Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne le supporte plus
j
20 octobre 2014 14:01
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de vider mon sac et je n'ai personne à qui me confier.
Mon mari ne me frappe pas, ne profite pas financièrement de moi et aime son enfant.
Il a de nombreuses qualités : générosité, serviable (sauf pour ce qui touche au "domaine des femmes" càd tâches ménagères)
Je suis mariée depuis 8 ans.
Avant de se marier on s'est fréquenté peu de temps mais en tout bien tout honneur ; Ciné, Resto, fou rire et complicité.
Après le mariage, il ne voulait plus rien faire avec moi.
Il travaillait du lundi au dimanche (lol maintenant que j'y repense) ! j'étais déprimée et je ne comprenais pas pourquoi.
On se disputait souvent à ce sujet et le fait est que je revenais toujours à ses pieds( au sens figuré et au sens propre) de peur qu'il ne me quitte. Ahhh ce qu'il a pu en jouer Monsieur...
Jamais un compliment (ça peut vous paraître bête mais pour moi c'est important). Par contre quand il avait quelque chose à me reprocher il n'y allait pas tendrement.

Si je m'absentais voir mes parents, il ne me téléphonait que s'il avait besoin de quelque chose (Ou as-tu ranger ça??) . Lorsqu'il demandait enfin après moi c'est parce l'évier débordait de vaisselle (c’est pitoyable mais véridique). Je n'étais pas bien dans cette relation et mon corps ressentait les effets (crises d'angoisses, prise de poids, je me sentais nulle..).
Un truc étrange aussi,Jamais il ne m’a appelé par mon prénom. Il n'utilisait pas un surnom non plus.
Il dit juste "tu" ou Maman lorsqu’il parle de moi à son fils.

Il y a 4 ans j'ai découvert que mon mari envoyait des messages doux à d'autres femmes (et oui si on trompe autant le faire avec plusieurs c'est plus fun!).
Les messages étaient sans équivoque mais il a renié (c'est pas moi) , puis relativisé ( c’était que des messages, il ne s'est rien passé...). Puis il est passé à la phase c'est de ta faute toi la moche-grosse-bête avec les belles insultes qui vont avec (P..., S.....etc...).
Je suis restée Stoïque et je ne l'ai jamais insultée. Par contre quand il a dis qu'il allait me taper je lui ai dis "si tu oses t'approcher de moi je t'en colle une".
C 'etait juste le type de phrase qu'il attendait pour retourner la situation et faire de lui la victime.
Je me rendais compte qu'il procédait ainsi depuis toujours avec moi mais là je VOYAIT son manège.

J'ai voulu le quitter mais comme je venais d'avoir mon bébé, j'ai décidé de rester avec le papa. Je ne voulais pas que mon petit grandisse sans son père.

Aujourd'hui, je suis toujours avec le papa. et il n'a pas beaucoup fait d'effort (normal c’était pas de sa faute mais celle de la moche-grosse-bête).

Mais voilà, Comme j'ai ouvert les yeux, RIEN n'est plus comme avant.

Jamais je ne pourrais effacer tous ces messages de ma mémoire. Il s'est bien foutu de moi. Et je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Dès qu'on se dispute je repense à ça et j'ai envie de VOMIR VOMIR VOMIR.
Mes seuls instants de répit sont quand je le vois jouer avec son fils, je me dis que mon sacrifice a de la valeur.
Au niveau compliments, il ne m'en fait toujours pas et ..je m'en fout royalement.
Il ne m'appelle toujours pas par mon prénom (ça je doit dire que ça m'agace à un plus haut point).
Il propose de temps en temps des sorties mais franchement s'il n'y avait pas le petit je n'irais pas.
En fait je n'ai rien a lui dire et quand il me parle je n'ai même pas envie d'écouter.
On vit comme des colocataires (sans la complicité qu'il peut y avoir entre colloc, bien sûr!)

Voilà, je vide mon sac, Je ne supporte plus mon mari. Vraiment je n'en peux plus.
s
20 octobre 2014 14:11
salam
ta situation est très difficile à vivre au quotidien,je comprends que tu as toujours eu un petit espoir de changement surtout parcke tu as un enfant avec lui mais je pense réellement que vous ne retrouverez jamais de la complicité.
vous etes arrivés à un point de non retour à mon avis.......
toi seule peut prendre ta décision on ne peut pas te blâmer en tout cas allah i aounek
salam
J
20 octobre 2014 14:16
Bonjour

Je finis par croire qu ils ont vraiment un problème avec la paisibilité. Un foyer tranquille pépère ça ne les intéresse pas en fait. Faut que ça pique.

Tu es bien courageuse, et tu es dotée d une vertu:la patience

Puisse Dieu te le rendre
Et te donner une issue favorable
20 octobre 2014 14:23
Tu lui as mis la pression pour le mariage? comment expliques tu ce changement..as tu changé toi physiquement? Cet enfant il le voulait?
j
20 octobre 2014 14:35
merci pour tes gentilles paroles.
Que Dieu t'entende InchAllah
y
20 octobre 2014 14:36
Citation
chrisado a écrit:
Tu lui as mis la pression pour le mariage? comment expliques tu ce changement..as tu changé toi physiquement? Cet enfant il le voulait?

Salem bien sure il faut que tu trouve une faute qu'elle a soit disant commise
grrrr vous les hommes vous n'avez pas peur d'Allah quand je lis ce genre d'histoire j'ai envi de vomir
La religion informe sur la relation entre époux,comment le prophète sws procéder avec ses épouses.
Pour la posteuse bon courage Allah est grand
c
20 octobre 2014 14:36
il manque des données dans ton interventions:

pourquoi ton mari a subitement changé?
pourquoi te delaisse t il autant?
pourquoi en a t il rien a faire de toi?

que s'est il passé pour que vous vous soyez autant eloigner l'un de l'autre?
20 octobre 2014 14:39
C'est un pervers narcissiques.
Ils changent tous dans le mariage. Sans aucune raison
L
20 octobre 2014 14:39
bonjour , peut etre apres ta grossesse tu as changé physiquement , sa peut bloquer certains hommes , l'aspect physique compte , même pour nous les femmes
20 octobre 2014 14:40
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu lui as mis la pression pour le mariage? comment expliques tu ce changement..as tu changé toi physiquement? Cet enfant il le voulait?

Salem bien sure il faut que tu trouve une faute qu'elle a soit disant commise
grrrr vous les hommes vous n'avez pas peur d'Allah quand je lis ce genre d'histoire j'ai envi de vomir
La religion informe sur la relation entre époux,comment le prophète sws procéder avec ses épouses.
Pour la posteuse bon courage Allah est grand
Dans un conflit il y a deux parties..un homme ne devient pas subitement l'inverse de ce qu'il était...Je ne dis pas qu'elle a commis une faute je m'interroge sans juger..Welcome
j
20 octobre 2014 14:47
Bonjour,
Non, c'est lui qui voulait se marier rapidement.
Physiquement à force de déprimer oui j'ai grossi mais je suis toujours resté jolie sans vouloir être prétentieuse .
D'ailleurs ça me faisait mal au cœur de me faire draguer dehors alors que pour lui j'étais juste un meuble.
Je me fais toujours draguer mais pour moi c'est niet niet niet. J'irai pas bruler en enfer ni pour mon mari ni pour un autre mec.
Et cet enfant oui il le désirait.

Pourquoi il a changé?? Peut être parce que la majorité des hommes pense qu'une femme mariée est acquise.
y
20 octobre 2014 14:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu lui as mis la pression pour le mariage? comment expliques tu ce changement..as tu changé toi physiquement? Cet enfant il le voulait?

Salem bien sure il faut que tu trouve une faute qu'elle a soit disant commise
grrrr vous les hommes vous n'avez pas peur d'Allah quand je lis ce genre d'histoire j'ai envi de vomir
La religion informe sur la relation entre époux,comment le prophète sws procéder avec ses épouses.
Pour la posteuse bon courage Allah est grand
Dans un conflit il y a deux parties..un homme ne devient pas subitement l'inverse de ce qu'il était...Je ne dis pas qu'elle a commis une faute je m'interroge sans juger..Welcome

Je suis totalement d'accord avec toi mais j'ai remarquer que beaucoup de femmes autour de moi se sentent délaisser la plus part sont très malheureuse,incomprise donc pour moi c'est plus l'homme qui a un problème dsle
On s'occupe des enfants du ménage etc mais on n'a aucun soutien de votre part aucune reconnaissance normalement un peu de soutien un peu de compliment ne vous coute rien.
Attention il y'a comme même quelque exceptions.
j
20 octobre 2014 14:52
Je pense plutôt qu'il m'a fait voir un autre visage avant qu'on se marie. Sinon j'aurais fui..
j
20 octobre 2014 15:02
Je pense qu'il m'a montré un autre visage avAnt le mariage.
Je pense qu'il y a des phrases des mots qu'on oublie jamais.
Je me rappelle d'une fois (avant que je ne découvre sa double vie), j'avais envie d'un moment calin
avec lui. C'etait la première fois que je faisais le premier pas à ce niveau là car je suis très timide sur ce plan.
Voici les mots de monsieur "tu n'as pas honte de demander"

Je me suis sentie sale, je me suis sentie honteuse, je me suis sentie comme une sadique sexuelle.
20 octobre 2014 15:04
Citation
chrisado a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu lui as mis la pression pour le mariage? comment expliques tu ce changement..as tu changé toi physiquement? Cet enfant il le voulait?

Salem bien sure il faut que tu trouve une faute qu'elle a soit disant commise
grrrr vous les hommes vous n'avez pas peur d'Allah quand je lis ce genre d'histoire j'ai envi de vomir
La religion informe sur la relation entre époux,comment le prophète sws procéder avec ses épouses.
Pour la posteuse bon courage Allah est grand
Dans un conflit il y a deux parties..un homme ne devient pas subitement l'inverse de ce qu'il était...Je ne dis pas qu'elle a commis une faute je m'interroge sans juger..Welcome

Justement les pervers narcissique le font ...Angel
j
20 octobre 2014 15:09
Citation
Djennet a écrit:
Bonjour

Je finis par croire qu ils ont vraiment un problème avec la paisibilité. Un foyer tranquille pépère ça ne les intéresse pas en fait. Faut que ça pique.

Tu es bien courageuse, et tu es dotée d une vertu:la patience

Puisse Dieu te le rendre
Et te donner une issue favorable

merci pour tes gentilles paroles qui me vont droit au coeur
Que Dieu t'entende InchAllah
S
20 octobre 2014 15:11
Mon mari ne me complimente jamais et pourtant je fais tout pour lui et je prend soins de moi. Il est comme ca et j'essaie de resté dessus même si comme toi sa me chagrine parfois. Pour les textos il faut JAMAIS fouiner. Sa tue le couple et d'ailleurs c'est haram d'espionner quelqu'un. Il commet ses pécher libre a lui mais toi continue a faire le mieux pour lui. Allah te récompensera pour ca In sha Allah. IL est avec les patients et les endurants. Courage c'est pas facile mais les compliment ou les mots doux faut pas trop rever. Certains frères son merveilleux sur ca mais catastrophique sur d'autre points et vis versa. Allah donne dans certaines choses et reprendre dans d'autres.
B
20 octobre 2014 16:12
franchement plus je lis vos histoires et plus je me dis qu'il y a une déferlante de pervers
narcissiques chez nous, c'est affoleant, déprimant, énervant, bref vous m'avez comprise,
et puis a ceux qui demande ce qui a pu se passer pour qu'il devienne comme ça, faut arreter de
croire qu'un homme change à cause d'une femme, qu'il devient mauvais à cause d'une femme,
non non, un homme bien, quelque soit la femme en face de lui restera fidèle à lui meme, on ne
change pas un être humain, s'il est devenu comme ça avant le mariage, c'est qu'il a toujours été
ainsi et qu'il a montré une facette de lui pour amadouer la femme qu'il voulait épouser,
je vois ce cas souvent autour de moi
bref, courage à toi la posteuse, franchement on sent ta souffrance à travers tes écrits
20 octobre 2014 16:12
Citation
jesuisreveillée a écrit:
Bonjour,
Non, c'est lui qui voulait se marier rapidement.
Physiquement à force de déprimer oui j'ai grossi mais je suis toujours resté jolie sans vouloir être prétentieuse .
D'ailleurs ça me faisait mal au cœur de me faire draguer dehors alors que pour lui j'étais juste un meuble.
Je me fais toujours draguer mais pour moi c'est niet niet niet. J'irai pas bruler en enfer ni pour mon mari ni pour un autre mec.
Et cet enfant oui il le désirait.

Pourquoi il a changé?? Peut être parce que la majorité des hommes pense qu'une femme mariée est acquise.
Bon si tu restes toujours désirable pour les autres et objectivement tu te sens jolie c'est que tu n'as pas perdu toute estime de toi et c'est peut être que ton mari est un grand couillon qui ne se rend pas compte du bonheur de t'avoir à ses cotés..Il serait bon de le coincer ( pas seulement au lit..lol ) et d'avoir une discussion car il ne sert à rien de rester auprès d'un mari qui ne vous désire plus et s'ennuie méchamment auprès de vous.. Rappelle toi qu'on ne vit qu'une fois..
j
20 octobre 2014 17:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement plus je lis vos histoires et plus je me dis qu'il y a une déferlante de pervers
narcissiques chez nous, c'est affoleant, déprimant, énervant, bref vous m'avez comprise,
et puis a ceux qui demande ce qui a pu se passer pour qu'il devienne comme ça, faut arreter de
croire qu'un homme change à cause d'une femme, qu'il devient mauvais à cause d'une femme,
non non, un homme bien, quelque soit la femme en face de lui restera fidèle à lui meme, on ne
change pas un être humain, s'il est devenu comme ça avant le mariage, c'est qu'il a toujours été
ainsi et qu'il a montré une facette de lui pour amadouer la femme qu'il voulait épouser,
je vois ce cas souvent autour de moi
bref, courage à toi la posteuse, franchement on sent ta souffrance à travers tes écrits

Merci pour ton message,
Je suis consciente que moi aussi j'ai des défauts, mais sincèrement j'ai fait énormément de concessions pour lui. Et plus on en fait moins on se fait respecter.
Un exemple, avant quand on se disputait il ne mangeait pas ce que je préparais.
ça me rendait encore plus malade.
Un jour, voyant que le plat que je lui avait préparé était toujours intact, je ne lui est plus fait a manger.
Pourquoi faire du gaspillage???
Les jours ont passés et c'est lui qui était bien embêter de ne plus retrouver le bon plat de bobonne au retour du travail.
Un soir il m'a donc appeler pour me demander s'il devait ramener de la viande pour le dîner.
Depuis ce jour on peut se disputer mais jamais il boude son assiette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook