Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le supporte plus
28 novembre 2020 08:15
Salam,

Ton histoire m'a fait mal au coeur, vraiment, pour toi et surtout pour ton mari, je comprends que tu as eu une vie difficile par le passé avec belle-famille, mari etc...
Mais qui n a pas eu de difficultés dans sa vie ?
On a toutes plus ou moins galéré depuis notre mariage mais les temps changent, décès, mûrissement..etc.
Il faut savoir laisser son passé derrière soi, pardonner même, et avancer.
Ton mari a perdu sa mère, donc ta belle-mère Allah y hama, ça doit être très difficile pour lui, je suis sûre qu'il aimerait avancer dans la vie avec toi et vos enfants, d ailleurs il te le montre en t aidant, et toi ton rêve est de le mettre dehors ? Je te trouve très rancunière en campant sur tes positions. Il ne t as jamais violenté, n'est pas dangereux, pas d infidélité, ni d addiction, il veut juste rester avec vous, chez lui avec ça famille et toi tu l enfermes dehors ?.
Changes ton comportement ma soeur, et tu verras que lui aussi deviendra meilleur, ne le séparé pas de ses enfants et ne crois surtout pas que ta vie sera meilleure sans ton mari.
C'est subis bien plus que toi, et aujourd'hui tout va pour le mieux. Essaie d oublier le passé, c'est le cheitane qui t'insuffle toutes ces mauvaises pensées de le mettre dehors, il n y a pas eu mort d'homme quand même. Où ira t-il le pauvre ? L homme est le pillier de la maison, il prendra toujours soin de vous quoi qu'il arrive.
Et n'oublie pas qu Allah réserve une énorme récompense pour la patience.
Car si l'erreur est humaine le pardon est divin.
J
28 novembre 2020 08:23
Qu'Allah puisse t'aider.
28 novembre 2020 08:41
Je sait que sa doit être difficile partager son quotidien avec ton mari mais je me demande si aiment vraiment votre famille qu'es qui fais assis dans maison devrais travailler et aussi le fait qu'il sois toujours dans maison sa aide pas te rabaisser sais pas trop gentils de sa part le meilleur mari est celui qui est le meilleur entre c femme je sait bien que c lourd pour toi a tu essayé de voir un imam ou parler avec lui pour qui vois que sa peut plus duré de cette manière vous avez des enfants il est leur expleme pour plus tard il veut que son fils face comme lui avec sa future femme tu es courageuse et si veut plus être avec toi pourquoi quitte pas au lieu de te faire du mal il s'amuse ou quoi Allah voit ce qu'il fait si il paie pas ici sur terre sois sur que Allah l'oublie pas je te conseil pas de divorcé c a toi de voir qu'es qui est le mieux pour toi et tes enfants que Allah te facilite ma soeur Amine ?
b
28 novembre 2020 08:58
Salut,
Dans certains groupes ou familles, il y a des traditions et des rites. Par exemple chez les fassis, la circoncision est précédée par un "vol" de l'enfant par le grand-père ou le grand oncle et ce dans l'ignorance totale du père et de la mère de l'enfant.

Pendant ce temps toute la famille prépare dans le plus grand secret et loin du domicile la fête, les plats, convie des tolbas ( qui récitent le Saint Coran) comme des invités.

L'enfant est conduit à la mosquée où la circoncision à lieu au moyen d'un simple ciseau stérilisé à l'alcool et au feu. Puis c'est le retour à dos de cheval accompagné des hommes de la famille qui récitent des versets du Coran, à la surprise des pères et mères.

Il s'ensuit la fête avec l'arrivée des membres de la famille, chacun apportant des plats préparés et des cadeaux en contribution à l'évènement.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ils ont fait quoi ?

Ils te prennent ton enfant pour le faire circoncire ! Mais ton mari il sert à quoi ?
28 novembre 2020 09:29
Salam

Et quelles sont ses qualités ?
a
28 novembre 2020 09:54
salam

on n a pas lu le même texte
à moins que pour toi, un mari qui travaille trois mois dans l année est acceptable, subir le harcèlement est acceptable, se faire continuellement reprendre sur les taches ménagères par un mari qui ne remplit même pas son rôle est acceptable, qui laisse sa famille te manquer de respect est acceptable, ... tout ça parce qu il a fait à manger et a nettoyé la cuisine un soir alors qu il a un mauvais comportement depuis quinze ans




Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a fait mal au coeur, vraiment, pour toi et surtout pour ton mari, je comprends que tu as eu une vie difficile par le passé avec belle-famille, mari etc...
Mais qui n a pas eu de difficultés dans sa vie ?
On a toutes plus ou moins galéré depuis notre mariage mais les temps changent, décès, mûrissement..etc.
Il faut savoir laisser son passé derrière soi, pardonner même, et avancer.
Ton mari a perdu sa mère, donc ta belle-mère Allah y hama, ça doit être très difficile pour lui, je suis sûre qu'il aimerait avancer dans la vie avec toi et vos enfants, d ailleurs il te le montre en t aidant, et toi ton rêve est de le mettre dehors ? Je te trouve très rancunière en campant sur tes positions. Il ne t as jamais violenté, n'est pas dangereux, pas d infidélité, ni d addiction, il veut juste rester avec vous, chez lui avec ça famille et toi tu l enfermes dehors ?.
Changes ton comportement ma soeur, et tu verras que lui aussi deviendra meilleur, ne le séparé pas de ses enfants et ne crois surtout pas que ta vie sera meilleure sans ton mari.
C'est subis bien plus que toi, et aujourd'hui tout va pour le mieux. Essaie d oublier le passé, c'est le cheitane qui t'insuffle toutes ces mauvaises pensées de le mettre dehors, il n y a pas eu mort d'homme quand même. Où ira t-il le pauvre ? L homme est le pillier de la maison, il prendra toujours soin de vous quoi qu'il arrive.
Et n'oublie pas qu Allah réserve une énorme récompense pour la patience.
Car si l'erreur est humaine le pardon est divin.
M
28 novembre 2020 11:05
Wa'alaykom o slm
Il me harcèle la plupart du temps car est trop souvent à la maison et n'a pas beaucoup d'amis. Toujours à donner des directives mais met peu la main à la pâte. Il reproduit exactement ce que fesait son père à sa mère à la différence que sa mère s'est toujours exécutée sans broncher. Il ne comprend pas que je lui dise d'arrêter, d'aller s'occuper, que je sais très bien faire tel et tel chose sans qu'il ne me rabâche sans cesse comment le faire.
Quand il me pousse à bout je lui dis que rien ne sert de croire que je ressemblerait à sa mère en me taisant même quand on me hurle dessus pour rien. Mon beau père par exemple criait quand ma belle mère tardait à venir à table. La pauvre comme elle servait tt lmonde c'était la dernière à s'assoir. J'avais beau lui dire guels a khalti je fais mais elle n'était pas tranquille jusqu'à voir tt lmonde assis avec tt avant d'enfin s'assoir il lui criait dessus elle me faisait mal au cœur personne ne réagissait. Bref pour eux c'est normal. Et pour lui c'est un modèle de dévouement.
Elle pouvait sassoir sur le tabouret le plus inconfortable tant que ses enfants et mari étaient bien installés c'était bon. Si j'osais lui faire comprendre que c'était elle la prioritaire en tant que mère j'avais le regard de tous du genre on fonctionne comme ça machi chrolik. En fait ils insinuaient bcp que j'étais jalouse car ma mère n'est pas comme ça. Pour nous elle s'installe ds le meilleur endroit, on la sert, on débarrasse...
Bref il me disait toujours "bzaf 3lik ma mère"
Lors de son décès ils louaient tous son dévouement, de mon côté ma tristesse était très liée à ça ? Elle prenait soin de tous mais qui en fesait pour elle. Ils repetaient sans cesse on fera comment sans elle, elle nous repassait notre linge, s'occupait de nous même si elle etait malade. Mon beau père pleurait à très chaudes larmes pendabt plusieurs jours, ça fait 2 ans et il ne se résout pas à se remarier malgrés la pression du voisinage. Je raconte tout ça car je pense vraiment que le caractère de mon mari vient là.
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a fait mal au coeur, vraiment, pour toi et surtout pour ton mari, je comprends que tu as eu une vie difficile par le passé avec belle-famille, mari etc...
Mais qui n a pas eu de difficultés dans sa vie ?
On a toutes plus ou moins galéré depuis notre mariage mais les temps changent, décès, mûrissement..etc.
Il faut savoir laisser son passé derrière soi, pardonner même, et avancer.
Ton mari a perdu sa mère, donc ta belle-mère Allah y hama, ça doit être très difficile pour lui, je suis sûre qu'il aimerait avancer dans la vie avec toi et vos enfants, d ailleurs il te le montre en t aidant, et toi ton rêve est de le mettre dehors ? Je te trouve très rancunière en campant sur tes positions. Il ne t as jamais violenté, n'est pas dangereux, pas d infidélité, ni d addiction, il veut juste rester avec vous, chez lui avec ça famille et toi tu l enfermes dehors ?.
Changes ton comportement ma soeur, et tu verras que lui aussi deviendra meilleur, ne le séparé pas de ses enfants et ne crois surtout pas que ta vie sera meilleure sans ton mari.
C'est subis bien plus que toi, et aujourd'hui tout va pour le mieux. Essaie d oublier le passé, c'est le cheitane qui t'insuffle toutes ces mauvaises pensées de le mettre dehors, il n y a pas eu mort d'homme quand même. Où ira t-il le pauvre ? L homme est le pillier de la maison, il prendra toujours soin de vous quoi qu'il arrive.
Et n'oublie pas qu Allah réserve une énorme récompense pour la patience.
Car si l'erreur est humaine le pardon est divin.
*
28 novembre 2020 11:55
alikoum salam


Normal que tu en aies marre, c'est du harcèlement moral, une sorte de violence psychologique, en plus il ne te donne mm pas ta place de maman (emmener votre enfant comme ça c'est d'une violence)
c'est depuis les débuts de votre mariage qu'il fait ça ? il ne veut pas travailler ou il ne peut pas (maladie ) ?
ta bouée de sauvetage serait qu'il aille travailler, ça te laisserais un peu de répit.
et toi aussi faut plus prendre les choses trop a cœur, fais ton job et laisse le radoter dans son coin, tu changes de pièce et tu mets du coran a fond
et vu que ton pain n'est pas assez bien pour lui tu lui chante la chanson sur la galette Danse


dans tous les cas, il ne changera pas, et tu le sais il refuse de s' excuser et le dialogue pour arranger les choses....j'ai envie de te dire si c'est un bon père, qu'il est bienveillant avec vos enfants, tu peux toujours rester avec, après à toi de voir tes priorités et ce que tu peux encore encaisser...ya pas 36 solutions.
28 novembre 2020 12:02
Salam Aleikoum ptdr

et vu que ton pain n'est pas assez bien pour lui tu lui chante la chanson sur la galette Danse
28 novembre 2020 12:12
Salam

Oui ça ne suffit pas, l'orgueil et l'amour ne peuvent pas cohabiter, il faut savoir mettre cette fierté de coté quand on à merdé.
Je te conseille de persévérer, jusqu'à ce qu'il reconnaisse ses torts, reconnais tu les tiens toi ? Je veux dire tu lui en parle ? Tu t'excuses quand tu sens que tu vas trop loin avec lui ?

Il a perdu ta confiance mais s'il est prêt à changer pourrais tu lui pardonner? Dit lui que si ça continue sur cette voie, vous finirez par vous séparer et les grand perdant ben se sera tout le monde en vrai. Je comprend que ça puisse être difficile mais si il y a encore de l'amour, il y a de l'espoir.

Dou'aa, prière, kheyr inshaa Allah.




Citation
MamanMuslima a écrit:
Si mais jle remballais et là il n'essaie plus et tant mieux.
Non il a une trop grande fierté pour s'excuser, il rejettera toujours la faute sur moi. Ça vient de son éducation.
Un exemple une fois mes enfants avec les enfants du voisin ont bcp chahuté et fait du bruit biensûr j'ai grondé les miens mais eux n'ont parlé que du chahut des autres je suis intervenu en disant c'est des enfants et les nôtres aussi ont bcp chahuté et sa mère m'a demandé suite à ça si j'aimais mes enfants et elle était sérieuse lol. Chez eux il ne faut jamais relevé le défaut de l'un ou l'autre de leur clan. Ils sont parfaits. Et donc quand j'ai dis que mes enfants aussi ont été difficile ça les a surpris.
Sa seule façon de tenteemr de se faire pardonner c'est par exemple de faire à manger comme ce soir et ranger la cuisine.
C tt il ne dira rien clairement mais ça ne suffit pas.
28 novembre 2020 12:18
Qui a dit qu’il n’y avait pas 36 solutions ? grinning smiley
J’imagine la dame chanter la galette pendant que son époux râle dans son coin

Trop dahka !

A moins d’avoir une maladie qui empêche le mari de bosser c’est pas normal qu’il reste à la baraque sans rien faire. Être tout le temps sur le dos de son conjoint c’est pas top, à long terme c’est usant pour le couple..Faut qu’ils communiquent. Car vivre dans l’indifférence où vivre comme des colocataires c’est pas une vie.
M
28 novembre 2020 12:23
Non il n'est pas malade, il veut sla couler douce, ya eu bcp d'espoir juste avant le 1er
confinement d'un long contrat je voyais le bout du tunnel mais ça n'a pas duré longtemps l'entreprise a fermé et il est de nouveau au chômage.
28 novembre 2020 12:28
Salam

Vos familles ne peuvent pas venir pour une médiation ?
Citation
MamanMuslima a écrit:
Non il n'est pas malade, il veut sla couler douce, ya eu bcp d'espoir juste avant le 1er
confinement d'un long contrat je voyais le bout du tunnel mais ça n'a pas duré longtemps l'entreprise a fermé et il est de nouveau au chômage.
28 novembre 2020 12:30
Salam

Je te trouve bien sage, c'est vrai qu'il faut mesurer et penser au contexte, s'il est aussi proche de sa mère la voir partir à du lui déchirer le coeur, mais il me semble qu'elle souffre aussi, c'est dur d'être mise de coté, négligée, les douleurs intérieures, ne sont pas visible, mais elle causes de terrible souffrances.
Pardonner, c'est le plus beau cadeau qu'elle puisse lui faire mais encore faut il qu'il s'aperçoive qu'elle lui fait une fleur et qu'il ne bâcle pas tout d'un revers de main à chaque fois que son égo prend le contrôle.

Je suis admirative des gens qui ont un coeur tellement énorme qu'ils sont prêt à sacrifier leurs vies. Pour bien le vivre il faut avoir de solide fondation intérieur, autrement on subit et c'est la m****




Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a fait mal au coeur, vraiment, pour toi et surtout pour ton mari, je comprends que tu as eu une vie difficile par le passé avec belle-famille, mari etc...
Mais qui n a pas eu de difficultés dans sa vie ?
On a toutes plus ou moins galéré depuis notre mariage mais les temps changent, décès, mûrissement..etc.
Il faut savoir laisser son passé derrière soi, pardonner même, et avancer.
Ton mari a perdu sa mère, donc ta belle-mère Allah y hama, ça doit être très difficile pour lui, je suis sûre qu'il aimerait avancer dans la vie avec toi et vos enfants, d ailleurs il te le montre en t aidant, et toi ton rêve est de le mettre dehors ? Je te trouve très rancunière en campant sur tes positions. Il ne t as jamais violenté, n'est pas dangereux, pas d infidélité, ni d addiction, il veut juste rester avec vous, chez lui avec ça famille et toi tu l enfermes dehors ?.
Changes ton comportement ma soeur, et tu verras que lui aussi deviendra meilleur, ne le séparé pas de ses enfants et ne crois surtout pas que ta vie sera meilleure sans ton mari.
C'est subis bien plus que toi, et aujourd'hui tout va pour le mieux. Essaie d oublier le passé, c'est le cheitane qui t'insuffle toutes ces mauvaises pensées de le mettre dehors, il n y a pas eu mort d'homme quand même. Où ira t-il le pauvre ? L homme est le pillier de la maison, il prendra toujours soin de vous quoi qu'il arrive.
Et n'oublie pas qu Allah réserve une énorme récompense pour la patience.
Car si l'erreur est humaine le pardon est divin.
28 novembre 2020 12:54
Salam,

La pension alimentaire ne sera pas payée vu qu' il travaille très peu ou pas....

Bonne journée.
28 novembre 2020 13:10
Tu sais MamanMuslima mon père aussi il suivait ma mère partout dans la maison, bon lui il a toujours travaillé,
Pour te dire il ne savait même pas ou était rangé les tasses à café quand il voulait un café lol
Je rie car , avec mes frères on arrête pas de le taquiner avec cette histoire de tasse.

Par exemple, quand il va dans la cuisine pendant que ma mère fait le repas, et qu'il râle à cause du gaz et qu'il le baisse, ou il suffit juste qu'il prenne la cuillère en bois pour touiller en râlant que la bouffe risque de cramer, alors que ma mère est à cotée, tu sais ce qu'elle fait ?

Elle le regarde faire sans dire un mot, ensuite elle sort de la cuisine en lui disant, bon maintenant que tu es là, tu peux continuer, et rien à faire, elle ne rentre plus en cuisine jusque mon père à fini . Pourquoi tu fais pas comme ça, cela évite bien des disputes et prise de tète.
Si il à faim il cuisinera déjà Si il veut des vêtements propres il les mettra au moins dans
le lave linge.
Le problème c'est que tu fais tout pour lui, pourquoi devrait 'il te quitter. Il est bien à la maison.
M
28 novembre 2020 14:53
Jai tout essayé rien à faire il ne changera pas. Il a vraiment l'attitude de son père, et face à son père il redevient un enfant obéissant qui a peur et n'ose que rarement le contredire.
Je pense que ça vient de là, c'est son modèle d'éducation.
Quand il parle du fait que son père pourrait vouloir se remarier, il dit pourtant que personne à part ma mère ne pourrait le supporter au quotidien.

Citation
Temporelle a écrit:
Tu sais MamanMuslima mon père aussi il suivait ma mère partout dans la maison, bon lui il a toujours travaillé,
Pour te dire il ne savait même pas ou était rangé les tasses à café quand il voulait un café lol
Je rie car , avec mes frères on arrête pas de le taquiner avec cette histoire de tasse.

Par exemple, quand il va dans la cuisine pendant que ma mère fait le repas, et qu'il râle à cause du gaz et qu'il le baisse, ou il suffit juste qu'il prenne la cuillère en bois pour touiller en râlant que la bouffe risque de cramer, alors que ma mère est à cotée, tu sais ce qu'elle fait ?

Elle le regarde faire sans dire un mot, ensuite elle sort de la cuisine en lui disant, bon maintenant que tu es là, tu peux continuer, et rien à faire, elle ne rentre plus en cuisine jusque mon père à fini . Pourquoi tu fais pas comme ça, cela évite bien des disputes et prise de tète.
Si il à faim il cuisinera déjà Si il veut des vêtements propres il les mettra au moins dans
le lave linge.
Le problème c'est que tu fais tout pour lui, pourquoi devrait 'il te quitter. Il est bien à la maison.
28 novembre 2020 15:06
Salam Aleykoum

Exactement aucune excuse tout est dit

A moins d’avoir une maladie qui empêche le mari de bosser c’est pas normal qu’il reste à la baraque


Citation
LeRif. a écrit:
Qui a dit qu’il n’y avait pas 36 solutions ? grinning smiley
J’imagine la dame chanter la galette pendant que son époux râle dans son coin

Trop dahka !

A moins d’avoir une maladie qui empêche le mari de bosser c’est pas normal qu’il reste à la baraque sans rien faire. Être tout le temps sur le dos de son conjoint c’est pas top, à long terme c’est usant pour le couple..Faut qu’ils communiquent. Car vivre dans l’indifférence où vivre comme des colocataires c’est pas une vie.
28 novembre 2020 15:08
De toute façon maintenant il est trop tard pour faire quoi que ce soit pour remédier à ta situation. On a toujours envie de dire, qu'il fallait mettre un hola depuis le début, mais on ne vit pas dans un coupe, on ne connaît pas son fonctionnement.
Depuis 15 ans tu as pas pris l'habitude, tu devrais ne plus faire attention à ses critiques.
ça devait te passer au dessus de la tète. Et pour le clan, si ils ne t'accepte pas, ben tu n'y vas pas. On te veux pas, tu ne t'imposes pas, et tu as ta paix.
Tu sais une femme trouve beaucoup plus de moyens qu'un homme, quand elle veut que celui-ci
lui foute la paix.

Un autre exemple avec ma mère, je dis ça, car c'est l'unique modèle que j'ai; quand mon père est chiant comme tous les hommes, ma mère lui répond, oui, oui t'as raison, elle tourne le dos et fait quand même ce qu'elle veut.
Citation
MamanMuslima a écrit:
Jai tout essayé rien à faire il ne changera pas. Il a vraiment l'attitude de son père, et face à son père il redevient un enfant obéissant qui a peur et n'ose que rarement le contredire.
Je pense que ça vient de là, c'est son modèle d'éducation.
Quand il parle du fait que son père pourrait vouloir se remarier, il dit pourtant que personne à part ma mère ne pourrait le supporter au quotidien.
M
28 novembre 2020 15:22
Oui oui pareil je finis par faire quand même ce que je veux bien sûr mais je sais qu'il ne zappera pas pdt un long moment. En fait la coupe est vraiment pleine, pr sa famille oui j'avais fini par ne partir que si on a loué un appart ça allait mieux, j'avais mon chez moi mais le côté négatif c'est que pareil je me sentais seule. Les enfants allaient et venaient chez eux tt le temps et donc soit je prenait sur moi et y allait, soit je mennuyait chez moi.
Mais je voulais surtout pas priver mes enfants de leur famille paternelle.
Citation
Temporelle a écrit:
De toute façon maintenant il est trop tard pour faire quoi que ce soit pour remédier à ta situation. On a toujours envie de dire, qu'il fallait mettre un hola depuis le début, mais on ne vit pas dans un coupe, on ne connaît pas son fonctionnement.
Depuis 15 ans tu as pas pris l'habitude, tu devrais ne plus faire attention à ses critiques.
ça devait te passer au dessus de la tète. Et pour le clan, si ils ne t'accepte pas, ben tu n'y vas pas. On te veux pas, tu ne t'imposes pas, et tu as ta paix.
Tu sais une femme trouve beaucoup plus de moyens qu'un homme, quand elle veut que celui-ci
lui foute la paix.

Un autre exemple avec ma mère, je dis ça, car c'est l'unique modèle que j'ai; quand mon père est chiant comme tous les hommes, ma mère lui répond, oui, oui t'as raison, elle tourne le dos et fait quand même ce qu'elle veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook