Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOC: Je ne supporte plus entendre ma mère manger
n
12 janvier 2009 02:01
BONSOIR je voudrais vous confier quelque chose que je n'ai jamais confié à personne
voilà
depuis je pense mon adolescence et ça va de pire en pire je supporte pas d'entendre ou de voir ma mére manger je sais pas si c'est un tic mais franchement je sais que c grave car quand on mange jamais ensemble dés qu'elle mange je fuis tout bêtement je ne supporte pas. et en plus elle le voit on s'est plusieurs fois diputés mais je fais pas exprés c comme ça je ne support le bruit quand elle mange et ça fait ça qu'avec elle en plus je sais pas si ça fait parti d'un toc (pb de compulsion comportemental) mais c vraiment dur et je demande à dieu de m'aider car je ça va de pire en pire je supporte pas quand elle mange aidez moi s'il vous plait donner moi des conseils
12 janvier 2009 09:02
salam nenupharbleu c'est un problème bizarre cela date de quant ? est ce que tu est la seule a t'en plaindre ? tu as plusieurs solution en parler a ta mère, peut etre qu'elle mange mal et ne s'en rend pas compte ,si elle est comme moi elle ne se vexeras pas et essayeras de corriger ses erreurs
sinon lorsque tu mange avec elle écoute ton mp 3 ou met tous simplement des boules Quies bon courage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
12 janvier 2009 14:09
oui je vois à peu près ce que tu veux dire nenupharbleu avec mes soeurs on appel ça "le concert" quand on est à table grinning smiley
c'est super enervant je l'avoue mais essaye de ne pas de focaliser sur les bruits, ce que je fais moi c'est que j'allume la télé dans une autre pièce et je met le son assez fort ou alors j'allume la radio quand on mange
n
12 janvier 2009 14:27
AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!
POURQUOI PERSONNE D'AUTRE NE M'AIDE?
l
12 janvier 2009 20:41
mchiammm ,miamiamiameu,bmiamio,miamia,miamiamio beu333333333333333euk ,hummmmmmmm!miamiamia hohamiammmmmmmm bmia bmio miamia hihihihiiiiiiiii!grinning smiley


Je rigole est ce que ta mére est un peu âgée peut être qu'elle manque de salive ou peut etre porte t'elle un appareil dentaire? ce qui peu provoquer des bruits insoutenables lors de la mastication .
n
12 janvier 2009 23:36
NON SERIEUSEMENT IL EXISTE PAS DES DOUAS UN TRUC COMME ça PARCE QUE FRANCHEMENT J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR UN PB PSYCHOLOGIQUE MAIS Là C CHAUD TOUT MON COMPORTEMENT CHANGE JE NE SUPPORTE PAS LES BRUITS QU'elle fait qd elle mange et pkoi elle ? POURQUOI MA MERE C çA QUE J'AIMERAIS SAVOIR
ET POUR REPONDRE A CERTAIN OUI ELLE A UN APPAREIL DENTAIRE MAIS C PB je l'ai depuis longtemps
13 janvier 2009 01:34
bonsoir nenupharbleu ,
suis un jeune marocain de 25 ANS ATTEIND de toc mais grave , avec des attaques de pannique et des angoisse , bref ca fait 4 mois que ma vie a basculée ,mais ca je l es expliqué sur ma discution que j ai posté , (angoisse, et anxiété)
ton cas ma attiré , parceque depuis mon adolescence j ai eu des tocs de temps a autre et j arrivais a les surmonter
oui on peut classer ton cas parmis les toc : troubles obsessionnel , chaque chose a la quelle on pense trop et qui nous parai immorale est une obsession , et juste le fait que tu rend compte montre que tu en es tres consciente chose qui te donne la possibilité de surmonter ce petit probléme , ne t inquiete pas , j ai déja subit ca , je regardais les gens bizzarement surtout ceux que jaime , j disais pourquoi ils mangaient comme ca , pourquoi il machent comme ca , et la voix dont tu parle je l es remarqué souvent aussi , mais surtout ne te dit pas que tu es malade psychiquement , non mais tu as une personnalité obsessive , tout comme moi et des milliers d autre personne sur terre , c est humain crois moi ,mon conseil a toi sera de prendre le truc a la légére, et pour s y habituer , essaye de le prendre aussi par un sens de l humour , tu peut meme dire a ta chere maman en rigolant ( mais dit moi maman pourquoi tu mange de cette facon ???) et ca passera incha3lah , les obsessions qd on leur donne de l importance ils reviennent en force !! bon courage a toi , et n oublie pas que tu es surtout quelqun de normale et point barre
bien cordialement
votre frere qui souffre
13 janvier 2009 01:36
SURTOUT N HESITE PAS DE ME PARLER SI TU VEUX
m
13 janvier 2009 11:12
salam

ta maman porte un dentier ?

ta maman est t elle agée ??

tu es la seule a te plaindre?? des bruits que ta maman fait en mangant
S
13 janvier 2009 12:39
Elle fait bcp de bruits ta maman?? parce que y'en a laisse tombé .. sans vouloir manquer de respect a ta maman
n
14 janvier 2009 18:39
salam nénuphar bleu!!!!!



oulala mais comme je te comprendddddddd

tu sais, moi ce probleme je l'ai ,et depuis des années, pas seulement avec ma mere, avec presque tout le monde!!!

je supporte pas entendre quelqun manger, macher, le voir, entendre la mastication... sa me degoute au plus profond de mon etre! meme a la tv si qqn mange bruyemment jle zap car sa me stress!!


Ecoute j'en ai deja pleuré de rage !!! je sais sa peut paraitre dingue mais c un truc de malade!
Jai envie de les tuer ou de me tuer mais que sa cesseeeecrying(

du coup ben je mange avec tv a fond le ballon, musique, et jamais ds la mm piece que MA MERE c pa possible car elle m enerve trop jarrive pas l entendre manger c pas possible je tremble de partout pourtant je l'aime a en mourir !!!


Cest space ce probleme mais bon!! Avec le temps jessaye de prendre sur moi mais laisse tomber des fois je fais des remarques je peux pas m en empecher! Et tout le monde est au courant dans ma famille du coup personne n'ose manger pres de moi car ils savent que j'aime pas!
des fois mon frere il fais exprés pour m enerver et la sa peut partir en vrille grinning smiley

Je m en veux quand meme car je leur fais la misere avec saAngel

Je supporte pas c est physique, je sais pas pourquoi, ni comment, c est un défaut de malade !!!!

Donc la solution c est respirer, prendre sur soi, se calmer; et si vraiment c est trop ben change de piece qd elle mange mais reste calme!!!!!!!evil



en tt cas c la premiere fois que je vois qqn ds mn cas !
B
14 janvier 2009 21:56
moi aussi des fois je n'aime pas, surtout quand c'est des bananes et que la personne à l'habitude de manger la bouche ouvert haaaaa rien que d'y penser!
n
14 janvier 2009 22:25
NEYLETTE SOUBHANALLAH T EXACTEMENT COMME MOI!!! MAIS SERIEUSEMENT EST CE QU'ON DOIT NOUS CLASSER DANS LES MALADES PSYCHOTIQUE GRAVE?
EN TOUT CAS MERCI POUR TOUS VOS TEMOIGNAGES VOUS SAVEZ GRACE A VOUS JE CULPABILISE MOINS ET J'ACCEPTE AUSSI MON PB
15 janvier 2009 14:45
salam nenupharbleu smiling smiley Allah y chaffik sad smiley voila un forum ou il parle de ton cas
[forum.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 janvier 2009 17:28
Moi j'ai le meme probleme que toi sauf que c'est avec mon ptit frère

Il respire trés fort et je peux pas résté à coté de lui!!! Meme quand on est à table c'est super énervant. C'est limite si j'ai pas envie qu'une claque parte
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
17 janvier 2009 09:10
Ah la la neylette, comme je me reconnais dans ton récit!!!!

Les bruits de bouche me rendent dingue evil parfois j'ai l'impression que je pourrais tuer!!!!!!

Mais c'est vraiment tout les bruits de mastication et qui que ce soi. A la maison, dans la rue, au resto!!!

Je ne peux pas. Quand je n'ai pas le choix, je me bouche les oreilles. Sinon je décale mon repas, sinon je fais du bruit pour de vaisselle ou je parle....

Mais j'avoue que c'est vraiment un handicap, car mon humeur change d'un coup.

Pour moi, c'est vraiment une torture: LA TORTURE.

Mes parents mangeaient la bouche ouverte. Je leurs en ai parlé et franchement, ils ont fait de véritable effort.

Je ne les remercierais jamais assez!!!
F
17 janvier 2009 12:05
Oh les enfants, y a pire quand meme....Ceux qui boivent ou plutot ASPIRENT leur thé en mastiquant la bouche ouverte des cacahuetes...Beurkkkkkk !!!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
d
17 janvier 2009 17:00
moi ça me fais ce genre de réaction kelke jour avant mes ragnagna !
je déteste entendre kelkun mangé pres de moi ca me stress!

mais ça part d ke mes ragnagna sont la ! c bizaare
r
17 janvier 2009 21:05
Moi aussi,ca me fait quand on est à table avec mon pére.
Ce bruit infernal de mastication, c'est horrible.
Ca donne ,même des fois envie de vomir.
Pour ma part, j'essaye de faire avec; mais bon, sinon c'est moi qui prend la claque si j'ose la moindre réflexion.
n
25 janvier 2009 12:39
salut les amis et merci de m'avoir aidé ds vos témoignages je me sent moins seul.
aujourd'hui ma mére est encore vexée comme toujours quand je lui en parle, je lui dis carrément que c comme une maladie mais rien à faire elle est vexée et me dis que je l'aime pas. et ça ça me peine énormément car j'aime ma mére mais voilà ce probléme m'oblige à m'éloigner d'elle quand elle mange je suis triste walah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook