Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOC: Je ne supporte plus entendre ma mère manger
f
25 janvier 2009 12:57
Salem Alikoum,

Moi aussi c'est mon père !!!! mais bon, moi j'ose lui dire je déteste ça, ça me stress grave !!!!!!! et l'autre fois je faisais la réflexion et ma soeur lui disait ne l'écoute pas - normal elle ne vit pas avec nous et mange rarement avec nous - bref tout ça pour dire que c'est dur aussi pour moi, au point ou sauf réunion de famille, j'essaie de m'arranger pour manger sans lui... c'est malheureux mais c'est trop dur d'attendre le bruit (sans compter les bruits avec le thé ou de la soupe pendant le ramadan Grrrr )

bonne journée !
B
26 janvier 2009 11:46
Ce n'est pas un toc mais un problème d'éducation. On apprend aux enfants de ne pas manger la bouche ouverte, et de ne pas parler la bouche pleine.
K
26 janvier 2009 15:25
salam

oh je suis pas la seule comment ca soulage .... Danse

Heu PEUT ETRE par ce qu'on a trop idealisé nos parents ou nos proche Heu ....
enfin je dis ca mais en meme temps je dis rien ............ vu que j'ai toujours pas trouver la solution pour supporter ce genre de chose crying(

yawning smiley
F
26 janvier 2009 23:28
Citation
nenupharbleu a écrit:
BONSOIR je voudrais vous confier quelque chose que je n'ai jamais confié à personne
voilà
depuis je pense mon adolescence et ça va de pire en pire je supporte pas d'entendre ou de voir ma mére manger je sais pas si c'est un tic mais franchement je sais que c grave car quand on mange jamais ensemble dés qu'elle mange je fuis tout bêtement je ne supporte pas. et en plus elle le voit on s'est plusieurs fois diputés mais je fais pas exprés c comme ça je ne support le bruit quand elle mange et ça fait ça qu'avec elle en plus je sais pas si ça fait parti d'un toc (pb de compulsion comportemental) mais c vraiment dur et je demande à dieu de m'aider car je ça va de pire en pire je supporte pas quand elle mange aidez moi s'il vous plait donner moi des conseils

un de ces jours, tu vas regretter ce que t'as dis a propos de ta maman.
tu vas pleurer comme un bebe un jour en demandant au ciel de te donner qlq minutes pour revoir ta maman meme pour qlq secondes..mais personne ne va te repondre.
un de ces jours tu vas comprendre la valeure de ta maman.
n
27 janvier 2009 10:23
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
nenupharbleu a écrit:
BONSOIR je voudrais vous confier quelque chose que je n'ai jamais confié à personne
voilà
depuis je pense mon adolescence et ça va de pire en pire je supporte pas d'entendre ou de voir ma mére manger je sais pas si c'est un tic mais franchement je sais que c grave car quand on mange jamais ensemble dés qu'elle mange je fuis tout bêtement je ne supporte pas. et en plus elle le voit on s'est plusieurs fois diputés mais je fais pas exprés c comme ça je ne support le bruit quand elle mange et ça fait ça qu'avec elle en plus je sais pas si ça fait parti d'un toc (pb de compulsion comportemental) mais c vraiment dur et je demande à dieu de m'aider car je ça va de pire en pire je supporte pas quand elle mange aidez moi s'il vous plait donner moi des conseils

un de ces jours, tu vas regretter ce que t'as dis a propos de ta maman.
tu vas pleurer comme un bebe un jour en demandant au ciel de te donner qlq minutes pour revoir ta maman meme pour qlq secondes..mais personne ne va te repondre.
un de ces jours tu vas comprendre la valeure de ta maman.

je crois t'a pas compris mon probléme. ma mére je l'aime plus que tout et il n'y a pas un jour qui passe sans que je lui montre, et ça se voit que tu me connais pas et que tu me juges comme quelqu'un qui n'aime pas sa mére alors que si tu savais... mon probléme je pense qu'il est d'ordre psychologique comme les anorexiques, les gens qui ont des toc maniaque, ou parano ou qui sont touchés par d'ordre maux qui les perturbent dans leur vie quotidienne. c'est comme si tu disais à quelqu'un de malade "mais un jour tu va regretter d'avoir fait souffrir ta mére car tu es malade" non je suis pas d'accord c'est parce que justement j'aime ma mére que je culpabilise car je souffre de ce mal qui est en moi
d
1 février 2009 21:30
[www.dailymotion.com]

rien à ajouter freethinker
moi je sais juste que qd on aime , on ne voit pas les défauts surtt qd il s'agit de notre mère car elle a tt supporté pr nous
sur ce bonne soirée freethinker
j
1 février 2009 23:08
soubhallah l3adim,je ne connaissais pas ce problème et qui pourtant en vous lisant et en lisant le lien d'aicha parait infernale à vivre et là je vous souhaite d'en sortir inchallah.

je vous caches pas qu'en vous lisant j'imaginais le scenario et je m'en excuses j'en ai ris.desoler.


aller courage.
g
1 juin 2013 20:11
Je te rassure que la mienne est pareille et que sa me donne envie de lui coller une baffe !! avec ses bruit a la con la !!! MIAMAHHFFJRGBFRBGDNFJHGRHHT !!! PUTIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
a
27 octobre 2014 18:41
Salut j'ai exactement le même problème sauf que moi ce qui m'énerve aussi c'est quand elle mange c'est ongle et évidemment quand elle mange je trouve que sa fait un bruit bizarre et sa me gonfle.
Je lui ai déjà dis mais elle me dit de m'occuper de mes affaires mais c'est pas ma faute je ne supporte pas sa me stresse et sa m'énerve!

Ps : Je c'est que ce com date mais ayant trouver quelqu'un comme moi j’étaie obligée.
t
27 octobre 2014 21:20
Salam, tu peux résoudre ce problème qui n'est pas vraiment un en faisant un travail sur toi même. Le problème c'est pas ta maman c'est toi...
t
27 octobre 2014 22:07
Je reviens sur ce poste pour te dire que tu en a de la chance d'avoir une mère... et tant qu'elle est en vie et tant que tu as encore la chance de la voir alors profite en encore et encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook