Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle mère
l
8 mai 2010 12:58
salam
par ou commencer ily a queque mois j'avais déja poste un message .
mais j'ai vraimen mis de toute mais force a essayer de tendre l'autre joue a ma belle mere mais la j'en peut plus je craque elle veut vraimen que je fasse ma valise et je croi rellement que je vais la fair de toute facon mon mari croi sa mere et j'ai deja lacher les arme j'ai plus 15 ans
je suis indépente mais faucher comme le blé on vien juste d'acheter une maison et on vous un autre bebe on est heureux quand elle n'est pas la mais c'est la mere de mon mari je n'ai pas le droit de la vire de notre vie mais a chaque fois quelle pointe le bout de son nez s'est pour fair des histoire ,je suis dégouter je me dit que quand mon mari va arriver se soir de son taf je vais de voir fair mes valise
mais pourquoi je n'arrive pas comprend je sais que la vie n'est pas long fleuve tranquille mais j'en peut plus
8 mai 2010 13:42
a cause de quoi tout sa???
prend ton mari a part discute avec lui
courage
8 mai 2010 13:51
On ne détruit pas un mariage suite à de simples conflits. Ils sont là pour faire évoluer le couple qui doit passer par des hauts et des bas. Il y a une solution à tout et tu dois sauver ton mariage s'il y a de l'amour. Ne laisse pas ta belle mère gagner la partie. Elle vit avec vous c'est ça?
l
8 mai 2010 14:22
non elle vie pas avec nous, mais elle téléphone tout les jour a mon mari elle dit que je l'insulte que ue je me dénigre auprés de famille et amies, alors que non je travail toute la journée et défois les week end déja que j'appel rarement ma pauvre mere alor pour tel au autre
j'avoue au début j'écoute les ragot sa ma amuser et puis je voyer commen etait sa famille et puis au a déménager j'ai trouver un travail on a eu un enfant je me suis éloigner de sa famille (apart de ma belle soeur la femme de son frere)mais sans arrier penser puis elle commencer a etre méchante parce que je m'interreser pas a elle et apres s'est partir les coups bas on commencer la prémiere fois elle ma tel pour m'insulter et ses dépécher de prendre son tel pour appeler mon pour lui raconte sa version des choses et apres sa doit 2ans que sa dur je me suis commenme défendue .elle pleurer au telephone elle vraiment une tré bonne comédienne et sa fais deux histoire il me crois plus enfin il en na marre et moi aussi
et les histoire c'est du style j'ai qu'elle dit que nous vont tous dit
m
8 mai 2010 15:27
oh la la ta situation n est pas des plus simple car la tu as ton mari qui est contre toi il n y a personne en qui tu peux te reposer sauf ALLAH bien sur et qu en pense ta mere parle lui s en et surtout parle a ton mari met carte sur table dis lui c est pas maintenant que l n on a un enfant et une maison qu on va tout foutre en l air faut etre serieux et responsable et ne pas se comporter comme des gamins tous les deux vous vous etes engagés a fonder une famille alors tenez vous en parle a ton mari
f
8 mai 2010 18:07
Salam,

Essaie de trouver un intermédiaire en qui ton mari a confiance.
Ton objectif c'est que ton mari comprenne la situation et qu'il soit de ton côté.
Tu dois trouver une personne, homme ou femme, qui pourra gentiment expliquer le problème à ton mari et lui ouvrir les yeux.
Une fois que ton mari sera avec toi alors ta belle-mère n'aura plus aucun pouvoir sur votre couple et toutes ses tentatives pour vous séparer n'aboutiront plus.
b
9 mai 2010 04:54
ce n'est pas une situation évidente...
Habites tu près de ta belle famille?
j
9 mai 2010 13:07
je sais pas comment vous aller chercher les problème alors que chacun vit dans sa maison
reste chez toi apel personne va bosser occupe toi de tes enfant de ta maison et ton mari
tu leur rend visite une fois de temps a temps et puis basta
l
9 mai 2010 18:42
Citation
jaad-59 a écrit:
je sais pas comment vous aller chercher les problème alors que chacun vit dans sa maison
reste chez toi apel personne va bosser occupe toi de tes enfant de ta maison et ton mari
tu leur rend visite une fois de temps a temps et puis basta
le problem c ke je reste dans mon coin je m'en fiche des histoire mais elle n'arrete pas de me cherche fin elle a eu se quel veut mon mari a pris encore et toujour parti pour elle ,je suis dégouter mais sa la vie
s'est bizzar je m'en fiche enfin pour l'instant demain je vais cherche un appart avec ma fille
merci beaucoup pour vos conseil
j
9 mai 2010 20:47
Citation
lylah17 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
je sais pas comment vous aller chercher les problème alors que chacun vit dans sa maison
reste chez toi apel personne va bosser occupe toi de tes enfant de ta maison et ton mari
tu leur rend visite une fois de temps a temps et puis basta
le problem c ke je reste dans mon coin je m'en fiche des histoire mais elle n'arrete pas de me cherche fin elle a eu se quel veut mon mari a pris encore et toujour parti pour elle ,je suis dégouter mais sa la vie
s'est bizzar je m'en fiche enfin pour l'instant demain je vais cherche un appart avec ma fille
merci beaucoup pour vos conseil
je trouve grave ces belle-mère qui font tout pour fiche la merde dans le couple de leur fils c'est fou quand meme
j'espere que on va pas devenir comme ça nous aussi avec nos fils perplexe
B
25 mai 2010 20:13
Ecoutes ça stp:

[www.oummati.fr]
t
25 mai 2010 22:43
Salam

Allah est grand, elle est la cause de votre divorce, tout repose sur sa balance, ne tkt pas si tel est ton destin, elle le paiera un jour ou l'autre. Et rappel a ton mari si il est croyant, que lorsque qu'il y a un probleme et que l'on n'est pas temoins, qu'il dise ALLAH OU AHLAM avant de conclure qui est la gentil et la mechante.

La belle mére, elle a compris que son fils est de son coté, alors elle n'as fait que en rajouté pour pimenté la sauce. Elle est sans coeur. Allah y ehdia
L
28 mai 2010 12:39
Salam ma soeur,

Je compatie quand je te lis, mais STP STP ne baisse pas les bras, ne lui donne pas satisfaction, bat toi pour ton couple, bat toi pour ne pas lui donner le sourire et dire a son fils ta vu jamais raison, tu l'aime, il t'aime donc faut pas baissé les bras,

TU sais je me suis mariée il y a 1an de sa avec un marocain, moi meme je suis algérienne, dès le debut jai pas été accepté, c'etait tres difficile, juska mtn elle fou sa merde, c'est exactement la meme chose lorsqu'on est ensemble tous se passe bien et lorsqu'on la vois, tout est gaché

SI tu le souhaite on peux en discuté via msn
Salam
s
28 mai 2010 22:31
salam

je vois qu'on a tous a peu pres le meme probleme dans nos vie la belle mere je me retrouve beaucoup dans le tiens leile075 si tu veux qu'on discute envoi moi ton adresse msn par mp!

mais sincerement la posteuse na baisse bas les bra laisse la pas gagner surtt si avec ton mari tu tenten bien et que tu laim jte souhaite bcp de courage et pareil si tu veut qu'on discute sur msn envois moi ton adresse par mp!

aler courage les filles faut qu'on se soutienne et qu'on s'entraide ds cette epreuve...
29 mai 2010 15:43
Salam,

C'est fou quand même que ton mari ne te crois pas, d'habitude quand je lis ces histoires, le mari connait sa femme, et sais ce dont sa femme est capable ou pas et que généralement sa femme n'a rien à voir dans ses histoires quand c'est le cas.
Je ne voudrais pas te jeter la pierre mais est ce que tu serais à l'origine d'un conflit? ce qui expliquerait que ton mari ne te crois plus, il te connait mieux que sa belle soeur, pourquoi croire sa belle soeur et pas sa femme???
En tout cas bon courage, je détesterai être dans cette situation, courage, et baisse pas les bras, si vous vous êtes mariés, c'est pour le rester à vie et construire à 2 votre avenir, oublie toutes ces histoires et focalise toi sur l'avenir, et comment améliorer ta vie loin de ces chamailleries, comme tu as dis, tu n'as plus 15 ans, t'as pas de temps à perdre, t'as un enfant, laisse ta belle mère, je ne prend pas parti, mais généralement les femmes qui font ça, ont elle même subis les même choses; elle doit reproduire ce qu'on a du lui faire. Elle doit même pas se rendre compte du mal qu'elle te fait.

Allez, courage.

SALAM
H
29 mai 2010 16:15
écoute c'est pas une bonne idées de partir de baisser les bras bat toi pour sauver ton mariage.

moi aussi cette année sa famille et la mienne m'en ont fait voir de toutes les couleurs on es passé de très peu a la séparation a cause des on dit ,des ragots ,ils le font par jalousie ou bien par vengeance.mais Al hamdoulillah mon mari a ouvert les yeux sur leurs comportement vis a vis de moi car ils faisait les innocents lorsqu'ils voyaient mon mari.
maintenant il ne laisse personne me rabaisser ,me défend lorsqu'ils m'accusent injustement depuis ils nous laisse enfin tranquille et nous avons plus de pb Al hamdoulillah.

j'ai fait preuve de patience grâce a Dieu car au sinon sa aurait fait longtemps que j'aurais jetée l'éponge.
n'oublie pas que tu as petite fille qu'elle a besoin de son père a ses cotée pour s'épanouir et c'est pas en fuyant les pb que tout s'arrangera bien au contraire.

tu sais la meilleur chose a faire c'est ignorer tout le monde ,des ragots car tu sais au font de toi que tout sa n'es pas vrai et de te concentrer sur ton couple et ton enfant.

Incha'Allah ton mari un jour ouvrira les yeux sur le mauvais comportement de sa famille a ton égare.patience yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 16:17 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
29 mai 2010 22:39
un conseil, conduis toi en bonne musulmane , ne cesse pas de prier et demande de l''aide a Allah.Allah est juste et il aide ceux qui le meritent.

quant a ta belle mere, on ne peut pas se permettre de la juger, seul Allah a ce droit car lui seul voit et lui seul sait ce que cache reellement le coeur des gens.

Allah est a cote de toi, il voit ce qui se passe et attend de voir comment tu vas reagir.
pourquoi partir, abandonner tout ce que tu as construit ? c''est une preuve de lacheté.Je sais que ce que tu endures ma soeur n''est pas facile mais fais la salat istiquara (priere de consultation).demandes de l'aide a Allah et tu verras ce que tu dois faire.

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 15:10 par bouchrou.
m
30 mai 2010 15:41
salam alikom,je suis comme lylah17 et meme pur,j'ai des gros problém avec ma belle famille et surtout ma belle mére,je suis mariée depuis 10 ans et j'ai n'es pas d'enfant (probleme de fertilité de mon mari),ma belle mére elle me pouris la vie et la vie de son fils,elle s'arretepas de monté la tété de mon mari contre moi,au point de lui conseillé de me tapé de temps en temps heuresemet qu'il écoute pas car il est qulqu'un gentil et respcteux et en plus il m'aime (il me le dit souvent que il ne peux pas vivre sans moi et moi aussi) mais sa famille ,elle ne cause beaucoup de soufrance et des peines ,moi je pleure souvent ,je ne trouve pas une solution et mes problémes et je ne dit rien à ma famille pour que ne s'inquitte pas et surtout ma mére est diabithéque.sa fait à 8ans que sa dure ,quand je lui parlé pourquoi elle fait sa,elle s'enerve et elle commence de me humlié et elle fini par me viré de chez elle, meme sans fils et quand je suis faché avec ele,elle demande à mon mari de me faire bavé,elle lui demande de se méfie de moi,de rien partagé avec moi pour les frais de la maison ,elle me souhaiter de malheur ,elle insulté mes parents malgrés je ne dit rien, respect pour mon mari,j'ai resté faché avec elle pendant un an(pour la premiere fois)meme elle n'a pas s'arreté de parlé sur moi à mon mari ,elle lui balance plein des méchanstés sur moi,et quand mon mai il me defend,elle le trete de làche qui aime pas sa famille et que le paradis sur ses pieds au point que mon mari ,il ne supporte plus sa mére et malgrés tout je lui dit de pas répondre et qu'il va la voir mais àprés il rentre dégouté à la maison et il me dit que sa famille ne s'arrete pas c'est pur en pur ,et le 26 j'ai croisée sa maman prés de chez moi je lui parlé et elle m'a demandé de venir la voir à la maison ,j'étais comme on espérons de rangé les problmé ,mais elle fait comme si rein passé,mon mari été contre que je parle à sa mamnan et il n elui pardonne pas ,mais j'ai duscuté avec mon mari et je lui demandé d'aller la voir ensemble et de lui demandé des éxplication et là ma belle mére ell péte à cable et nous insulte elle et son autre fils et ils ne virent de la maison et de plus revenir,je suis fatigué et je ne sais pas quoi faire merci.
B
31 mai 2010 23:22
Hassan Iquioussène: Soyez plus intelligente que le diable et les diables!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
m
1 juin 2010 10:27
alors???? qu'est ce qui s'est passer finalement?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook