le titre d'un livre Welcome
[www.kisskiss.ch]
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
3 décembre 2014 10:22
Salam,

J'aime savoir pourquoi un homme venant d'une famille riche se retrouve en France avec 500 euros??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook