Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte plus ma femme
E
3 août 2011 12:54
Salam et très très bon Ramadan à tous...

En ce mois sacré, je ne suis pas plus tranquille que le reste de l'année. J'aimerai divorcé mais je n'ai pas le courage de le faire... Honte à moi... Je vais vous raconter.

Tout commence il y à 2 ans quand je me marie avec celle que j'aime. Nous avons eu il y à 5 mois un très beau garçon que j'aime plus que tout. Le réel problème : NOS DISPUTES.
Ma femme est resté malgré sa grossesse gamine, isolante mais aimante. Elle m'aime et je le sais. Elle n'as pas d’instinct maternelle : je suis obligé de lui dire :"Rigole avec le petit... Joue avec le petit... Fait un câlin au petit" sinon elle le fait pas, ou très rarement. Elle fait des efforts chaque jours, voilà ce qui me pousse à manquer de courage pour un probable divorce.
J'entends par fénéante que quand je l'ai connu, je rentrai du boulot pour me taper la maison entière à ranger, des déchets alimentaires sur le sols, des oeufs cassé sur la table sans assiète (???) Pour la nuit du lendemain de notre mariage, j'ai eu le droit à une maison dans un B*RDEL absolue.

Aujourd'hui que j'ai quitté mon boulot pour ne plus vivre comme un porc et m'occuper du petit, je m'entends plus avec elle... Je ne lève pas du tout la main sur elle rassurez-vous, mais moi je suis du genre à avoir le dernier mot et ne pas hésiter à dénoncer sa famille qui est ANTI-ISLAMIQUE. Elle fait des éfforts et est pour L'Islam...

LE GROS SOUCIS : Quand on se dispute, elle revient 5 minutes après et me demande câlins etc... Moi je suis encore énervé donc je lui dit qu'elle me laisse un peu que je reviendrai vers elle quand je serais calmé. Elle se barre dans la salle de bain, se taille les veines, essaie de se planter des couteaux dans le ventre. Elle à même déjà tenté de s'égorger, de s'étrangler et éssayé d'avaler des morceaux de lames de couteaux ou tout objet métallique. Une fois je l'ai retrouvée droguée a tel point qu'elle à uriné partout et que ses yeux partait dans tous les sens car elle avait avalé une boîte entière de son traitement pour sa déstabilisation mentale.

JE SUIS AVEC UNE CINGLé !!! Elle cachait bien son jeu j'ai appris y'à pas longtemps qu'elle à un dossier grand comme une montagne sur toutes ses crises ses parents m'avait rien dit !!!!
Sa fait deux fois qu'on (les voisins + honte) m’appelle les flic, 3 fois que je lui appelle les pompiers. Les servi ces sociaux m'ont menacé de m'enlever mon pauvre petit bébé. J'ai donc été obligé de me réfugier sans elle chez mes parents depuis 2 semaines...

Pourquoi j'arrive pas à divorcer ???

- J'ai peur que mon geste soit une bêtise
- Même si je sais que de plus voir le petit elle s'en remettra, je veux pas enlever son fils à une mère
- Elle est orpheline et n'a qu'une famille adoptive de raciste qui ne m'ont jamais aimé car muslim
- Elle n'as pas de diplômes pas de ressources...

Aidez moi frères et soeurs !!! AU SECOURS !!!!!

Que penserai Allah Tout Puissant si je me sépare de cette femme ???? J'en PEUX PLUS !!!
Que doit Faire un bon mari ?? La je rentre tout à l'heure et je suis dégoûte à l'idée de rentrer j'ai même chialé tout à l'heure... Avant j'était fort je suis devenue une bouse StarfAllah.... crying(
3 août 2011 13:38
salam,

le seul conseil que j'ai a te donner si tu veux sauver ton couple , ton petit et surtout la sauver, c'est de la faire suivre psychologiquement!!

c'est incroyable qu'aprés avoir appelé les flics et les pompiers ils n'ont tjr pas exigé qu'elle soit suivit par un psychologue ou un psychiatre!

elle a due avoir une enfance trés difficile, enormement de séquelles pour qu'elle puisse recourir aux suicides tout le tps!

bonne chance, ca va etre un parcours trés dure, pour tous les 3, mais il ya espoir avec le bon suivit qu'elle aille bcp mieux! tu l'a épousé par amour, et si tu l'aime vraiment, ton fils et ta femme ont besoin de ton suppport!!

ps: ca ve etre trés difficile psychologiquement tous ces rebondissements, le mieux c'est que tu ailles voire quelqu'un aussi! ca t'aidera a extériosié mais aussi a mieux comprendre ce quil lui arrive!
3 août 2011 13:46
Salam aleikoum,

bon ramadan a vous aussi.

pour tes histoires c'est vraiment triste.. tu ne le savais pas malade avant le mariage? je pense que ce n est pas sa faute s'elle est comme ca car elle a grandi avec la famille adoptif bien sur ce n est pas evident je comprends trs bien ou vient le probleme de l'instinct maternelle, on ne l a jamais donnner de l'amour, elle a grandi sans amour je comprends tres bien.

Si tu souhaite divorcé, aide la a voir le docteur pour voir s'elle peut se faire soigner si non elle aura droit des aides de financierement en france, je sais pas si tu habites en France? je peux te dire s'elle s'occupe pas bien de ton fils, tu peux demander au juge pour la garde pour eviter la dass le prend et comme ca apres tu t arranges pour qu'elle le prend quand elle souhaite. Et tu peux l'aider dans le financierement comme tu as dit qu'elle n'a rien de tout..

Elle n a pas bien suivi en islam? s elle n a pas envie de faire comme tu fais en islam, parle avec elle s'elle est toujours interesse de l'islam sinon inutile de rester avec un non croyant. ( j'ai eu un cousin a peu pres la meme chose que vous mais elle boit et fume et refuse de convertir et refuser aussi le circonciser de son fils, finalement il l a quitte) , voir s'elle est ok pour la circoniser de ton fils si elle refuse tu connais la reponse...

courage, tu sais que Allah est avec toi, bats toi, courage
s
3 août 2011 13:49
déja bon ramadan,

je suis conquise par ton comportement tu es un bon mari car tu penses a ton fils mais aussi a cette pauvre femme, car de nombreux homme orait deja mis les voiles,
cette femme a besoins de toi et comme te conseil cythérée ya que les psy ki sont apte a vs aider avec ce mois de ramadan fais un geste pour elle et surtout pour ton fils car un enfant a tjr besoin d'une mere,
sa va etre dificile jte le cache pas, on a ts des épreuves ds nos vie c dieux qui ns teste alors sbor mon frere t'es sur le bon chemin et inchaalah ikoun lkhir
t
3 août 2011 13:53
salam

je ne sais pas si un jour elle reprendra une vie normal car apparement sa ne l'est pas.

Tu dois d'abord reprendre un travail, pour occupé tes esprits,

Parle avec ta femme, dis lui qu'elle a besoin de se faire hospitalisé dans un hopital psychiatrique afin de soigné ses problemes physologique, rassure la en lui disant que c'est pour son bien, celui de votre enfant et de votre famille pour trouver un equilibre.

Puis tu pourrais confier ton enfant a une assistante maternelle durant tes heures de travail, je pense que c'est mieux que la créche, au moins il aura plus d'attention.

Et je pense que tu capable de gérer sa si tu es motivé a reconstruire ta famille.

Jespere t'avoir aidé
m
3 août 2011 13:53
salam

Je rejoins mes sœurs qui te demande de lui faire suivre une suivie psychologique elle a besoin de toi ne l abandonne pas bon courage à toismiling smiley
b
3 août 2011 13:55
SALAM

non ne divorce pas stp, elle est orpheline meskina sa seul famille c est toi et son enfant
chaque problème a une solution, tu devrai lui proposé de l aidé d allé voir un psychiatre ou un psychologue.
elle a l aire de souffrir profondément, si tu divorce elle va peut etre se suicidé
c est pas la solution pour ton enfant de voir ses parent divorcé, il va en souffrir
E
3 août 2011 13:58
Elle à eu droit à tous les suivis qu'il faut ... Elle se dit en fait dépressive, mais y'à pas 2 mois elle se disait schyzophrène... Or les psy m'ont dit qu'elle à rien du tout, juste un peu de dépression, et que le suicide est pour elle une façon "d'attirer l'attention" Elle ne veut pas prendre ses médicaments, elle s'est fait vomir plein de fois.

Une fois j'ai trouvé le jour de la salade de carotte râpée du vomis de carotte râpées dans l'évier de la salle de bain j'ai senti sa sentais les glaires. Elle à juré sur la vie de son fils qu'elle avait pas vomis du tout.... Elle n'est pas musulmane.

De plus quand elle est pas contente elle téléphone à tous les contact du répertoires, et va chez les gens raconter tout les dossier de notre couple c'est une véritable honte et un enfer personne ne veut plus me parler dans le cartier
E
3 août 2011 14:05
bellbrune ---> C'est ce que je me suis dit avant le piège... Ma famille et sa famille ne veut plus entendre parler d'elle , mais la c'est trop garve pour que je vous en parle
3 août 2011 14:16
Citation
Elric42440 a écrit:
Elle à eu droit à tous les suivis qu'il faut ... Elle se dit en fait dépressive, mais y'à pas 2 mois elle se disait schyzophrène... Or les psy m'ont dit qu'elle à rien du tout, juste un peu de dépression, et que le suicide est pour elle une façon "d'attirer l'attention" Elle ne veut pas prendre ses médicaments, elle s'est fait vomir plein de fois.

Une fois j'ai trouvé le jour de la salade de carotte râpée du vomis de carotte râpées dans l'évier de la salle de bain j'ai senti sa sentais les glaires. Elle à juré sur la vie de son fils qu'elle avait pas vomis du tout.... Elle n'est pas musulmane.

De plus quand elle est pas contente elle téléphone à tous les contact du répertoires, et va chez les gens raconter tout les dossier de notre couple c'est une véritable honte et un enfer personne ne veut plus me parler dans le cartier


je suis désolée, je suis pas psychiatre, mais en tant que médecin général , les symptomes qu'elle présentent ne ressemble pas a une simple depression!! méme si elle faisais tout ca pour " attirer l'attention" , c'est un signe de maladie!!

une perosnne normale, juste un peu depressive ne se mets en danger pour attirer lattention!! si elle se fait vomir, fais des tentatives de suicide, refuse de prendre ses medicaments, et a des pulsions incontrollables, ... il faut peut etre envisager l'hospitalisation !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 17:19 par cytherée.
L
3 août 2011 17:05
Salam,

Tu te comportes un peu trop comme une femme. Tu donnes de l'importance aux détails qui n'en ont pas, tu te déresponsabilise, tu envisages des solutions extremes et tu dramatises tout.

Deja je trouve que tu te déresponsabilise.
Repartons du début: pourquoi t'es tu marié avec elle? Est ce que les raisons ont disparu? Sans doute pas...
Tu lui trouves mille défauts maintenant, pourtant tu l'as choisie il y a pas si longtemps. Alors ? Qui est responsable?
Tu dis que des le lendemain du mariage, tu as vu qu'elle était folle, laissait la maison n'importe comment, etc... Pourtant, ca ne t'a pas empeche de lui faire un gosse, donc tu as estimé que le cadre était sain pour faire un gosse et que c'était le bon moment ? Alors, qui est responsable? Seulement elle ??

Ensuite, est ce qu'elle a fait des choses en opposition frontale avec l'islam? Elle a apostasié, ou t'a trompé, ou a fait des vols ou des meurtres? Non. Donc rien de grave.

La maison pas nickel, pour un homme, c'est quand meme pas la fin du monde. Ton apart était comment quand tu habitais seul? Nickel 24/24 7j/7 ? Non.

Le fait qu'elle ne soit pas H24 en train de faire des risettes avec le mioche, je vois pas ou est le probleme. J'ai l'impression que tu es un peu mere poule en fait.

Enfin, pourquoi tu veux absolument avoir le dernier mot et dire ce qui est "anti islamique" ? Les interdits de l'islam sont peu nombreux: meurtres, viols, polythéisme, vol, adultère. Ta femme semble loin de tout cela. Alors pourquoi tout de suite parler de "anti islamique" ? Pourquoi vouloir avoir le dernier mot? C'est ta femme, tu t'en moques si tu lui laisse le dernier mot. Personne ne saura qui a eu le dernier mot.

Je pense que tu devrais te remettre à travailler. C'est pas normal que tu ne travaille pas. L'islam veut que l'homme travaille. Le prophete sws a, à de nombreuses reprises, insisté sur l'importance du travail.

Le soir ou le weekend, tu donnes de l'importance à ta femme, car tu vois bien qu'elle manque de confiance en elle. Tu lui remonte le moral. Et tu lui dis de s'occupper du bébé, et de la maison, tu lui montres si elle est a l'ouest. Et quand elle s'en occuppe bien, tu la complimente et tu lui montre que tu es content.Et ca se fera petit à petit tout seul.

Je vois pas bien pourquoi divorcer en fait. Il faut juste que tu geres la situation nouvelle de l'arrivée d'un enfant avec sérénité et maturité. Et dans 6 mois tout sera impeccable.
3 août 2011 17:17
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 17:18 par cytherée.
3 août 2011 17:31
Essaye de discuter avecelle, alltt les 2 voir un phsychiatre, guide le là, si tu le peux...mais si on bout d'un moment, tu voit que c'est impossble, alors pense à ton fils....
E
4 août 2011 11:27
je vous promet devant Allah qu'elle à déjà été hospitalisé, traitée j'ai tout fait pour elle TOUT !!!

Les fois ou elle à été à l'hopital elle ressortait le soir en disant qu'elle va bien ou le maximum qu'ils l'on gardé c'est 5 jours... Ils sont formel et me disent qu'elle à pas les symptomes de dégradation mental quelconque... Quand je dit hopital je voulais dire psychiatrie...
E
4 août 2011 11:35
LeVraiPersonne --> Anti-islamique : relit mieux le sujet, je parlait de SA FAMILLE qui est anti-islamique Bye
m
4 août 2011 12:03
salam

je suis désolée de voir que tu vives une telle situation......;je suppose que tu as arréter de travailler car tu as peur de ce qu'elle est capable de faire à elle et au petit....je pense que tu dois reprendre à travailler et mettre l'enfant dans une créche si tu as peur de mauvaises surprises....c'est vrai qu'une personne depressive c'est dure à cerner; j'ai connu un couple dont la femme était dépressive et c'est vrai que c'est dangeureux car la depression s'accompagne de crise, d'angoisse, de paranoia, d'envie de suicide alors que ttt va bien.....une dépression est à prendre au sérieux et la personne dépressive doit suivre un traitement à vie pour rester les pieds sur terre et aussi faire des visites chez le psy pour voir si les médicament réagi bien ou faut-il en changer!!!!!! une dépression est certes pas très connu mais çà existe alors c'est vigilence vigilence!!!!

sinon le divorce peut ou pas être une solution; tt dépends de la volonté de ta femme si elle veut s'en sortir ou pas!!!! et c'est vrai que les gens qui entourent une personne dépressive c'est pas tt les jours rose car la personne dépressive a souvent des changement d'humeur imprevisible!!!!!

à mon avis, tu dois reprendre le travail pour sortir et te changer les idées; pour ++++de sécurité, place ton enfant dans une créche et demande à ta femme de faire un effort de ranger la maison et complimente là même si c'est fait de travers car une personne dépressive cherche la reconnaissance et cherche à exister et de reprendre confiance en soit donc complimente la même si sur toute une journée elle n'a lavé qu'une assiette sale.....petit à petit elle y prendra gout....

dit lui aussi de continuer ses séance de psy pour se soigner de sa depression
dit lui aussi d'arréter de raconter vos problèmes aux voisins car çà peut se retourner contre vous!!!!
aide la à apprendre à aimer et à s'aimer

si tu vois qu'au fil du temps elle ne change pas, demande conseil à un imam pour t'éclairer!!!!!
j
4 août 2011 12:20
salam frere
je c pas koi dire
sad smiley
courage et patience
E
4 août 2011 13:42
Merci pour vos réponses mes chers frères donc conclusion mariage = pas une bonne idées aux yeux d'Allah?
v
5 août 2011 02:51
RAMADAN MOUBARAK frère ELRIC
y a des mots dans vos messages qui m'ont fait réagir:
"je sais qu'elle m'aime": ça veux dire que toi aussi tu l'aime. il faut donc vivre cet amour. Chaque situation d'amour est particulière, dans ton cas peut être qu'il faut la vivre en restant à côté de ta femme et l'aider à surmonter ses difficultés. Elle a bien besoin d'amour et peut être que toi tu n'exprime pas tes sentiments envers elle. tu es emportée par le désordre dans la maison au point que tu commence par les critiques et cela est perçue par elle comme un signe de rejet.
Tu dis "qu'elle fait des efforts"; ma question est la suivante: "est ce que tu l'a encouragé après avoir fait ces efforts?".
"la honte, les voisins": une grave erreur à ne plus commettre: Se comporter vis à vis ta famille d'une manière ou d'une autre à cause de la honte ou de se ce que vont dire les gents. Ta famille est ta propre vie. Si tu en souffre c'est toi qui sent la souffrance et si tu y trouve du plaisir c'est aussi toi qui le sent.
Mes conseils:
1- Exprime ton amour à ta femme. Fait lui comprendre que tu ne va pas la laisser tomber et tu l'accépte telle qu'elle est.
2- Encourage ta femme et reste concentré sur les bonnes choses qu'elle fait . Pour les tâches ménagères aide la à s'améliorer petit à petit. chaque semaine met toi à côté d'elle et faites tt les deux une tâche supplémentaire dans le foyer. Tu peux demander de l'aide de la part de ta famille et si tu a les moyens embauche une aide ménagère.
3- Rappel toi que ta femme a un grand besoin d'estime de soi c'est pour cela qu'elle a fait des tentatives de suicide et manque de motivation pour s'occuper de son foyer. Chaque critique que tu lui fais fait aggraver ce sentiment de manque de confiance. C'est pour cela que je te conseil d'être prudent lorsque tu veux faire une remarque. Par exemple: si tu entre et tu trouve qu'elle n'a pas changé les couches de l'enfant , au lieu de dire "oh c'est grave quel mère pourrait laisser son enfant dans cet état" tu pourra faire un grand sourire et t'adresser à l'enfant en lui disant "bonsoir cher enfant, voyons ce que tu as? oh ta chère maman n'a pas eu le temps de te changer! la pauvre; tu sais elle a fais ceci et cela (et cite des choses qu'elle a faite pour lesquelles tu considère qu'elle fait des efforts) ;et maintenant je vais l'aider à te rendre plus propre ( puis demande à ta femme de t'amener les couches, les lingettes, ...etc et faites l'exercice ensemble. De cette manière elle se sentira pas coupable et va s'améliorer petit à petit.
4- Sache que ta belle famille (antiislam comme tu dis) a l'occasion de voir l'islam à travers tes comportement. Allah t'a donné le privilège de montrer à ces gents la vrai image de l'Islam.
Allah Almouîne
K
5 août 2011 15:59
Fais la expertiser par un psy elle sera déclarée inapte et dangereuse pour toi et ton enfant, ce sera mieux pour vous elle sera internée et enfin tu auras une vie stable avec ton enfant.

Tu auras la garde de ton enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook