Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle mère
s
21 mars 2013 14:01
SALUT

C EST une belle mere envahissante, un peu certes
mais en fait elle te parle comme à sa fille, ctout ca vient d elle alors celà te déchire
faut pas
ben oui tu fais jamais assez bien mes enfants sont grands, mais si tu savais tout ce que je me prends encore dans la figure depuis 22 ans de ma mère de ma bm
je travaille trop je cuisine pas assez bien, je les disputes pour rien
mais celà s appelle l amour, ils aiment leur petits enfants, ilsq ont du temps pour eux
tu ne feras jamais assez bien pour ton bébé, c est génial , souris, car c est un plus qu elle t offre
des conseils de l attention de l affect surtout
sois complice dans ces moments
laisse lui son rôle de bm
quand au ménage normal
que tu l aides c est le bapteme de ton bébé,
pour l eau minéral , j en ris aussi, bien sur qu il y a tout au maroc,
mais bon c est sa façon de s inquiéter de ce petit bou de chou
elle l aime elle y tient c est enorme tu sais
a
21 mars 2013 14:05
tt ça pr te dire tu viens d'accoucher tu as un pti bb remets là à sa place et parles en avant avec ton mari n moi je lkui dit tt on decide à 2 comme ça elle peut pas dire ta femme m'a dit ça .....il repondra oui je suis au courant elle me l'a dit qu'elle te dirait ça et ça dc ne créee pas d'histoire et je suis d'accord avec ma femme,

là il faut que ton mari te soutienne à soit avec toi à 200 % (je precise le mien n'a jms pris ma defense ne celle de sa mere comme il le dit si bien il est entre ns deux et ne peux pas choisir c'est entre elle et moi mdr dc mr esquive et ça l'arrange car il flippe d'affronter sa mere) et pourtant il est d'accord avec moi sur bcp de chose , bref parles en avec mr et qd vs etes à table ou autre remet là en place devant ton mari comme ça pas de pb c'est toi la mere, elle elle a fait son devoir de maman avaec ses momes dc c bon qu'elle garde ses conseils pr ses filles mdr
21 mars 2013 14:16
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

honey 77 j'exagère un peu car je n'irai jamais jusqu'à la quand le bout de chou sera là je deviendrai complètement gagaAngel
d'ailleurs je suis impatiente d'apprendre que ma belle fille est enceinte mais pour l'instant il y a rien à l'horizon crying(
je n'ose pas leur demander et j'en parle pas car c'est leur vie privé mais mon acolyte la belle mère de mon fils est sur leur dos elle a garder la bonne vieille idée que dès quand se marie on tombe enceinte grinning smiley
et ma bf pense que je ne veux pas de petits enfants car devenir grand mère c'est vieillir mais si elle savait que je rêve de faire les 400 coups avec mes petits enfants et le plutôt sera le mieu In love
mais il vrai que j'apprend beaucoup en vous lisant et cela me fait réfléchir sur mon comportement .
faire une forum thérapie sur yabiladi c'est mieux que d'aller chez le psy enfin pour moitongue sticking out smiley


Salam Fitz!!

Je te rejoins complètement... au sujet de la thérapie yabie mdr!!! Si tu savais combien ca m'a aider relativiser sur ma bm et ses coups... plus tu lis des histoires aussi dingue que bizarre les unes que les autres et plus tu te dis :

premièrement : je ne suis pas folle
deuxièmement : je ne suis pas la seule
troisièmement : bon bah finalement faut que j'apprenne à m'en foutre

j'ai lu de nombreux commentaires que tu as fais et franchement moi j'aurais adorée avoir une belle mère avec qui je peux parler et sortir comme une mère mais c'est la vie!!! lol!

En tout cas ca fait plaisir de lire que des belles mamans saine d'esprit existe...

incha'allah que tu es des petits enfants rapidement dans ce cas!!!

bise!
a
21 mars 2013 14:31
honey 77 : je te rejoins un jr j'ai dit à ma belle mere ! c'est dommage toi et moi on se comprend pas on s'entend pas j'ai revé tte ma vie d'avoir une belle mere avec qui sortir allez faire les magasins, choisir des choses pr mes enfants avant la naissance que tu sois come une mere pr moi et moi comme ta fille pffff elle m'a dit un jr tu sais je ne srai jms ta mere et tu ne seras jms ma fille ! c'est pas sympa ms j'ai tjrs pris sr moi el hdl je suis musulmane car elle est athée je crois, et wallaj la religion te permet de relativiser et de faire encore mieux pr la tuer et par amour pr mon mari ! !

Qui sait ce wk j'irai peut etre la voir tellment je suis gentille et aussi car je pense qu'elle veut me faire une sale réputation aupres des siens pr blablater lol
ah chaque fois je dis je ne veu xplus la voir et qd je vois mon mari je le regarde et je me dit vas chez elle reste 1 h ms fais le pr lui il ne merite pas ça miskine lol
21 mars 2013 22:43
AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNE HONEY 77
i
21 mars 2013 22:58
Salam à tous merci pour vos réponses.

Il est vrai ken me relisant je me rend compte ke les exemples ke g mis peuvent être vu pour certaine comm de lexageration. Il est vrai ka lheure actuel la moindre petite remark bien ke pa tro grav je le vis mal. Il faut savoir ke g parfoi entendu bien pire et tou se fai à lecart de mon mari.

Je tiens à préciser ke je nai jamais remis ma belle mere en place.. au contraire je suis tjrs souriante mm kan je recoi un pic. Je ne lui ai jamai di tu as tord. Je pense ke mon erreur est justement la. El à pris la confiance. La je ne la supporte plu depui la naissance de mon fils mais avant javai le droi à des critik oci mai ke je prenai avec plu de recul car moin souven.

Ma bm est une personne très critik. G telment de chose à raconter mai cr serai telmen long. Pour lallaitemen je précise ke mon fils étai bien portan et je nai pa arrêter parce ke je navai pa assez de lait mai parce ke je me sui faite opérer et les médoc ne me permettai pa de donner le sein. Ma bm à bocou insister malgré ke je ne veuille pa pour ke je donne le sein devan son mari et sed fils. Jpeu comprendre lancienne génération ki fesai sa mai kan je di non c non. Et puis tillila moi oci ma bm venai tous les jours après laccouchement.

Fitz je te trouve un peu dure. Les conseils je les pren avec plaisir. Je c faire la diference entre conseil et pic. G eu des réflexion bien pire.

Com jvou disai ma bel mere critik bocou les gens. Mes parent lon inviter au sbo3 de ma bs et la El à critiker ma bs ki venai dacoucher com koi El faisai exprès de garder sa ptite dan ses bras pour ne rien faire. El à crutiker egalemen une de mes tantes.
Avan le sbo3, nous parlion du mouton et je lui ai di ke pour un garçon c 2 mouton sekon les moyen et 1 fille c 1. El me demande ki ta di sa. Jlui di une amie convertie mai machAllah El connaid bocou de choses et se documente bocou. Je lui ai di ke g eu confirmation sur le net. El me di mai Kest ce kel conai El cette gouaire. Mai DIEU est gran car kelke jour plu tar à la radio El à entendu un imam le dire.

G egalmrn étai dan sa famille o bled. G accepter daler 1 semaine chez la soeur de ma bm ki recevai egalmen sa bf et bien lors de ce séjour El en son venu o main et la faute à ki ma bm. En effet sa soeur travail du lundi o samedi donc nest pa la en semaine pour voir ce ki lui a été reprocher. C ma bm ki a monter le cervo à sa soeur. Enfin passon San compter les foi ou jecrecoi des pics sur mes propres parent.

Alors certes les exemples ke g citer plu peuv paraître minime mai il le faudrai un livre pour ecrir tou ce ke jai subii. Kan on donne d cpnseil on ne di pa tou et son contrair. El ne ma jamai vraimen aprecier. Et effectiment vou ne croyez pa si bien dire kan vou dite kel mobserv car kan jecsui dan la mm pièce kel El me regarde avec insistance de ba en hau croyan ke je ne voi rien. G un champ de vision large je necsui pa un animal ki voi ke dun côté. Enfin bref concernant Lueureuse, je nai jamai manquer de respect à ma bm. Jai tjrs fai ce kel ma di bien ke je netai pa daccord. Pour lhistoire du manto El ma di de lui prendre un de 12 mois alors quil en avait 4. Ce ke g fai la c sur c plu facil à mètre il nag dedan. Et bien El à trouver à redire. Je sui les conseil mai kan tu sui et ke Ya tjrs un truc à reprocher deriere c tro. Kan je me sui faite opérer il son venu me voir chez mes paren pendan ma convalescence. Mank de bol ce jour la je les ai louper de peu car g fai une hemiragie suite à mon opération et à du être rehospitaliser en urgence. Je lui ai di dsoler on a mm pa pu se vir. El ma di c pa grave g pu voir mon pti fils c mprincipal.

Je ne fai pa le procès de tte les bm. Je sui consciente kil y a des bel mere adorabl et des belle fille peste. Je ne pense pa être une pedte car une peste ne reste pas la à ne rien. Je ne supporte juste plu son caractère c tou.


Merci pour votré soutien et vos réponses.
i
21 mars 2013 23:15
Et je précise pour sabrina93000 ke je nai pa fai ke fu ménage. Jai préparer la bouf. G t la counchita. El le pire c ke jboulai invitrr kune amie pour pa lui faire tro de boulo et bien kan je lui ai di ke du cou El étai au bled El ma fai comprendre ke sa la faisai chier. Et une dernière chose El na quasimen rien fai. G laver le poulet ki a été gentillemen préparer par une de ses amies et g fai les ptits fours sales en guise dentree. Sa copine la veille kan on a préparer le poulet ma di toi demain tu ne fai rirn et bien non ma bm lui à dis à si demain matin c 9h pour préparer les petit fours. Faut savoir ke cette semaine jen ai plus ke baver à la limite de levanouissement. C difficil de jongler entre bb et corvée avec une douleur de surcroi. Mem ma mere ma fai la moral et ma di ke g t folle davour accepter de faire sa ke c g tro. Jprecise ke pendan ke g t dan la cuisine en train de preparer lentree ma bm se faisait une beauté.

Jprecise parce kil est vrai ken ecrivan ce poste jmatendai à plus de soutien. Je navai peut être pa ète en profondeur dan son comportement. Mai certakn commentaire mon fai mal o coeur car avec tous cke g subi San bronchrr mm pa à mon mari jpeu vou dire ke jen devien foll.

Merci pour votre écoute en esperan ne pa vou avoir casser les oreilles.
T
22 mars 2013 11:10
Ecoutes faut mettre des limites et j'estime que quand une fille accouche, c'est sa mère qui doit être près d'elle.

Ta mère elle va te donner des conseils sans mauvaises intentions pas pour te rabaisser ou prendre ta place.

Ma bm me disait t'as pas de lait limite elle voulait chialer parce que sa ptite avait faim mdr alors que ma fille quand elle voyait quelqun elle s'énervait ne tètait plus, tournait la tête elle était perturbé, par contre quand j'étais seule elle tétait à sa faim tranquillement.

T'as pas envie de lui dire "ta présence et tes remarques me dérangent j'aimerai allaiter tranquille jsuis gènée " ou aller dans une autre pièce c'est pas possible ta des bm elles comprènent pas.

Par contre ma mère me disait quand tu veux allaiter vas dans la chambre, baisses un peu les volets et prends ton temps.

Donc faut arrêter de nous dire "et si c'était ta mère" no bm ne seront jamais nos mamans.

Et franchement aller faire le ménage même ma propre mère me l'interdisait Are you crazy

Normal que tu portes ton bb dans les bras j'hallucine celles qui pensent que c'est parce qu'on veut rien faire!!
C'était peut être une de ses techniques à elle pour rien faire.
A
22 mars 2013 13:42
Salam

Je pense aussi qu'il faut des limites. Comme pour la posteuse la goutte d eau à été la naissance de ma fille ou ma BM critiquait tout ce que je fesais et est allé dire à mon mari que je ne savais même pas m occuper de mon bébé. La j'ai dis stop. Depuis lorsqu'elle me lancer des pic ou critique un truc que je fais je lui répond que c'est mon choix et que mon mari est d accord. J'ai la chance d avoir un époux qui sait être juste. Et il n hésite pas a intervenir quand il faut.
Depuis elle s'est calmé.

Faut pas que ton mari hésite à intervenir auprès de sa mère.

Assia ta belle mère à raison. Nous sommes des femmes choisi et imposé par leur fils. Peut être qu'on ne répond pas à leur critère à elles. Elles ne seront jamais nos mères.

Courage les filles.
s
22 mars 2013 13:49
ECOUTE SI TU VEUX du soutien pas de souci
tu as mon tout soutien,

mais ce que tu vis celà s appelle la vie c est tout
tu prends trop à la lettre les ont dit de bm c pas bon

tu es à fleur de peau
c est vrai que bm manq de tact
quand elle te dit (le principal j ai vu mon petit fils alors que tu etais à l'hopital)
mais je crois que perso meme si tu n apprecies pas j aurais repondu la meme chose
pour relativiser, pour ne pas parler de la maladie et converser dessus

tu parles d un mouton fille deux garcons,
franchement toi aussi tu veux avoir raison
perso je savais pas et j aurais pas fais
et je ne jamais vu personne faire ça
celà me surprend , je t aurais egalement repondu comme elle pour ça
maintenant si chak fois que quelqu un dit qqes choses faut debattre t en a pas fini

désolé je t apporte mon soutien,
mais dans le sens ou toi aussi tu dois changer ton comportement
arrete de chercher la petite bete

pour le bapteme ca t embete que bm se fasse belle
pendant que toi tu cuisines
alors quand ca t arrage tu veux qu elle gere
quand ca t arrage pas non

ecoute tu n es pas de petite santé
tu n es pas une petite princesse non plus
tu dois apprendre à ne pas sauter sur les mots pour te braquer
le langage de certains n est pas celui de l autre
comprend sa langue à ta bm

"to El ma di de lui prendre un de 12 mois alors quil en avait 4. Ce ke g fai la c sur c plu facil à mètre il nag dedan. Et bien El à trouver à redire.

tu vois ça c est rien on conseille tous du plus grand et apres on dit zut il nage dedans mais on garde
tu vois tu vas sur des details , tu relèves tout tu cherches un bouc emissaire
mais ca doit etre le baby blues
ne te braque pas et n ecoute que d une oreille ce qu elle te dit
apres oublie et ne focalise pas dessus
tu te crees des problemes alors que tu n en a pas
tu veuxx te plaindre pour etre chéri mais tu viens d etre maman
bienvenue dans le monde des mamans et arrete tes angoisses
s
22 mars 2013 14:02
salam je suis d' accord av sabrina ta bm est une bm "normal" lol pas tro msoumouma le pbs vient de toi qi n' a pas su mettre des limite pourqoi tu l' ecoute tu ecoute d' une oreille et cela sort d' une otre pour le sbor c' est egalement ta fote pourqoi etre entrée dans la cuisine tu n' avais ka payer une tebara elle se fai belle et alors elle n' est pas obligé de s' occuper de la cuisine et d' ailleurs face à toi elle essait tu ne dit rien donc elle continue il fau parfois la remettre à sa place mais c' est pareil av n' importe qi ma mere parfoi essait de m' imposer des choses car se sont les tradition invite un tel etc... mais je di non donc il fo qu tu change et les otres changeront bon courage
i
22 mars 2013 15:26
Je ne critik pa le fait kel ne savai pa pour le mouton mai kel critik mon amie sou prétexte kel est converti nuance. Je ne critik pa le fait kel veuille ke je prenne un manto de 12 moi mai la remark deriere. Concernant le sbo3, javai prévu den faire un chez moi et je lui ai fai par mai c El ki a tenu à faire kelkechose chez El je ne lui ai pa imposer. Je ne jou nullmen ma princesse. Je ne trouve juste pa normal ke ma Bell meretien à faire une ffête pour ses amies et ke c à mii de tou faire. Une femme à 40 jours après son accouchement de repos ce nest pa pour rien. Lui venir en aide avec plaisir je le fai systemetikmen mai il ne faut pa abuser.

Peut être suis je a fleur de peau mais je nai jamais eu un comportement desobligent envers ma bf bien o contraire.

Merci pour vos commentaires.vpar contre si vou trouvez normal kzl critik ma famille mes amis et mon fisik Et ke c moi ki est dur avec El.
Effectivemen on peu me reprocher de lavoir tro laisser faire et de ne pa mettre imposer. Mon conjoin je peu lui en parler seulemen il risk denvoyer sur les roses sa mere.

Merci sabrina jessaierai tout de mm de relativiser mai egalemen de mimposer.
T
22 mars 2013 16:07
C'est facile de dire imposes toi, faut pas oublier qu'il s'agit de la belle mama et qu'en général elles ont une couronne sur la tête faut surtout pas les brusquer.

Quand on voit comment certaines retournent les situations et l'influence qu'elles ont sur leur fils, ça fait flipper.

Ça peut se retourner contre elle, moi je te conseille de dire oui oui et de faire ce que tu veux toi calcules pas.
s
22 mars 2013 16:16
elle di qe son mari est de son coté elle peu recadrer sa bm av diplomatie san faire la guerre pourqoi as tu acheter ce foutu manteau pourqoi as tu étais à la cuisine les critiques tu en auras toujours alors bouche tes oreilles et grand sourire si tu ne veux pas les entendre espaces tes visites je sui pas d' accord pour les critique sur ta famille il fo mettre le hola bon courage et pui repose toi
i
22 mars 2013 16:22
Je prends également noté de tes conseils tillilla. Je ne dirai rien pour les choses futiles mai essaierai de lui répondre gentillemen pour certaine choses. Javai un temp penser à en parler à mon mari mai jhesite car il est très peu diplomatik et risk dagraver la situation. Jveu juste vivre plu sereinemen la rencontre avec mes bo paren et pa créer une guerre. Mai bon g d amis ki mon conseiller dy aller moin souven en laissant bien sur leur fils et petig fils sy rendre. Jessaie dappliker cette technik en marangean pouf sortir avec ded amies ou otre. Peut être de les voir moins souven mappaisera kelketemp et rffera tomber la pression ke jme suipeut eêtre faite tte seule.

À suivre...
22 mars 2013 17:47
Salam,

Elle dépasse un peu les bornes et de ton côté tu la laisse faire.
Je pense néanmoins que ta belle mère a des intentions plus ou moins bonnes.

Elle souhaite t'aider en te recadrant constamment et à tendance à oublier que tu es une adulte bien capable de faire tes propres choix.

Respire un bon coup, laisse passe certaines remarques d'autres non.
Fais lui comprendre que ses conseils sont les bienvenus mais qu'il y a des limites et qu'au final c'est TOI la mère de son petit fils et que tu ne cherche que le bien de ce dernier.

Un petit recadrage tout en finesse est une bonne chose par contre attend toi à ce qu'elle le prenne mal voire se mette à bouder.
Lorsque tu es épuisée dis le, lorsque quelque chose te blesse vraiment parles en!!!

Prépare toi mentalement il est triste de constater que certaines maman oublient ce qu'elles ont pu vivre (dictat) et reproduisent le même schéma avec leur brus.
Sa remarque sur le Maroc m'a fais riiiiiiiire (bonjour les préjugés).

A toi de trouver le juste milieu: impose toi pour ce qui est central lorsqu'il le faut et laisse couler ce qui est moins important
s
22 mars 2013 17:57
parfois quand on fait une fixation on trouve bcou de choses à dire à s 'en rendre malade alors prend tes distances si tu ne veu rien dire pas peur des conséquence montre le d' une differente maniere pas ton silence tu change de comportement tu ne bouge pas comme la dit ta bm en gardant ton fils dans tes bras lol en montrant à ton mari ta fatigue qi expliqerait ta distance bref cherche tes astuces et ressources toi et tou ira pour le mieu on es toutes passées par là et les critiques tu t' en balance meme mon mari me le disait il me disait t' en qon es bien ensemble ne fais pas attention aux dire de ma mere elle est malade et vieille et cela marche bon courage
22 mars 2013 18:20
Ma bm à bocou insister malgré ke je ne veuille pa pour ke je donne le sein devan son mari et sed fils. Jpeu comprendre lancienne génération ki fesai sa mai kan je di non c non.

Sans déconner?! Attends la il n'ya pas d'excuse d'ancienne génération ou de nouvelle, c'est haram de montrer cette partie du corps tout court alors devant les beaux parents...SOS
Fallait leur dire cash que tu veux faire ça en privée, que c'est hachouma, je comprends pas comment on peut se laisser mener comme ça...Are you crazy

Et pourquoi tu te laisses dicter comme une enfant?!
Rien qu'avec cette exemple ça montre tellement tu es trop soumise à ta belle mère, quite à faire des choses que Dieu interdit c'est grave, moi je pense que tu n'arrives pas à affirmer ton caractère peu importe comment est ta BM, d'abord il faut savoir imposer ton pint de vue, surtout quand il est juste.

Tu as peur du jugement de ta Bm, tu as peur de la réactio de ton mari si tu oses te plaindre de sa mère bref tu es trop angoissée de la vie : cool, destresse là c'est toi le principale pb car tu te fous en l'air par peur de, quitte à mettre à mal ta santé mentale.

Tu ne cesses de donner le bâton pour te faire battre.

Normale pour elle de te dicter tout, vue que tu ne 't'imposes pas du tout elle doit se dire celle-là c'est une b'koucha faut tout lui dire, en plus elle m'écoute les yeux fermés , elle sait rien de la vie. Pour être respecter il faut d'abord se respecter et être sûre de soi, et c'est très très important, pour qu'il te "craignes" ( respecte chez larabes c'est comme ça).

Donnes ton point de vue , si elle te contredis obstines-toi toujours avec le sourire et change de sujet de conversation. Le sbor fallait le faire chez toi, lui dire à ta BM qu'elle pouvait inviter des gens si elle veut mais que TOI et TON mari vs voulez le faire chez vous comme tous parents. Après il irait se plaindre auprès de ton mari , et tu les laisses se débrouiller, ils se sont déjà disputés avant ta connaissance alors arrête de culpabiliser pour rien, c'est la vie tout simplement.

Ton mari à l'air d'être de ton côté c'est toi qui te pourrie la vie toute seule.
e
22 mars 2013 22:25
ma BM est comme la tienne, sauf qu'elle m"engeule, quand elle rate un plat , elle dit à ses invités que c'et moi qui l'ai fais, elle ne crie jamais sur ses filles, c'est plutot ses filles qui l'engeulent mais avec moi, elle s'éclatent, plus toutes ces critiques qui fusent à volonté alors la seule chose que j'ai trouvéc'est de la laisser parlé dans le vent, je fais celle qui n'entends pas alors qu'elle est à deux metre de moi, j'ai mal au coeur pour elle, mais c'est ma seule façon de me protéger moralement car elle me gonfle, et pourtant j'ai 15 ans de mariage

fais en autand,

par contre pour le ménage, je refuse d'etre leur bonne , tant que les BS que la BM , surtout que la bm se dégouté du ménage des autres ou de leurs bouffes, elle ne mange jamais ce que je cuisine, la fois ou je me risque à faire sa vaiselle parce qu'elle est seule et malade, et bien elle refait toute la vaiselle après moi, mm quand elle vient manger chez moi, elle ramène son tagine, bref, elle mène sa vie et moi la mienne
i
23 mars 2013 10:58
Sheraze31 je sui daccor pour le fait ke c haram et je nai jamai doner le sein devan eu . C la seule chose sur lakel je me sui entendre.C son insistance ki ma bocou ggêner, ki me mettai mal à laise face à sa famille Surtou kan El ma di ten a pa bocou donc tu peu les montrer. Lol . Mais j'entends vos remarques et vais m 'imposer un peu plus. Je me suis peut être trop oublier et à vouloir tro faire plaisir jme sui fai bouffer.

Je vai mimposer et y aller miin souven. Merci à ttes.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook