Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma BM
l
21 juillet 2016 16:10
Salem les yabis,

Je voudrais que vous m'aidez à me calmer car je ne supporte plus ma BM!!!!!!!
Une vraie jalouse, vicieuse, voleuse, mytomane, sorcière, gratteuse tous les vices qui puissent exister!!!

Je m'explique, je suis mariée depuis à peine 1 an, j'ai surpris ma BM volait des choses de valeur chez moi quelques jours après mon mariage. J'ai fermé les yeux et je n'ai rien dit à mon mari ni à elle, je me suis dit Allah y hdia c'est que du matériel Allah est grand et m'a montré son vrai visage 2j apres mon mariage maintenant je vais faire attention à elle.

Mais malheureusement il n'y a pas que ça... J'ai vu que c'était un mytomane mais vraiment elle me sort des mensonges gros comme une maison, pareil je me suis dit c'est pas grave elle est peut être malade de cette maladie je souriais et acquiesçait à chaque fois qu'elle me racontait des histoires.

Mais le pire reste à venir, j'ai appris qu'elle avait fait du shor pour sa fille qui a des problèmes avec son mari. C'est ma propre BM qui me l'a dit en me disant j'ai préparé quelque chose pour elle car c'est du n'importe quoi sa vie... Je suis restée bouche bée.

C'est une gratteuse elle vit au dessus de ses moyens et bien sûr tout ça avec l'argent de mon mari, elle achète tout ce qu'elle veut dont moi meme je ne me permets pas et va pleurer voir mon mari en disant j'ai pas d'argent regarde mon compte!!!!!!! Ses dépenses : sorties Resto shopping, vacances... (Elle est divorcé).

Elle est vicieuse devant moi elle se la pète j'ai fais ci j'ai fais ça, mon fils (mon mari) m'appartient c'est grâce à moi qu'il vit et qu'il existe il me doit tout. Et moi j'acquiesce car je ne veux pas me prendre la tête avec elle et que surtout j'ai peur qu elle me fasse du shor.
Et qd elle voit son fils elle fait sa meskina devant moi en disant j'ai pas d'argent, je fais une dépression, je me sens seule!!! Une double personnalité.

Maintenant j'ai décidé de l'ignorer un Max mais ça marche pas car elle appel 10 fois par jour mon mari et vu que je suis avec lui j'entends tout et elle refait les mêmes scènes : mensonges, gratte de l'argent un Max pour ses loisirs, mytomane....

Du coup maintenant j'ai décidé de dire STOP qd elle ment je lui dit gentillement qu'elle se trompe,
Qd elle gratte de l'argent vu que c'est délicat à lui dire en face je me prends la tête tout le temps avec mon mari car du coup on a pas assez d'argent pour nous pour que Madame puisses se divertir et traîner car comprenez madame est en dépression mdr, juste devant son fils car devant moi elle se la pète.

Je ne sais plus quoi faire, ça joue sur mon moral j'ai l'impression qu'elle fait parti de ma vie chaque seconde avec ses appels, les disputes avec mon mari, ma vie tourne autour d'elle je la déteste!!!

Étant jeune mariée je veux des conseils svp.
s
21 juillet 2016 16:15
Salam,

Si je m'étais arrêté à la première phrase je t'aurai dit file moi les clés.

BM = Belle-Mère
J'espère que tu auras des conseils profitables
l
21 juillet 2016 16:30
File moi les clés pourquoi? Lol
a
21 juillet 2016 16:32
Parce que le W est tombé en cours de routewinking smiley
Citation
lalarita00 a écrit:
File moi les clés pourquoi? Lol
21 juillet 2016 16:35
Salam

J'ai zieuté un peu tes sujets pour voir un peu le décor..

Si j'ai bien compris le fils te laissais tout payer (cf autre post) et la mère vient te voler et te sors des bobards pour se faire entretenir ?

Je ne vois aucun mal à ce qu'un fils entretienne sa femme bien sur mais là tu dis qu'il ne vous reste plus à vous et que c'est pour des futilités...

Ton mari il en dit quoi?

T'as été trop gentille et naïve avec ta belle famille
21 juillet 2016 16:40
Je ne saurais pas quoi te conseiller à pars dêtre patiente (continuer de la supporter) et gentillement en parler àvc tn mari et si possible àvc elle . Mais jpense que c mort pr en parler àvc elle smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
21 juillet 2016 16:42
Oui effectivement j'ai été trop gentille et trop naïve!!!
J'en suis consciente, et c'est pour cela qu'il faut que ça cesse et lui montrer que gentille ne veut pas dire conne!!!!
21 juillet 2016 16:46
Deja c'est quoi la position de ton mari ?
Une chose est sure c'est pas toi qui pourras la remettre à sa place sinon ça va partir en vrille faut que ca passe par ton mari
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui effectivement j'ai été trop gentille et trop naïve!!!
J'en suis consciente, et c'est pour cela qu'il faut que ça cesse et lui montrer que gentille ne veut pas dire conne!!!!
.
21 juillet 2016 16:50
Mdrrr pendant un instant j'ai crus que c’était ce genre d'histoire avec un chute à la fin... genre une blague quoi...

Et c'est là que j'ai vu : "Problème de couple." ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 16:52
Un conseil trouve toi un travail si c'est pas déjà fait pour que tu puisse dépenser à ta guise et laisse ton mari se débrouiller avec ça mère ah oui chacun son compte et ne surtout pas t'en mêler tu ne seras que perdant tu n'es pas forcer d'écouter ces histoires
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui effectivement j'ai été trop gentille et trop naïve!!!
J'en suis consciente, et c'est pour cela qu'il faut que ça cesse et lui montrer que gentille ne veut pas dire conne!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
21 juillet 2016 17:07
Oui c'est ce que je vais faire.
La position de mon mari est celle d'une personne qui ne sait pas quoi faire face à elle, il comprend bien qu'elle abuse pour lui c'est sa mère et comme il m'a dit le paradis se trouve sous les pieds de sa maman. Du coup il fait tout pour avoir sa bénédiction. Et elle en profite, qd on va chez elle elle nous met des vidéos sur l'importance de la mère en Islam pour faire crachée encore plus mon mari.
Quand je repense à la scène je me dis vraiment qu'elle est folle et manipulatrice.
Lui il lui donne tout ce qu'elle veut car c'est sa mère... Et moi je suis la spectatrice.
Et comme il m'a dit déjà dit plusieurs fois "mais ma mère ne t'a rien fait de mal, elle me parle toujours en bien de toi et toi tu l'aimes pas je comprends pas..."
Bref pire vicieuse qu'elle tu meurs!
y
21 juillet 2016 17:16
Salam

Fasse a ce genre de belle mere il faut tarmer de patience. Car comme tu las dis cest une manipulatrice or si cest vraiment le cas quoi que tu fasses se retournera contre toi.

Ta meilleure defense aujourdhui est de laisser ton mari la gerer en pointant de temps en temps les choses qui ne vont pas mais tjrs de facon subtile. Et surtt comme te la deja di une posteuse: etre independente. Travailler et surtt pas de compte commun.

Concernant ta bm si tu peux la voir moins et tesquiver de temps en temps fais le.
21 juillet 2016 17:19
Je sais que c'est dure car malgré toi tu y es mêlé mais une chose important ne critique jamais ça mère devant lui jamais tout se qu'elle te dit ça doit rentré dans une oriel et sortis de l'autre ne rentre pas dans son délire c'est un combat perdue d'avance car ton mari choisiras toujours ça mère se qui est normal d'ailleurs donc si tu veut que ton mariage marche ne rentre pas dans se conflit qui ne présage rien de bon et trouve toi vite un boulot ....
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire.
La position de mon mari est celle d'une personne qui ne sait pas quoi faire face à elle, il comprend bien qu'elle abuse pour lui c'est sa mère et comme il m'a dit le paradis se trouve sous les pieds de sa maman. Du coup il fait tout pour avoir sa bénédiction. Et elle en profite, qd on va chez elle elle nous met des vidéos sur l'importance de la mère en Islam pour faire crachée encore plus mon mari.
Quand je repense à la scène je me dis vraiment qu'elle est folle et manipulatrice.
Lui il lui donne tout ce qu'elle veut car c'est sa mère... Et moi je suis la spectatrice.
Et comme il m'a dit déjà dit plusieurs fois "mais ma mère ne t'a rien fait de mal, elle me parle toujours en bien de toi et toi tu l'aimes pas je comprends pas..."
Bref pire vicieuse qu'elle tu meurs!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 juillet 2016 05:30
Wa aleycum salam

Un petit conseil : faire le matin et soir les invocation de protection ( les 3 derniere sourate et si tu peut ayatou kursy ) ne les oublie pas ( pour ton mari egalement ) . Surtout si ta bm fait du shour !! Mange 7 datte le matin et prie à l heur pour al fadjr . Et surtout doah pour toi ton mari et ta belle mere . Evite la sans coupe les lien familiaux bien évidemment . Fais lui des rapels indirect .
Incha Allah sa ira mieux
22 juillet 2016 07:59
Salam,
petite idée au passage : un petit micro enregistreur ...histoire de prouver par des preuves concrètes ses propos malveillants.. smiling smiley !
Je suis désolée mais on ne peut pas tout tolérer sous prétexte que le paradis se trouve sous les pieds des mères...avant d'être mère ,elle est croyante( et humaine imparfaite ) et en tant que croyante sincère elle n'a pas à avoir ce genre comportement :manipulation ,mensonge,jalousie,vol,haine animosité...
Elle n'a aucun pouvoir de vie ou de mort sur son fils,c'est Dieu qui jugera en conséquence ,c'est Dieu qui décide de qui va au paradis ,de qui va en enfer ,pas la maman ,qui n'est qu'un être humain,humain imparfaite ...!
J'irai plus loin en disant qu'elle cumule des péchés sur son dos ,combien de couples ont fini par divorcer ,des familles détruites ( enfants malheureux) ,tout cela parce qu'on n'a pas osé remettre en question la maman ..Elle n'a pas tous les droits , son rôle c'est de rendre heureux son fils sa femme et ses petits enfants !


Il y a une vraie éducation à faire de ce côté là ,c'est aux imams , lors des prêches de faire réaliser aux croyants que chacun doit rester à sa place ,la raison doit primer ,il faut le juste équilibre, pour la paix des ménages ,la paix des coeurs ...


Citation
lalarita00 a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire.
La position de mon mari est celle d'une personne qui ne sait pas quoi faire face à elle, il comprend bien qu'elle abuse pour lui c'est sa mère et comme il m'a dit le paradis se trouve sous les pieds de sa maman. Du coup il fait tout pour avoir sa bénédiction. Et elle en profite, qd on va chez elle elle nous met des vidéos sur l'importance de la mère en Islam pour faire crachée encore plus mon mari.
Quand je repense à la scène je me dis vraiment qu'elle est folle et manipulatrice.
Lui il lui donne tout ce qu'elle veut car c'est sa mère... Et moi je suis la spectatrice.
Et comme il m'a dit déjà dit plusieurs fois "mais ma mère ne t'a rien fait de mal, elle me parle toujours en bien de toi et toi tu l'aimes pas je comprends pas..."
Bref pire vicieuse qu'elle tu meurs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 11:15 par Samrahh.
l
22 juillet 2016 08:52
Oui Samrahh tu as tout à fait raison, faut arrêter cette mentalité de tout tolérer sous prétexte d'être mère. Moi inchaAllah je me comporterai jamais comme ça avec mon fils bien au contraire je ferais tout pour le rendre heureux...

Hier je me suis pris la tête avec mon mari car en rentrant il me raconte que sa mère a acheté des choses à des valeurs de plus de 1000€ alors qu'elle est en débit sur son compte, donc gentillement je lui dit mais comment elle va faire pour payer elle n'a pas les moyens. Et là il s'énerve en me disant c'est pas tes histoires et change de sujet de conversation. Car la technique de ma BM et d'acheter pleins de choses dont elle a meme pas besoin pour faire cracher un max mon mari et venir pleurer en disant je sais pas pk j'ai acheté ça regarde sur mon compte j'ai pas d'argent tu peux mettre de l'argent sur mon compte car je vais avoir des frais.... Et blabla et le pire c'est pas que sa se passe 1fois/mois, non c'est tous les 2 jours elle fait ça !!!!! Elle est entrain de nous ruiner, et j'en passe de ses manipulations, vices....
Bref le vase est trop plein. Je ne parle plus à mon mari c'est bon je ne peux plus tolérer les agissements de sa mère qui habite à 100metres de chez nous.
J'ai décidé de ne plus me laisser faire, je ne parle plus à mon mari quitte à divorcer je m'en fiche je suis arrivé à un point où je ne peux plus supporter 1 jours de plus cette situation invivable!!! Elle n'est pas prête de nous lâcher et je me vois pas vivre comme ça!!!
Avec lui je ne peux pas parler de sa mère encore moins lui faire une reproche. Et elle c'est une vipère elle nous lâchera jamais donc à quoi bon me battre seule!!!
Et à force d'encaisser je suis arriver à un stade où je ne peux plus rien encaisser de nouveau!!! Le vase est trop plein!!!!
22 juillet 2016 09:23
Une BM vicieuse et manipulatrice. ...ça va être un dur combat d'en venir à bout!grinning smiley
m
22 juillet 2016 12:12
"Le paradis se trouve au pieds de la mère" oui mais subvenir aux besoins de son foyer non, encore un islam à la carte...
Ton mari mérite d'être célibataire à vie et de vivre avec sa mère.
A ta place je serai retournée chez Papa Maman et il a intérêt à me ramener de l'or et aligner l'argent pour me récupérer.
Si tu travailles gardes ton argent pour toi, ta belle mère allez à sa banque pour ne pas lui autoriser de découvert.
Toi aussi fais pareil achetes des trucs cher maïs utiles avec largent de ton mari pour rien laisser a lautre gratteuse
a
22 juillet 2016 14:01
Fais la liste de vos besoins et depenses.

Et montre-lui noir sur blanc votre ''gouffre'' financier.

C'est a lui de gerer et de ne pas ceder a tous les caprices de sa mere !
S
22 juillet 2016 17:16
Slt
Tu travailles ? Tu verses ton salaire dans le.compte commun?
Citation
mey57 a écrit:
"Le paradis se trouve au pieds de la mère" oui mais subvenir aux besoins de son foyer non, encore un islam à la carte...
Ton mari mérite d'être célibataire à vie et de vivre avec sa mère.
A ta place je serai retournée chez Papa Maman et il a intérêt à me ramener de l'or et aligner l'argent pour me récupérer.
Si tu travailles gardes ton argent pour toi, ta belle mère allez à sa banque pour ne pas lui autoriser de découvert.
Toi aussi fais pareil achetes des trucs cher maïs utiles avec largent de ton mari pour rien laisser a lautre gratteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook