Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mariage
N
2 décembre 2014 11:13
Bonjour les filles,

Svp je suis un peu dans la tourmente, j'aurai besoin de vos avis.

Je suis mariée avec un marocain de Oujda, il est en France depuis 2 ans, pendant 1 an alors qu'on était mariés et qu'il était encore au Maroc, je faisais des allers/retours au bled.

Pendant tte cette période, il ne m'a jamais offert de cadeau, il me harcelais pour que je vienne tous les 2 mois, à mes frais, à chaque fois que je venais il me demandais de ramener des friandises, ok de tte façon je serai pas venue les mains vides, donc friandises à gogo, toujours un présent pour lui (montre, parfum, vêtements de marque etc.)

En retour aucune attention, jamais de cadeau, quand je lui faisais la remarque il avait l'air étonné, comme si seul lui devait recevoir de l'attention.

Ma belle famille ne m'a jamais offert quoi que ce soit, j'ai eu une parure en guise de dote, pas de tbak ni rien.

Quand il est venu en France, il est venu dans un F3 équipé, dans lequel il n'a pas posé un centime, quand il était au bled et que je lui disais donne ta part pour l'appart il me disais qu'il préparait le mariage et donc pas de thune.

J'ai eu un mariage grandiose, parcequ'ils ont les moyens et qu'ils ont voulu se la péter devant tt le monde, pour le mariage ils ont eu les moyens, mais pour moi, pour el wajeb ils en avaient pas.

Depuis, 2 ans, mon mari ne travaille, donc je subviens aux besoins de la famille, on a eu un petit garçon, mon mari est en formation où il a 500€/mois avec pôle emploi, quand il a eu son 1er versement, il a appelé chaque membre de sa famille et leur a demandé ce qu'ils voulaient, rien pour moi, ni pour notre fils.

Quand je le lui ai reproché, il m'a dit c'est la 1ère fois que j'ai ma thune donc je voulais faire plaisir à ma famille, sauf que depuis 2 ans, quand quelqu'un va au bled il leur envoie des trucs, ça me dérange pas tant qu'il abuse pas.

Alors que quand je lui demandais pourquoi tu fais plaisir à ta famille et pas moi il me disais j'ai pas envie de t'offrir des trucs avec ton argent, ok mais offrir des trucs à sa famille avec mon argent ça l'a pas dérangé!!

Donc depuis ya eu des scandales, j'ai plusieurs fois pété les plombs à cause de ça, ya eu plusieurs mises au point avec sa famille, donc depuis, après un ultime scandal il a daigné m'offrir une bague pour la naissance de mon fils.

Bref, dans tt ça je me pose des questions, j'ai envie de divorcer, parceque je ne supporte pas de ne pas recevoir de l'attention, de tout lui devoir, parcequ'il vient du bled, parcequ'il est loin de sa famille, parcequ'il déprime, tout le monde me dit de patienter parcequ'il n'a pas encore de situation, mais je suis pas sûre qu'il changera, j'en ai marre de ne pas me sentir mariée, pas soutenue, j'en ai marre qu'il dépende de moi dans tout, j'ai l'impression d'être considérée comme une moins que rien.

Je ne sais pas si c'est moi qui en fais trop, je ne sais plus trop quoi penser, j'en ai juste marre de faire des sacrifices pour lui sans recevoir en retour, ya aucun partage tout pour lui, je lui dois toujours tout.

Je suis désolée pour ce pavé, j'avais besoin de m'exprimer et d'avoir votre avis dans tout ça!
x
2 décembre 2014 11:18
salam

et bien deja avant tout arrete de tout payer c'est a lui de se debrouiller

je pense qu'il faut que tu le mettes face a ses responsabilités, ca ne sert a rien de parler pour rien
il faut des actions avec ce genre de personne

personnellement je ne pourrai jamais faire un dizieme de ce que tu a fais
y
2 décembre 2014 11:23
Salam Nada,

Ton histoire m'a fait de la peine, Allah isahel ta situation. J'aimerais comprendre comment vous en êtes arrivés à vous marier, i est de ta famille? C'est un mariage d'amour? Est-ce qu'il avait une situation quand il était au Maroc? Et enfin est-ce qu'il t'aime et te le montre?
En lisant ton histoire j'ai l'impression que pour ton mari et sa famille tous tes efforts financiers sont considérés comme un dû, presque comme s'il te rendait service en se mariant avec toi et je ne trouve pas ça correct.


G
2 décembre 2014 11:25
salam
tu devrais étre fière de toi pour tous ce que tu as a fais pour lui ,,,sauf que depuis le début tu as inversé les role et maintenant, lui, trouve tous ça normal ,,,tu aurais du poser tes condition avant le mariage mais bon mtn c trop tard .
Personnelement, je trouve qui tu en fais un peu trop,,moi je vois un homme qui a envi de s'en sortir et gagner sa vie , je te conseillerai de patienter le temps qu'il finisse sa formation et se trouve un boulo après tu lui fera comprendre que mtn c a lui de gerer., Allah i3awn
2 décembre 2014 11:25
Citation
Nada3618 a écrit:
Bonjour les filles,

Svp je suis un peu dans la tourmente, j'aurai besoin de vos avis.

Je suis mariée avec un marocain de Oujda, il est en France depuis 2 ans, pendant 1 an alors qu'on était mariés et qu'il était encore au Maroc, je faisais des allers/retours au bled.

Pendant tte cette période, il ne m'a jamais offert de cadeau, il me harcelais pour que je vienne tous les 2 mois, à mes frais, à chaque fois que je venais il me demandais de ramener des friandises, ok de tte façon je serai pas venue les mains vides, donc friandises à gogo, toujours un présent pour lui (montre, parfum, vêtements de marque etc.)

En retour aucune attention, jamais de cadeau, quand je lui faisais la remarque il avait l'air étonné, comme si seul lui devait recevoir de l'attention.

Ma belle famille ne m'a jamais offert quoi que ce soit, j'ai eu une parure en guise de dote, pas de tbak ni rien.

Quand il est venu en France, il est venu dans un F3 équipé, dans lequel il n'a pas posé un centime, quand il était au bled et que je lui disais donne ta part pour l'appart il me disais qu'il préparait le mariage et donc pas de thune.

J'ai eu un mariage grandiose, parcequ'ils ont les moyens et qu'ils ont voulu se la péter devant tt le monde, pour le mariage ils ont eu les moyens, mais pour moi, pour el wajeb ils en avaient pas.

Depuis, 2 ans, mon mari ne travaille, donc je subviens aux besoins de la famille, on a eu un petit garçon, mon mari est en formation où il a 500€/mois avec pôle emploi, quand il a eu son 1er versement, il a appelé chaque membre de sa famille et leur a demandé ce qu'ils voulaient, rien pour moi, ni pour notre fils.

Quand je le lui ai reproché, il m'a dit c'est la 1ère fois que j'ai ma thune donc je voulais faire plaisir à ma famille, sauf que depuis 2 ans, quand quelqu'un va au bled il leur envoie des trucs, ça me dérange pas tant qu'il abuse pas.

Alors que quand je lui demandais pourquoi tu fais plaisir à ta famille et pas moi il me disais j'ai pas envie de t'offrir des trucs avec ton argent, ok mais offrir des trucs à sa famille avec mon argent ça l'a pas dérangé!!

Donc depuis ya eu des scandales, j'ai plusieurs fois pété les plombs à cause de ça, ya eu plusieurs mises au point avec sa famille, donc depuis, après un ultime scandal il a daigné m'offrir une bague pour la naissance de mon fils.

Bref, dans tt ça je me pose des questions, j'ai envie de divorcer, parceque je ne supporte pas de ne pas recevoir de l'attention, de tout lui devoir, parcequ'il vient du bled, parcequ'il est loin de sa famille, parcequ'il déprime, tout le monde me dit de patienter parcequ'il n'a pas encore de situation, mais je suis pas sûre qu'il changera, j'en ai marre de ne pas me sentir mariée, pas soutenue, j'en ai marre qu'il dépende de moi dans tout, j'ai l'impression d'être considérée comme une moins que rien.

Je ne sais pas si c'est moi qui en fais trop, je ne sais plus trop quoi penser, j'en ai juste marre de faire des sacrifices pour lui sans recevoir en retour, ya aucun partage tout pour lui, je lui dois toujours tout.

Je suis désolée pour ce pavé, j'avais besoin de m'exprimer et d'avoir votre avis dans tout ça!


Parle avec lui dis lui que tu n'en paux plus ,que s'il ne change pas de comportement tu divorce , le mari de ma tante il etais comme ca apres l'avoire menacè il c'est transformè en toutou
Je te conseillerais de bien reflèchir avant divorcee
2 décembre 2014 11:30
Sur le plan "humain" il doit t'apporter beaucoup pour que tu supportes d'être aussi généreuse ...perplexe
2 décembre 2014 11:33
Salem,

Alors, pour decrire ton mari, c'est un :

-Tama3
-Jou3
-Machtag

Ne divorces pas, mets les choses au point avec lui et aides le a trouver un travail.

Mais quand meme il me fait de la peine. Avec sa premiere paye, il a voulu faire plaisir a sa famille smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 décembre 2014 11:41
Voila ce qui se passe dans notre communauté, la nana fait des études poussées devient cadre a plus de 30 ans alors pour se caser elle pense au gars du bled!!
Le mec en France dépité va cherche la "fille bien" du bled qui existe que dans sa légende... Arrivée en France, il se rend compte qu 'elle ne lui convient pas et vis versa!!!!!

au final, du gâchis pour rien.....
N
2 décembre 2014 11:49
Merci de m'avoir répondu,

Je ne peux pas le laisser prendre la main, ou ne pas payer le loyer, je savais qu'arrivé en France il bossera pas de suite, donc je prends mes responsabilités jusqu'à ce qu'il travail, là je me retirerai, il payera seul.

Effectivement c'est un mariage d'amour, j'ai pas de doute là dessus, il n'est pas de ma famille, mais que je sois une opportunité pour lui oui ça il est content lui et sa famille de prendre une immigrée de bonne famille très présentable et assez friquée, ok mais moi aussi j'étais contente de prendre un fils de bonne famille, famille aisée, mais j'en ai pas profité contrairemetn à lui.

Côté affectif pas de soucis, il est très attentionné, mais côté matériel, financier, quand je lui fais des reproches il a sincèrement l'air de pas comprendre qu'avec le smoyens que j'ai, j'ai besoin qu'l m'offre des trucs, pour lui c'est pas logique.

Sauf que sa famille aussi est aisée, mais il leur fait bien plaisir, pas moi.

C'est ce point là que je ne comprends pas.

Est ce la logique des gens du bled? Est ce que pour eux, quoi qu'il en soit, on doit tout aux gens du bled, et ceux de france ont tout?
2 décembre 2014 11:56
salam aleykom,

Je trouve que tu abuse, daccord tu la ramener du bled, mais tu t'attendais a quoi au juste?? c'est ligique qu'au début c'est difficile, trouver sa place dans la société surtout dans un pays qu'on connait pas c'est pas evident, il faut laisser du temps au temps...

laisse le finir sa formation, trouver du travail et c'est a ce moment la que tu verra si il va changer ou pas.. la il ne bosse pas comment veut tu qu'il te gate, qu'il paye les factures etc...

laisse lui faire ses preuves avant de penser déjà au divorce

J'ai été dans ta situation, le mec qui arrive et qui trouve l'appart meuble, la voiture etc.. mais j'ai patienter quelques mois, il a trouver rapidement du taf et maintenant hamdoulilah tout roule.
N
2 décembre 2014 12:07
Didaa, puisque tu as été dans la même situation que toi ça m'intéresse,

Je m'attendais pas à ce qu'il me fasse des cadeaux dès le début, arrivé en France mais pourquoi en fait-il a ses parents?

Pourquoi n'a t-il pas participé aux frais de l'appart alors qu'il en avait les moyens?

Pourquoi de son côté alors qu'il était au bled il hésitait pas à me demander de ramener ci ou ça?

Donc moi je devais lui offrir des trucs et pas lui?

Est ce que tu me comprends?
2 décembre 2014 12:12
Citation
Nada3618 a écrit:
Bonjour les filles,

Svp je suis un peu dans la tourmente, j'aurai besoin de vos avis.

Je suis mariée avec un marocain de Oujda, il est en France depuis 2 ans, pendant 1 an alors qu'on était mariés et qu'il était encore au Maroc, je faisais des allers/retours au bled.

Pendant tte cette période, il ne m'a jamais offert de cadeau, il me harcelais pour que je vienne tous les 2 mois, à mes frais, à chaque fois que je venais il me demandais de ramener des friandises, ok de tte façon je serai pas venue les mains vides, donc friandises à gogo, toujours un présent pour lui (montre, parfum, vêtements de marque etc.)

En retour aucune attention, jamais de cadeau, quand je lui faisais la remarque il avait l'air étonné, comme si seul lui devait recevoir de l'attention.

Ma belle famille ne m'a jamais offert quoi que ce soit, j'ai eu une parure en guise de dote, pas de tbak ni rien.

Quand il est venu en France, il est venu dans un F3 équipé, dans lequel il n'a pas posé un centime, quand il était au bled et que je lui disais donne ta part pour l'appart il me disais qu'il préparait le mariage et donc pas de thune.

J'ai eu un mariage grandiose, parcequ'ils ont les moyens et qu'ils ont voulu se la péter devant tt le monde, pour le mariage ils ont eu les moyens, mais pour moi, pour el wajeb ils en avaient pas.

Depuis, 2 ans, mon mari ne travaille, donc je subviens aux besoins de la famille, on a eu un petit garçon, mon mari est en formation où il a 500€/mois avec pôle emploi, quand il a eu son 1er versement, il a appelé chaque membre de sa famille et leur a demandé ce qu'ils voulaient, rien pour moi, ni pour notre fils.

Quand je le lui ai reproché, il m'a dit c'est la 1ère fois que j'ai ma thune donc je voulais faire plaisir à ma famille, sauf que depuis 2 ans, quand quelqu'un va au bled il leur envoie des trucs, ça me dérange pas tant qu'il abuse pas.

Alors que quand je lui demandais pourquoi tu fais plaisir à ta famille et pas moi il me disais j'ai pas envie de t'offrir des trucs avec ton argent, ok mais offrir des trucs à sa famille avec mon argent ça l'a pas dérangé!!

Donc depuis ya eu des scandales, j'ai plusieurs fois pété les plombs à cause de ça, ya eu plusieurs mises au point avec sa famille, donc depuis, après un ultime scandal il a daigné m'offrir une bague pour la naissance de mon fils.

Bref, dans tt ça je me pose des questions, j'ai envie de divorcer, parceque je ne supporte pas de ne pas recevoir de l'attention, de tout lui devoir, parcequ'il vient du bled, parcequ'il est loin de sa famille, parcequ'il déprime, tout le monde me dit de patienter parcequ'il n'a pas encore de situation, mais je suis pas sûre qu'il changera, j'en ai marre de ne pas me sentir mariée, pas soutenue, j'en ai marre qu'il dépende de moi dans tout, j'ai l'impression d'être considérée comme une moins que rien.

Je ne sais pas si c'est moi qui en fais trop, je ne sais plus trop quoi penser, j'en ai juste marre de faire des sacrifices pour lui sans recevoir en retour, ya aucun partage tout pour lui, je lui dois toujours tout.

Je suis désolée pour ce pavé, j'avais besoin de m'exprimer et d'avoir votre avis dans tout ça!


le divorce est la dernière solution que tu dois envisager aprés avoir tout essayé pour régler le problème .
parle lui calmement , explique lui que c'est lui l'homme et qu'il doit faire tout son possible pour subvenir a vos besoins , et que toi et ton enfant passez en premier .
sinon fais intervenir ton père ou un homme de ta famille pour régler le problème ( tout en douceur bien sur)
M
2 décembre 2014 12:47
Bonjour,

tu n'avais pas à lui offrir des cadeaux alors qu'il était au bled, tu avais choisi de le faire, il ne t'avait pas mis un couteau sur la gorge? non?
Mais c'est vrai que le fait de demander ça se fait pas...je l'aurai trés mal vu de la part de mon futur mari. Mais c'est peut être normal dans sa famille ...va savoir comment ils coinçoivent les choses chez eux...

Tu dis que sa famille ont les moyens? c'est eux qui ont payé les frais du mariage?...c'est normal qu'il veuille leur acheter des cadeaux avec sa première paye...Mais tu te demandes pk pas à toi...
déjà 500 e au Maroc ça donne 5500 dh ou plus donc tu peux offrir avec de belles choses...
Mais il fallait qu'il garde un peu pour toi et le petit sauf s'il se sont endetté pour le mariage et il a hâte de leur donner de l'argent pour les sortir du pétrin...
Le problème c'est qu'il sait peut être que vous êtes pas dans le besoin grâce à toi et ton salaire, mais pour le cadeau j'avoue...il aurait pu avoir un geste envers toi et ton fils.
Mais ça se peut qu'il pense que 50e ne serait pas suffisante pour vous acheter un truc à la hauteur? Allah oulem, ce que je dis ce sont des suppositions...je ne le connais pas mais j'essaye de trouver des explications.

De toute façons ton homme comme tous les hommes du monde, a des qualités et des défauts...
tu l'as aidé c'est vrai, tu continues Allah yjazik bikhir mais il reste pas bcp de temps pour savoir si tes efforts vont payer ou pas...dés qu'il trouve un vrai job on saura si c'est un vrai mec, un ingrat, un avare ou un petit malin !!!!

Courage et dis toi bien que tout ce que tu as fait, n'était pas fait pour lui, mais pour ta petite famille...regarde le bien que ça te fait tu verras surement tout ça d'un autre oeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 13:07 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
w
2 décembre 2014 12:53
Salam

Je pense aussi que le divorce c'est un peu extrême, tu dis qu'il se comporte bien avec toi, mis a part cette histoire d'argent.
Je suis d'accord avec toi, même s'il ne touche que 500e, il se doit de t'aider ne serait ce que symboliquement en payant l'internet ou l'electricité, au lieu de ca il va jouer au flambeur auprès de sa famille, n'importe quoi, s'il avait un peu de fierté il ne réagirait pas de la sorte.
Il doit faire parti de ces gens qui pensent qu'en Europe on ramasse l'argent par terre, donc un conseil, mets lui direct un coup de pression pour qu'il participe, sinon crois moi même avec un salaire plus important il ne payera pas.

Il t'avait montré son vrai visage déjà avant le mariage en te demandant sans gêne de lui apporter telle ou telle chose, ca aurait du te mettre la puce à l'oreil.

Parles lui en clairement, et calement
2 décembre 2014 13:19
c'est ca kan tu ramenes un mec du bled , surtt si il trouve une meuf avec une bonne situation et kil est nourrit, logé et blanchit ( normal au debut kan il vient d'arriver le tps de prendre ses marques et tt) et des kil a un peu de thune, il la "delapide" pour sa famille au bled, pour leur montrer voila je suis en france et je suis devenu "riche" ! Ca c'est le comportement typique des gens du bled ça, se faire passer pour ce kil ne sont pas dvt leur famille!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 13:32 par Chocolatedoll.
2 décembre 2014 14:18
Mec normal .. quoi il assure mais bon de là à se montrer généreux et dépenser sans compter !
Apparemment il te comble sur le plan humain alors le matériel..laisse le aux matérialistes et partage ta richesse..lui a la richesse des sens, des sentiments ..;-)
2 décembre 2014 14:25
salam

tu veux quoi? qu'on te plaigne?
qu'on te dise "oui tu a raison tous les memes", "machallah tu sbar"
smoking smiley
tu dis toi meme qu'il etait comme ca avec toi meme avant le mariage, donc pourquoi tu l'a epousé? parmi tous les hommes de la terre tu l'as choisi lui et ensuite tu viens te plaindre alors que c'est toujours le meme? si tu supportais pas qu'il t'offre rien, qu'il te demande des trucs pour sa famille, ben fallais tout arreter avant le mariage. A part si tu voulais te marier histoire de te marier ou si c'est un canon que tu voulais absolument pour l'image...
n'importe quoi vraiment, vous ramenez des hommes du bled et apres vous leur reprochez de venir du bled, vous choisissez en connaissance de cause certains types d'hommes et apres vous vous plaignez d'avoir epousé ce type d'homme...
assumez
N
2 décembre 2014 14:27
merci pour toutes celles qui m'ont répondu

Mamacomblée, ma belle famille n'est pas dans le pétrin, loin de là, il leur a pas fait des cadeaux pour les sortir d'une galère, mais pour leur faire plaisir, ce qu'il n'a jamais fait pour moi.

J'ai d'ailleurs payé toute la déco du mariage parceque la salle ne me plaisait pas, je suis honnête elle m'a pas plue donc j'ai payé de ma poche.

Hanane, ses 500€ vont sur le compte commun, donc dans les dépenses courantes, ce qui je lui reproche encore une fois c'est de ne jamais être attentionné, jamais de cadeau, alors que lui il hésite pas, quand j'étais en congé maternité il m'a harcelée pour changer de voiture, monsieur voulait une voiture à 8000€, biensûr c'est moi qui paye il arrêtait pas de me dire qu'il se sentait mal parcequ'il voulait absolument qu'on change de voiture avant que bb arrive, c'était "je suis stressé, je suis stressé" à longueur de journée, il sait que je supporte pas et donc que je cède.

Donc en gros, vous me conseillez de patienter jusqu'à ce qu'il soit autonome financièrement, et de voir s'il change, donc vous avez raison c'est ce que je vais faire.
2 décembre 2014 14:33
Elle est friquée. Elle a épousé un homme d'une famille aisée. Elle pensait que ça compenserait le fait qu0il soit du bled. Qu0il serait différent car ne manquait pas d'argent ,étant d'une famille aisée justement.
Elle s'est trompée et s'en rend compte . les gens du bled restent les gens du bled. Ils vont tous vouloir offrir a leur famille, la jouer grand seigneur. Pour eux plus que quiconque il faut afficher sa reussite en France .
ET c'est pas fini. La prochaine étape, c'est le ballet des frères et soeurs et des cousins qui viennent habiter chez vous pour faire des études ou trouver du travail
Tout ça étant connu de tous bien évidemment.

je crois que la poseuse, doit renoncer a ses rêves de romances. Son mari est sain et se comporte comme ce qu'il est un gars du bled. Il a besoin qu'on lui explique certaines choses. Ca prendre du temps. Peut être changera-til. Peut être pas!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
p
2 décembre 2014 14:49
ecoutes tavais déjà un aperçu avant le mariage et tu as persisté et tu tes marié av lui
ne jamais laisser un trait de caractère qon risq d pas supporter av l tp
il est trop tard en plus tu as eu un enfant d suite q t dire
ton mari changera pas cest sa famille et si tu lui dmd d choisir il les choisira surtt qd il aura sa carte de 10ans
voilà la situation ou tu accept ou tu prends tes responsabilités et il retourn d'où il est venu
reflechis bien et bon courag
ps les gars du bled sont tous les mem qd ils viennent en france
ils ont besoin den faire des tonnes av leur famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook