Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle mère
l
23 mars 2013 11:31
Citation
incognitocorse a écrit:
Et je précise pour sabrina93000 ke je nai pa fai ke fu ménage. Jai préparer la bouf. G t la counchita. El le pire c ke jboulai invitrr kune amie pour pa lui faire tro de boulo et bien kan je lui ai di ke du cou El étai au bled El ma fai comprendre ke sa la faisai chier. Et une dernière chose El na quasimen rien fai. G laver le poulet ki a été gentillemen préparer par une de ses amies et g fai les ptits fours sales en guise dentree. Sa copine la veille kan on a préparer le poulet ma di toi demain tu ne fai rirn et bien non ma bm lui à dis à si demain matin c 9h pour préparer les petit fours. Faut savoir ke cette semaine jen ai plus ke baver à la limite de levanouissement. C difficil de jongler entre bb et corvée avec une douleur de surcroi. Mem ma mere ma fai la moral et ma di ke g t folle davour accepter de faire sa ke c g tro. Jprecise ke pendan ke g t dan la cuisine en train de preparer lentree ma bm se faisait une beauté.

Jprecise parce kil est vrai ken ecrivan ce poste jmatendai à plus de soutien. Je navai peut être pa ète en profondeur dan son comportement. Mai certakn commentaire mon fai mal o coeur car avec tous cke g subi San bronchrr mm pa à mon mari jpeu vou dire ke jen devien foll.

Merci pour votre écoute en esperan ne pa vou avoir casser les oreilles.

Je suis choquée par l'attitude de ta bm, elle aurait dû t'assister jusqu'à à ce que tu te rétablisses. Pour les conseils tu n'es pas obligée de les appliquer dis-lui ok et fais le contraire. Hormis la respecter tu n'as aucun compte à lui rendre. ignore-là si tu vois qu'elle te traite comme sa marchandise ou boniche
h
23 mars 2013 14:24
Eh beh.....faut pas hésiter à imposer ses limites avec les belles mèrs sinon c'est foutu!!!
J'ai vécu toutes ces choses,critiques,au service de madame,de ses enfants et au final j'ai rien gagné sauf qu'elle en abusait..Alors moi aussi je fais la malade,je suis fatiguée tout le temps,j'ai mal partout et si ça ne plait pas,elle prend la porte!!Elle dégage..Les belles mères en profites(pas toutes,mais certaines!!!)il suffit qu'elles cernent que vous êtes douces,gentilles et c'est la descente aux enfers.

Imposez vous,n'ayez pas peur de dire non!!C'est comme ça que vous pourrez être heureuse.¨!
n
23 mars 2013 15:36
Allah i raounek oukhti une chose est sure c que toute la patience que tu auras accordé à ta belle mère ser recompensé par ALLAH(swt) et sauvera ton couple de toute embrouille.On c toutes que les engraines de couple sa use alors ocupe toi de ton bébé d'amour et fais ce que tu peu avec ta belle mère di toi qu'on est à 70 pourcent des filles dans la meme situation que toi et dis toi que moi j'ai demenagé avec mon marie à 300 km de hez mes beau parents a cause de toutes ses embrouilles et c je te rend service comme un esclave .Maintenant hamdouleh quand on y va c en tant qu'invité !!!!Allah i raounek .
a
25 mars 2013 22:13
cc miss, alors moi j'ai reussi a ne pas aller chez BM ce wk mdr et ni moi ni mon mari ni les enfants et pourtant je n'arretais pas de tt le wk de dire à mon homme vas chez ta mere emmene les enfants moi tu sais pkoi je n'y vais pas et voilà il n'a pas voulu, par contre j'y retourne wk prochain et là il m a dit j irai dormir chez elle ok ms sans moi mdr,

moi c est decide je n irai plus chez elle pdt qqs mois ! ms mr et les enfants iront sans aucun pb!

je fais bcp trop attention à ce qu elle dit et ce qu elle fait et au final ça me pourri la vie dc je prefere ne plus la voir comme ça aucun pb . moi perso qd elle donne un conseil s'il est interessant je prend sinon je l ignore, je suis devenue mechante à force et c'est de sa faute ! car moi j estime avoir tt donné patienté fait des efforts ms au bout d un moment il faut savoir ouvrir sa G* et dire STOOOOOOOP lol et ne plus se voir ns fera pas de mal lol

bon courage avc la tienne !
i
25 mars 2013 23:39
Salamou Aleykoum

Alors je me sui lancer et en est parler à mon mari. C très vite monter dan les tours car kan jlui disai d choses kel me dite il a péter unplomb. Au dpar il ma di : en gros tu did ke ma mere à du vice alors ke ce netai pa le cas. Je lui disai juste ckel me disai donc pourvmoi il en a lui mm dedui ke c t du vice mai na au dpart pa accepter la strict vérité.

On c coucher un peu fâcher mai le lendemin il c excuser de son enervemen et ma di kil tendrai plus loreille et interviendrait la prochaine foi. Il a fini par admetre ke le sbo3 El à abuser mai ke kom jdisai rien il pensai c t normal. Il na pa tor sur ce cou

Jlui di ke sil voulai intervenir il falai ke ce soi gentillemen. Eh bien sa à pa traîner jtrouve kil a mm abuser. Il estvparti seul ce jour la car je sui aler chez mes parent. Et la sa mere lui demande si nou avion acheter une troteuse. Il lii di oui mai ta pa à tocuper de sa. Tu veu faire un cado tu lui achète d jouet ou encore d vêtement mai sa sa ne te regarde pa. Reste à ta place de gran mere.

La kan il men à parler Jai trouver kil avai abuser et ke la c t tro sévère. Jlui ai di c rien sa El veu juste faire un cado. Il ma di mm jprefere pour pa kel prenne la confiance. Jregrete un peu de lui avoir di car pa tres diplomatik. G peur kil prte unbplomb pour rien. Du cou g di laiss tomber di plu rien mai lui ne veu rien entendr. On verra bien en esperan ke la situation ne senvenimera pa.


Chose ki na rien avoir com vou avez aimer lhistoire de leau minéral et kil fau parfoi en rire une autre anecdote ki ma fai bocou rire. Un jour o souk ma bm à flacher sur une robe libanaise ke je trouver moche. El me demande mon avi g pa voulu la vexer El avai lair davoir flacher dessu. Je lui di El est bien. Mon mari étai presen et savai ke je mentai. Il ma di à part la prochaine foi di cke tu pense vraimen si El te demande ton avi c pa pour rien . Ok pour moi. On rentre dan un autre magasin. Mon mari aten dehor. El voi une robe et me pose la mm kestion. Je lui di jaime pa tro. El me répond koi sèchement : non mai c pa pour toi c pour moi la vieille. Mdr ben Pk tu mdemande (jlui ai pa di sa bien sur mai lai penser fort). Sa reste un bon souvenir sa c t plus maran kotre chose
i
26 mars 2013 00:55
Merci Assia2301 et à toutes les posteuses.

Lr fait de vous lire de voir ke je ne suis pa seule dan ce cas ma fai vraimen le plu gran bien. G repri un peu confiance en moi parcke jme rongeai tro lesprit. Vos expériences me donnent des idées. Dja le fait de ne pa être parti depui plusieurs jours sa ma calmer dan ma colère. G décider de ne plu ouvrir oci systematikmen à tte les visites à limproviste. Ke lorsque mon mari est présent. C peut rtre radical mai peut être me respecteront ils?


Merci, merci, merci à ttes les soeurs.

Merci Lueureuse ton poin de vue de bm ma fai bocou de bien mm si le premier poste pa tro lol mai c vrai ke javai pa tro dveloper dan mon premier poste.

Allah y hdina ou ihdihom. K'Il nous aide dans cette eprruve ke ce soi pour les bm et les bf. Il y a de tousvpour faire un monde d bm méchante mai oci des bf.

Amine
G
8 septembre 2013 18:20
Lueureuse , permets moi simplement de vous dire que votre réponse est tout simplement pathétique et le mot est tellement faible. Nous ne sommes pas ici pour batailler avec vous belle-maman, il me semble qu'une jeune femme en détresse aussi bien dans sa vie de couple que dans son PROPRE foyer familiale nous demande des conseils et votre message aussi agressif et inerte de richesses qu'il soit ne lui apportera strictement aucune réponse donc il ne sert à rien et je ne sais même pas pourquoi il a été publié.

Il est extrêmement malsain qu'une belle-mère s'implique trop dans la vie de ses enfants , surtout lorsque ceux-ci on commencé à construire leur propre foyer, une mère aura toujours sa place dans la vie de ses enfants mais justement comme dans toute relation qu'elle qu'elle soit il faut respecter des limites pour ne pas nuire à la liberté d'autrui et en l’occurrence de l'entourage avec sa belle-fille. Les propos de cette belle-mère envers sa belle-fille sont scandaleux, quelle belle-mère ou non quelle MERE peut réagir d'une telle manière à la naissance d'un enfant ? Ses propos et son attitude relève du scandale, de la perversion ! ( eh oui même les belle-mère peuvent être fautives, l'expérience n'est qu'un mot, les actes sont ce que nous en faisons ) Et a constater les actes de cette belle-mère, l'expérience ne semble pas avoir jouer en sa faveur de manière positive.

Lueureuse, permettez moi de vous dire que je fais des études poussées de Psychologie et que dans ce genre de situation il est ESSENTIELLE , je dis bien essentielle, que la belle-fille apprenne à s'affirmer et à s'IMPOSER devant sa belle-mère, c'est extrêmement important pour l'équilibre familial et pour l'éducation de l'enfant. Les deux pilliers sur lesquels un enfant va calquer son comportement au cours de son enfance sont la PERE et la MERE et non les beaux-parents qui ne jouent qu' un rôle secondaire, oui Lueureuse, secondaire et je n'ai pas dit inexistant !!!

Cette femme doit maintenant prendre conscience qu"elle détient les rênes d'un foyer, elle doit prendre confiance en elle et surtout PRENDRE SA PLACE qui lui est du et remettre si il le faut de manière ferme ce qui ne l'est pas. Si un conflit d'autorité s'opère entre sa mère et sa grand-mère , l'enfant risque de rentrer dans un conflit d'identité et cela peut réellement nuire à son comportement et à son épanouissement. Une belle-mère aussi avisée qu'elle soit et qui se soucie de son petit-fils, et qui est un minimum équilibrée psychologiquement devrait comprendre cela , n'êtes-vous d'accord pas d'accord Lueureuse ? Ou seriez-vous prête à sacrifier le bonheur de votre petit-fils à votre propre égo personnel en demande constante d'autorité et de reconnaissance ?

NB: Au passage , il y a une distinction très nette et précise entre ce que l'on appelle " CONSEIL" et " PERVERSION"

Bon courage à vous en tout cas & battez-vous ! smiling smiley
i
9 septembre 2013 00:55
Salam Galyliah

Merci pour tes conseils et ton soutien. Aujourd'hui je n'ai plus ce pb avec belmaman car depuis kelkemois jai demenager a plu de 200 km et m'impose davantage. G repri le control de ma vie. Aujourdhui el c ke mes visites plu ou moin frekente depende aussi de sa maniere detre avec moi. Autan avan el debzrker san prevenir chez moi donc el pouvai se permettre de me dire tou et nimporte koi car de tte facon el pouvai voir son ptit fils tres tres souven.

Le fait davoir repri oci d distance ma permi oci de reprendre confiance en moi et mon role de mere et de me detacher de cette emprise en kelkesorte kel avai sur moi. Du coup aujourd'hui je fais com bon me semble. Je prends en compte ses conseils ke je juge pertinent mai fai abstraction des pics désobligeant et mimpose davantage en tan ke mere et non plu en simple genitrice.

Wa salam
L
9 septembre 2013 09:09
Salam alikoum

Ton problème principal c'est que tu ne sais pas dire non !
Fais un travail là dessus, et tout ira mieux !

A force de bien faire ben on se fait bouffer
l
9 septembre 2013 09:18
Salem,
Bienvenu au club, moi aussi je ne supporte plus ma belle mère et surtout ma belle sœur.
C'est rare de trouver une belle mere en or, qui ne souhaite pas de problème, qui joue son rôle reste r à sa place.
Je dirai surement à ma famille d'aller chercher son mari à orphelinat, lol
Courage
c
9 septembre 2013 10:31
si elle te parle ainsi c'est que tu l'as laissé faire les gens il faut les elever , des bm totalement a l'ouest cela existent mais il faut vite recadrer , et puis c'est TON fils avant tout elle doit rester dans son role de grand-mere c'est tout.
et je suis desolée mais elle te dit de venir faire le menage chez elle 15 jours apres ton accouchement cette blague la plus cruche c'est toi pour y etre allé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/13 10:35 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
p
9 septembre 2013 10:37
Citation
yasmine 16 a écrit:
Lueureuse a défaut de faire les aller retour , je vis pour ma part au bled depuis 10ans et jusqu'a présent aucune intoxication en vue!
Arréter de véhiculer cette image négative du bled , tu crois que les gwar sont nickel peut etre ?

Le bled c'est comme en france y a des coins qui puent et d'autres qui sont classes point!



+100000000

Wallahi à croire que tous les gens au bled sont morts d'une intoxication?!
Faut arrêter de se prendre pr des gens nickel, bien élevés, bien sous tous rapports. Les gens du bled sont pas moins bien qu'ici et la bouffe etc, même ds ma campagne profonde du bled, si j'ose dire, il y a tout ce qu'on trouve ici et même plus et pas périmé!
N
13 novembre 2014 20:23
Slt moi je suis un peu dans la meme situation mais le probleme c'est que ma compagne est enceinte et ma mere veu absolument venir le jour meme de laccouchement veu quelle abite un peu loin et dormir chez nous le temps que nous sommes a la materniter donc c a dire la journee et la nuit dans mes mates et moi je ne veu pas
Alors je voudrai avoir des avie pour comment lui dire que je ne veu personne a la maison la journee comme la nuit pendant que ma compagne est a la maternite
i
13 novembre 2014 23:15
salam

je ne saurais te dire quoi lui dire mais si elle est comme la mienne et encore il s'agit d'un échantillon que j'ai écris eh bien ta femme va beaucoup en souffrir. deja parce qu'avec la chute d"'hormones d'après grossesse elle sera facilement irritable. et parce que mm sans cette chute d'hormones ce n'est pas supportable pour une jeune maman de se faire casser en permanence pour un oui ou un non sur son role de maman. il faut bien dissocier conseil et critique. si ta mere vient pour donner des conseils et aider la jeune maman pk pas mais si c'est une personne qui est dans la critique en permanence bonne chance.



Allah ou a3lem

wa salam
J
13 novembre 2014 23:23
Citation
incognitocorse a écrit:
Salamou Aleykoum

J écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai besoin de me confier et de connaître vos avis. Je culpabilise énormément de la situation que je vais vous d'écrire plus bas. Est cr moi qui est trop durr ou non?

Voilà depuis la naissance de mon fils, cela fait 7 mois, je ne supporte plus ma belle mere. Certes c'est son premier petit fils je peux comprendre sa joie mais quand même. À la mater elle a débarqué tous les jours avec son mari alors que j'étais épuisé. En sortant de la mater g eu le droi à des pic notament sur mon lait (vu que j'allaitais). Je n'en avais pas assez selon elle et il n'était pad assez nourrissant. Je na c pa habiller mon fils parce qu'elle avait du mal à lui remetre son manteau donc forcément c le manto ki est tro petit. Il vaut mieu kke je passe au lait en poudre. Ce ke Jai du faire kelkemois plus tard contrainte suite à une opération. El ma di cette foi ci oh c dommage le lai maternel il y a tou dedan. Koi ke je fise ce n'est jamai bien. Me pose des kestions com un interogatoir et se permet de juger mes réponses. Koi ke je dise Ya tjr un oui mais...

Je pourrais citer plin dexemple jusqu'à demain. Le jour du sbo3 soit 15 jours apresbl 'accouchement elle ma dit de venir 1 semaine à lavance tous les jours pour l'aider à faire son ménage,...alors que j'avais du mal à marcher suite à une déchirure. .. J'ai tjrs tou fai et accepter San broncher en me disan ce n'est qu'une passade et que c peut être parceque c les premier jour mai non. AUJOURDHUI MON FILS À 7Mois et je sui sur le point d'exploser. Est ce moi qui fait des chichi pour rien ou au contraire sachant qu'à chaque visite j'ai le droit à des pics. La dernière en date kan nou avon anoncer à bm kon partai o bled. El me di dan la cuisine ta pa peur kil tombe malade. Jlui ai di Ya tou au bled maintenant. Pour la nouriture Ya la mm eau ken France . El ma répondu : oui mai tu va le laver avec de leau minéral. G prrferer me taire et sourire parce ke sinon jlui rentre dedan. Bien sur les pic se fon à l écart de son fils derrière son doc dan la cuisine.


Grrrr

J'ai une montée d'adrenaline là, subitement ....

Ca va mieux? Elle s'est calmée la belle-doche?
i
13 novembre 2014 23:58
salam

non tjrs pareil mais j'ai appris a vivre avec et surtt a meloigner un peu. sa aide beaucoup. j'y vais moins. les critiques et l'envie de faire de moi sa servante sont tjrs la mais j'ai des manieres de les contré. je propose de moins en moins mon aide car lorsque je lui donne la main elle ne me prend pas que le bras mais tous le corps. les critiques je ne calcule pas et je repond avec un grand sourire. et quand je vais la bas je ne raconte pas ma vie et je ne rentrejamais dan un debat dan lekel ma bel mere est impliker.

Et puis mon mari nest' pas dupe. Il a constaté il y a belle lurette que ma bm ne m'aimait pas donc il ne me force pas la main quand je ne veux pas y allé. je le laisse allé seul parfois.

ma force je pense c'est de n'avoir malgré tout ce que j'ai subi jamai montré que cela m'affectais devant ma belle famille. jy vai tjrs avec le sourire, un présent...et sa renforce lestime que mon mari a de moi. je me dis au moins jy gagne quelque chose.

je pourrais ecrire un livre sur la mienne mais cela nen vaut mm pas la peine.

Quand tu vois qu avec la bm la gentillesse sa ne marche pas ya plu kune seul solution se faire rare.

Wa salam
i
14 novembre 2014 00:03
jprecise aussi c'est qu'avant elle habitait a 10 minute de chez moi et elle a le permis donc j'etais contrainte et forcer de la voir quasiment tous les jours et une prise de confiance s'instaure et le respect se fait rare. Aujourd'hui 200 km nous separe alors je ne te raconte pas la bouffé d'oxygène. Sa change la vie.

wa salam
14 novembre 2014 01:18
Salam mais c'est pas mechant meskina ellr veut juste t'aider c'est comme quand ta mère te dit non fait pas comme ça c'est comme ça qu'il faut faire etc c'est par expérience ya rien de mal. Ces quoi cette génération pourris la
c
14 novembre 2014 08:35
Salam

Pourquoi ne veux tu pas que ta mère vienne chez toi, elle habite loin et elle est contente pour vous, c'est pour vous rendre service, non ?

j'ai jamais entendu un fils dire qu'il ne veut pas de sa mère chez lui
14 novembre 2014 09:23
Citation
incognitocorse a écrit:
jprecise aussi c'est qu'avant elle habitait a 10 minute de chez moi et elle a le permis donc j'etais contrainte et forcer de la voir quasiment tous les jours et une prise de confiance s'instaure et le respect se fait rare. Aujourd'hui 200 km nous separe alors je ne te raconte pas la bouffé d'oxygène. Sa change la vie.

wa salam

Bssahtak ma sœur, il y a vraiment que l'éloignement physique qui arrange les choses. Lui arrive-il de venir dormir chez toi? La bonne distance est entre 30 et 50 km moi je trouve, au moins, elle vient juste pour un repas et pas squatter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook