Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mari
S
26 mars 2017 22:46
Selam alikom
À vrai dire je ne sais pas par quoi commencer. C'est la 1ère fois que je publie un post sur un forum..
C'est le coeur serré et la tête pleine que j'écris.
Je suis mariée ça va faire bientot 3 ans, je suis tunisienne et mon mari marocain. Nous avons un adorable garçon d'1 an et demi.
Avant de se marier on a toujours connu des hauts et des bas, on a failli rompre plusieurs fois, souvent pour des broutilles.
On s'est mariés apres 3 ans de fréquentation.
Je m'étais mise en couple avec lui apres une longue histoire (6 ans) avec mon amour de jeunesse qui n'a finalement pas marché dû à son manque de sérieux et à la distance qui nous séparait. Bref, cest dans les bras de mon mari que je me suis consolée.
Mon mari a toujours été qq un de nerveux, sang chaud, impulsif.
Notre vie de couple battait souvent de l'aile pour un rien: une phrase mal comprise, une assiette pas lavée, la lumière restée allumée.. Et SURTOUT à cause de la belle famille. Il me reprochait( et encore aujourd'hui) de ne pas être assez démonstrative et familière avec sa famille. Alors que que je suis,sans prétention aucune, irréprochable. Toujours avec qqchose à la main à chaque visite(1 samedi sur 2),souriante et aimante vis à vis de mes beaux parents. Ils ne parlent qu'en arabe et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi de les comprendre, du coup la langue nous met un léger frein mai dans plus. Ses frères sont sympas mais ils ne s'intéressent pas pour autant à moi à part me demander cmt vont mes parents. Et ses sœurs je les vois jamais..
Bref il me reproche constamment d'être une plante verte.
Au final, on fini tjrs par s'embrouiller soit à l'aller soit au retour!
Forcément à force de recevoir des réflexions je finis par ne plus apprécier de m'y rendre tellement il me met une pression monstrueuse, je ne me sens pas moi meme, pas naturelle.. Aujourd'hui j'ai mon fils et une fois chez eux jr fais mine de ne m'occuper que de lui.

Lorsque mon fils est venu au monde, ça ete un chamboulement pour mon mari.
À part changer 2-3 couches par ci par là il ne faisait rien. Il se sentait exclue et mis de côté et on s'embrouiller souvent à cause de ça.
Si j'étais aussi proche de mon bébé c'est dû au fait que mon mari voulait m'abandonner mon fils et moi 2 jours apres mon accouchement.
Je méxplique: à l'hôpital mon Frere nous rend visite et de fil en aiguille on se projetait déjà au jour de la circoncision du bébé. Alors mon mari me dit: on fera ca chez mes parents pckon a pas assez de place. Alors je lui réponds: et pk ça? On a un chez nous, on est ses parents, je veux faire ca chez nous meme si cest petit ca m'est égal. Et bim, il hausse la voix, se braque et se met sur la défensive pckil ne fait surtout pas parler de sa famille. Une fois mon Frere parti, il s'attaque à moi et me menace avec bébé dans son berceau juste à côté. Il me dit: eh ben tu sais quoi mnt on va faire comme ce qu'on s'était dit: le bébé est là, mnt tu fais ton chemin et moi le mien. Et il vient pour sortir de la chambre et là je fais une crise d'angoisse, l'infirmière vient,le fait sortir, me supplie de lui raconter ce qu'il s'est passé mais j'ai rien dit. Alors il revient dans la chambre et essaie de me calmer.. Et encore au jour d'aujourd'hui il nie les faits et me jure qu'il n'a jamais voulu nous abandonner.
C'est depuis ce jour là que j'éprouve un besoin de protection envers mon fils, je n'arrive pas à me détacher de lui, ni a le lui laisser.
Depuis il ya eu des hauts et des bas et j'ai toujours voulu essayer d'oublier tout ca sauf que je n'y arrive pas.
Un jour il ma lancé de la nourriture dans mon dos, il a levé une chaise pour me l'a jeté dessus, il m'insulte à chaque embrouille (boufonne, folle, conne, clocharde, ferme ta gueule..)
Il me répète tjr qu'il a fait de moi une Femme, que sans lui je n'arriverais a rien alors que c'est un acien alcoolique, qu'il n'a pas fait d'études..
Maintenant il n'y a plus de respect, les limites sont dépassées et entre nous il ya notre gold qu'il aime pourtant aujourd'hui.
Je travaille, je m'occupe de mon foyer, de mon fils. Lui ne paie que le loyer et finit tjr par se plaindre.
Il a délaissé la prière et Passe ses week-end à regarder la tv. On fait chambre à part car c'est un gros ronfleur et c'est tout simplement impossible de dormir à ses côtés.
Dernièrement il m'a fait refaire une crise car j'ai voulu sortir avec mon pti et il me l'a interdit. Il m'a alors enfermé et j'ai peté un cable. Je m'en suis voulu pck j'ai fais ca sous les yeux de mon bébé et ca m'a rappelé l'action à l'hôpital.. Il m'a traité de folle et me fait du chantage affectif en me disant que j'avais traumatisé mon bébé..
Depuis je ne peux plus me le voir, je fais tout pour l'éviter car le moindre de ses pas me fait bondir.. Je veux le quitter mais j'ai peur.
L
26 mars 2017 22:54
Ouahh ton histoire est vraiment boulversante.Franchement je ne sais quoi dire.Invoque Allah pour qu'il te trouve une issue favorable a cette epreuve.
26 mars 2017 22:55
"C'est un ancien alcoolique qui n'a pas fait d'études " je me suis arrêté à la en même temps la première cause de divorce c'est le mauvais choix donc ça ne m'étonne pas
A
26 mars 2017 22:56
C'est toujours pareil...

Une qui joue la victimisation pour se trouver des raisons de s'éloigner...

L'autre qui ne sait pas se remettre en cause...

Et bim -----> Divorce !

Mais une chose est sûr, à travers tes écrits, on comprend que tu n'aimes pas ton mari.

Tu n'as de sentiments pour lui.

Donc tu peux partir, ca vaudra mieux que faire semblant !
O
26 mars 2017 23:02
Salam, si bébé n'était pas là tu aurais eu aucun soucis à le quitter. Je pense que tu devrais te concentrer sur l'accompagnement de ton enfant qui a besoin de toi.
Demande secours à Allah Soubhano
26 mars 2017 23:03
Salam

Vous êtes mariés officiellement avec un acte de Mariage et livret de famille ou
est inscrit le petit innocent , qui fait balle de tennis entre vos raquettes.???

Citation
Sine quanone a écrit:
Selam alikom
À vrai dire je ne sais pas par quoi commencer. C'est la 1ère fois que je publie un post sur un forum..
C'est le coeur serré et la tête pleine que j'écris.
Je suis mariée ça va faire bientot 3 ans, je suis tunisienne et mon mari marocain. Nous avons un adorable garçon d'1 an et demi.
Avant de se marier on a toujours connu des hauts et des bas, on a failli rompre plusieurs fois, souvent pour des broutilles.
On s'est mariés apres 3 ans de fréquentation.
Je m'étais mise en couple avec lui apres une longue histoire (6 ans) avec mon amour de jeunesse qui n'a finalement pas marché dû à son manque de sérieux et à la distance qui nous séparait. Bref, cest dans les bras de mon mari que je me suis consolée.
Mon mari a toujours été qq un de nerveux, sang chaud, impulsif.
Notre vie de couple battait souvent de l'aile pour un rien: une phrase mal comprise, une assiette pas lavée, la lumière restée allumée.. Et SURTOUT à cause de la belle famille. Il me reprochait( et encore aujourd'hui) de ne pas être assez démonstrative et familière avec sa famille. Alors que que je suis,sans prétention aucune, irréprochable. Toujours avec qqchose à la main à chaque visite(1 samedi sur 2),souriante et aimante vis à vis de mes beaux parents. Ils ne parlent qu'en arabe et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi de les comprendre, du coup la langue nous met un léger frein mai dans plus. Ses frères sont sympas mais ils ne s'intéressent pas pour autant à moi à part me demander cmt vont mes parents. Et ses sœurs je les vois jamais..
Bref il me reproche constamment d'être une plante verte.
Au final, on fini tjrs par s'embrouiller soit à l'aller soit au retour!
Forcément à force de recevoir des réflexions je finis par ne plus apprécier de m'y rendre tellement il me met une pression monstrueuse, je ne me sens pas moi meme, pas naturelle.. Aujourd'hui j'ai mon fils et une fois chez eux jr fais mine de ne m'occuper que de lui.

Lorsque mon fils est venu au monde, ça ete un chamboulement pour mon mari.
À part changer 2-3 couches par ci par là il ne faisait rien. Il se sentait exclue et mis de côté et on s'embrouiller souvent à cause de ça.
Si j'étais aussi proche de mon bébé c'est dû au fait que mon mari voulait m'abandonner mon fils et moi 2 jours apres mon accouchement.
Je méxplique: à l'hôpital mon Frere nous rend visite et de fil en aiguille on se projetait déjà au jour de la circoncision du bébé. Alors mon mari me dit: on fera ca chez mes parents pckon a pas assez de place. Alors je lui réponds: et pk ça? On a un chez nous, on est ses parents, je veux faire ca chez nous meme si cest petit ca m'est égal. Et bim, il hausse la voix, se braque et se met sur la défensive pckil ne fait surtout pas parler de sa famille. Une fois mon Frere parti, il s'attaque à moi et me menace avec bébé dans son berceau juste à côté. Il me dit: eh ben tu sais quoi mnt on va faire comme ce qu'on s'était dit: le bébé est là, mnt tu fais ton chemin et moi le mien. Et il vient pour sortir de la chambre et là je fais une crise d'angoisse, l'infirmière vient,le fait sortir, me supplie de lui raconter ce qu'il s'est passé mais j'ai rien dit. Alors il revient dans la chambre et essaie de me calmer.. Et encore au jour d'aujourd'hui il nie les faits et me jure qu'il n'a jamais voulu nous abandonner.
C'est depuis ce jour là que j'éprouve un besoin de protection envers mon fils, je n'arrive pas à me détacher de lui, ni a le lui laisser.
Depuis il ya eu des hauts et des bas et j'ai toujours voulu essayer d'oublier tout ca sauf que je n'y arrive pas.
Un jour il ma lancé de la nourriture dans mon dos, il a levé une chaise pour me l'a jeté dessus, il m'insulte à chaque embrouille (boufonne, folle, conne, clocharde, ferme ta gueule..)
Il me répète tjr qu'il a fait de moi une Femme, que sans lui je n'arriverais a rien alors que c'est un acien alcoolique, qu'il n'a pas fait d'études..
Maintenant il n'y a plus de respect, les limites sont dépassées et entre nous il ya notre gold qu'il aime pourtant aujourd'hui.
Je travaille, je m'occupe de mon foyer, de mon fils. Lui ne paie que le loyer et finit tjr par se plaindre.
Il a délaissé la prière et Passe ses week-end à regarder la tv. On fait chambre à part car c'est un gros ronfleur et c'est tout simplement impossible de dormir à ses côtés.
Dernièrement il m'a fait refaire une crise car j'ai voulu sortir avec mon pti et il me l'a interdit. Il m'a alors enfermé et j'ai peté un cable. Je m'en suis voulu pck j'ai fais ca sous les yeux de mon bébé et ca m'a rappelé l'action à l'hôpital.. Il m'a traité de folle et me fait du chantage affectif en me disant que j'avais traumatisé mon bébé..
Depuis je ne peux plus me le voir, je fais tout pour l'éviter car le moindre de ses pas me fait bondir.. Je veux le quitter mais j'ai peur.
26 mars 2017 23:11
Salam,
Il récolte ce qu'il a semer avec toi, c'est normal que tu n'as pas confiance en lui avec ce qu'il t'a fait à l'hospital. C'est aussi normal que tu soit très près de ton enfant, puisque c'est ton seul amour. Ton mari est violent, verbalement et peut être physiquement et je comprend que tu veut le quitter. Qu'es ce qui te fait peur? c'est la question qui faut que tu te pose si tu veut avancer.Ne laisse pas le temps prendre le dessus quelque soit ta décision. Réfléchi, et agit.
26 mars 2017 23:20
TU dois faire des efforts et lui de meme.

Lui jeter les pieds dans la figure ne changera rien, si vous voulez votre bohneur et celui de votre enfant COMMUNIQUEZ et faite des efforts
P
27 mars 2017 00:20
Salam tu sais après un accouchement les hormones amplifient bcp les émotions et soubhanallah on oublie pas le mal qu on peut nous faire un peu comme une sorte de traumatisme qui peine à disparaître... je pense qu il faut prendre le taureau par les cornes et dire en détails à ton mari ce qui te fait souffrir il faut absolument crever l abcès pour le bien de tous... cela dit il faut que Mr soit réceptif et pour cela choisir le moment opportun. Il croit sûrement que tu en rajoutes et que tout ceci n'est que secondaire. Je vais te dire une chose ma belle ne perds pas confiance en toi garde pour objectif le bien être de ton enfant bats-toi dans ce sens invoque le tout puissant afin qu il éclaire ton chemin et te donne la force de changer les choses. Monsieur se prend pour un lion ok alors qu il utilise sa force pour se remettre en question et communiquer avec toi... sans vous insulter bon courage
J
27 mars 2017 02:58
C triste car vous ne partagez pas rien
Faire chambre a part car il ronfle c assez léger
Vous devez vous retrouver et reprendre la vie conjugale
Car a vous éloigner ainsi c normal que ce soit tendu
Selon ton récit on dirait que tu t'es mariée avec lui par dépit mais c le choix que tu as fait il y'a bien une raison
Tu le rabaisse aussi mais c ton mari
Je ne doute pas que la situation soit difficile pour toi mais tu ne sembles pas faire d'effort voire même chercher le conflit et précipiter l'échec
C mon impression tu as certainement tes raisons mais je ne crois pas que ce soit productif. Briser c facile réparer c plus agile
Vous souhaitant sincèrement de créer une vraie famille épanouie pour ce garçon qui n'a rien demande
H
27 mars 2017 07:15
Selem ahleykom, je vais pas te mentir jai pas tout lu mais je me suis arrêté à ( tu n'est pas assez démonstrative vis à vis de ma famille ) alors ma sœur un conseille reste toi même. Tu n'a pas besoin de leur faire une ambiance de fou à ta belle famille... tu es invité tu passe un bon moment avec eux tranquillement mais voila cest tt. Te prend pas la tête et qu'Allah te protège et t'aide à patienter ces moments difficiles...
27 mars 2017 07:26
Prends la pilule. ..Ill
G
27 mars 2017 08:06
Bonjour,

La phrase que l on retiendra sur Yabi
C est bien la tienne ptdr

Prends la pilule"
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule. ..Ill
27 mars 2017 08:10
Bonjour,
Oui même si parfois il y a des ratés!
Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour,

La phrase que l on retiendra sur Yabi
C est bien la tienne ptdr

Prends la pilule"
G
27 mars 2017 08:19
Il y en a toujours un plus rapide que les autres ...
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Oui même si parfois il y a des ratés!
S
27 mars 2017 08:51
Parce que pour toi ces personnes là n'ont pas la chance de se refaire c'est ca...?
S
27 mars 2017 08:55
Oui on est mariés officiellement
27 mars 2017 09:03
Un conjoint qui ronfle fort ce n'est pas "léger " en terme de confort et peut souvent indiquer des troubles sérieux te l'apnée du sommeil!
Citation
Jowariya a écrit:
C triste car vous ne partagez pas rien
Faire chambre a part car il ronfle c assez léger
Vous devez vous retrouver et reprendre la vie conjugale
Car a vous éloigner ainsi c normal que ce soit tendu
Selon ton récit on dirait que tu t'es mariée avec lui par dépit mais c le choix que tu as fait il y'a bien une raison
Tu le rabaisse aussi mais c ton mari
Je ne doute pas que la situation soit difficile pour toi mais tu ne sembles pas faire d'effort voire même chercher le conflit et précipiter l'échec
C mon impression tu as certainement tes raisons mais je ne crois pas que ce soit productif. Briser c facile réparer c plus agile
Vous souhaitant sincèrement de créer une vraie famille épanouie pour ce garçon qui n'a rien demande
27 mars 2017 09:38
Un mariage de raison. ..pour oublier la passion grinning smiley
C'est sûr que tu as programme l'échec.
Citation
Sine quanone a écrit:
Oui on est mariés officiellement
27 mars 2017 10:58
c est ce que je me suis dit...

pauvre bébé. né entre 2 fous.
Citation
Soul Mate a écrit:
C'est toujours pareil...

Une qui joue la victimisation pour se trouver des raisons de s'éloigner...

L'autre qui ne sait pas se remettre en cause...

Et bim -----> Divorce !

Mais une chose est sûr, à travers tes écrits, on comprend que tu n'aimes pas ton mari.

Tu n'as de sentiments pour lui.

Donc tu peux partir, ca vaudra mieux que faire semblant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook