Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me supporte plus ...
P
18 janvier 2015 13:28
Salam 3likoum les Yabinaute,

Oui je sais je suis dans la rubrique " Problèmes de couple ", mais à défaut de n'avoir pas de couple j'ai des problèmes avec moi même smoking smiley lol

Je m'explique: Je suis une personne qui s'attache trop vite aux autres ! Mais quand je dis trop vite c'est juste abuser quoi. Quand d'autres vont s'attacher à une personne en un mois ou deux moi je suis capable de ressentir ce même attachement en une semaine ou deux, donc c'est vous dire...

Et le pire là dedans c'est que lorsque je m'attache à une personne je l'idéalise, je l'estime énormément, bref ça m'insupporte, je m'insupporte.

Et là je ne parle pas uniquement des hommes, cela les concernes aussi, mais les amies aussi, les connaissances bref tout le monde quoi.

J'aimerais sincèrement changer, me durcir un peu plus, mais en fait le truc c'est que mon coeur prend toujours le dessus sur ma raison... Parfois je me dis que je réfléchie avec mon coeur. Quand j'ai des doutes sur une amie ou une connaissance, je me dis " mais non c'est pas possible elle est trop gentille " bref.. Vous avez compris le topo je crois.

J'espérais que mon divorce me durcirais d'avantage, et peut être que sa à été un peu le cas, mais pas tant que ça. J'ai l'impression d'être rester la même gamine naïve qui idéalise tout le monde et qui fait confiance beaucoup trop vite.

Ce post était surtout pour décharger (le mot est pas très classe on dirait que je parle d'une poubelle lol) ma peine du moment, et le simple fait de le faire me fais sentir un peu mieux al hamdulilah.

Merci de m'avoir lu yawning smiley

Plume d'Or.
18 janvier 2015 13:38
salam

je me reconnais dans ce que tu dis enfin un peu
moi j ai toujours dse remords même quand je suis pas la fautive
et franchement je supporte plus ça
quand je vois le shommes qui trompent leurs femmes impunément et qui dorment sur leurs 2 oreilles
je me dis pourquoi moi j ai tous le temps des waswas comme ça
je sais pas quoi te dire j imagine que ça doit être pénible
surtout que de nos jours les gens qui sont comme ça se font malmener en générale donc
que dire
P
18 janvier 2015 13:48
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je me reconnais dans ce que tu dis enfin un peu
moi j ai toujours dse remords même quand je suis pas la fautive
et franchement je supporte plus ça
quand je vois le shommes qui trompent leurs femmes impunément et qui dorment sur leurs 2 oreilles
je me dis pourquoi moi j ai tous le temps des waswas comme ça
je sais pas quoi te dire j imagine que ça doit être pénible
surtout que de nos jours les gens qui sont comme ça se font malmener en générale donc
que dire

Oh les regrets (non fondés) sa me connait aussi... Oui c'est pénible car comme tu dis les gens comme ça de nos jours sont faibles, et le faible c'est bien connu finit toujours par se faire bouffer !

Qu'Allah nous aides à êtres plus forte, c'est ce que je souhaite.
18 janvier 2015 13:48
Le problème c'est que justement, les personnalités comme toi attirent les personnes qui se servent des autres et qui savent que tu feras tout pour eux.
Le pire c'est que les personnes gentilles, aimables et qui s'attachent rapidement, malheureusement pour elles, ont besoin de se sentir utiles. Elles dépendent des autres. Donc tu seras attirée par une personne qui aura besoin de toi et non par une personne qui sera comme toi ou qui n'aura pas besoin de toi, puisque tu auras l'impression de ne pas être utile.

Le mieux, est de comprendre pourquoi tu as toujours l'impression d'être la fautive et que tu vas vers le genre de personnes qui va te décevoir. Il y a beaucoup de gens sensibles, qui sont comme toi, beaucoup plus que tu ne le penses, mais peut-être que tu ne les trouves pas dignes d'intérêt car tu ne peux rien leur apporter?
Z
18 janvier 2015 14:00
Pour comprendre et changer il faut remonter ds tes souvenirs d enfance. Il y a un déclencheur ... Une fois que tu auras trouve , tu pourras faire un travail sur toi même
18 janvier 2015 14:07
as tu souffert dans ton enfance, d'une séparation, d'un echec, d'un manque affectif?
P
18 janvier 2015 14:07
Citation
l'éclectique a écrit:
Le problème c'est que justement, les personnalités comme toi attirent les personnes qui se servent des autres et qui savent que tu feras tout pour eux.
Le pire c'est que les personnes gentilles, aimables et qui s'attachent rapidement, malheureusement pour elles, ont besoin de se sentir utiles. Elles dépendent des autres. Donc tu seras attirée par une personne qui aura besoin de toi et non par une personne qui sera comme toi ou qui n'aura pas besoin de toi, puisque tu auras l'impression de ne pas être utile.

Tu as sûrement raison, ceci dit ce doit être totalement inconscient car franchement je m'en rend pas compte.

Le mieux, est de comprendre pourquoi tu as toujours l'impression d'être la fautive et que tu vas vers le genre de personnes qui va te décevoir. Il y a beaucoup de gens sensibles, qui sont comme toi, beaucoup plus que tu ne le penses, mais peut-être que tu ne les trouves pas dignes d'intérêt car tu ne peux rien leur apporter?

Oui mais non je m'attache à tout le monde et n'importe qui. À moins que inconsciemment je fasse le tri mais j'en doute. J'aimerais trop rencontrer une personne comme moi, ou des personnes comme moi. Des gens qui n'on pas de plan derrière les tête, des calculateurs quoi. Ce serait le bonheur si le monde était fait de gens simples, dénués de mauvaises pensées... M'enfin bref je vais arrêter là, sa se saurait si l'utopie exister ! Lol
18 janvier 2015 14:11
Citation
Plume d'Or a écrit:

Ca existe, ne te décourage pas smiling smiley Mais au lieu d'attendre des choses de ton entourage, laisse faire les choses. Si une personne te déçoit, laisse la partir sans regret. Je me rends bien compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu es au moins consciente de ta situation. Maintenant, il te suffit d'appliquer les choses. Au début, ce sera difficile mais tu verras que peu à peu, tu y arriveras et les choses se feront naturellement.
F
18 janvier 2015 15:05
Salam alaycoum,
Être attentionnée et altruiste c'est plutôt des qualités rares.
Par contre certains sont égoïstes et ne sont pas dans l écoute. On parle de qualités humaines qui normalement doivent être renforcées, réaffirmées par notre belle religion.
Essaye de penser aussi avec ta tête. J'ai aussi beaucoup pensé avec mon coeur et il n'est pas toujours de bon conseil.
h
18 janvier 2015 15:09
oui mais les gens, quand on es trop gentil ben ils nous écrasent, c'est dommage mais garde tes belle qualités, et essaye de t'entourer de gens simple qui se prennent pas la tête comme toi, évites les gens mauvais ils apportent que des problêmes et ça fait un bien fou quand tu les sorts de ta vie....
18 janvier 2015 15:16
Salem,

Ohh ma belle, tu nous fait une pitite deprime la grinning smiley

Allons, allons, tu es quelqu un de genial mais vraiment, il faut que tu te mettes des stops. Ta vie passee avec ton ex aurai du t'apprendre a ne pas faire confiance aveuglement et gerer tes emotions.

Si c'est vraiment plus fort que toi c'est que tu es une tres bonne personne....mais penses a toi et a ton bien etre...

yawning smiley yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
18 janvier 2015 15:24
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,
Être attentionnée et altruiste c'est plutôt des qualités rares.
Par contre certains sont égoïstes et ne sont pas dans l écoute. On parle de qualités humaines qui normalement doivent être renforcées, réaffirmées par notre belle religion.
Essaye de penser aussi avec ta tête. J'ai aussi beaucoup pensé avec mon coeur et il n'est pas toujours de bon conseil.

Aleikoum Salem,

Oui ce sont peut être des qualités rares... Mais de nos jours soyons réalistes ce n'est pas réfléchie d'être aussi naïve/naïf. Donc au final je me dis que ce sont des défauts.
P
18 janvier 2015 15:31
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ohh ma belle, tu nous fait une pitite deprime la grinning smiley

Allons, allons, tu es quelqu un de genial mais vraiment, il faut que tu te mettes des stops. Ta vie passee avec ton ex aurai du t'apprendre a ne pas faire confiance aveuglement et gerer tes emotions.

Oui c'est ce que je pensais aussi. D'ailleurs au début c'était le cas après la séparation, mais bon mon naturel est revenu au galop hélas sad smiley

Si c'est vraiment plus fort que toi c'est que tu es une tres bonne personne....mais penses a toi et a ton bien etre...

C'est gentil ma belle yawning smiley Merci.

yawning smiley yawning smiley
F
18 janvier 2015 16:27
Etre attentionné et altruiste ne veut pas forcément dire naïve.
A toi de te servir de tes expériences négatives pour conserver la quintessence de ce qui forment tes qualités car je n'en démords pas ce sont des qualités.
Que les gens s'en servent ou en abusent c'est autre chose. Il faut que tu les conserves sans être justement à la limite de la naïveté.

Exemple. Je serai une femme, je rencontre un ex taulard sorti il y a 3 mois de prison pour plusieurs affaires. Il me dit être dans la religion, il s'est repenti.
Porte sur lui tous les standards appréciés par les sœurs à avoir barbe, qamis, siwak et agrémente son discours de Mashallah, hamdoullilah etc...

Tu veux l'accompagner et lui accorder ta confiance c'est noble et tes qualités te guident vers cela mais n'oublie pas son parcours. Il a le droit à une seconde chance et même une 3ème. Mais c'est quand même un ex taulard donc là attention à la naïveté qui te ferait penser à un autre personnage.

Voilà un exemple parmi d'autre pour distinguer les 2.

Qu'Allah nous guide et nous renforce
18 janvier 2015 16:31
comme c'est mignonnnn !! ^^ ( post et msg) trop chou
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
18 janvier 2015 16:39
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Etre attentionné et altruiste ne veut pas forcément dire naïve.
A toi de te servir de tes expériences négatives pour conserver la quintessence de ce qui forment tes qualités car je n'en démords pas ce sont des qualités.
Que les gens s'en servent ou en abusent c'est autre chose. Il faut que tu les conserves sans être justement à la limite de la naïveté.

Exemple. Je serai une femme, je rencontre un ex taulard sorti il y a 3 mois de prison pour plusieurs affaires. Il me dit être dans la religion, il s'est repenti.
Porte sur lui tous les standards appréciés par les sœurs à avoir barbe, qamis, siwak et agrémente son discours de Mashallah, hamdoullilah etc...

Tu veux l'accompagner et lui accorder ta confiance c'est noble et tes qualités te guident vers cela mais n'oublie pas son parcours. Il a le droit à une seconde chance et même une 3ème. Mais c'est quand même un ex taulard donc là attention à la naïveté qui te ferait penser à un autre personnage.

Voilà un exemple parmi d'autre pour distinguer les 2.

Qu'Allah nous guide et nous renforce

J'en prend note smiling smiley

Amine.
P
18 janvier 2015 16:58
Citation
Mdr!!! a écrit:
as tu souffert dans ton enfance, d'une séparation, d'un echec, d'un manque affectif?

Je ne pense pas... En fait je ne saurais pas te répondre.
e
18 janvier 2015 18:17
In sha allah kheir okhti fait attention aux gens qui profiterai de toi car ya pas qu'en amour qu'on se fait "pigeonner", en amitié aussi. Ta un grand coeur a consommé avec moderation.tongue sticking out smiley
yawning smiley
P
18 janvier 2015 19:05
Citation
espoirenallah a écrit:
In sha allah kheir okhti fait attention aux gens qui profiterai de toi car ya pas qu'en amour qu'on se fait "pigeonner", en amitié aussi. Ta un grand coeur a consommé avec moderation.tongue sticking out smiley
yawning smiley

Lol merci zine winking smiley
B
21 janvier 2015 00:34
C'est innocent la naïveté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook