Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle soeur!!!!
R
19 juillet 2010 00:11
Salam à tous,
BS= ma belle soeur

Comme c'est dit dns mon titre je ne supporte plus la femme de mon frère.
Je vous explique, mon frère est parti chez de la famille au bled, puis il a vue ma BS, il c di elle a l'aire d'etre une fille bien jvé la demandé, mohim, il l'a demandé , ils se sont fiancé...
Après mon frangin était dégouté, il ne la voulait plus, il c dit je ne veut pas me marié avec.. Mon père voulais absolument qu'il se mari avec (pcq c de la famille ze3ma, c une fille bien..) Puis on en retourné au bled, mon frère a signé l'acte.. quelque mois après on est encore retourné au bled mais sans mon frère , et elle est revenue en belgique avec nous, mon frère ne voulais pas la voir.
Il a dit a mon père qu'il ne voulais pas mais mon père ne veut pa écouté , donc mon frère et sa femme sont marié mais ils vivent chez mes parents et elle dors avec moi dns ma chambre!!!.. Mon frère déteste ma BS, il me l'a dit.. Mais elle elle comprend pas, il lui dit je t'aime pas, et elle elle lui dit je t'aime


Mohim, au début je la considérai comme ma soeur...mais elle fait trop la gamine a chaque fois qu'elle se disputais avec mon frère elle allais le dire a mes parents.. A cause d'elle il y a eu plein de dispute... Elle se melle de tout! On a eu bcp de problème de famille à cause de elle, elle parle sur tout le monde, elle parle de moi a mes soeurs!!

Jvé vous donné un bète exemple :
Hier, j étais dns ma chambre j'écoutais de la music... je voulais resté seul et j'ai fermé la porte à clé, ma BS voulais rentré mais je ne l'ai pas entendu, elle a été dire a ma mère comme quoi je ne voulais pas lui ouvrir la porte, pusi lorskelle est remonté on c disputé, jlui ai di keske tu parle a ma mère .... Ensuite quand elle a vu mon père elle a été lui dire que je voulais la frapper.... Puis mon père est venu me trouvé pour me dire c koi ce comportement que t'a...... il dit vous êtes tous contre elle..
Mais aussi elle ne respecte pas ma grande soeur qui est + agé que elle..
Enfaite elle fait la meskina... Et mon père l'aime de trooooop, il l'a fait passé avant c enfant..

Y' t'il kk1 qui a une BS comme moi? Je ne sais plus koi faire, chui a 2 doigt de la frappé, woullah j'ai envie de la tué
P
19 juillet 2010 00:22
Comme le dit ta signature : que Dieu protège cette femme, ta BS.

Déracinée, arrivée en Belgique, ne pas avoir son chez soi, ton frère défaillant en tant que mari etc... Oui que Dieu protège cette femme, tu es jalouse d'elle ou quoi ?? Tu es de partie pris, et le fait qu'elle 'squatte' ton territoire te dérange.

Vous l'avez mal accueillie, la pauvre. Elle a cru en ce mariage, ben il n'est pas beau le résultat. Sur le coup, tu ne fais pas ta gamine toi ??
s
19 juillet 2010 00:23
Salam,

elle a l'air un peu immature peut etre aussi que c'est parcequ'elle est jeune mais meskina mets toi à sa place ausi elle se marie avec un homme qui l'aime pas et au lieu de dormir dans le même lit que lui elle dort avec toi ça doit jouer ça aussi
c'est pas evident, peut être aussi que c'est une peste mais si t'es agressive avec elle peut etre aussi que c'est sa manière de se defendre
tu sais c'est pas facile de rentrer dans une famille comme ça sans les tiens imagine toi dans son cas.....
parles lui calmement et puis si ton frere ne l'aime vraiment pas il faut pas la gader comme ça comme un toutou a la maison a outchma il faut songer au divorce au moins elle refera sa vie parceque la elle perd son temps pour rien si on frere ne veut absolument pas d'elle
allah a chem i hawenne
thela rayesse meskina wakha netasse wa sehri
abi i tgha i khedssen
c
19 juillet 2010 00:42
Attend elle c marié avec u mari qui ne voulait pas delle sa s'appelle un mariage forcé je le comprend et je te comprend sa doit etre simple pour personne ni pour elle elle a pas l'aire d'etre un ange non plus un peu messmouma
Moi je c pas quoi dire a part qui faut que tt le monde sabor que il faut que tu la comprenne aussi c pas simple pour elle
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
M
19 juillet 2010 00:44
salam

en même temps, pourquoi elle reste avec un mari qui lui dit clairement qu'il ne l'aime pas ?

demain, cet homme prend un appart et vit avec elle, certes la famille et la belle-soeur trouveront la "paix".
Mais le couple qui n'en est pas un, c'est cela qui devrait inquiéter ...

Je ne sais pas comment fait ton père pour accepter cette "mascarade" : un pseudo couple. Elle l'aime, lui la déteste. Et je doute qu'avec le temps , cela change ...

Il est possible aussi que le changement d'environnement joue pour la belle-soeur. Mais, il ne faut pas se voiler la face. Demain elle vit seule dans un appart avec son mari, cela n'ira pas bien pour autant (même si la distance avec la belle-famille amélorera les rapports avec cette dernière). L'essentiel, c'est le couple et là, bien il est inexistant (il l'était avant le mariage et il le reste après).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 00:50 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
R
19 juillet 2010 01:23
Citation
Pika11 a écrit:
Comme le dit ta signature : que Dieu protège cette femme, ta BS.

Déracinée, arrivée en Belgique, ne pas avoir son chez soi, ton frère défaillant en tant que mari etc... Oui que Dieu protège cette femme, tu es jalouse d'elle ou quoi ?? Tu es de partie pris, et le fait qu'elle 'squatte' ton territoire te dérange.

Vous l'avez mal accueillie, la pauvre. Elle a cru en ce mariage, ben il n'est pas beau le résultat. Sur le coup, tu ne fais pas ta gamine toi ??

Moi jalouse??! N'importe quoi, j'ai dis que je la considérai comme ma soeur, on l'a très bien accueilli, on a été trop gentil avec elle.. Mais c mon frère qui ne voulais pas vivre avec, sinon le reste de la famille on était bien avec.. les mois sont passé et madame a commencer a changé
R
19 juillet 2010 01:35
Je me met a sa place, ne me prenais pas pour une méchante aussi, moi je n'aurai pas aimé que mon mari me dise je t'aime pas, laisse moi tranquil, mais c a elle aussi de comprendre.. Les problèmes que j'ai avec elle c entre nous 2, sa ne concerne pas mon frère, moi je voulais que leur bonheur, mais la je vois que mon frère n'est pas heureux, et que elle aussi n'est pas heureuses.. on a tout fait pour que madame se sente alz lorskelle est venu chez nous, on c di meskina elle a pas de famille(comme je vous disai on était comme des soeurs) je lui ai laissé ma chambre, je lui pretais tout ...
Mais mon père c de sa famille donc ils sont proche... Je ne suis pas jalouse, c pas ma belle soeur qui va me rendre jalouse.. Mais voila sa me fé mal quand mon père fait passé sa belle fille avant c enfants.. C sa que je ne comprend pas.
Mais ce qui concerne mon frère et sa femme, voila il faut qu'elle parte la tete haute, avant qu'on on se parlais, elle me disai que sa n'allait pas avec mon frère, elle me dit il déconne et tt, moi je lui disai ta raison, sa sfé pas ce qu'il fait..
Je me mets a sa place, je me suis marié avec un homme que j'ai vu 4 fois dans ma vie, le mec il me dit casse toi je t'aime plus , meme si c dure je partirai la tete haute, jvé pas resté la comme une chienne non plus..
R
19 juillet 2010 01:41
Ya un truc que j'ai oublié de vous dire, quand je suis reparti au bled sans mon frère, elle a fé un mariage toute seul la bas! Pour vous dire elle savais bien ke mon frère ne voulais pas d'elle, et elle a kan meme fé une fete au bled.. Woullah moi chui pas méchante, moi jlaimais bien la fille la, mais elle a foutu la m***rde chez moi.. En + elle a plein de famille ici, faut pas croire qu'elle est seule
l
19 juillet 2010 01:47
salut moi jte comprend car elles st tj sympas qd elles st au bled et dés qu'elles arrivent ce le changement totale et pire qd elles ont leurs papiers la ce la métamorphose absolue......les mecs ce idem.......on connait la chanson alors qd je lit la pauvre ceci ou cela sa me fait marrer.........tj les memes les victimes.....
A
19 juillet 2010 10:46
Salam alikoum;
entiérement d'accord avec PIKA11,
la situation de cette femme n'est pas simple et même si pour toi c'est difficile , mets toi un instant à sa place et ça te calmera très vite InchALLAH.

Je vais te confier un truc, on a vécu à plusieurs filles dans une petite chamble (3) , dont une cousine.
On ne se serait jamais permises de fermer la chambre à clé, jamais, même si c'est pour retrouver un peu d'intimité.Par respect pour les autres.
Si j'étais à sa place, et que j'essayais d'entrer dans la chambre fermée, je me sentirais vraiment pas chez moi. C'est peut être ce que tu souhaites lui faire sentir inconsciemment?
Tu souhaites retrouver ta vie d'avant?
C'est vrai que si tu as toujours eu cette chance d'avoir ta chambre, c'est difficile de la partager mais d'un autre côté, le jour ou elle partira, tu sentiras son absence, crois moi.
Je ne sais pas quel âge tu as?
ça doit jouer aussi...
m
19 juillet 2010 11:24
Rifia faudrait parler a ton frère qu'il assume sa responsablité de marie et d'homme en parler avec votre père car cela est envivable pour vous et pour elle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
19 juillet 2010 11:59
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
G
19 juillet 2010 12:02
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster
S
19 juillet 2010 12:07
Salam mon piment bisyawning smiley

C'est méchant...La pauvre, il faut l'accueillir comme il se doit...Et si elle faute, il faut que son doux mari la reprenne...

A quoi bon tout cela?

Darla, réveille-moi please...

PS: je déteste que l'on m'appelle SLGrrrrGrrrrGrrrr


Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 12:40 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
G
19 juillet 2010 12:09
Oui! C'est vraiment pas bien!
Le mec se marie avec une femme qu'il ne veux pas Are you crazy


Que je te réveilles? moody smiley
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam mon piment bisyawning smiley

C'est méchant...La pauvre, il faut l'accueillir comme il se doit...Et si elle faute, il faut que son doux mari la reprenne...

A quoi bon tout cela?

Darla, réveille-moi please...


Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster
S
19 juillet 2010 12:16
Ben oui...J'ai du mal ce matin...


Citation
Darla a écrit:
Oui! C'est vraiment pas bien!
Le mec se marie avec une femme qu'il ne veux pas Are you crazy


Que je te réveilles? moody smiley
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam mon piment bisyawning smiley

C'est méchant...La pauvre, il faut l'accueillir comme il se doit...Et si elle faute, il faut que son doux mari la reprenne...

A quoi bon tout cela?

Darla, réveille-moi please...


Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
R
19 juillet 2010 12:33
Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster

Salam, deja avant de parler, lit tout ce que j'ai di. On l'a très bien accueilli pk tu dit qu'on c amusé avec???? Ma famille était bien avec, jusqu'au jours ou ma BS a parler de mal de mes soeurs a ma tante, puis elle a encore parlé.. Sa a foutu rwina
Elle dis qu'ici c sa maison, elle a dit a ma grande soeur rentre chez toi, ici c ma maison(alors qu'elle est plus jeune que ma grande soeur)... Tout les jours elle se lève à 15h, elle aide pas ma mère, elle regarde tjrs c série turk, enfaite on dirais qu'elle n'est pas marié, elle vit sa vie "d'ado"
Sa ce fait pas..
Ce que je voulais vous dire c que mon frère ne voulais plus mais pour faire plaisir a mon père il a signé l'acte(je c qu il n'aurai du pas faire sa)... Après ça il ne voulais pas kelle vienne en Belgique et elle elle savait que mon frère ne l'aimait elle est quand meme venu...
Moi partager ma chambre avec, pas de problème, mais j'ai preske pas d'intimité(elle elle balance tout a mon frère) c pour sa ke jlé fermé a clé(je fermais la porte lorqu'elle sorait).. Même elle elle la fermait. Mais partager sa chambre, sa je m'en fou pas de problème mais au bout de preque 1 ans la sa prend la tête... Je tiens a vous dire c pas une meskina elle a ce qu'elle veut... J'ai deja eu une belle soeur et des beau frère, je m'entend très bien avec eux sauf avec celle la..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/10 12:54 par Rifiiaa.
m
19 juillet 2010 13:02
Salam

Faut arrêter de faire passer le BS pour une victime, elle ne m'a pas l'air tres mal, bien au contraire.
Perso je pencherai plus du coté de la posteuse.
La BS traine toute la journée a la maison, n'aide pas, s'embrouille avec tout le monde car elle sait que le papa est de son coté, une vrai vicieuse...

La BS, elle savait que le frère le voulait pas d'elle, ca ne l'a pas gêné pour faire un mariage seule SOS, tout ce qu'elle voulait c'était venir en Belgique, elle a réussi son coup : le père est de son coté, les enfants doivent se la fermer pour étouffer la bêtise du frère!
C'est le papa le fautif dans l'histoire, pour ne pas se brouiller avec sa famille, il a fait venir sa nièce et l'impose a tout le monde!

Elle sait ce qu'elle fait la BS, a mon avis, elle attend juste d'avoir ses papiers, et crois moi elle vous la fera à l'envers, elle va se barrer et se marier avec un mec qu'elle aura laisser au bled.
Et la ton papa va enfin ouvrir ses yeux et ce sera la 3eme guerre mondiale dans la famille.

Un conseil mène lui la vie dure, de la manière la plus discrète possible, bref ne te laisse pas faire, ni toi ni tes sœurs, bref rends lui la monnaie de sa pièce et si elle n'est pas contente qu'elle retourne chez son père.
m
19 juillet 2010 13:23
Avant de faire le procès de ta belle-soeur peut-être devrais-tu faire celui de ton frère non?

Parce q là je ne vois que des accusations contre elle mais silence radio sur les responsabilités que ton frère n'assument pas envers elle.

Si monsieur se comportait comme un homme ta belle-soeur n'aurait rien à faire dans ta chambre (et en second temps dans votre maison familiale) et peut-être que vos relations en seraient moins conflictuelles...A méditer


Citation
Rifiiaa a écrit:
Salam à tous,
BS= ma belle soeur

Comme c'est dit dns mon titre je ne supporte plus la femme de mon frère.
Je vous explique, mon frère est parti chez de la famille au bled, puis il a vue ma BS, il c di elle a l'aire d'etre une fille bien jvé la demandé, mohim, il l'a demandé , ils se sont fiancé...
Après mon frangin était dégouté, il ne la voulait plus, il c dit je ne veut pas me marié avec.. Mon père voulais absolument qu'il se mari avec (pcq c de la famille ze3ma, c une fille bien..) Puis on en retourné au bled, mon frère a signé l'acte.. quelque mois après on est encore retourné au bled mais sans mon frère , et elle est revenue en belgique avec nous, mon frère ne voulais pas la voir.
Il a dit a mon père qu'il ne voulais pas mais mon père ne veut pa écouté , donc mon frère et sa femme sont marié mais ils vivent chez mes parents et elle dors avec moi dns ma chambre!!!.. Mon frère déteste ma BS, il me l'a dit.. Mais elle elle comprend pas, il lui dit je t'aime pas, et elle elle lui dit je t'aime


Mohim, au début je la considérai comme ma soeur...mais elle fait trop la gamine a chaque fois qu'elle se disputais avec mon frère elle allais le dire a mes parents.. A cause d'elle il y a eu plein de dispute... Elle se melle de tout! On a eu bcp de problème de famille à cause de elle, elle parle sur tout le monde, elle parle de moi a mes soeurs!!

Jvé vous donné un bète exemple :
Hier, j étais dns ma chambre j'écoutais de la music... je voulais resté seul et j'ai fermé la porte à clé, ma BS voulais rentré mais je ne l'ai pas entendu, elle a été dire a ma mère comme quoi je ne voulais pas lui ouvrir la porte, pusi lorskelle est remonté on c disputé, jlui ai di keske tu parle a ma mère .... Ensuite quand elle a vu mon père elle a été lui dire que je voulais la frapper.... Puis mon père est venu me trouvé pour me dire c koi ce comportement que t'a...... il dit vous êtes tous contre elle..
Mais aussi elle ne respecte pas ma grande soeur qui est + agé que elle..
Enfaite elle fait la meskina... Et mon père l'aime de trooooop, il l'a fait passé avant c enfant..

Y' t'il kk1 qui a une BS comme moi? Je ne sais plus koi faire, chui a 2 doigt de la frappé, woullah j'ai envie de la tué
M
19 juillet 2010 15:23
salam

Rifiaaa, tu perds ton temps à vouloir chercher des "solutions" sur une entente entre la famille et la belle-soeur.

La solution serait que ton frère vive seul avec sa femme. Or il ne veut pas vivre seul avec elle car il la déteste. Donc le problème restera là.

Il va falloir que ton père fasse quelquechose pour régler le problème. Il impose à son fils de rester avec une femme.
Cette dernière peut "reporter" ce qu'elle subit de la part de ton frère, sur sa famille. Elle peut manquer de maturité et faire comprendre de manière maladroite qu'elle existe (même si son mari ne daigne pas la regarder).
Bref, essayez de trouver une solution à ce couple qui n'en est pas un. Elle , d'un côté, elle risque de perdre des années dans un mariage qui n'en est pas un, sans doute convaincue que cela viendra avec le temps. Et ton frère c'est pareil.

Après, il ne faudra pas s'étonner, si un jour elle lui dit "bye" une fois les papiers en poche. Elle se dira qu'elle est venue ici, autant ne pas repartir les mains vides, surtout après ce que son mari lui a fait vivre (des années d'indifférence à son égard).
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook