Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus une amie
d
19 juillet 2019 13:22
ALORS BONJOUR
j’ai jamais fait de forum avant, mais une question me tourmente énormément en ce moment, donc si vous voulez bien prendre le temps de comprendre ma situation :

il y’a deux ans, lors de ma première année au lycée, première année où j’ai habité en France, je me suis fait une amie. On trainait toujours ensemble, et d’ailleurs on traîne toujours ensemble. A l’epoque, on restait vraiment que toutes les deux, c’est une personne qui me ressemble beaucoup et qui pense comme moi. Suite à ça, il y’a une autre fille qui est venue, et s’est attachée à notre duo avec une amie à elle. On était donc 4. Cette fille, on va l’appeler Méduse (jsp pk mdrr) elle est donc arrivée, et elle a commencé à traîner avec nous, avec son amie à elle. Vous suivez ?
Alors, cette année on trainait toujours toutes les quatre, malgré nos filières et emplois du temps différents , c’était toujours mes copines quoi. Cependant, Méduse a eu des comportements qui m’ont beaucoup agacé cette année. Et c’est des comportements que j’avais déjà perçu l’année dernière : par exemple, c’est une fille TRÈS centrée sur elle-même, elle en oublie les autres, en fait elle en oublie tout le monde. Elle se plaint toujours de sa vie, comme quoi elle n’en peux plus de sa mère,( une fois elle nous a fait un coup comme quoi elle voulait se suicider), de plus : cette fille enchaîne les conquêtes amoureuses, elle a eu 5 copains en une année. C’est insupportable. Vraiment. Elle est aussi hypocrite des fois, et a des remarques qui peuvent être blessantes. Une fois, pendant le Ramadan de cette année, elle me provoquait par message et attendait que je lui réponde. Je lui disait (pour rigoler) « je t´insulterais plus tard, je ne veux pas casser mon jeûn » et elle s´est limite moquée. C’est une fille qui parle beaucoup mais qui n’agit jamais. J’avais oublié de précisé qu’elle a un an de plus que moi. Lorsque je dis qu’elle parle beaucoup sans agir, c’est du au fait qu’elle ait beaucoup de problèmes à cause de ses ex. Il y’en a pleins qui sont venus chercher à l’emmerder, et je n’ai jamais manqué pour la défendre. Et tout ce qu’elle dit ćest « la prochaine fois que je le croise, je le nique » hors, elle tremble tous les membres de son corps...

Dites moi ce que vous en pensez svp! Je fais ma terminale cette année, et nous risquons de traîner ensemble, encore. Je ne sais plus comment faire.
D
19 juillet 2019 13:28
Oh dja dja

J'ai une question, pourquoi es-tu devenu son amis ?
V
19 juillet 2019 13:42
Si elle te plait pas tu la LACHE ok ?

T’es venue ici medire sur elle sans pression

Personne te force à «trainer » avec elle

Demain elle sera ptet qqun de meilleur que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 13:43 par Veni Vidi...Vici.
19 juillet 2019 13:48
Salam

La meilleure des solutions est que tu te concentres sur tes études car tu as encore un long chemin devant toi pour concrétiser ce que tu souhaites atteindre entre-temps gentiment, tu lui dis de se concentrer sur ses études pour avancer et d’eviter tout ce qui peut entraver la voie qu’elle désire suivre et ensuite elle aura tout le temps de batifoler
comme elle le désire, ainsi que toi aussi... Les études ouvrent des voies intéressantes et te donnent le choix sur les fondements famille réussie... Je te le souhaite en tout cas.
Citation
djaaaa a écrit:
ALORS BONJOUR
j’ai jamais fait de forum avant, mais une question me tourmente énormément en ce moment, donc si vous voulez bien prendre le temps de comprendre ma situation :

il y’a deux ans, lors de ma première année au lycée, première année où j’ai habité en France, je me suis fait une amie. On trainait toujours ensemble, et d’ailleurs on traîne toujours ensemble. A l’epoque, on restait vraiment que toutes les deux, c’est une personne qui me ressemble beaucoup et qui pense comme moi. Suite à ça, il y’a une autre fille qui est venue, et s’est attachée à notre duo avec une amie à elle. On était donc 4. Cette fille, on va l’appeler Méduse (jsp pk mdrr) elle est donc arrivée, et elle a commencé à traîner avec nous, avec son amie à elle. Vous suivez ?
Alors, cette année on trainait toujours toutes les quatre, malgré nos filières et emplois du temps différents , c’était toujours mes copines quoi. Cependant, Méduse a eu des comportements qui m’ont beaucoup agacé cette année. Et c’est des comportements que j’avais déjà perçu l’année dernière : par exemple, c’est une fille TRÈS centrée sur elle-même, elle en oublie les autres, en fait elle en oublie tout le monde. Elle se plaint toujours de sa vie, comme quoi elle n’en peux plus de sa mère,( une fois elle nous a fait un coup comme quoi elle voulait se suicider), de plus : cette fille enchaîne les conquêtes amoureuses, elle a eu 5 copains en une année. C’est insupportable. Vraiment. Elle est aussi hypocrite des fois, et a des remarques qui peuvent être blessantes. Une fois, pendant le Ramadan de cette année, elle me provoquait par message et attendait que je lui réponde. Je lui disait (pour rigoler) « je t´insulterais plus tard, je ne veux pas casser mon jeûn » et elle s´est limite moquée. C’est une fille qui parle beaucoup mais qui n’agit jamais. J’avais oublié de précisé qu’elle a un an de plus que moi. Lorsque je dis qu’elle parle beaucoup sans agir, c’est du au fait qu’elle ait beaucoup de problèmes à cause de ses ex. Il y’en a pleins qui sont venus chercher à l’emmerder, et je n’ai jamais manqué pour la défendre. Et tout ce qu’elle dit ćest « la prochaine fois que je le croise, je le nique » hors, elle tremble tous les membres de son corps...

Dites moi ce que vous en pensez svp! Je fais ma terminale cette année, et nous risquons de traîner ensemble, encore. Je ne sais plus comment faire.
19 juillet 2019 14:11
ben moi je pense plutot que c est toi qui fait une fixette sur elle!!non!!Heu
(elle a eu 5 copains en une année. C’est insupportable. Vraiment) jalousie peut etre!!perplexe

l essentiel à ton age et en terminal t es à un moment charniere de la vie!!
alors concentre toi plutot sur tes etudes et sur ton avenir et evite de TRAINER avec ces filles !!
19 juillet 2019 14:15
Salam,

Je suis une fille de ton âge à peu près. J’ai déjà vécu ce genre de situation dans laquelle je ne peux plus traîner avec une copine car plus je la connais, moins elle me correspond.
C’est une situation délicate et difficile étant donné que vous restez toujours toutes les 4 ensemble.
Je te conseille d’agir de la manière la plus sage selon moi: fais comme si tout allait bien devant elle et tes autres copines, mais fais en sorte de ne lui donner aucune attention. Étant narcissique et centrée sur elle même, elle verra que tu ne fais pas partie de celle qui lui porte de l’interet et que tu t’en fous d’elle donc ça va peut être la déranger mais elle dira rien parce que tu feras comme si tout va bien.
L’erreur à faire c’est de réagir de manière impulsive à ses remarques ou ses agissements, surtout tu ne dois pas entrer dans son jeu.....
Si tes autres copines ont du discernement, elles verront par elles même qui est qui ne t’en fais pas.
Évite de parler dans le dos de la copine que tu n’aimes pas (si jamais tu le fais) car tôt ou tard ça va se retourner contre toi.
Si tu tiens à rester avec ce groupe pour ne pas être seule et ne pas mal vivre ton année scolaire, agis intelligemment. Et puis pour finir je te conseille de te concentrer sur tes études car c’est le plus important !
D’ailleurs, qu’est ce que ta meilleure amie pense de « méduse » ??
Courage, les relations c’est compliqué ! ☺️
r
19 juillet 2019 14:19
Je dirai ue c'est normal elle est toujours dans la période "de l'adolescence"

Après par rapport à son comportement je dirai qu elle doit avoir un mal être au fond d'elle ou des problèmes perso

Soit tu restes avec elle soit tu ne lui parles plus
K
19 juillet 2019 14:21
Oue pour moi tu es en terminal dernière ligne droite pour avoir ton bac consentre toi sur cette année pour réussir ton année et avoir un bon dossier pour integrer l’es meilleure école c un conseillé que je te donne

Le reste n’est que secondaire
19 juillet 2019 15:05
Concentre toi sur ton bac et rien d'autre et concernant ta "copine" essaye de l'aider plus qu'autre chose. Dis toi que si elle agit de la sorte c'est qu'elle doit être malheureuse dans sa vie (probablement perplexe)
Soit tu continus à la fréquenter et dans ce cas tu l'aide à aller mieux en l'incitant à étudier par ex ou bien tu lâche l'affaire avec elle. Ça ne sert à rien de casser du sucre dans son dos pour au final continuer à la fréquenter car ça s'appelle ni plus ni moins de l'hypocrisie.
Allez courage et ne perd pas ton temps dans les futilités.
19 juillet 2019 16:03
Je pense que la vraie hypocrite dans l'histoire c'est toi à côtoyer une fille que tu me supportes apparemment pas !
Donc coupe les ponts et basta...
d
19 juillet 2019 18:49
J’y ai pensé, c’est hypocrite de traîner avec quelqu’un avec qui on ne s’entend pas forcément..le truc c’est que je l´aime bien, mais elle n’en me correspond pas, on est pas du tout pareilles, voire opposées ! Je ne suis pas hypocrite, je veux résoudre ce problème
d
19 juillet 2019 18:52
Haha pas du tout, à partir du moment où je serais jalouse d’elle, la vraie hypocrite ce serait moi ! Je dénonce simplement le fait qu’elle ait changé de copain au moins 5 fois, et à chaque fois, elle parlait sur le dos du sois disant copain, nous foutait dans des plans impossibles etc...c’est vraiment chiant
d
19 juillet 2019 18:53
Merci beaucoup de tes conseils, ça m’aide vraiment !
d
19 juillet 2019 18:55
Mdrr non j’en ai marre de cette blague ? pk je suis devenue son amie ? Tout simplement parce-qu’au début je l’appréciait beaucoup, elle n’etait Pas pareille, on se ressemblait beaucoup. Nos mères se parlaient même, on s´invitaient l’une chez l’autre. Mais dès cette année, elle a beaucoup changé
d
19 juillet 2019 18:56
Alors déjà tu ne connais qu’une partie de l’histoire, donc calme toi direct au lieu de m’agresser. Personne t’a obligé à répondre à mon forum donc si t’aime pas trace ta route
19 juillet 2019 21:39
salam
Désolé ma sœur mais ça se fait pas de dire du mal dans le dos des gens
Et j'ai entendu dire que ''Critiquer les autres... c'est souvent projeter sur eux notre propre mal-être !''
Donc revois d'abord ta propre personne et parle lui sincèrement dis lui que tu n'aimes pas telle ou telle chose chez elle et après tu sauras quoi faire par rapport à la réponse que tu auras d'elle
Citation
djaaaa a écrit:
ALORS BONJOUR
j’ai jamais fait de forum avant, mais une question me tourmente énormément en ce moment, donc si vous voulez bien prendre le temps de comprendre ma situation :

il y’a deux ans, lors de ma première année au lycée, première année où j’ai habité en France, je me suis fait une amie. On trainait toujours ensemble, et d’ailleurs on traîne toujours ensemble. A l’epoque, on restait vraiment que toutes les deux, c’est une personne qui me ressemble beaucoup et qui pense comme moi. Suite à ça, il y’a une autre fille qui est venue, et s’est attachée à notre duo avec une amie à elle. On était donc 4. Cette fille, on va l’appeler Méduse (jsp pk mdrr) elle est donc arrivée, et elle a commencé à traîner avec nous, avec son amie à elle. Vous suivez ?
Alors, cette année on trainait toujours toutes les quatre, malgré nos filières et emplois du temps différents , c’était toujours mes copines quoi. Cependant, Méduse a eu des comportements qui m’ont beaucoup agacé cette année. Et c’est des comportements que j’avais déjà perçu l’année dernière : par exemple, c’est une fille TRÈS centrée sur elle-même, elle en oublie les autres, en fait elle en oublie tout le monde. Elle se plaint toujours de sa vie, comme quoi elle n’en peux plus de sa mère,( une fois elle nous a fait un coup comme quoi elle voulait se suicider), de plus : cette fille enchaîne les conquêtes amoureuses, elle a eu 5 copains en une année. C’est insupportable. Vraiment. Elle est aussi hypocrite des fois, et a des remarques qui peuvent être blessantes. Une fois, pendant le Ramadan de cette année, elle me provoquait par message et attendait que je lui réponde. Je lui disait (pour rigoler) « je t´insulterais plus tard, je ne veux pas casser mon jeûn » et elle s´est limite moquée. C’est une fille qui parle beaucoup mais qui n’agit jamais. J’avais oublié de précisé qu’elle a un an de plus que moi. Lorsque je dis qu’elle parle beaucoup sans agir, c’est du au fait qu’elle ait beaucoup de problèmes à cause de ses ex. Il y’en a pleins qui sont venus chercher à l’emmerder, et je n’ai jamais manqué pour la défendre. Et tout ce qu’elle dit ćest « la prochaine fois que je le croise, je le nique » hors, elle tremble tous les membres de son corps...

Dites moi ce que vous en pensez svp! Je fais ma terminale cette année, et nous risquons de traîner ensemble, encore. Je ne sais plus comment faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook