Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus ma belle soeur de 16 ans
y
25 avril 2014 17:08
Bonjour,

Voilà en janvier 2013, nous avons accueilli, ma belle sœur à la maison.
Elle est arrivait en Août 2010 en France, son oncle et sa tante l'on accueilli, je lui est donné des tas de vêtements je l'aidé pour ses devoirs à chaque fois que je la voyais...Cependant livrais à elle-même mon mari m'a demandé si nous pouvions la prendre chez nous.
Nous l'avons scolarisé, je l'ai aidé pour ses études j'ai essayé de l'accepter mais aujourd'hui je ne veux plus d'elle chez nous.
Elle ment, elle n'est pas très propre, elle a invité une copine à la maison alors que j'étais contre, elle a eu un avertissement de travail le dernier trimestre, elle va à l'école en touriste jamais de cahier pas de devoirs, elle a acheté pour 150 euros de maquillage alors que nous on compte tout pour pouvoir nourrir nos 2 enfants.
Elle ne me respecte plus, ça fait plusieurs jours qu'elle ne me dit pas bonjour. Elle ne respecte pas les règles de la maison.
Et pour couronner le tout elle est en train de briser ma famille car on s'engueule chaque jour à son sujet. Je suis énervé donc je crie après mes enfants. Je ne supporte pas d'être à coté d'elle du coup je prétexte toujours quelque chose a faire au moment des repas . Je ne mange presque plus. Mon mari ne prends pas de décision . Moi je dis a ma belle sœur tout ce que je pense d'elle. Mon mari ne prends pas de décision. Il est gentil avec elle il n'approuve pas son comportement mais il laisse faire Je ne peux plus vivre comme ça. Aucun de ses oncles et tantes ne veux d'elle. Et elle ne peux pas retourner chez ses parents à l'étranger car se serait un déshonneur d'après ce que j'ai compris. Son frère ne veux pas qu'elle aille en internat
J'ai promis de patienter jusqu'au jour de ses 18 ans , (elle aura 16 ans en juillet), je comptes les jours. Je crois que je ne tiendrais pas.
Que faire ? Aidez moi ?
t
25 avril 2014 20:11
vous alllez pac vous faire emmerder par une merdeuse c est a ton mari son frere de la remettre dans les clou,
N
25 avril 2014 20:56
Citation
yadelajoienon a écrit:
Bonjour,

Voilà en janvier 2013, nous avons accueilli, ma belle sœur à la maison.
Elle est arrivait en Août 2010 en France, son oncle et sa tante l'on accueilli, je lui est donné des tas de vêtements je l'aidé pour ses devoirs à chaque fois que je la voyais...Cependant livrais à elle-même mon mari m'a demandé si nous pouvions la prendre chez nous.
Nous l'avons scolarisé, je l'ai aidé pour ses études j'ai essayé de l'accepter mais aujourd'hui je ne veux plus d'elle chez nous.
Elle ment, elle n'est pas très propre, elle a invité une copine à la maison alors que j'étais contre, elle a eu un avertissement de travail le dernier trimestre, elle va à l'école en touriste jamais de cahier pas de devoirs, elle a acheté pour 150 euros de maquillage alors que nous on compte tout pour pouvoir nourrir nos 2 enfants.
Elle ne me respecte plus, ça fait plusieurs jours qu'elle ne me dit pas bonjour. Elle ne respecte pas les règles de la maison.
Et pour couronner le tout elle est en train de briser ma famille car on s'engueule chaque jour à son sujet. Je suis énervé donc je crie après mes enfants. Je ne supporte pas d'être à coté d'elle du coup je prétexte toujours quelque chose a faire au moment des repas . Je ne mange presque plus. Mon mari ne prends pas de décision . Moi je dis a ma belle sœur tout ce que je pense d'elle. Mon mari ne prends pas de décision. Il est gentil avec elle il n'approuve pas son comportement mais il laisse faire Je ne peux plus vivre comme ça. Aucun de ses oncles et tantes ne veux d'elle. Et elle ne peux pas retourner chez ses parents à l'étranger car se serait un déshonneur d'après ce que j'ai compris. Son frère ne veux pas qu'elle aille en internat
J'ai promis de patienter jusqu'au jour de ses 18 ans , (elle aura 16 ans en juillet), je comptes les jours. Je crois que je ne tiendrais pas.
Que faire ? Aidez moi ?


Salam ,
Je pense que ta belle sœur passe par l’étape de l’adolescence , elle fait des crises ,
Personne ne veut d’elle , je pense que ta belle famille fuit la responsabilité .
Ton mari n’approuve pas son comportement mais il ne s’impose pas .
Je pense qu’il aime beaucoup ,
Je te conseille de discuter avec elle sans disputes , c’est un âge critique , une période difficile
Il faut l’ignorer de temps en temps , et évite les affrontements …
impose toi avec fermeté ,
Lui faire comprendre ses limites , les paroles et les actes qui vous paraissent inacceptables .
Mais il faut que ton mari t’aide un peu .
l
25 avril 2014 21:05
Citation
touko69 a écrit:
vous alllez pac vous faire emmerder par une merdeuse c est a ton mari son frere de la remettre dans les clou,

Waouuuuuuuuuuu, superbe conseil, si c'était la fille de la posteuse elle aurait tout fait pour la remettre sur le droit chemin en douceur, c'est pas un démon il suffit de lu parler gentillement et de la comprendre, l'adolescence est une étape très difficile à franchir pour les parents et pour le ou la concernée.

juste pour terminer j'ai un ado de son âge, je viens de passer une année difficile entre les convocations au lycées, l'argent qu'il me soutire pour s'alimenter à l'extérieur, me laisse sa chambre sans dessus dessous, je me suis battue et lui ai tenu tête sans le mépriser et là elhamdoulilah il revient à la raison parce que c'est mon fils et que je l'aimeeeee. Apparemment c'est pas ton cas tu veux chasser ta belle soeur sans même essayer de l'aider, tu déverses ses défauts,;;;;;;;;; et son mal-être qu'en fais-tu ? Son frère a raison de te tenir tête que ça te plaise ou non !!!!!!!!!! si sa famille était en France je l'aurai compris qu'elle réintégre son chez elle! mais Allah Raleb. ce qui nous ramène à l'individualisme et à l'égoïsme.

Agirais-tu de la même façon quand tes deux bambins atteindront l'âge ingrat ? tu seras "je pense" patiente et attentive en subissant leurs déboirs sans même te plaindre.
z
25 avril 2014 21:08
je ne trouve pas le comportement de ta belle soeur si dramatique que ça...

et j'ai l'impression que la faire se sentir indésirable n'arrangera pas les choses. c'est plutôt cruel quand personne ne semble vouloir d'elle.
t
25 avril 2014 21:15
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
vous alllez pac vous faire emmerder par une merdeuse c est a ton mari son frere de la remettre dans les clou,

Waouuuuuuuuuuu, superbe conseil, si c'était la fille de la posteuse elle aurait tout fait pour la remettre sur le droit chemin en douceur, c'est pas un démon il suffit de lu parler gentillement et de la comprendre, l'adolescence est une étape très difficile à franchir pour les parents et pour le ou la concernée.

juste pour terminer j'ai un ado de son âge, je viens de passer une année difficile entre les convocations au lycées, l'argent qu'il me soutire pour s'alimenter à l'extérieur, me laisse sa chambre sans dessus dessous, je me suis battue et lui ai tenu tête sans le mépriser et là elhamdoulilah il revient à la raison parce que c'est mon fils et que je l'aimeeeee. Apparemment c'est pas ton cas tu veux chasser ta belle soeur sans même essayer de l'aider, tu déverses ses défauts,;;;;;;;;; et son mal-être qu'en fais-tu ? Son frère a raison de te tenir tête que ça te plaise ou non !!!!!!!!!! si sa famille était en France je l'aurai compris qu'elle



réintégre son chez elle! mais Allah Raleb. ce qui nous ramène à l'individualisme et à l'égoïsme.


MAIS QUESE QUE TU RACONTE, JE N AIS JAMAIS DIT DE LA MALTRAITER IL FAUT TOUT SIMPLEMENT INSTAURER LES REGLES ET QUELLE LES RESPECTE JE COMPREND LA POSTEUSE ET TOI TU PARLE DE TES PRPRE ENFANT.


ON A PAS LA MEME PATIENCE AVEC SES ENFANTS QU AVEC LES ENFANT DE AUTRES DON JE LE REDIS POUR LA POSTEUSE TU NE VAS PAS TE LAISSEER EMMERDER PAR UNE MERDEUSE




Agirais-tu de la même façon quand tes deux bambins atteindront l'âge ingrat ? tu seras "je pense" patiente et attentive en subissant leurs déboirs sans même te plaindre.
25 avril 2014 21:28
Salam

Je pense que tu pourrais faire des efforts avec la gamine.
Elle doit le sentir que tu ne l'apprécies pas.
Et la pauvre personne ne veut d'elle.
Tu devrais aller vers elle , et lui proposer de faire des sorties.
Et si tu peux, l'emmener chez un psy, elle ne doit pas être bien dans sa peau.

Enfin, pourquoi tu n'agis pas comme si c'était ta petite sœur?
Elle va rester chez toi encore 2 ans, fait en sorte que ça se passe bien.
Plus elle ira mal et plus tu iras mal aussi
A toi de voir alors.
Tu es plus âgée qu'elle, va vers elle, communiqué avec elle, montre lui l'exemple quoi, il y a toute son éducation a refaire.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 avril 2014 22:44
Non mais vous rigoler c'est à la gamine de faire des efforts, on lui offre une scolarité, un toit, elle est nourri et blanchi et elle ose mentir, dépenser sans compter et inviter sans autorisation.

Ce serait moi : un aller sans retour au bled. J'ai pas de temps à perdre avec des merdeuses de son genre.

Ton mari devrait prendre ses responsabilités un peu, il a l'air de fuir la situation. Met lui des limites à cette gamine en attendant et surtout est une graaande discussion à son sujet avec ton mari.

En tous cas tu est vraiment courageuse.
A
25 avril 2014 22:56
Salam

Elle est en pleine crise d ado. Mais c'est pas a toi de faire son éducation pendant que sa famille sont tranquille. Chacun s occupe de ses enfants.

Une amie à frôlé le divorce à cause de ça. La fille à commencé à sortir et à trainer avec des gens qui fumaient. Elle ne fumait pas. Et lorsque la famille la appris ça été la 3ème guerre mondial. Et la belle mère à tout remis sur le dos de mon amie. Elle disait qu'elle ne la surveillépas assez et donc c'était de sa faute.
Il a fallut frôler le divorce pour que le frère recarde sa sœur.

Courage.
26 avril 2014 18:19
Citation
yadelajoienon a écrit:
Bonjour,

Voilà en janvier 2013, nous avons accueilli, ma belle sœur à la maison.
Elle est arrivait en Août 2010 en France, son oncle et sa tante l'on accueilli, je lui est donné des tas de vêtements je l'aidé pour ses devoirs à chaque fois que je la voyais...Cependant livrais à elle-même mon mari m'a demandé si nous pouvions la prendre chez nous.
Nous l'avons scolarisé, je l'ai aidé pour ses études j'ai essayé de l'accepter mais aujourd'hui je ne veux plus d'elle chez nous.
Elle ment, elle n'est pas très propre, elle a invité une copine à la maison alors que j'étais contre, elle a eu un avertissement de travail le dernier trimestre, elle va à l'école en touriste jamais de cahier pas de devoirs, elle a acheté pour 150 euros de maquillage alors que nous on compte tout pour pouvoir nourrir nos 2 enfants.
Elle ne me respecte plus, ça fait plusieurs jours qu'elle ne me dit pas bonjour. Elle ne respecte pas les règles de la maison.
Et pour couronner le tout elle est en train de briser ma famille car on s'engueule chaque jour à son sujet. Je suis énervé donc je crie après mes enfants. Je ne supporte pas d'être à coté d'elle du coup je prétexte toujours quelque chose a faire au moment des repas . Je ne mange presque plus. Mon mari ne prends pas de décision . Moi je dis a ma belle sœur tout ce que je pense d'elle. Mon mari ne prends pas de décision. Il est gentil avec elle il n'approuve pas son comportement mais il laisse faire Je ne peux plus vivre comme ça. Aucun de ses oncles et tantes ne veux d'elle. Et elle ne peux pas retourner chez ses parents à l'étranger car se serait un déshonneur d'après ce que j'ai compris. Son frère ne veux pas qu'elle aille en internat
J'ai promis de patienter jusqu'au jour de ses 18 ans , (elle aura 16 ans en juillet), je comptes les jours. Je crois que je ne tiendrais pas.
Que faire ? Aidez moi ?

Salam, sois tu dis a ton mari qui lui casse ses dents sois tu lui casse toi même c'est quoi ces gamines mal élevée!!Grrrr
z
26 avril 2014 18:41
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Non mais vous rigoler c'est à la gamine de faire des efforts, on lui offre une scolarité, un toit, elle est nourri et blanchi et elle ose mentir, dépenser sans compter et inviter sans autorisation.

Ce serait moi : un aller sans retour au bled. J'ai pas de temps à perdre avec des merdeuses de son genre.

Ton mari devrait prendre ses responsabilités un peu, il a l'air de fuir la situation. Met lui des limites à cette gamine en attendant et surtout est une graaande discussion à son sujet avec ton mari.

En tous cas tu est vraiment courageuse.

si c'est son argent qu'elle dépense, ou est le problème ? c'est pas comme si elle l'avait volé dans le portefeuille. Inviter une copine... sincèrement j'essaie très fort de voir le mal la dedans... quand ses gamins seront ado ils ne vont inviter personne ? parce que comme elle le raconte, la gamine a inviter UNE FOIS une copine. Pour le mensonge, elle n'a jamais dit sur quoi elle mentait... et quelque chose me dit que la posteuse exagère un comportement normal d'ado... comme le fait de ne pas dire bonjour... ils vivent ensemble depuis des années... qui dirait bonjour à la famille qu'on voit matin/midi/soir. L'échec scolaire ne concerne encore une fois que la gamine, puisque c'est son avenir.

quant au "nourrit, blanchit", c'est aussi la maison de son frère... et s'il veut payer pour elle je ne vois pas le problème.

après, personnellement je n'aurais jamais "élevé" l'enfant de quelqu'un d'autre... mais maintenant qu'elle a accepter, difficile de faire marche arrière, surtout quand la gamine ne fait rien de très grave.

ensuite, elle dit se disputer tous les soirs à son sujet, et je trouve ça très moyen, car évidemment elle doit entendre ce qui se dit sur elle... je suis étonnée par le si peu de patience à son sujet... quand c'est les belles-mères sorcières qui crachent à la gueule de tout le monde, personne n'ouvre sa bouche... mais c'est plus facile de taper sur une gamine qui n'a nulle part où aller.
26 avril 2014 18:52
Citation
zephiria a écrit:
je suis étonnée par le si peu de patience à son sujet... quand c'est les belles-mères sorcières qui crachent à la gueule de tout le monde, personne n'ouvre sa bouche... mais c'est plus facile de taper sur une gamine qui n'a nulle part où aller.

ptdr Ha bah moi je lui recrache dessus aucun soucis pour moi avec ca!! tu ma tuée la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook