Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma femme...
P
16 juin 2016 18:20
Un époux vint se plaindre auprès de son père avec les considérations suivantes...

Papa, je ne supporte plus ma femme. Je veux la tuer mais j'ai peur qu'on m'arrête.

Tu crois que tu peux m'aider ?

Le père de répondre : Oui, je le peux. Mais il y a une contre-partie. Tu vas devoir faire la paix avec elle, pour que personne ne se doute que c'est toi qui l'a tué quand elle mourra.

Tu vas devoir bien t'occuper d'elle. Être gentil, reconnaissant, patient, affectueux... moins égoïste, plus juste, plus à son écoute.

Tu vois cette poudre ? Chaque jour, tu en verseras une pincée dans sa nourriture afin qu'elle meurre à petit feu.

Après 30 jours, le fils retourna auprès de son père pour lui dire ceci :

Je ne souhaite plus sa mort. À présent, je l'aime. Comment puis-je faire pour empêcher l'effet du poison ?

Le père répondit : Ne t'inquiète pas. Ce que je t'ai donné était de la farine de manioc.

Elle ne mourra pas car c'est en toi qu'était le poison !

Quand on alimente la rancune, on se tue à petit feu.
Puissions-nous faire la paix avec nous-mêmes ainsi qu'avec ceux qui nous ont blessé.
Puissions-nous traiter les autres comme nous aimerions l'être.
Puissions-nous prendre l'initiative d'aimer, de donner, d'offrir, de servir, de s'oublier... au lieu de toujours vouloir gagner, être servi, tirer son avantage et exploiter l'autre.

La grâce du bon Dieu nous atteint chaque jour, mais nous ne savons pas s'il nous reste assez de temps pour purifier nos coeurs à l'aide de cet antidote qu'est le Pardon.
g
16 juin 2016 18:31
Salam Aleykoum,

J'ai trop aimé ce petit récit In love
Belle moral smiling smiley
N
16 juin 2016 19:08
C'est tellement beau et ça redonne de l'espoir ❤❤❤❤❤❤❤
l
16 juin 2016 19:42
Ah j'ai eu peur!! Belle histoire!!
16 juin 2016 20:26
Belle histoire
n
16 juin 2016 20:38
et ben voila c tj le bico de service ki veux tuer sa femme et en mm tps pourkoi pas le chien du voisin.sinon d femmes ki ns font la misere ca n a pa l air d'exister loul
16 juin 2016 20:59
Moi je conais la même mais c'est la femme qui voulais tuer son époux.
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Un époux vint se plaindre auprès de son père avec les considérations suivantes...

Papa, je ne supporte plus ma femme. Je veux la tuer mais j'ai peur qu'on m'arrête.

Tu crois que tu peux m'aider ?

Le père de répondre : Oui, je le peux. Mais il y a une contre-partie. Tu vas devoir faire la paix avec elle, pour que personne ne se doute que c'est toi qui l'a tué quand elle mourra.

Tu vas devoir bien t'occuper d'elle. Être gentil, reconnaissant, patient, affectueux... moins égoïste, plus juste, plus à son écoute.

Tu vois cette poudre ? Chaque jour, tu en verseras une pincée dans sa nourriture afin qu'elle meurre à petit feu.

Après 30 jours, le fils retourna auprès de son père pour lui dire ceci :

Je ne souhaite plus sa mort. À présent, je l'aime. Comment puis-je faire pour empêcher l'effet du poison ?

Le père répondit : Ne t'inquiète pas. Ce que je t'ai donné était de la farine de manioc.

Elle ne mourra pas car c'est en toi qu'était le poison !

Quand on alimente la rancune, on se tue à petit feu.
Puissions-nous faire la paix avec nous-mêmes ainsi qu'avec ceux qui nous ont blessé.
Puissions-nous traiter les autres comme nous aimerions l'être.
Puissions-nous prendre l'initiative d'aimer, de donner, d'offrir, de servir, de s'oublier... au lieu de toujours vouloir gagner, être servi, tirer son avantage et exploiter l'autre.

La grâce du bon Dieu nous atteint chaque jour, mais nous ne savons pas s'il nous reste assez de temps pour purifier nos coeurs à l'aide de cet antidote qu'est le Pardon.
b
16 juin 2016 21:33
en fait c'est le comportement de l'homme qui influence celui de la femme
s'il est bon avec elle elle le sera avec lui
O
17 juin 2016 09:49
Tres belle histoire
18 juin 2016 22:42
L'espoir et mort en 1945
Citation
Ninaaa13 a écrit:
C'est tellement beau et ça redonne de l'espoir ❤❤❤❤❤❤❤
N
18 juin 2016 23:38
Mdrrr grave
Citation
13énerver a écrit:
L'espoir et mort en 1945
19 juin 2016 00:19
Mdrrr
Tu crois que l'espoir fait vivre
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Mdrrr grave
N
19 juin 2016 01:14
Ben écoute tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ??
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrr
Tu crois que l'espoir fait vivre
19 juin 2016 02:58
Non mdrrrrrr
L'espoir et illusoire boum ta vue la rime riche :-)
Je pense faut surtout faut ce donner les moyen pour non espoir et nos rêve ce réalise
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Ben écoute tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ??
24 juin 2016 16:26
Magnifique !!!

Ah si seulement tous les pères ou encore les mères pouvaient donner cet antidote à leurs enfants que ça soit pour le mari ou pour la femme !

Sauf que non j'ai l'impression qu'ils préfèrent tous donner le poison sinon pourquoi tous ces couples divorceraient !

Qu' Allah nous guide !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook