Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mari
m
5 juillet 2010 11:35
Salam alikoum,


Je me permets de vous ecrire car je suis complètement perdue j'ai besoin de conseils inshallah j'ai besoin de parler je peux pas garder tout sa pour moi ou sinon je vais peter un cable. Je vous explique mon histoire. Je me suis mariée il y a a peu près 3 mois. au début avec mon mari tout se passer normalement bien hmdl des hauts et des bas comme pour touts les couples, je suis une femme qui a beaucoup de patience je suis forte moralement et je suis passée par des etapes très douloureuse mais hmdl ce sont des épreuves de Dieu et je les accepte. La je sens que je vais plus supporter les miseres que me fait ce que mon mari. IL y a quelques mois de sa avant de se marier il discuter avec une fille, j'ai pris son portable et j'ai regarder tout les messages elle lui disait qu'il lui manquait et quand il se prenait la tete il essayé d'arranger les choses, j'ai voulu que l'on discute et la il s'est mis à hurler a tout casser ds la maison je lui es dis si il l'aimait il m'a dis que sa n'avait rien a voir avec moi que j'étais une femme en or et qu'il avait besoin de moi. bref, j'ai pardonné. La vie a repris son cours, et un jour en se prenant la tete il est sorti il est rentrée à 5h du matin moi j'étais a la maison, il ma pris ds ses bras il m'a demandé de lui pardonnée et j'ai pardonné. et le lendemain en faisant une machine j'ai vu du maquillage sur son col de chemise, je lui ais demandé qu'est ce que c'etait et la il m'a insulté il a tout cassé a la maison. j'ai encore pardonnée malgres tout sa je me dis qu'il va changer avec le temps. je suis une personne qui veut qui essaye d'arranger les choses mais ya rien a faire avec lui j'ai tout essayé avec lui y'a rien qui change. Ses parents m'aiment enormement car ils savent que je prends soin de leurs fils, je prends soin de la maison je lui fais toujours des bons petits plats il ne manquent jamais rien à la maison. bref je sais plus quoi faire. J'ai engagé mes parents, ils sont fiers de moi ils ne savent pas ce que je vis personne d'ailleurs. Il me ment, il arrete pas de me crier dessus quand je lui demande un truc il vient jamais voir mes parents moi je suis tout le temps chez eux. bref j'aimerais bien des conseils que je puisse lui faire comprendre les choses et qu'il arrete de me traiter de cette facon, j'arrete pas de maigrir.


Baraka oufikoum.
a
5 juillet 2010 12:57
Assalamou a3laykoum

J'magine le mal que tu peux ressentir,le dialogue semble difficile entre vous et le mieux , si possible ,serait de faire appelle a une tierce personne:

« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35

Tu semble toutefois clémente machAllah, ne desespère pas, tu as des soupçons sur lui suite à ce que tu aurais pu découvrir, impose toi un peu plus, il se braque car il sait pertinemment qu'il a fauté.

Allahi sabrek

Amine
s
5 juillet 2010 13:01
Salam ma soeur tu sais les hommes il sont trop cons franchement il a un bijoux a la maison et il va voir une poubelle dehors.que te dire allah yehdih.malheureusement je fais un constatation de jours en jours c'est que les filles les plus serieuses les plus gentilles ce sont les filles qui ont le moins de chance par contre les clocharde que tout le monde est passé dessus celle la......de la chance elles en ont.moi a ta place je ne le calculerai plus il veut te tromper laisse le faire ces conneries même si je sais que ça blesse enormement et que c'est dur de se dire que notre mari a du desir pour une femme que nous mmais bon....peut tre se rendra t-il compte de ses betises quand il verra que tu reste passive parceque y'a un type d'hommes c'est suis le il te fuira et fuis le il te suivra alors ecoute bien mon conseil et incha'allah avec l'aide de dieu tout ira pour le mieux.quand tu te rend compte d'une connerie qu'il vient de faire fais lui la remarque en rigolant (genre tu t'en fous même si au fond de toi tu bous), refuse d'avoir des relations avec lui quand il t'approche dis lui en rigolant "ta copine elle te suffit pas" en fait vis avec lui en tant que concubine entre guillemet même si c'est dur et tu verra au bout d'un moment il va se poser des questions et il regrettera a ce moment la mets carte sur table avec lui ou il se calme et vous vivez sereinement ou alors........la fin sera tragique voila hbiba en esperant que cela s'arrange
a
5 juillet 2010 13:19
Citation
samar313 a écrit:
Salam ma soeur tu sais les hommes il sont trop cons franchement il a un bijoux a la maison et il va voir une poubelle dehors.que te dire allah yehdih.malheureusement je fais un constatation de jours en jours c'est que les filles les plus serieuses les plus gentilles ce sont les filles qui ont le moins de chance par contre les clocharde que tout le monde est passé dessus celle la......de la chance elles en ont.moi a ta place je ne le calculerai plus il veut te tromper laisse le faire ces conneries même si je sais que ça blesse enormement et que c'est dur de se dire que notre mari a du desir pour une femme que nous mmais bon....peut tre se rendra t-il compte de ses betises quand il verra que tu reste passive parceque y'a un type d'hommes c'est suis le il te fuira et fuis le il te suivra alors ecoute bien mon conseil et incha'allah avec l'aide de dieu tout ira pour le mieux.quand tu te rend compte d'une connerie qu'il vient de faire fais lui la remarque en rigolant (genre tu t'en fous même si au fond de toi tu bous), refuse d'avoir des relations avec lui quand il t'approche dis lui en rigolant "ta copine elle te suffit pas" en fait vis avec lui en tant que concubine entre guillemet même si c'est dur et tu verra au bout d'un moment il va se poser des questions et il regrettera a ce moment la mets carte sur table avec lui ou il se calme et vous vivez sereinement ou alors........la fin sera tragique voila hbiba en esperant que cela s'arrange

Mouai, de la chance.... vaut mieux avoir le succes dans l'au delà qu'ici bas...
m
5 juillet 2010 13:20
Salam halikoum mes soeurs,

Merci pour vos conseils m'ont fait pleurer et du bien en meme temps, que Dieu vous protège, vous et toute votre famille merci du fond du coeur mes soeurs. J'essaye d'être forte grace à Dieu. Dieu est Temoin que j'essaye de calmer les tensions malgres tout sa, il essaye toujours de trouver un petit truc pour foutre le bazar et me mettre les nerfs. Hier, il m'a pris la tete pour un truc bidon. il a pris mes affaires les a jeter dehors et il m'a dis degage va vivre ta vie de p...te. Sur le coup j'ai pris mes affaires je l'ais ranger j'ai laisser les clefs sur la table, je suis partie recuperer un truc ds ma voiture et en remontant il n'as pas voulu m'ouvrir. Je l'es appeler je lui es envoyé des messages mais rien n'as fait je suis restée dehors jusqu'à 22h30. J'en peux plus de cette vie et malgres tout sa je l'aime c'est grave, il m'as rabaisser plus bas que terre.

Baraka oufikoum
m
5 juillet 2010 16:06
c'est sa les hommes de nos jours thumbs down

parle lui de religion et si tu voit qu'il se sent mal sa veux dire qu'il se cache quelque chose
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
5 juillet 2010 16:45
mais qu'est ce que tu continue a attendre????

que tu tombe depresive?

il est pas normal c'est pas un homme de faire sa!!!! Mais ou va le monde musulman dans tout sa??????
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
5 juillet 2010 16:55
On dirait qu'il cherche un pretexte pour que ce soit toi qui mette un terme à cette histoire.


Fais intervenir quelqu'un, tu ne peux pas garder tout cela pour toi, c'est lourd à supporter.


J'imagine bien que tu l'aimes mais n'oublie pas qu'apres la difficulté se trouve certe las facilité.


Qu'Allah améliore ta situation et t'apporte le bien en toute chose....Amine
5 juillet 2010 17:45
Citation
el3albia a écrit:
slm moi ausi je recherche un apparte bein a la campagne je prend
Ca promet quand il y aura l'enfant..Sa famille est au courant? Tu ne peux pas avoir leur appui?
5 juillet 2010 17:54
Je t'ai envoyé le mail qui était destiné à el3albia..désolé mais vos deux post se suivaient avec des problèmes de mari asze proches.
Ne crois tu pas que si il sort c'est qu'il est pas à l'aise à la maison? As tu essayé de sortir avec lui de partager ses soirées plutôt que de l'attendre et lui faire des reproches? Fais lui comprendre qu'une soirée entre amoureux à la maison avec toutes les attentions c'est sympa ..En désespoir de cause parles en à sa famille. P.. Ces mecs qui se marient et sont immatures c'est grave . Entre temps ça parait mal barré car en plus il semble violent..crying(
k
5 juillet 2010 18:15
salam,

ton histoire m'a touché, et je comprends ton comportement, car tu t'es mariée avec lui pour la vie, c'est une épreuve difficile, je ne sais pas si le fais que tu ne le calcule plus sa fonctionne
n'est pas honte des tes sentiments malgré son comportement effectivement il ne te respecte pas et tu devrais le detester mais que veut tu, tu préfère arranger les choses et je te le souhaite inchALLAH

Ce que tu pourrais faire, après sa peut se retourner contre toi, c'est faire intervenir des trés bon amies à vous en qui tu as entièrement confiance l'idéal qui soit déjà marié comme ça ils connaissent déjà la vie de couple, mais surtout ne pas faire intervenir la famille

j'espère que mon petit conseil t'aidera

salam
y
5 juillet 2010 19:41
j'espère que ça s'arrangera pour toi , pourrai tu nous dire comme tu l"as connu?
Un conseil ma chére surtout ne tombe pas enceinte et prend tes précautions ce genre de personne on ne peut pas lui faire confiance!et j'ai l'impression que ça va mal se terminer allah islah omorkom
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
z
6 juillet 2010 02:23
Salam,

Si quelqu'un devait tout casser dans la maison c'est toi et pas lui, monsieur est en tort du pardonne et en plus il te maltraite.

De plus il se permet de t'insulter et te mettre à la porte , désolé mais c'est tout sauf le comportement que doit avoir un homme envers son épouse.

Je suis aussi d'avis qu'il faut faire intervenir un avis extérieur et ton mari doit prendre un engagement sérieux avec toi ou il t'est fidèle et change radicalement son comportement ou il demande le divorce.
a
6 juillet 2010 03:06
salam soeurette .que dieu te vienne en aide . tu en as bien besoin . mon conseil ma soeur c'est d'en parler a ta mere ou si tu le peux a tes deux parents en leur racontant ton probleme avec ton mari et ce que tu endures . en premier lieu tu les mets au courant en leur disant ton intention d'en parler a ses parents a lui pour qu'ils essaient de le raisonner , tu dis qu'ils t'aiment bien donc je suis sur qu'ils seront justes et te protegeront . autre chose , je rejoins une de nos soeurs qqui te conseille de prendre tes precautions pour ne pas tomber pour le moment enceinte de ce monstre ( excuse moi pour le terme mais un individu de notre communauté qui laisse ainsi sa propre femme dans la rue eta une heure pareille je ne vois pas comment je pourrais l'appeler ( allah ihdih ) ( allah iraj3ou ila attarik ) si en plus de ça il te violente , alors la excuse moi mais ou es la securité que tu recherchais lorsque tu l'as epousé ? FAUT arreter les frais car si tu ne le fais pas , ça n'ira qu'en s'aggravant . voila pour le moment chere soeur je te souhaite bon courage pour affronter cette epreuve .n'ecoute pas ton coeur , pense plutot bien plus loin , pense a proteger tes gosses , meme s'ils ne sont pas encore la . est ce que cet individu sera un bon pere pour eux s'il ne change pas radicalement de comportement . tiens nous au courant soeurette .a+
m
6 juillet 2010 11:21
Salam alikoum mes soeurs,

Tout d'abord, je vous remercie du fond du coeur pour toutes vos réponses. Sa me fait du bien, je vis dans l'angoisse. Que Dieu me vienne en aide. En réponse à Chrisado, on a deja fais des restos en amoureux on sort souvent ensemble. mais dès qu'il pete un plomb cest le tsunami chez moi. Après des que les nerfs lui sont passé il me dis qu'il m'aime et qu'il a peur de me perdre.Je lui reproche seulement le fait que je peux pas vivre comme sa c'est innimaginable, je vais devenir dépressive que Dieu me protège de cela. J'ai tout essayé avec lui, la derniere fois avant qu'il me jette de chez moi (non je devrais dire de chez lui parce que je ne considère plus chez moi). Je lui ais dis que je ne pourrais pas vivre comme sa et encore moins avec des enfants et qu'il voyent sa mere se faire traiter de la sorte et la il a commencé à me demander de lui pardonné il a commencer à pleurer et qu'il ne veux pas me faire souffir, alors de la je lui est dis je t'ais toujours pardonné et tu recommences de plus belle et il me dis: des que j'ai fini le boulot j'ai trop envie de voir ma femme et des ke je te vois je sais pas je m'enerve tout seul. Bref je sais pas s'il me ment ou si c'est vrai. Je pense que je vais faire intervenir ses parents et les miens que l'on soit tout les 6 face à face. Malgrès, tout sa c'est lui qui paye tout a la maison parce que il faut etre raisonnel, je ne peux pas lui faire que des reproches.

Baraka oufikoum
6 juillet 2010 12:44
Citation
mashallah340 a écrit:
Salam alikoum mes soeurs,

Tout d'abord, je vous remercie du fond du coeur pour toutes vos réponses. Sa me fait du bien, je vis dans l'angoisse. Que Dieu me vienne en aide. En réponse à Chrisado, on a deja fais des restos en amoureux on sort souvent ensemble. mais dès qu'il pete un plomb cest le tsunami chez moi. Après des que les nerfs lui sont passé il me dis qu'il m'aime et qu'il a peur de me perdre.Je lui reproche seulement le fait que je peux pas vivre comme sa c'est innimaginable, je vais devenir dépressive que Dieu me protège de cela. J'ai tout essayé avec lui, la derniere fois avant qu'il me jette de chez moi (non je devrais dire de chez lui parce que je ne considère plus chez moi). Je lui ais dis que je ne pourrais pas vivre comme sa et encore moins avec des enfants et qu'il voyent sa mere se faire traiter de la sorte et la il a commencé à me demander de lui pardonné il a commencer à pleurer et qu'il ne veux pas me faire souffir, alors de la je lui est dis je t'ais toujours pardonné et tu recommences de plus belle et il me dis: des que j'ai fini le boulot j'ai trop envie de voir ma femme et des ke je te vois je sais pas je m'enerve tout seul. Bref je sais pas s'il me ment ou si c'est vrai. Je pense que je vais faire intervenir ses parents et les miens que l'on soit tout les 6 face à face. Malgrès, tout sa c'est lui qui paye tout a la maison parce que il faut etre raisonnel, je ne peux pas lui faire que des reproches.

Baraka oufikoum
Je comprends ton inquiétude avec tous ces revirements et finalement tu as du mal à saisir son comportement.
Il ne faut pas que cette séance 'familiale' soit pour lui comme un tribunal où il se sente acculé car il risquerait de mal le prendre mais je pense qu'il faut rester ferme et ne pas accepter ses différentes sorties en célibataire avec des explications vraiment très douteuses car tu es sa femme et il te doit respect.
Si le mariage lui apparaît comme insupportable alors il faut qu'il en tire les conclusions mais ne plus te faire souffrir de la sorte et te déstabiliser dans une vie de couple que tu souhaites harmonieuse auprès de lui.
Courage et qu'Allah te vienne en aide !
1
7 juillet 2010 20:31
Franchement c'est un imbécile et tu n'as pas de chance tu es tombée sur un homme indigne et irresponsable.

Tout les hommes ne sont pas comme lui heureusement. Lui il est vraiment violent avec toi.

Dieu le punira.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook