Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus l'écoute du coran
H
31 décembre 2018 12:13
Salam aleykoum. Je suis une jeune femme de 24 ans. Depuis quelques mois je ne supporte pas quand j'entends du coran. J'arrête vite la vidéo, je sens un mal être, je ne saurais expliquer.
Avant j'étais pourtant assidue à la lecture du coran toutes les semaines, la je ne lis plus mais en plus je ne supporte plus l'écoute.


Parfois je me force, mais je tiens rarement longtemps. Pareil au niveau des prières j'ai commencé par les rater, puis ne plus les rattraper jusqu'à ne plus prier des semaines entières.

Pour info je suis mariée mais je vis seule car pour des raisons pro qui nous obligent à rester dans nos villes respectives pour l'instant.
Je vais souvent aussi chez mes parents, amies, j'essaie de m'entourer au maximum c'est ce qui m'aide à garder le peu de foi qu'il me reste.

Je cherches des conseils et avis de personnes qui sont passés par là.
H
31 décembre 2018 12:14
Pour info même le adhan je l'ai coupe sur mon téléphone tellement je ne supporte plus.
La prière quand je la fais j'essaie d'aller le vite possible pour que ca soit finir...
A
31 décembre 2018 12:21
salam aleykoum

j'ai été ensorcelé et j'ai fais la roqya sharya

c'est un signe de possession,est ce que ça accompagne de la sorcellerie mangé ou pas?
c'est une question importante à déterminer.Si c'est que de la possession si c'est un djinn avec un sirh sa veut dire que des gens veulent ta peau

Après je vais pas m'étaler là dessus j'arrête sur le forum trop de malades et de personnes qui nient tous ça.

Aussi les gens pensent que t'es possédé tu peux pas réciter écouter le coran etc.C'est faux je connais des possédés qui faisaient leur prière moi j'ai fais taraweeh en omra à plusieurs reprises en étant possédé.

La possession et l'ensorcellement ces effets sont variables.

Après il y a le piège d'aller voir un exorciste sans connaissances.J'ai vu encore vu un voisin malade qui fait des allés retours en psychiatrie il a a été voir un pseudo raqui qui lui a dit "was was" et pas possession.

Le mec ne connait pas la possession bien sur que sa fait des was was etc.Il doit induire des tas de gens en erreurs.
31 décembre 2018 12:24
L'assiduité ne prouve pas la sincérité, étais tu sincère dans ta pratique ? Parce que tu sais, l'assiduité est la qualité des cons, c'est pour dire que tout le monde peut être assidu.
31 décembre 2018 12:25
Aleykoum salam,
Je pense que ça vient du fait que tu ne sois pas ou du moins plus motivée.
Ça c'est facile à dire mais que faire?

Peut-être que tu en faisait trop?
Commence peut-être en écoutant des sourates courtes (112)
Il faudrait aussi que tu te poses la question quést ce qui te motivait avant ce délaissement.

Demande à Allah de t'aider, Il est aussi là pour ces moments difficiles.
Courage et qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
31 décembre 2018 12:28
Wa aleykum selem

Aïe c’est dur..

Est ce que depuis un certains temps tu t’isole et te sens seule ? Et est ce que tu te sens loin d’Allah ?

Le coran quand on ne l’écoute pas avec apaisement c’est un genre de symptôme qui se déclenche pour nous prévenir que quelque chose ne va pas.

Je sais que ce que je vais te dire plusieurs te le conseillerons sûrement. Mais persévère et ne lache pas ta prière. Elle est ton Lien directe avec Dieu.
C’est un stratagème mis en place pour t’éloigner petit à petit de Dieu.
Soit forte et même si au départ tu a l’impression de te forcer et bien tu finira par t’apaiser.
Je te conseil de lire tes invocations du matin et du soir, (je pourrais si tu le souhaite t’envoyer le livre d’invocation, n’hesite pas) de faire el witr et de lire ne serait ce que quelques verset du coran dans la journée.

J’ai vécu ta situation et j’ai compris que DiEu m’envoyait des signaux. Et crois moi ma soeur je me sens vraiment bien que lorsque je ne procrastine pas et organise ma journée autour d’Allah.

Qu’Allah apaise ton coeur et ton mal être ma chère soeur.


Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Je suis une jeune femme de 24 ans. Depuis quelques mois je ne supporte pas quand j'entends du coran. J'arrête vite la vidéo, je sens un mal être, je ne saurais expliquer.
Avant j'étais pourtant assidue à la lecture du coran toutes les semaines, la je ne lis plus mais en plus je ne supporte plus l'écoute.


Parfois je me force, mais je tiens rarement longtemps. Pareil au niveau des prières j'ai commencé par les rater, puis ne plus les rattraper jusqu'à ne plus prier des semaines entières.

Pour info je suis mariée mais je vis seule car pour des raisons pro qui nous obligent à rester dans nos villes respectives pour l'instant.
Je vais souvent aussi chez mes parents, amies, j'essaie de m'entourer au maximum c'est ce qui m'aide à garder le peu de foi qu'il me reste.

Je cherches des conseils et avis de personnes qui sont passés par là.
31 décembre 2018 12:31
Salam ou aleikoum


J’aimerais te poser une question , es tu un converti à l’Islam ?

Juste pour information
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai été ensorcelé et j'ai fais la roqya sharya

c'est un signe de possession,est ce que ça accompagne de la sorcellerie mangé ou pas?
c'est une question importante à déterminer.Si c'est que de la possession si c'est un djinn avec un sirh sa veut dire que des gens veulent ta peau

Après je vais pas m'étaler là dessus j'arrête sur le forum trop de malades et de personnes qui nient tous ça.

Aussi les gens pensent que t'es possédé tu peux pas réciter écouter le coran etc.C'est faux je connais des possédés qui faisaient leur prière moi j'ai fais taraweeh en omra à plusieurs reprises en étant possédé.

La possession et l'ensorcellement ces effets sont variables.

Après il y a le piège d'aller voir un exorciste sans connaissances.J'ai vu encore vu un voisin malade qui fait des allés retours en psychiatrie il a a été voir un pseudo raqui qui lui a dit "was was" et pas possession.

Le mec ne connait pas la possession bien sur que sa fait des was was etc.Il doit induire des tas de gens en erreurs.
N
31 décembre 2018 12:37
De toute façon on ne peut savoir avec exactitude s’il s’agit de sihr mangé ou pas, ou encore de ’aïn ou autre choses. Le raqui ne peut pas deviner cela. Et à mon sens vaut mieu éviter les raqui tant que la personne n’est pas dans un état second

L’important c’est qu’elle continu sa pratique comme si de rien était et même si c’est combat à l’intérieur.
Invoquer beaucoup.



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai été ensorcelé et j'ai fais la roqya sharya

c'est un signe de possession,est ce que ça accompagne de la sorcellerie mangé ou pas?
c'est une question importante à déterminer.Si c'est que de la possession si c'est un djinn avec un sirh sa veut dire que des gens veulent ta peau

Après je vais pas m'étaler là dessus j'arrête sur le forum trop de malades et de personnes qui nient tous ça.

Aussi les gens pensent que t'es possédé tu peux pas réciter écouter le coran etc.C'est faux je connais des possédés qui faisaient leur prière moi j'ai fais taraweeh en omra à plusieurs reprises en étant possédé.

La possession et l'ensorcellement ces effets sont variables.

Après il y a le piège d'aller voir un exorciste sans connaissances.J'ai vu encore vu un voisin malade qui fait des allés retours en psychiatrie il a a été voir un pseudo raqui qui lui a dit "was was" et pas possession.

Le mec ne connait pas la possession bien sur que sa fait des was was etc.Il doit induire des tas de gens en erreurs.
J
31 décembre 2018 12:42
C'est l'écoute du Coran que vous ne supportez pas ou certains recitateurs?
A
31 décembre 2018 12:54
A chacun son domaine d'expertise ,je ne connais rien en mécanique .Je vais pas faire la leçon ou contredire un frère qui me donne du conseil sur la mécanique de ma voiture.

perso j'ai été touché ensorcelé et possédé j'ai observé les symptômes sur mon corps/esprit pendant des années.Je fais de la recherche là dessus et j'ai diagnostiqué et exorciser des gens.
J'ai repris des tas de mauvais diagnostiques.

Après quand on est atteint le djinn se cache et comme une personne sur le forum.Tente des fois de conduire sa victime en psychiatrie.Moi j'ai mis 2 ans avant de comprendre et que le djinn se manifeste clairement parlait fond de la gorge des anciens amis plus de 6 mois.

Car dans le cas de la soeur le Coran est une guérison et le djinn ne supporte pas mais c'est pas aussi flagrant surtout les hommes.Qui ne veulent pas voir la réalité j'ai eu des cas ou il y avait manifestation et les gens voyaient pas les symptômes.



De toute façon on ne peut savoir avec exactitude s’il s’agit de sihr mangé ou pas, ou encore de ’aïn ou autre choses. Le raqui ne peut pas deviner cela. Et à mon sens vaut mieu éviter les raqui tant que la personne n’est pas dans un état second

c'est pas une histoire de "deviner" il y a des symptômes ,j'en ai une grande connaissance car j'ai été atteint etc.

faux se documenter avant d'aller voir un raqui ,les sorciers se font passer pour des raquis

La pratique de la sorcellerie est généralisé pour pouvoir mettre à genoux la Oumma.Normalement les autorités religieuses en coopérations du ministère de la santé devrait agir.

j'ai un voisin un cas lourd il a été hospitalisé plusieurs fois en psychiatrie etc.Cela sert à rien car ensorcelé j'ai eu un cas une fois que le sirh a commencé à sortir la personne a retrouvé la raison.

pour le reste oui il faut pas se focaliser là dessus mais faut se soigner et se protéger .

Moi qui a une expertise que la majorité n'ont pas comme beaucoup ont des expertises dans des domaines que j'ai pas.

Dans la majorité des cas c'est de la sorcellerie qui accompagne le djinn mangé et les gens surveillent .Donc il faut se protéger...

bon j'ai encore trop de temps là dessus en espérant que ça aide la soeur et d'autres

et que je grattes quelques hassanets inch'Allah

pour l'adhan utilisé aussi dans les roqyas sharya les djinns qui possedent n'aiment pas ça non plus




Le Prophète ﷺ a dit: « Lorsque l’appel à la prière retentit, le diable se détourne en lâchant des pets afin de ne pas l’entendre. Mais lorsque l’appel est terminé, il revient et demeure jusqu’à ce que le second appel (iqama) retentisse ; il s’enfuit alors à nouveau. Lorsque le second appel est terminé, il revient afin de suggérer à l’homme des pensées étrangères à la salât en lui disant : « Rappelle-toi de ceci et de cela », lui faisant penser à tout ce qu’il avait oublié auparavant ; si bien que l’homme ne sait plus où il en est dans sa prière. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1036]



Citation
Nuits-éclairées a écrit:
De toute façon on ne peut savoir avec exactitude s’il s’agit de sihr mangé ou pas, ou encore de ’aïn ou autre choses. Le raqui ne peut pas deviner cela. Et à mon sens vaut mieu éviter les raqui tant que la personne n’est pas dans un état second

L’important c’est qu’elle continu sa pratique comme si de rien était et même si c’est combat à l’intérieur.
Invoquer beaucoup.
31 décembre 2018 12:54
Le Coran est la vérité qui .... dérange.
Tu es dérangée parceque tu as des choses qui ne sont pas en adéquation avec le Coran.
Ou c'est la tentation du diable pour que tu ne suive pas le bon chemin.
C'est ton combat avec toi même.

Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Je suis une jeune femme de 24 ans. Depuis quelques mois je ne supporte pas quand j'entends du coran. J'arrête vite la vidéo, je sens un mal être, je ne saurais expliquer.
Avant j'étais pourtant assidue à la lecture du coran toutes les semaines, la je ne lis plus mais en plus je ne supporte plus l'écoute.


Parfois je me force, mais je tiens rarement longtemps. Pareil au niveau des prières j'ai commencé par les rater, puis ne plus les rattraper jusqu'à ne plus prier des semaines entières.

Pour info je suis mariée mais je vis seule car pour des raisons pro qui nous obligent à rester dans nos villes respectives pour l'instant.
Je vais souvent aussi chez mes parents, amies, j'essaie de m'entourer au maximum c'est ce qui m'aide à garder le peu de foi qu'il me reste.

Je cherches des conseils et avis de personnes qui sont passés par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 12:58 par youness93.
N
31 décembre 2018 13:23
Je sais de quoi je parle aussi j’ai vécu cela..

Ce que je voulais dire.. c’est qu’il est meilleur de se faire Roqiya par soi même
En ce protégeant par l’es invocation et en ayant une pratique assidue. Croire sincèrement que Allah est Le seul guérisseur. C’est vrai que c’est un combat contre soi et c’est terriblement difficile mais pas impossible.
Il y a aussi d’autres causes qui ont sont légiféré :

Lecture du Coran sur de l’eau et la boire ensuite avec les feuille de séné
La Costus marin pour debarassé la sorcellerie
La graine de Nigelle

Oui, faut se renseigner et faire les causes évidemment.

Et j’ai précisé, que quand la personne est dans un état second elle a alors recours à un raqui.. mais la c’est une autre paires de manches.
Avec tout ce que j’ai pu observer je peut te dire que c’est très difficile d’en trouver un honnête.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
A chacun son domaine d'expertise ,je ne connais rien en mécanique .Je vais pas faire la leçon ou contredire un frère qui me donne du conseil sur la mécanique de ma voiture.

perso j'ai été touché ensorcelé et possédé j'ai observé les symptômes sur mon corps/esprit pendant des années.Je fais de la recherche là dessus et j'ai diagnostiqué et exorciser des gens.
J'ai repris des tas de mauvais diagnostiques.

Après quand on est atteint le djinn se cache et comme une personne sur le forum.Tente des fois de conduire sa victime en psychiatrie.Moi j'ai mis 2 ans avant de comprendre et que le djinn se manifeste clairement parlait fond de la gorge des anciens amis plus de 6 mois.

Car dans le cas de la soeur le Coran est une guérison et le djinn ne supporte pas mais c'est pas aussi flagrant surtout les hommes.Qui ne veulent pas voir la réalité j'ai eu des cas ou il y avait manifestation et les gens voyaient pas les symptômes.



De toute façon on ne peut savoir avec exactitude s’il s’agit de sihr mangé ou pas, ou encore de ’aïn ou autre choses. Le raqui ne peut pas deviner cela. Et à mon sens vaut mieu éviter les raqui tant que la personne n’est pas dans un état second

c'est pas une histoire de "deviner" il y a des symptômes ,j'en ai une grande connaissance car j'ai été atteint etc.

faux se documenter avant d'aller voir un raqui ,les sorciers se font passer pour des raquis

La pratique de la sorcellerie est généralisé pour pouvoir mettre à genoux la Oumma.Normalement les autorités religieuses en coopérations du ministère de la santé devrait agir.

j'ai un voisin un cas lourd il a été hospitalisé plusieurs fois en psychiatrie etc.Cela sert à rien car ensorcelé j'ai eu un cas une fois que le sirh a commencé à sortir la personne a retrouvé la raison.

pour le reste oui il faut pas se focaliser là dessus mais faut se soigner et se protéger .

Moi qui a une expertise que la majorité n'ont pas comme beaucoup ont des expertises dans des domaines que j'ai pas.

Dans la majorité des cas c'est de la sorcellerie qui accompagne le djinn mangé et les gens surveillent .Donc il faut se protéger...

bon j'ai encore trop de temps là dessus en espérant que ça aide la soeur et d'autres

et que je grattes quelques hassanets inch'Allah

pour l'adhan utilisé aussi dans les roqyas sharya les djinns qui possedent n'aiment pas ça non plus




Le Prophète ﷺ a dit: « Lorsque l’appel à la prière retentit, le diable se détourne en lâchant des pets afin de ne pas l’entendre. Mais lorsque l’appel est terminé, il revient et demeure jusqu’à ce que le second appel (iqama) retentisse ; il s’enfuit alors à nouveau. Lorsque le second appel est terminé, il revient afin de suggérer à l’homme des pensées étrangères à la salât en lui disant : « Rappelle-toi de ceci et de cela », lui faisant penser à tout ce qu’il avait oublié auparavant ; si bien que l’homme ne sait plus où il en est dans sa prière. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1036]
H
31 décembre 2018 13:41
Je ne sais pas du tout cela correspond à quoi. Je ne m'y connais pas du tout dans ces domaines la .
Disons que tout ce qui est djin ensorcelée roqya...Je ne suis pas trop ça, je suis dans le domaine médicale et donc je nie pas l'existence de tout ça bien sûr mais je n'ai jamais compris ni essayé de comprendre ce monde.

Tout ce que je sais c'est que quelque chose cloche avec ma pratique et à l'écoute du coran. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, je me suis rendue compte de cela au bout de plusieurs mois.

Pour ce qui est du sihr, je ne vois pas bien qui me voudrait du mal, ke n'ai pas d'ennemi ou quoi...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai été ensorcelé et j'ai fais la roqya sharya

c'est un signe de possession,est ce que ça accompagne de la sorcellerie mangé ou pas?
c'est une question importante à déterminer.Si c'est que de la possession si c'est un djinn avec un sirh sa veut dire que des gens veulent ta peau

Après je vais pas m'étaler là dessus j'arrête sur le forum trop de malades et de personnes qui nient tous ça.

Aussi les gens pensent que t'es possédé tu peux pas réciter écouter le coran etc.C'est faux je connais des possédés qui faisaient leur prière moi j'ai fais taraweeh en omra à plusieurs reprises en étant possédé.

La possession et l'ensorcellement ces effets sont variables.

Après il y a le piège d'aller voir un exorciste sans connaissances.J'ai vu encore vu un voisin malade qui fait des allés retours en psychiatrie il a a été voir un pseudo raqui qui lui a dit "was was" et pas possession.

Le mec ne connait pas la possession bien sur que sa fait des was was etc.Il doit induire des tas de gens en erreurs.
H
31 décembre 2018 13:42
Oui effectivement je ne me suis jamais sentie aussi loin de Allah que en ce moment
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Aïe c’est dur..

Est ce que depuis un certains temps tu t’isole et te sens seule ? Et est ce que tu te sens loin d’Allah ?

Le coran quand on ne l’écoute pas avec apaisement c’est un genre de symptôme qui se déclenche pour nous prévenir que quelque chose ne va pas.

Je sais que ce que je vais te dire plusieurs te le conseillerons sûrement. Mais persévère et ne lache pas ta prière. Elle est ton Lien directe avec Dieu.
C’est un stratagème mis en place pour t’éloigner petit à petit de Dieu.
Soit forte et même si au départ tu a l’impression de te forcer et bien tu finira par t’apaiser.
Je te conseil de lire tes invocations du matin et du soir, (je pourrais si tu le souhaite t’envoyer le livre d’invocation, n’hesite pas) de faire el witr et de lire ne serait ce que quelques verset du coran dans la journée.

J’ai vécu ta situation et j’ai compris que DiEu m’envoyait des signaux. Et crois moi ma soeur je me sens vraiment bien que lorsque je ne procrastine pas et organise ma journée autour d’Allah.

Qu’Allah apaise ton coeur et ton mal être ma chère soeur.
H
31 décembre 2018 13:43
Non vraiment le coran indépendamment du decorateur. Même les duaas..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est l'écoute du Coran que vous ne supportez pas ou certains recitateurs?
N
31 décembre 2018 13:47
Si tu post aujourd’hui c’est que la situation ne te conviens pas.. que tu en souffre.

Est ce que tu est prête à faire ces effort inshaa Allah ?


Citation
Halimacaji a écrit:
Oui effectivement je ne me suis jamais sentie aussi loin de Allah que en ce moment
31 décembre 2018 13:48
L'accumulation des péchés et l'éloignement de la religion crée ce sentiment de dégout.

Tu dois revenir petit à petit vers Allah, sans te brusquer.
Commences par quelque chose de simple, parles à Allah, invoques le, remets toi tout doucement à la prière, peu à peu ton amour pour lui reviendra.

Tu as besoin d'une grosse prise de conscience.
Cette vie = 0.
Rien ni personne n'est là tout le temps avec toi si ce n'est Allah.

Quand tu es dans une grosse galère, et que ton seul et unique recours c'est Allah à ce moment là tu comprends que sans lui t'es rien.
J
31 décembre 2018 13:54
Decorateurs? Pourquoi?
H
31 décembre 2018 13:58
Évidemment, j'espère juste que je tiendrais et que j'aurais de moins en moins ce mal être lors de ma pratique.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Si tu post aujourd’hui c’est que la situation ne te conviens pas.. que tu en souffre.

Est ce que tu est prête à faire ces effort inshaa Allah ?
H
31 décembre 2018 13:59
C'est la correction automatique c'était recitateurs
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Decorateurs? Pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook