Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le supporte plus
M
28 novembre 2020 00:35
Slm o'alaykom,
Je ne supporte plus mon mari. Nous voilà mariés depuis 15 ans mais là c'est le summum de ce que je peux endurer.
C'est kkn qui est rabaissant, jamais satisfait toujours à critiquer la cuisine, l'entretien du foyer... Mais à côté de ça il ne travaille pas la plupart du temps, il ne cumule que des petits contrats avec des longues pauses entre 2.
Il est trop casanier donc je l'ai beaucoup trop sur mon dos à longueur de temps.
Il a été choyé étant jeune, sa mère le chouchoutait c'était une mère très dévouée à ses enfants. Il faisait trop la comparaison de lui tout jeune et enfant avec ses propres enfants. Par exemple sa mère prônait de se lever la nuit même si bébé dort pour verifier que tout aille bien et insistait là dessus.
Quand mes enfants ont eu une dizaine d'année pour elle fallait que je continue à leur faire leur tartine, leur faire leur lacet... Bref on a eu une éducation opposée. Moi l'autonomie le + possible et elle c'était plutôt le dévouement, s'oublier soi-même et continuer à les assister pour tout même à l'âge où ils en sont largement capables( ranger leurs affaires, leur lit...)
Bref je respectais et ne jugeait pas sa façon de voir les choses.
Mais le rabaissement depuis toutes ces années vient de là, il ramène bcp les choses à comment faisait sa mère... Le pain de sa mère est meilleur, ses tajines sont meilleurs...
Il ya 2 ans elle est malheureusement décédée Allah irhamha elle a laissé un profond vide chez eux et pour moi-même aussi c'était une grand mère dévouée. Malgrés bcp de difficultés engendrées par ses remarques et le clan qu'elle formait autour de ses enfants me faisant sentir que je n'en faisait pas partie elle ns manque bcp. Sa vie c'était ses enfants et petits enfants.
Il ya eu bcp d'histoires, quand aussi par exemple il était avc sa famille je n'existait pas. Sachant qu'ils vivent tous à l'étranger je peux rester seule un bon moment sans que personne ne s'en inquiète. Leur mère avait un créé un clan solide autour d'elle et ses enfants. Peu importe la faute que l'un deux fait ils devaient rester soudés et rejeter la faute sur un étranger à la famille. Il pouvait arriver qu'ils rejetaient une faute sur moi sans aucun scrupule et au mieux mon mari fait celui qui n'a rien vu au pire il va leur montrer son soutien pour prouver qu'il respecte le pacte.
Un exemple on s'était mis d'accord pour mon second de faire sa circoncision avc ma famille en France car pour le 1er c'était avc eux. Il était ok, arrivé la bas ils ont insisté pour qu'on le fasse là, j'ai bien expliqué pourquoi ça sera en France ils l'ont mal pris et en douce ils ont préparé la tahara la bas. Je les ai entendu chuchoté, je pressentais kke chose jai entendu la porte claquer et par la fenêtre j'ai vu qu'ils partaient avc mon petit ds les bras habillés en jelaba. J'ai speedé, enfilé ma robe et couru les suivre en taxi et heureusement je les ai rattrapé chez le chirurgien. J'étais choquée. Et bien sûr c'est moi la fautive car je ne leur ai pas fait confiance, mon fils est comme le leur et rien je n'aurai pas dû les rejoindre...

Il s'est passé énormément de choses de ce genre et maintenant j'ai vraiment de la haine vis à vis de lui. Je ne lui parle plus, on fait chambre à part et biensûr il ne faut pas rêver pour qu'il s'excuse ou autre même si je n'attend pas ça car j'ai de la haine du dégoût et ne veut que son départ.
J'aimerais qu'à un moment donné il s'en aille de lui-même et me laisse tranquille.
Seuls les enfants le retient à partir, d'après c qu'il dit.
Que faire ? Attendre qu'il se lasse de cette situation et daigne enfin partir et entamer les démarches de séparation ou les entamer moi même sachant que je ne travaille pas, j'ai du mal à trouver un emploi étant voilée et peur de faire souffrir mes enfants.
C'est ma priorité, s'il faut que je reste en colloc avec leur père jusqu'à leur âge adulte pour éviter qu'ils ne souffrent je le ferai.
28 novembre 2020 00:37
Salam,
T'as essayé les claques?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
M
28 novembre 2020 00:39
Lol non ? merci de me faire rire car je suis déprimée et personne à qui me confier. C'est vraiment très dur.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
T'as essayé les claques?
28 novembre 2020 00:42
Que ce soit toi qui entame les démarches ou que ce soit lui, le résultat sera le même.. à la grande différence que si t’attendes après lui, tu risques d’attendre long temps.
C
28 novembre 2020 00:50
T as tenu 15ans ,oh tu peux tenir encore plus longtemps Clap
M
28 novembre 2020 00:57
J'ai tenu tout en souffrant, faut le vivre pour le comprendre. Ce sont les enfants qui me font tenir. Yen a eu des crasses et pas qu'un peu.
Citation
Capichou* a écrit:
T as tenu 15ans ,oh tu peux tenir encore plus longtemps Clap
C
28 novembre 2020 00:59
Divorce Heu


Citation
MamanMuslima a écrit:
J'ai tenu tout en souffrant, faut le vivre pour le comprendre. Ce sont les enfants qui me font tenir. Yen a eu des crasses et pas qu'un peu.
28 novembre 2020 01:06
Salem,

Quand j'ai commencer a lire ton post , j'ai trouver des ressemblances avec mon histoire .

Pourri gâter , toujours autour de sa maman , pas de confiance etc ....

Je suis rester 13 ans avec le père de mes enfants et les 3/4 du temps c étais que de la souffrance , des rabaissements, manque de respect , insultes etc ....

Je peu pas te conseiller de le quitter , mais je peu te parler de mon vécu similaire et a toi de prendre ta décision.

Ma force a été mes enfants, j'ai bcp endurer avec lui mais lorsque j'ai eu mes enfants c étais juste impossible parce qu'il avaient rien demander et je ne pouvait pas leurs infliger cela , par contre moi il buvait en plus et n était pas dans la religion. Nous faisiont de la colocation et c étais vraiment un enfer.

Bref , avec du recul , je n arrivais pas a le quitter maintenant que j ai pris ma décision fermement je m en porte bcp mieux et pour moi c est impossible de retourner avec lui.
Si j aurais attendu après lui , on y serais encore , c triste pour les enfants mais au moins je suis o calme et je peux me consacré a bien les éduqués.

Voilà kheir inchallah pour toi et tes enfants.
28 novembre 2020 01:09
Ils ont fait quoi ?

Ils te prennent ton enfant pour le faire circoncire ! Mais ton mari il sert à quoi ?
28 novembre 2020 01:11
Quelle femme voudrait restait avec un homme pareil , sa m'étonne pas que tu as du dégout pour lui ,et pour l'histoire du clan soudé , ce sont vraiment des injustes , ils sont prêt à faire accuser une personne qui n'a rien fait juste pour gardé leur clan.
M
28 novembre 2020 01:16
Justement ils ont fait ça ensemble, lui, ma belle mère et sa sœur. Heureusement j'ai pu les rattraper in extremis sinon mon fils aurait été circoncis sans moi.
J'ai eu une forte haine contre lui. Et il ya eu d'autres histoires similaires.
J'ai eu des crasses sous ses yeux de la part de ses sœurs, il ne réagissait pas et pour toute explication quand je le lui reprochait son inaction face à l'injustice il me disait "c'est mes sœurs" genre moi je ne suis rien.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ils ont fait quoi ?

Ils te prennent ton enfant pour le faire circoncire ! Mais ton mari il sert à quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 01:17 par MamanMuslima.
.
28 novembre 2020 01:22
Salam alaykoum

Ça date de quand ces histoires?

Depuis combien de temps fais tu chambre a part?

Il ne dit rien la dessus?
28 novembre 2020 01:22
Conseille pas ça merde!
Citation
Capichou* a écrit:
Divorce Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2020 01:23
Ce n'est pas les enfants qui le retient, mais plutôt le pension alimentaire qu'il devra obligatoirement vous payer....
Citation
MamanMuslima a écrit:
Slm o'alaykom,
Je ne supporte plus mon mari. Nous voilà mariés depuis 15 ans mais là c'est le summum de ce que je peux endurer.
C'est kkn qui est rabaissant, jamais satisfait toujours à critiquer la cuisine, l'entretien du foyer... Mais à côté de ça il ne travaille pas la plupart du temps, il ne cumule que des petits contrats avec des longues pauses entre 2.
Il est trop casanier donc je l'ai beaucoup trop sur mon dos à longueur de temps.
Il a été choyé étant jeune, sa mère le chouchoutait c'était une mère très dévouée à ses enfants. Il faisait trop la comparaison de lui tout jeune et enfant avec ses propres enfants. Par exemple sa mère prônait de se lever la nuit même si bébé dort pour verifier que tout aille bien et insistait là dessus.
Quand mes enfants ont eu une dizaine d'année pour elle fallait que je continue à leur faire leur tartine, leur faire leur lacet... Bref on a eu une éducation opposée. Moi l'autonomie le + possible et elle c'était plutôt le dévouement, s'oublier soi-même et continuer à les assister pour tout même à l'âge où ils en sont largement capables( ranger leurs affaires, leur lit...)
Bref je respectais et ne jugeait pas sa façon de voir les choses.
Mais le rabaissement depuis toutes ces années vient de là, il ramène bcp les choses à comment faisait sa mère... Le pain de sa mère est meilleur, ses tajines sont meilleurs...
Il ya 2 ans elle est malheureusement décédée Allah irhamha elle a laissé un profond vide chez eux et pour moi-même aussi c'était une grand mère dévouée. Malgrés bcp de difficultés engendrées par ses remarques et le clan qu'elle formait autour de ses enfants me faisant sentir que je n'en faisait pas partie elle ns manque bcp. Sa vie c'était ses enfants et petits enfants.
Il ya eu bcp d'histoires, quand aussi par exemple il était avc sa famille je n'existait pas. Sachant qu'ils vivent tous à l'étranger je peux rester seule un bon moment sans que personne ne s'en inquiète. Leur mère avait un créé un clan solide autour d'elle et ses enfants. Peu importe la faute que l'un deux fait ils devaient rester soudés et rejeter la faute sur un étranger à la famille. Il pouvait arriver qu'ils rejetaient une faute sur moi sans aucun scrupule et au mieux mon mari fait celui qui n'a rien vu au pire il va leur montrer son soutien pour prouver qu'il respecte le pacte.
Un exemple on s'était mis d'accord pour mon second de faire sa circoncision avc ma famille en France car pour le 1er c'était avc eux. Il était ok, arrivé la bas ils ont insisté pour qu'on le fasse là, j'ai bien expliqué pourquoi ça sera en France ils l'ont mal pris et en douce ils ont préparé la tahara la bas. Je les ai entendu chuchoté, je pressentais kke chose jai entendu la porte claquer et par la fenêtre j'ai vu qu'ils partaient avc mon petit ds les bras habillés en jelaba. J'ai speedé, enfilé ma robe et couru les suivre en taxi et heureusement je les ai rattrapé chez le chirurgien. J'étais choquée. Et bien sûr c'est moi la fautive car je ne leur ai pas fait confiance, mon fils est comme le leur et rien je n'aurai pas dû les rejoindre...

Il s'est passé énormément de choses de ce genre et maintenant j'ai vraiment de la haine vis à vis de lui. Je ne lui parle plus, on fait chambre à part et biensûr il ne faut pas rêver pour qu'il s'excuse ou autre même si je n'attend pas ça car j'ai de la haine du dégoût et ne veut que son départ.
J'aimerais qu'à un moment donné il s'en aille de lui-même et me laisse tranquille.
Seuls les enfants le retient à partir, d'après c qu'il dit.
Que faire ? Attendre qu'il se lasse de cette situation et daigne enfin partir et entamer les démarches de séparation ou les entamer moi même sachant que je ne travaille pas, j'ai du mal à trouver un emploi étant voilée et peur de faire souffrir mes enfants.
C'est ma priorité, s'il faut que je reste en colloc avec leur père jusqu'à leur âge adulte pour éviter qu'ils ne souffrent je le ferai.
C
28 novembre 2020 01:26
C est la réponse number one sur yabi Ill

Moi aussi je veux être populaire ptdr


Divorce pas ,patience inchallah kheir grinning smiley


Citation
Plouc a écrit:
Conseille pas ça merde!
28 novembre 2020 01:29
Sont cinglés ceux qui ont le divorce facile à la bouche.
Citation
Capichou* a écrit:
C est la réponse number one sur yabi Ill

Moi aussi je veux être populaire ptdr


Divorce pas ,patience inchallah kheir grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2020 01:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Ma sœur tu m'as fumé ????
Avec ta photo de profil ???
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
T'as essayé les claques?
28 novembre 2020 01:31
Ils osent faire ça, je rentre avec les enfants seuls.

Ta famille est française ?
Citation
MamanMuslima a écrit:
Justement ils ont fait ça ensemble, lui, ma belle mère et sa sœur. Heureusement j'ai pu les rattraper in extremis sinon mon fils aurait été circoncis sans moi.
J'ai eu une forte haine contre lui. Et il ya eu d'autres histoires similaires.
J'ai eu des crasses sous ses yeux de la part de ses sœurs, il ne réagissait pas et pour toute explication quand je le lui reprochait son inaction face à l'injustice il me disait "c'est mes sœurs" genre moi je ne suis rien.
M
28 novembre 2020 01:31
Pour l'histoire de la tahara, 10 ans mais chaque année de grosses crasses.
Pour la pension je sais pas si c'est ça car il ne taffe pas donc peut être qu'il ne paiera rien.
Pour la chambre à part 2 mois.
Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

Ça date de quand ces histoires?

Depuis combien de temps fais tu chambre a part?

Il ne dit rien la dessus?
.
28 novembre 2020 01:33
Et il n'a jms cherché à revenir vers toi? C'est possible qu'il le fasse...

S'il s'excusait tu penses que tu pourrais faire table rase? Ou vrmt tu as l'impression que c'est finit ?


Citation
MamanMuslima a écrit:
Pour l'histoire de la tahara, 10 ans mais chaque année de grosses crasses.
Pour la pension je sais pas si c'est ça car il ne taffe pas donc peut être qu'il ne paiera rien.
Pour la chambre à part 2 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 01:34 par Wouldmak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook