Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le supporte plus
28 novembre 2020 15:32
Si vraiment la coupe est pleine et que tu n'en plus, quitte le , je ne connais pas ton âge, ni celui de tes enfants, mais tu vas pas te sacrifier jusque tes enfants prendront leurs envols.
Tu es sur terre, tu vis, tu as le droit à ton bien-être et à ton bonheur aussi.

Aucune loi divine dit qu'une femme doit se sacrifier pour qui que ce soit.
Prend tes enfants et pars, laisse le se démerder, ce n'est plus un gosse, ou il est noté qu'une épouse doit ètre le modèle de la belle-mère.
28 novembre 2020 15:57
Une personne ne change pas sauf s'il elle le veut vraiment mais c est rare .
28 novembre 2020 16:40
Il est beaucoup trop âgé pour refaire son éducation, les habitudes sont ancrées depuis bien longtemps.
Ca remonte à son enfance et pour lui son comportement est des plus normal: pourquoi donc chercher à changer quoique ce soit .
De plus visiblement tu as pris sur toi pendant toutes ces années, il s’est senti encore plus conforté dans sa position de chef qui commande tout et se fait servir .

Quelqu’un disait plus haut qu’un homme était le pilier de la maison, il fallait compléter par une condition primordiale: assurer la subsistance de sa famille en travaillant, or là monsieur est trop fainéant pour se lever chaque matin et se tuer au labeur !
Quel modèle donne t il a ses enfants? En particulier à ses fils ? Le modèle d’un homme qui ne bosse pas mais qui passe ses journées à pourrir la vie de sa femme par ses remarques déplacées et désobligeantes.
C’est ça le pilier de la famille?
Évidemment non .

A toi de voir quel est ton niveau de patience, peux-tu encore vivre comme avant et prendre sur toi encore et encore au risque de te pourrir l’existence er développer des maladies dues au stress ou alors te sens tu capable d’être assez forte et passer outre toutes ses remarques déplacées et vivre sereinement ta vie auprès de tes enfants tout en l’ignorant.

Seule toi est capable de jauger la quantité de patience qu’il te reste.
Bon courage.
M
28 novembre 2020 17:00
Il continue malgrés tout à provoquer. On va droit dans le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 14:52 par MamanMuslima.
B
28 novembre 2020 17:43
Salam

Et pour le logement c’est toi qui la garder ou tu as pris ton logement ailleur ?
Comment ça s’est passer ?
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salem,

Quand j'ai commencer a lire ton post , j'ai trouver des ressemblances avec mon histoire .

Pourri gâter , toujours autour de sa maman , pas de confiance etc ....

Je suis rester 13 ans avec le père de mes enfants et les 3/4 du temps c étais que de la souffrance , des rabaissements, manque de respect , insultes etc ....

Je peu pas te conseiller de le quitter , mais je peu te parler de mon vécu similaire et a toi de prendre ta décision.

Ma force a été mes enfants, j'ai bcp endurer avec lui mais lorsque j'ai eu mes enfants c étais juste impossible parce qu'il avaient rien demander et je ne pouvait pas leurs infliger cela , par contre moi il buvait en plus et n était pas dans la religion. Nous faisiont de la colocation et c étais vraiment un enfer.

Bref , avec du recul , je n arrivais pas a le quitter maintenant que j ai pris ma décision fermement je m en porte bcp mieux et pour moi c est impossible de retourner avec lui.
Si j aurais attendu après lui , on y serais encore , c triste pour les enfants mais au moins je suis o calme et je peux me consacré a bien les éduqués.

Voilà kheir inchallah pour toi et tes enfants.
28 novembre 2020 19:38
C'est pas ça le problème

Pourquoi ne pas avoir accepté le désir de la mère ? Elle est qui la grande mère ?
Citation
bandolero a écrit:
Salut,
Dans certains groupes ou familles, il y a des traditions et des rites. Par exemple chez les fassis, la circoncision est précédée par un "vol" de l'enfant par le grand-père ou le grand oncle et ce dans l'ignorance totale du père et de la mère de l'enfant.

Pendant ce temps toute la famille prépare dans le plus grand secret et loin du domicile la fête, les plats, convie des tolbas ( qui récitent le Saint Coran) comme des invités.

L'enfant est conduit à la mosquée où la circoncision à lieu au moyen d'un simple ciseau stérilisé à l'alcool et au feu. Puis c'est le retour à dos de cheval accompagné des hommes de la famille qui récitent des versets du Coran, à la surprise des pères et mères.

Il s'ensuit la fête avec l'arrivée des membres de la famille, chacun apportant des plats préparés et des cadeaux en contribution à l'évènement.
b
28 novembre 2020 22:43
Salut,
C'est le cas des sociétés fortement traditionnelles reposant sur le système patriarcal auquel s'ajoute la piété filiale et le respect des ascendants et oncles auquel se plie le père de l'enfant à circoncire.

C'est souvent un fait accompli à l'insu même du père qui ne peut contester les décisions de la famille et de son père. De plus c'est un rite religieux.

La grand-mère est celle qui a donné naissance au mari sur lequel elle a des droits au sens maternel, moral, religieux, traditionnel.
C'est aussi celle qui a des droits et des devoirs (charge familiale) vis à vis de ses petits enfants en cas de nécessité : faillite, maladie, divorce, décès de son fils, elle est le pilier de la famille unissant la fratrie.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas ça le problème

Pourquoi ne pas avoir accepté le désir de la mère ? Elle est qui la grande mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 22:53 par bandolero.
29 novembre 2020 02:50
Non elle a pas plus de droit que sa mère.

Donc si ta femme veut que votre enfant soit éduqué comme ça, et ta mère autrement tu vas faire comment ?
Citation
bandolero a écrit:
Salut,
C'est le cas des sociétés fortement traditionnelles reposant sur le système patriarcal auquel s'ajoute la piété filiale et le respect des ascendants et oncles auquel se plie le père de l'enfant à circoncire.

C'est souvent un fait accompli à l'insu même du père qui ne peut contester les décisions de la famille et de son père. De plus c'est un rite religieux.

La grand-mère est celle qui a donné naissance au mari sur lequel elle a des droits au sens maternel, moral, religieux, traditionnel.
C'est aussi celle qui a des droits et des devoirs (charge familiale) vis à vis de ses petits enfants en cas de nécessité : faillite, maladie, divorce, décès de son fils, elle est le pilier de la famille unissant la fratrie.
b
29 novembre 2020 09:34
Tu n'as pas à dire non, tu es une outsider, tu peux seulement respecter et tolérer la différence, admettre l'existence d'autres religions, cultures, tribus ayant d'autres valeurs et rites autres que les tiens, pas plus à généraliser ton opinion comme étant universelle et détentrice de vérité.

Matriarcat, initiation des enfants dans les tribus, scarifications, tatouages, perçage des lèvres, des oreilles, taillage des dents, circoncision chez les juifs, les musulmans ....

Chez les juifs ...

La circoncision doit, selon la loi juive, autant que possible, avoir lieu le huitième jour, même si cela tombe le jour du Shabbat (Traité Shabbat du Talmud, XIX 1). C’est dire l’importance de cet acte religieux et de sa pratique au plus près de la naissance. Il est du devoir du père de voir son enfant circoncis, et s'il manque à son devoir, il incombe à l‘autorité religieuse de le permettre ou à l’individu lui-même de le faire pratiquer sur soi dès qu’il en aura la possibilité (Traité Kiddushin du Talmud, 29a).

Bref, ainsi va la vie ...


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non elle a pas plus de droit que sa mère.

Donc si ta femme veut que votre enfant soit éduqué comme ça, et ta mère autrement tu vas faire comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook