Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma femme
Y
3 juillet 2022 23:47
Bonjour, j’ai 26 ans et je suis marié avec 1 enfant (une fille). Mais au fil du temps, j’ai perdu tout amour, toute tendresse, toute envie de bienveillance avec ma femme. On se dispute chaque semaine et nos débuts ont été durs à cause de plusieurs bêtises qu’elle a faite (sexto avec un autre mec, mensonges graves et sournoiserie etc.). Moi qui suis un homme plutôt réservé et calme, j’en suis arrivé à la tapper tellement ma colère et mon désarroi ont pris le dessus sur moi. Ma femme est paresseuse, ne m’obéit jamais malgré plusieurs relances et ça me fout en rage. Avant je me disais qu’avec le temps cela irait mieux, mais non, ça empire, et je suis de nature à ne pas vouloir traîner sur une même remarque plusieurs fois, sinon je sens que mes paroles ne sont prises au sérieux. J’ai à maintes reprises décider de la quitter mais nos familles se sont interposées et j’ai renoncé par respect. Mais là, je sens que je disjoncte, je ne suis plus heureux, et je ne pourrai plus jamais redevenir un homme aimant tendre et protecteur avec elle comme le voudrait Allah. Je veux vraiment me séparer d’elle et passer à autre chose mais mes parents me demandent de prendre sur moi, et forcément je ne veux pas passer outre leurs recommandations. Mais je me vois mal a 26 entamer un chemin aussi peu agréable pour le restant de mes jours. Je veux aimer à nouveau. Rien que la voir rigoler et faire semblant qu’elle s’en fout alors qu’on est en dispute, me donne envie de l’étrangler (qu’Allah m’en préserve). Je sens naître en moins une anxiété, une dépression. Qu’Auriez-vous fait à ma place ? Merci d’avance.
A
3 juillet 2022 23:51
Salam

Tu devrais la quitter car tu as atteins un niveau où tu as de la haine contre cette femme .

C’est mieux pour toi et pour elle aussi .

Ta fille tu pourras toujours la voir .
3 juillet 2022 23:59
Salam,

Ça ne sert à rien de se pourrir l’existence si tu sens au fond de toi qu’il n’y a plus aucun espoir. Toi seul peux sonder ton ressenti . La violence ne résoudra rien . Vois traumatisez juste la petite si elle assiste aux scènes de ménage.
Mais comment en êtes-vous arrivés là ?
Bon courage
N
4 juillet 2022 00:06
Salam alaykoum

Tu as dépasse certaines limites donc tu vas recommencer, pour vous deux je pense que c'est mieux pour vous deux de prendre vos distances....

Vous vous connaissiez depuis CMB de temps avant de vous marier ?
Ça fait peur on ne voit que ça, des couples en crise en ce moment....
l
4 juillet 2022 00:11
Pense à toi et divorce c’est le mieux.
Citation
Yasser9678 a écrit:
Bonjour, j’ai 26 ans et je suis marié avec 1 enfant (une fille). Mais au fil du temps, j’ai perdu tout amour, toute tendresse, toute envie de bienveillance avec ma femme. On se dispute chaque semaine et nos débuts ont été durs à cause de plusieurs bêtises qu’elle a faite (sexto avec un autre mec, mensonges graves et sournoiserie etc.). Moi qui suis un homme plutôt réservé et calme, j’en suis arrivé à la tapper tellement ma colère et mon désarroi ont pris le dessus sur moi. Ma femme est paresseuse, ne m’obéit jamais malgré plusieurs relances et ça me fout en rage. Avant je me disais qu’avec le temps cela irait mieux, mais non, ça empire, et je suis de nature à ne pas vouloir traîner sur une même remarque plusieurs fois, sinon je sens que mes paroles ne sont prises au sérieux. J’ai à maintes reprises décider de la quitter mais nos familles se sont interposées et j’ai renoncé par respect. Mais là, je sens que je disjoncte, je ne suis plus heureux, et je ne pourrai plus jamais redevenir un homme aimant tendre et protecteur avec elle comme le voudrait Allah. Je veux vraiment me séparer d’elle et passer à autre chose mais mes parents me demandent de prendre sur moi, et forcément je ne veux pas passer outre leurs recommandations. Mais je me vois mal a 26 entamer un chemin aussi peu agréable pour le restant de mes jours. Je veux aimer à nouveau. Rien que la voir rigoler et faire semblant qu’elle s’en fout alors qu’on est en dispute, me donne envie de l’étrangler (qu’Allah m’en préserve). Je sens naître en moins une anxiété, une dépression. Qu’Auriez-vous fait à ma place ? Merci d’avance.
4 juillet 2022 00:11
Quand ca commence par des mensonges c’est déjà voué a l’échec
4 juillet 2022 01:24
La frapper sert à rien si ce n'est à te mettre en tort.

Divorce point et ne la frapper pas
'
4 juillet 2022 04:40
Slm

Son passe ne te regarde pas, et l’attaquer dessus c’est faire preuve d’une grande lâcheté. Deuxièmement elle va pas chialer pr te faire plaisir. Troisièmement tu devrais te gérer et canaliser tes accès de colère de où tu la frappes ?
Quatrièmement qu’est ce que tu as entrepris pour essayer d’arranger les choses ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
4 juillet 2022 06:38
Tu as envie d'aimer à nouveau ?
Si tu ne travailles pas sur toi-même, tu retomberas dans le même schéma et sur le même type de personne.
La violence et la rage ne résolvent rien.
Il ne faut jamais perdre de vue qu'un couplé se construit à deux. Quelque soit la dynamique, vous êtes responsables de la réussite ou de l'échec à 50 /50.
Il faut relativiser et être capable de se remettre en question.
D'autre part, cesse donc d'infantiliser ton épouse. C'est une adulte et elle n'a pas à t'obéir. Dans une relation saine et équilibrée, les décisions se prennent et se discutent à deux. Elle a fait une "bêtise "et tu as répondu par ue bêtise en la battant.
Elle est "paresseuse" ? Je n'ai qu'une chose à te dire : "Qui veut noyer son chien, l'accuse d'avoir la rage".
Aie la bonne intention d'arranger les choses et laisse ton Créateur prendre le relais.
4 juillet 2022 07:09
Tu l’as accepté avec son passé donc cela ne sert à rien de revenir dessus.
Maintenant il commence à y avoir de la violence physique et je pense que le mieux est d’arrêter car c’est déjà aller trop loin.

Et je vais être obligé de te dire que tu es vraiment très jeune pour te retrouver déjà dans cette situation perplexe
4 juillet 2022 07:43
Il vaut mieux un " bon " divorce qu'une relation corrompue.
L
4 juillet 2022 08:44
Personne n'a à contrôler ta vie, même pas tes parents. Respecte toi et fait ce que tu as à faire.
En fait tu n'as pas le choix, tu le dis toi même, tu es en danger.
Courage.
4 juillet 2022 10:05
Vous divorcez.
4 juillet 2022 10:15
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de mettre de côté la recommandation de tes parents.
Si tu sens que ça ne va plus du tout au point de devenir violent et de beaucoup te contenir.

Soit vous réglez vos problèmes, une bonne fois pour toute avec une thérapie de couple par exemple.

Soit il vaut mieux se séparer avant qu'il y est une plus grosse bêtise.

Ne te sacrifie pas pour les autres, à la fin c'est toi qui sera perdant.
S
4 juillet 2022 11:14
Tu es jeune, ne te sacrifie pas pour une cruche. Les femmes comme ça, c'est comme la fausse monnaie, il faut s'en débarrasser le plus vite possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 11:15 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
4 juillet 2022 11:16
Salam alaykoum

Vous méritez mieux que ça
Patienter dans un mal ne sert à rien...
Elle ne changera pas le mal est déjà fait

Préservez vous et donnez vous de la valeur

Il y a encore des bent nass al hamdolillah

Allahi 3awnek
N
4 juillet 2022 12:51
Salam alaykum mon frere, penses a toi in shāa Allāh taala
Fais ce qui est le mieux pour toi, si tu la supportes plus
Quittez vous..

SubhanAllah , il y a de plus en plus d'histoires comme cela, le mariage ça deviens une épreuve
P
4 juillet 2022 12:52
Ta remarqué la même chose toi aussi c'est flippant cette époque...
Citation
Namsson a écrit:
Salam alaykum mon frere, penses a toi in shāa Allāh taala
Fais ce qui est le mieux pour toi, si tu la supportes plus
Quittez vous..

SubhanAllah , il y a de plus en plus d'histoires comme cela, le mariage ça deviens une épreuve
/
4 juillet 2022 12:53
L'insoutenable légèreté du mariage whistling smiley
Citation
Namsson a écrit:
Salam alaykum mon frere, penses a toi in shāa Allāh taala
Fais ce qui est le mieux pour toi, si tu la supportes plus
Quittez vous..

SubhanAllah , il y a de plus en plus d'histoires comme cela, le mariage ça deviens une épreuve
4 juillet 2022 13:05
As Salam Aleykoum , dans ton cas , il est préférable que tu divorces, je pense que tu as du assez patienter pour voir que la seule solution est la séparation vu qu'elle n'a pas fait en sorte elle aussi ,d'arranger les choses , quand tu commences à haïr ta femme ou ton mari , y a quelques chose qui a été casser , y a plus de retour en arrière , le divorce est la porte de sortie.

Qu'ALLAH te facilite , on sent ta détresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:10 par SissyIslam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook