Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus le mari de ma soeur
22 mars 2018 12:03
Selem aleykoum

je m'appelle Inès j'ai 29 ans je suis de Lyon marié je suis agent administratif.

Voilà je vous expose mon problème.

ma soeur avec qui j'ai 1 an d'écart nous avons toujours été très proche nous avons eu beaucoup d'épreuves dans nos vis mon père nous à laisser bref ma mère a beaucoup galerer pour nous élever mais al hamdoulilah.

Ma soeur est mariée à un gentil garçon travailleurs pour rester honnête avec moi même c'est un bon mari pour ma soeur il la traite bien après, Comme dans tout les mariages il y a des haut et des bas mais cela ne nous regarde pas.

Le défaut qu'il a et pas des moindre c'est qu'il faut que ce soit le centre du monde et je ne le supporte plus...

Au début je l'aimait bien malgré que ma soeur me mettez la pression fallait pas parler comme si ou comme ça fallait pas dire de gros mot alors qui n'y a pas longtemps en rigolant il m'a dit "biatch" choqué fallait que je ne poste aucune photo de ma soeur sur Facebook alors qu'il était même pas encore mariée.

Après leurs mariages ils habiter un studio il était toujours fourer chez moi ma soeur étant pas une grande cuisinière il venait toujours manger ou alors une fois il se sont ramener leur kebab et puis moi rien j'ai du me faire mon repas bref après mon mariage j'ai déménagé à quelques kilomètres.

Je voit moins ma soeur et à chaque fois que je voit ma soeur je suis heureuse je les reçois comme des rois mais nous quand on y va cest bizarre on arrive on s'installe au salon ma soeur est en cuisine son mari évidemment il reste avec elle et pendant 15 minutes on les entend parler rigoler et nous comme deux con on attend.

Quand il viennent chez nous je prépare toujours un apéritif pour qu'il arrive il puisse boire et grignonter je sais pas logique en attendant que le repas soit près.. et ma soeur m'envoies toujours un message me disant tu pourra faire un truc vite fait à mon mari il est fatigué il a faim comme ça il attend pas alors que ns quand on y va il n'y a pas autant d'attention attendant quand il arrive il se mettent au salon ma soeur viens me voir sont mari au lieu de discuter avec mon mari il se ramène.

Je vais lui montrer un vêtement ou autre dans ma chambre ou juste on discute 5 minute sont mari se ramène.

On discute d'une chose importante ou parfois pas sont mari me coupe sans arrêt la parole pour rien du genre " oh bébé regarde sur Facebook ou alors oh bébé je t'es pas dit" du coup ma soeur arrête la conversation et se met à discuter avec lui.

On va au restaurant on monte en voiture je lui propose de se mettre devant il veut rester avec ma soeur on descend de la voiture je discute avec ma soeur derrière mon mari marche à l'avant sont mari se sent obligé de se mètre à nos auteur pour savoir qu'est ce qu'on dit de quoi on parle puis on lui explique il répond Ah ok c'est nul ou ah OK puis il démarre une nouvelle conversation avec ma soeur et moi au oubliettes.

Quand je vais passer un week-end chez eux c'est un enfer j'aide ma soeur a la cuisine il viens mètre sont nez ou alors me montrer ce qu'il a acheter ou ces plantes on fini de se préparer dans la salle de bain il est devant en train de nous raconter sa vie bref que des exemples bidon mais je ne peut pas avoir de la tranquillité avec ma soeur.

Si on sort boire un verre entre soeur ou faire des courses il apel quand ma soeur viens passé le week-end chez moi pck jai pas le moral ou autre il trouve toujours un moyen de la rejoindre. Nous quand ont aller dormir chez eux qu'il avait pas déménager on dormais par terre pas une seul fois on nous a proposé le lit par contre eux quand il viennent chez moi on leur a déjà proposé la chambre pour qu'il soit à l'aise mais par contre à 12h30 il se lève ou un fois j'attendais quil se lève je l'ai entendais discuter puis il se sont rendormi et si je fait une réflexion à ma soeur sa par en vrie je dois rien dire..

Ma mère miskina elle en a marre aussi quand il vont chez elle mon beau frère il est sur sont téléphone elle discute avec ma soeur bah pareil le même cinéma il coupe la parole il montre des vidéo sur le téléphone à ma soeur ou il regarde les papier de ma mère bref

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire quand j'en parle avec. Ma soeur sa fini en clash on se parle plus car je dois rester à ma place sont mari c'est le meilleur c'est plus possible je souffre trop. La je sort d'un cancer de la tyroide depuis 1 mois j'ai pas vu ma soeur depuis l'hôpital.. Si avec ma mère on lui dit les choses elle hurle nous traite de jalouse de menteuse par sont comportement je commence à le détester.

Moi je respecte le mariage je ne me mêle jamais même quand ma soeur se dispute avec lui et qu'elle m'en parle j'essaie toujours de la conseiller au mieux pour qu'elle fasse la paix avec lui mais lui ne respecte pas notre relation on se voit une fois à deux fois par moi même quand je téléphone à ma soeur il lui parle en même temps où il fait le guignols bref ça me fait du mal

Désolé pour ce roman merci de m'avoir
R
22 mars 2018 12:09
Salem,

C'est long, c'est long mon dieu mdrrr on a compris j'ai pas pu tout lire mais on a compris dès les premières lignes que c'est un narcissique surement parano, il doit penser que vous pouvez comploter contre lui.

Que veux tu faire ? c'est le mari de ta soeur tu n'a aucune relation à avoir avec lui hormis des repas de famille, tu pourras parler à ta soeur quand il bosse ou autre, je te conseille de ne pas aller plus loin, car en parler à ta soeur elle va finir par lui en parler ils vont se disputer, c'est son mari il passe avant toi dans toutes choses et c'est normal.
Citation
Inès nessou a écrit:
Selem aleykoum

je m'appelle Inès j'ai 29 ans je suis de Lyon marié je suis agent administratif.

Voilà je vous expose mon problème.

ma soeur avec qui j'ai 1 an d'écart nous avons toujours été très proche nous avons eu beaucoup d'épreuves dans nos vis mon père nous à laisser bref ma mère a beaucoup galerer pour nous élever mais al hamdoulilah.

Ma soeur est mariée à un gentil garçon travailleurs pour rester honnête avec moi même c'est un bon mari pour ma soeur il la traite bien après, Comme dans tout les mariages il y a des haut et des bas mais cela ne nous regarde pas.

Le défaut qu'il a et pas des moindre c'est qu'il faut que ce soit le centre du monde et je ne le supporte plus...

Au début je l'aimait bien malgré que ma soeur me mettez la pression fallait pas parler comme si ou comme ça fallait pas dire de gros mot alors qui n'y a pas longtemps en rigolant il m'a dit "biatch" choqué fallait que je ne poste aucune photo de ma soeur sur Facebook alors qu'il était même pas encore mariée.

Après leurs mariages ils habiter un studio il était toujours fourer chez moi ma soeur étant pas une grande cuisinière il venait toujours manger ou alors une fois il se sont ramener leur kebab et puis moi rien j'ai du me faire mon repas bref après mon mariage j'ai déménagé à quelques kilomètres.

Je voit moins ma soeur et à chaque fois que je voit ma soeur je suis heureuse je les reçois comme des rois mais nous quand on y va cest bizarre on arrive on s'installe au salon ma soeur est en cuisine son mari évidemment il reste avec elle et pendant 15 minutes on les entend parler rigoler et nous comme deux con on attend.

Quand il viennent chez nous je prépare toujours un apéritif pour qu'il arrive il puisse boire et grignonter je sais pas logique en attendant que le repas soit près.. et ma soeur m'envoies toujours un message me disant tu pourra faire un truc vite fait à mon mari il est fatigué il a faim comme ça il attend pas alors que ns quand on y va il n'y a pas autant d'attention attendant quand il arrive il se mettent au salon ma soeur viens me voir sont mari au lieu de discuter avec mon mari il se ramène.

Je vais lui montrer un vêtement ou autre dans ma chambre ou juste on discute 5 minute sont mari se ramène.

On discute d'une chose importante ou parfois pas sont mari me coupe sans arrêt la parole pour rien du genre " oh bébé regarde sur Facebook ou alors oh bébé je t'es pas dit" du coup ma soeur arrête la conversation et se met à discuter avec lui.

On va au restaurant on monte en voiture je lui propose de se mettre devant il veut rester avec ma soeur on descend de la voiture je discute avec ma soeur derrière mon mari marche à l'avant sont mari se sent obligé de se mètre à nos auteur pour savoir qu'est ce qu'on dit de quoi on parle puis on lui explique il répond Ah ok c'est nul ou ah OK puis il démarre une nouvelle conversation avec ma soeur et moi au oubliettes.

Quand je vais passer un week-end chez eux c'est un enfer j'aide ma soeur a la cuisine il viens mètre sont nez ou alors me montrer ce qu'il a acheter ou ces plantes on fini de se préparer dans la salle de bain il est devant en train de nous raconter sa vie bref que des exemples bidon mais je ne peut pas avoir de la tranquillité avec ma soeur.

Si on sort boire un verre entre soeur ou faire des courses il apel quand ma soeur viens passé le week-end chez moi pck jai pas le moral ou autre il trouve toujours un moyen de la rejoindre. Nous quand ont aller dormir chez eux qu'il avait pas déménager on dormais par terre pas une seul fois on nous a proposé le lit par contre eux quand il viennent chez moi on leur a déjà proposé la chambre pour qu'il soit à l'aise mais par contre à 12h30 il se lève ou un fois j'attendais quil se lève je l'ai entendais discuter puis il se sont rendormi et si je fait une réflexion à ma soeur sa par en vrie je dois rien dire..

Ma mère miskina elle en a marre aussi quand il vont chez elle mon beau frère il est sur sont téléphone elle discute avec ma soeur bah pareil le même cinéma il coupe la parole il montre des vidéo sur le téléphone à ma soeur ou il regarde les papier de ma mère bref

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire quand j'en parle avec. Ma soeur sa fini en clash on se parle plus car je dois rester à ma place sont mari c'est le meilleur c'est plus possible je souffre trop. La je sort d'un cancer de la tyroide depuis 1 mois j'ai pas vu ma soeur depuis l'hôpital.. Si avec ma mère on lui dit les choses elle hurle nous traite de jalouse de menteuse par sont comportement je commence à le détester.

Moi je respecte le mariage je ne me mêle jamais même quand ma soeur se dispute avec lui et qu'elle m'en parle j'essaie toujours de la conseiller au mieux pour qu'elle fasse la paix avec lui mais lui ne respecte pas notre relation on se voit une fois à deux fois par moi même quand je téléphone à ma soeur il lui parle en même temps où il fait le guignols bref ça me fait du mal

Désolé pour ce roman merci de m'avoir
N
22 mars 2018 12:10
Il et le genre une colle et il faut lui prêter attention
M
22 mars 2018 12:12
Salem ,

Pourquoi te prendre la tête ignore , occupe toi de ta mère et ta maison . A force il verrons que tu calcul pas il changerons à trop leurs donne de importance tu oublie ton foyer .
P
22 mars 2018 12:14
Parles en à ta soeur, sans le juger... juste dis-lui que ça te dérange et détériore votre relation. N'en fais pas trop non plus pour ne pas qu'elle se braque.
22 mars 2018 12:17
Quelle intérêt de venir commenter si cela ne t'intéresse pas ? Si c'est trop long ne perd pas ton temps et passe ton chemin c'est déjà assez compliqué pour d'en arriver à écrire sur un forum j'ai l'impression que c'est moi la cinglé bref tu dis n'importe quoi cest ma soeur ya personne qui passe avant nous somme un famille
Et tout le monde y a sa place c'est une question de bon sens et d'être juste car même ma maman se pleins de son mari mais si tu avait lu jusqu'aux bout tu le saurais bref jsuis ici pour avoir du soutiens pas pour qu'on me prenne de haut allez selem.
22 mars 2018 12:21
On.dirait un.ado ou un efféminé. Franchement pas adulte le type. Quoi qu'il en soit vous êtes étrangers et illicites lun pour l'autre, la mixité vous devez l'éviter, les hommes d'une part les femmes de l'autre. Et ta soeur doit relâcher un peu avec lui quand elle est en famille, ça va son mari ils ont leur moment a deux quand ils sont seuls, mais en famille faut savoir accorder du temps a chacun et se séparer un peu. Ca fait vraiment gamin les histoires de Facebook et de vidéos, ils ont pas d'autres passe temps ou sujets de conversation ?
Bref comme tas dis t'en mele pas, si parler avec ta soeur ca marche pas, montre le lui autrement, retire toi et fais toi petite et discrète, va pas trop vers elle ni engager des sujets de conversation. Moi c'est ce que je fais, je laisse "respirer", je marque la distance et ils reviennent de eux mêmes, constatant que cest bien de profiter un peu de leurs proches
22 mars 2018 12:22
C'est vrai mais avec ma soeur on a toujours était proche c'est ma meilleure amie ça me fait trop de mal en fait de plus pouvoir avoir aucun moments de complicité on se voit pas souvent je minscrute pas dans leur vis je te rassure je fait ma vie mais c'est toujours ma mère et moi les mauvaise de l'histoire enfin bref ça me fait mal au coeur
S
22 mars 2018 12:22
Salam

Tu accordes beaucoup d'importance à ta soeur. Elle, elle en accorde plus à son mari. Tu trouves ça injuste, mais c'est ainsi. Il faut l'accepter.

Arrête de te plier en 4 pour elle (pour eux) et fais le minimum syndical. Quand elle aura envie de te donner, elle te donnera, pour l'instant, il n'y a qu'elle et son mari. Le reste ne compte pas à ses yeux.

Un jour, elle comprendra, un jour elle changera peut-être. Ou pas, mais c'est elle que ça regarde avant tout.

N'en fais pas plus qu'elle, tout simplement.
22 mars 2018 12:23
Personnellement, je l’aurais remis à sa place quand il me coupe la parole je lui dirais, c’est inadmissible ce comportement on dirais il a pas vu sa femme depuis des lustre

j’ai surtout l’impression qu'il veut isoler ta soeur de sa propre famille pour l’avoir que pour lui

un des signe des pervers narcissique
22 mars 2018 12:24
Je sais pas si ta lu mon poste en entier mais quand ma mère ou moi on lui en parle elle se met dans tout ces état j'ai même pas le temps de lui en parler elle me dit ferme la lol donc bon je sais plus ça tue notre relation
22 mars 2018 12:29
Ben je sort d'un cancer ça fait un mois qu'elle est pas venu me voir depuis mon opération la je vais partir au Maroc me reposer insha'allah avec mon mari. Je me retire mais elle me manque terriblement. Ben ouais c'est clair on discute il est toujours au milieu alors que mon mari il est calme il nous respecte il est doux et il sait que ça me fait du mal mais il ne se mêle pas de nos histoire il ces jamais manquer en vers ma famille je le hais pas le mari de ma soeur seulement je voudrais que quand j'ai des moments avec ma soeur qu'il nous laisse tranquille
22 mars 2018 12:32
Ce n'est pas à moi de le remettre à sa place c'est à ma soeur de lui dire quand on a nos moment ma soeur nous laisse tranquille alors quand je suis avec ma famille respect que je soit avec ma famille toute simplement il est pas méchant mais à cause de lui ya toujours des dispute et après pendant 1 mois je vois plus ma soeur
22 mars 2018 12:32
Salam

C'est dans ces moments là où je me dis que parfois j'ai aucun tact moi le gars me coupe la parole ou s'incruste dans un truc je le reprend direct comme ) un enfant.
" On ne coupe pas la parole " " je termine ma conversation tu lui parlera après sauf si c'est urgent "

et honnêtement t'emmerdes plus à mettre les petits plats dans les grands quand tu la reçois, si ta soeur fait pas de même avec toi pourquoi tu t'emmerdes sans déconner ?
Je suis certaine que ta autre chose à faire dans ta vie que de préparer l'apéro ou je ne sais quoi si elle ne fais pas d'efforts pour toi n'en fais pas non plus
Si tu nous ponds un post aussi long c'est que ça fait longtemps que ca dure mais je crois que le pire c'est quand tu as parlé de ta mère.

Manquer de respect à ta mère ( regarder dans ses papiers par exemple moi c'est quelque chose je l'aurais clashé de suite il se prend pour qui ? )
Ai une discussion avec ta soeur et met les choses au clair avec elle, elle est pas contente c'est la même chose.

C'est ta soeur te voir pas bien c'est pas censé ne rien lui faire si elle se bouge pas c'est qu'elle a vraiment le cerveau qui est parti avec son mariage et ça ça craint!
22 mars 2018 12:32
mais cet homme n'a pas d'amis ? il a pas de console de jeux ?
22 mars 2018 12:36
Ouais c'est facile à dire mais quand je ne la calcule plus c'est moi la traître bref on a grandit ensemble jetait la avant sont mari sont mari est venu agrandir la famille comme le miens mais à un moment donné si tout le monde rester à sa place ça serai tellement bien il n'y aurais pas d'histoire j'en demande pas plus ce que je demande c'est que lorsque je parle avec ma soeur qu'on me coupe pas la paroles que quand je me dispute avec ma soeur qu'il ne se mêle pas que quand je rit avec ma soeur qu'il se mêle pas point barre c'est pourtant pas la lune
22 mars 2018 12:38
Mdr si si mais qu'est ce que tu veut que je te dise je sais pas
22 mars 2018 12:44
Ben pour ma mère jetait pas la c'est elle qui m'a appelé pour m'en parler oui exactement déjà de base jamais j'aurais imaginer venir parler sur un forum je me sent honteuse mais j'ai pas envie d'en parler avec mes amis car j'ai pas envie qu'ils ai une image mauvaise de ma soeur et sont mari. Mon mari sa le rend triste pour moi. Et j'ai essayé de parler à ma soeur mais au final je suis une jalouse mauvaise haineuse de sont mari sont mari il est parfait bref comme tu dit ça craint et si j'ai le malheur de le rambarer elle s'énerver donc bon
Y
22 mars 2018 12:56
Salam,

Je ne vois rien de mal. On sent à travers ton récit un homme très amoureux de sa femme , qui a du mal à s'en séparer quelques instants. .c'est mignon.

Je te conseille de t'occuper de ton mari. C'est lui ta priorité et non ta soeur . Tout comme ta soeur , sa priorité c'est son mari maintenant et non pas vous .

Tu te prends la tête pour rien .
M
22 mars 2018 13:40
Salam,
ton beau frère est un mal poli, un mal élevé et sa tu ne pourra rien y faire...Adapte toi, ne lui accorde pas plus d'importance qu'il n'en mérite... Adapte toi a la situation, appel ta sœur quand ton beau frère est au travail, ne coupe pas les ponds avec ta sœur se serait dommage, c'est quand même ta sœur, dit toi qu'elle est mariée et qu'elle doit partager son "amour" entre sa famille de sang et sa famille d’alliance.
Moi je ne suis pas du genre a prôner le "il se comporte mal avec moi, je me comporte mal avec lui" justement on est des gens bien élevé, donc on se comporte bien mais on ne donne pas une importance haute à une personne qui ne le mérite pas, comme l'ont dit d'autre poster assure le minimum syndical...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook