Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma vie
R
19 janvier 2012 00:24
Selam,

j'ai toujours souffert de solitude, des moqueries gratuites de mes camarades de classes et cela depuis le lycée ... tout le monde sans exeptions me trouvent bizarre, même les profs l'ont dit à mes parents sad smiley pendant mes années aux lycée et même maintenant' (je suis au bac) je n'ai jamais eu d'amis ni de personnes à qui parler pendant la récré ni rien du tout je reste seul pendant la récré tout le monde à pitié de moi, j'ai un physique de merd* une posture de chien abattu hachakom et quand on me parle je rougit je commence à tremblé et les mots ne sortent pas confused smiley je n'arrives pas à communiquer avec les autres je suis tout le temps seul timide incapable de rien dans la vie .... chaque matin chaque jour à chaque fois que je vais au lycée on se moque de moi de tout le temps et moi je ne dis rien je sourrit ... crying( je n'arrives pas j'ai dèja essayer de nombreuse fois de m'imposer devant les autres ça a marché des fois mais on finit toujours par me rabaisser et me remettre à la dure réalité ou je suis ... et maintenant je ne supporte plus ma vie je ne vais plus à l'école pour étudier mais pour attendre, attendre que le cours finissent pour que je revient enfin à mon ordi jouer avec des amis virtuels que je connais c'est le seul moment ou je connais le bonheur de l'amitié ... et ces dernières semaines je pense beaucoup au suicide je me pose trop de question sur moi sur mon existance ... à quoi je sert ? pourquoi ma vie est comme ? je suis gentil sympa je respecte tout le monde mais pourquoi ils me respectent pas ? qu'est ce que je fais de mal ? si je meurt qui viendrai pleurer devant ma tombe qui vienderai à mes funérailles ? ... je pleurs tout le temps sad smiley alors que je suis un garçon j'ai une très faible personnalité et je me cache à chaque fois au toilette du lycée quand je sens que la dépression prendera le dessus ... je pense beaucoup au suicide la seule chose qui me retient de me suicider c'est que l'islam a interdit le suicide .... je ne sais plus quoi faire ... au moins si je me suicide il y aura un but dans ma vie dans l'autre monde je serai brûlé éternelement ... c mieux qu'être un hmar (hachakom) qui a peur des autres, qui n'arrives pas à tenir une discussion qui est sans amis, .... crying(
Merci d'avance pour vos réponses à ceux qui ont tout lu
l
19 janvier 2012 01:38
ton histoire me fais peur parce que ma petite soeur etait comme toi avant
et on s'inquieté pour elle mais heureusement elle a des passion dans la vie

tu dois te dire que c ta derniere année de lycée tout va changer tu va grandir et apprendre la vie

mais faut que tu te debloque que t l'envie de montrer a tout ces abrutis que tu vaut que ça

fais du sport ( musculation) ou autre

t'jeune et meme si t profs te disent que t pas normal tu t"en fous

tu n'est pas le seul a etre passer par la

recentre toi sur toi reflechis a ton avenir et l'homme que tu veux etre
L
19 janvier 2012 05:21
Ce n'est pas ta vie que tu ne supportes plus c'est l'image que tu vois quand tu te regardes dans un miroir,c'est ce que tu lis dans le regard des autres que tu ne supportes plus et qui te fait souffrir.
Alors il n' y a pas 46 solutions si tu veux ne plus en souffrir tu vas devoir apprendre à t'aimer,à accepter et aimer ce que tu es.

Tu sais,les autres ne font que penser de toi ce que tu penses de toi-même.
Si toi-même tu juges ton propre physique tel quel comment veux tu que les autres le juge?
C'est normal que si tu fais le mou pendant les pauses au lycée,si d'entrée tu te braques et que tu vas te poser dans un coin tout seul les autres ne vont pas avoir envie de venir vers toi...
Alors que si tu joues la carte de l'assurance,du mec fier de ce qu'il est,tu vas attirer vers toi des curiosités qui voudront échanger avec toi.
Tu dois arriver à regarder une personne droit dans les yeux sans rougir parce que dis toi que toute personne que tu auras en face de toi aura elle aussi ses points faibles...
Alors affirmes toi,ais confiance en toi et envois le reste au diable.

Tu as des qualités il faut que tu les mettes en valeur...
Tu es jeune,des rencontres tu en feras et si tu as la chance d'aller en fac tu verras que c'est différent du lycée...
Et tes passions je suis sûr que dans ton lycée il y en a d'autres qui ont les mêmes alors une fois encore oses aller vers les autres ou oses les laisser t'approcher.
Ouvres toi...

Le suicide c'est moche,c'est partir sans résoudre ses problèmes.
C'est comme si tu jouais à une de tes parties de jeux vidéos et parce que tu avais peur d'affronter l'adversaire tu te mettais à éteindre la console de jeu.
C'est choisir la facilité...

Et bien dis toi que cet adversaire aujourd'hui, c'est toi-même...
Il te suffit juste de vouloir le battre ou mieux encore faire de lui ta force pour battre tout le reste du monde....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 05:37 par Lunaa1.
r
19 janvier 2012 11:53
Bonjour

Ton message m'a beaucoup touché car à l'époque où j'étais étudiante, j'ai connu un camarade de classe au parcours similaire au tien : Rejeté par tous (camarades et corps professoral), un garçon très timide, n'osant pas s'imposer et victimes des moqueries, un garçon très intelligent, très gentil, éduqué mais incapable de se rendre compte de toutes ses qualités à cause de ces personnes qui s'acharnaient sur lui. Avec quelques camarades et un professeur, nous avons tout fait pour qu'il reprenne confiance en lui et pour cela, nous l'avons incité à faire un peu de bénévolat (ça lui a permis de se rendre compte que d'autres personnes souffrent encore plus que lui, il a donc commencé à relativiser) , à s'initier à un sport (il a choisi le karaté), pas pour se défendre car il n'a jamais été violenté physiquement mais pour prendre confiance en lui. Et crois moi si tu veux mais ça a porté ses fruits, Sébastien a commencé a prendre conscience de ses atouts, ses qualités.

J'ai bien conscience que chaque personne réagit différemment, et je t'ai "parlé" de ce garçon à titre d'exemple, mais tu ne dois pas t'isoler, bien au contraire, tu dois parler de tout ça à quelqu'un de confiance, un membre de ta famille voire l'infirmière de ton établissement scolaire qui pourra te conseiller.
Tu es jeune, tu as la vie devant toi, et surtout garde à l'esprit qu'Allah t'observe à chaque instant, ne commet pas l’irréparable!!
Je pense que tu devrais dès à présent parler à tes parents et s'ils sont d'accord, d'organiser une rencontre à l'école avec le directeur, l'infirmière ou tout adulte représentant ton établissement et faire en sorte que tes camarades sachent que leurs brimades et leur comportement te mettent dans un profond désarroi, ils se rendront certainement compte du mal qu'ils te font. Rester seul dans ton coin à ruminer ne va pas t'aider, il faut absolument communiquer!

Fais le dès aujourd'hui, parle-en autour de toi, et parallèlement, demande à Dieu de l'aide, ne te détourne pas de la religion, et garde à l'esprit un verset "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"!

Récite aussi tous les jours ces invocations contre la tristesse (de préférence à ton réveil et avant de t'endormir ainsi que la nuit s'il t'arrive de te réveiller) :

Contre les soucis et la tristesse :

"O Mon Seigneur!Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave,fils de Ton esclave,certes oui mon front est dans Ta main.Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste. Je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donné, que Tu as révélé dans Ton livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu T'es réservé dans Ta science secrète, je Te demande de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

Et

" Mon Dieu , je T'implore de me préserver du chagrin , de la tristesse , de l'impotence , de la paresse , de l'avarice , de la lâcheté , de la dette accablante et de la tyrannie des hommes "

Je pense bien à toi, sache que tu n'es pas seul, tu as bien fait de venir sur ce forum. Nul n'a la science infuse mais j'espère t'avoir prodigué des conseils qui t'aideront.

Qu'Allah te facilite.

winking smiley
R
19 janvier 2012 17:13
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses c'est vraiment très touchant de voir qu'il y a des personnes qui s'intéresse à moi crying(
Mais je suis dans un cas vraiment Coince par ce que je n'arrive pas a en parler aux autres même a mes parents sa sera impossible il n'y a que ma grande sœur qui est au courant de ce que j'endure mais elle elle ne s'intéresse pas trop a moi elle me dit genre fait du sport esc ...enfin des trucs que je sais déjà ... Et je doute que je pourrai raconter mes soucis a quelqu'un sad smiley j'aurai vraiment aime que des personnes m'aide a m'ensortir comme l'exemple de Sebastien mais au lycée je n'ai pas d'amis des fois en classe on commence a crie mon prénom de façon bizarre et on me fait des blagues dégoutantes ...la plupart dans ma classe (que les filles) elles me défendent et elles commencent a leur dire d'arrêter de m'embeter juste car elles ont pitié de moi.. Et cela me gêne trop que des. Filles prennent ma défense :/
Et a cause de tout cela je menferme devant mon ordi chaque soir je joue presque tout le temps pour m'evader de tout cela... Il y a seulement deux filles au lycée avec je mentend bien une dans ma classe elle été avec moi l'année dernière elle est vraiment drôle et apprécie par tout le monde elle a les même pense que moi ^^ et une autre avec je prend le déjeuner en faite c'est elle qui s'incruster tjrs dans la table ou je suis et elle me parle normal on a presque les même point de vue mais c rare que je la rencontre
je la conaissais aussi l'an dernier ...pensez vous que sa serait une bonne idée d'en parler a l'une d'entre elle sachant qu'elles sont toute les deux de confiance .... Mais la sa sera vraiment le top de toute les épreuves que j'ai vécu vrmnt sa sera dure de tout avouer....
Encore merci pour vos réponses et mercier princesse pour les invocations je tacherai a les apprendre par cœur smiling smiley
L
19 janvier 2012 18:38
Et pourquoi tu n'utiliserais pas Facebook pour t'approcher de tes camarades, et ainsi te faire de nouveaux amis.
C'est tendance Facebook,et toi ça te permettrait de leur parler en ayant moins peur puisque tu es un grand timide.

Commences par la fille qui est appréciée de tout le monde mais surtout ne te confies pas à elle sur tes problèmes,pour le moment garde cela pour toi car il suffirait qu'elle aille le répéter et tu risquerais de te sentir trahi,d'être dégoûté donc de rechuter et tu te renfermeras encore plus...et après tu discuteras avec d'autres copains que tu pourras ensuite retrouver au lycée...

Et si tu ressens vraiment le besoin d'en parler va voir un spécialiste,parce que tu seras sûr que ce que tu dis restera dans son cabinet et il t'aidera à t'affirmer,à trouver tes points forts et tes ponts faibles.
Et il t'aidera afin que tu puisses t'accepter tel que tu es...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 19:13 par Lunaa1.
r
19 janvier 2012 19:13
bonsoir

Je t'en prieWelcome Concernant les invocations, tu peux les imprimer ou les recopier sur une feuille de papier que tu garderas toujours sur toi, de cette façon tu pourras les lires très souvent et avec le temps tu t'en souviendras! Tu devrais parler avec ta soeur car même si tu as l'impression qu'elle se fiche de tes problèmes, je suis certaine qu'elle t'aime et qu'elle serait prête à te soutenir dans cette épreuve si elle savait ce que tu ressens vraiment! Je me répète mais tu devrais vraiment mettre au courant tes parents, tu subis un harcèlement moral et ils ont le droit de le savoir. Courage, tu es sur le bon chemin, puisque tu as osé venir sur ce forum! Parles-en aux 2 filles auxquelles tu as fait référence si tu leur fais confiance, elles pourront peut-être faire comprendre à tes autres camarades qu'ils sont cruels et que tu es vraiment à bout.

Garde le sourire, communique avec tes parents, ta soeur et toute personne digne de ta confiance et surtout garde espoir et la foi! winking smiley
19 janvier 2012 19:44
ça c'est un faux post
R
20 janvier 2012 01:07
En fond de moi j'ai toujours eu peur que quelqu'un que je connais sachent ce que j'endure au lycée j'éssayais tout le temps de cacher mes soucis et maintenant faire le contraire c'est vraiment impossible sad smiley car je vais tout abandonner , c'est un TOUT ou RIEN sois ma situation va s'améliorer (j'en doute) sois ça va encore empirer sad smiley
facebook j'avais dèja commencé à me lier quelque amitié dedans mais les relations étaient tout le temps limité que sur face ça n'a pas changé la réalité, le pire c'est que maintenant je me suis dèja fait une mauvaise réputation au lycée ... genre le mec bizarre timide maladroit qui fait tout de travers ... quoi que je fasse quoi que je dis même si j'ai raison on se moque de moi sad smiley et des fois quand je suis vraiment à bout j'éssaye de me faire mal avec quelque chose par ce que je ne peux pas me suicider j'essaye de me faire mal je commence à me griffer moi même me filer des claques je frappait ma tete contre le mur je prennait un couteau pour essayer de me blesser enfin bref j'été completement dingue tellement j'été desesperé je ne savais quoi faire mais maintenant je ne fais plus de mal à mon corps j'essaye de changer mais sans résultat un souffre douleur reste toujours un souffre douleur ...
J'essayerai d'en parler à quelqu'un (surement pas un membre de la famille) j'éspère que j'aurai au moins le courage sad smiley
j'avais penser à un truc qui parait vraiment débile comme solution ... je fais semblant de me suicider pour que tout le monde sachent à quel point je suis fatigué de tout cela ! je ne sais pas moi je prend des médocs qui me tueront pas juste pour m'évanouir (trop debile je sais) thumbs down
Merci encore Luna et princesse, et ne vous en faites pas je ne penserai plus au suicide ce n'est qu'une pensée qui ai là pour me pourir la vie ...
f
20 janvier 2012 16:54
salem

pourquoi tu ne vas pas voir un psy,

ou sinon si tu es musulman va à la mosquée tu rencontreras des gens qui ne se moqueront pas de toi ,des gens bien qui t'ouvriront leur coeur

arrete de te faire mal moralement et physiquement,arrete de sous estimés d'etre négatif dejà,prend confiance en toi c'est pour celà qu 'un 'psy ou des personnes plus agées que toi pourront t'aider dans cette demarche

les moqueries de tes camarades c'est typiqument de la gaminerie motives toi pour réussir tes études ,c'est ce qui compte
R
20 janvier 2012 21:27
Je vois que je n'ai plus le choix je vais essayer de supporter ces trois dernier mois comme j'ai bien supporter les 5 années qui ont passées ... merci pour vos conseils j'essayerai de lutter chaque jour sad smiley peut être que l'avenir m'offrira un nouveau espoir après le lycée.
B
22 avril 2013 05:38
Il m'est arrivé des choses similaires par le passé, c'est pourquoi j'ai été ému par ton témoignage. Et je ne suis pas le seul... Je sais que le fait de subir constamment des brimades et des moqueries peut donner un gros coup au moral... tout dépend de notre réaction. Pour ma part, j'ai suivi la loi du Talion (... "Oeil pour oeil"...) parce que j'voulais m'affirmer, me prouver à moi-même que ma vie valait la peine d'être vécue et parce que j'en voulais à tout le monde de subir tout ca. Certes, c'est un très mauvais conseil que je t'invite à ne pas suivre. Ajoute à cela le fait qu'on soit toujours considéré comme un marginal lorsqu'on a pas d'ami, et tu as trouvé une source de tristesse ou de haine, au choix. Je sais que j'vais radoter à approuver les avis qui ont été émis au-dessus. Il te faut trouver la force d'en parler à quelqu'un, ou du moins à la personne que tu juges la plus digne de ta confiance. Et, je sais que dans ces cas-là, il est toujours difficile d'accorder sa confiance à quelqu'un. Construire une amitié est une bonne chose, mais on n'est jamais à l'abri d'une trahison. Te replier sur toi-même n'apportera rien, je le sais, j'ai déjà essayé. Bref, reprendre confiance en soi quand, toute sa vie, on nous a dit que l'échec nous était destiné, ça n'a rien d'une partie de plaisir et je ne le souhaite à personne. Et, pour ces dites brimades que tu subis au lycée, dis-toi que tu possèdes la même arme que tout le monde: la répartie.

Bon, j'voulais aussi donner mon avis sur la question, voilà. Bonne chance dans ta quête d'identité, crois-moi, quand nombre de ces questions qui te pèsent auront été résolues, tu sentiras à nouveau un goût pour la Vie, du moins, je l'espère vraiment pour toi.
S
22 avril 2013 20:38
Salut, ton message m'a touché
Je viens de sortir du lycée et je tiens à essayer de t'aider car tu sais, au collège et lycée, les ados sont cruels, ils se sentent eux-même mal et sans identité, c'est pour ça qu'il s'allie contre une personne pour lui faire la misère, parce que tant que c'est sur quelqu'un d'autre, ça viendra jamais sur eux. Ils ont peur que les gens se moquent d'eux du coup il le font subir à quelqu'un d'autre pour avoir les devants. C'est des cons. Et tu vas pas te laisser dicter ta vie et ta mort même par des cons comme ça.

Je te conseillerai d'opérer un changement radicale : relooke toi, va chez le coiffeur, achète-toi de nouveau vêtements, change ta posture et reviens au lycée tout neuf. T'es pas le seul à être timide, tout le monde l'est, une fois qu'une personne se retrouve tout seul, sans ses potes avec qui faire le malin, il devient tout fragile. Et j'ai toujours joué sur ça d'ailleurs.

Moi aussi je suis bizarre (du moins pas comme tout ces moutons), les profs me le disent, les gens me le disent, mais j'en ai fais ma force, et les gens m'aiment pour ça. Si t'as des passions ou autre, exprime-les !

Courage !! Si tu veux en parler mp moi
23 avril 2013 08:34
as salam aleykom

A te lire j'ai un pincement au coeur , tu as l'air si attachant et sensible . Tu sais les gens profitent de la bienveillance d'autrui , je pense sincerement qu'il y a des personnes qui ne meritent pas qu'on les respecte ils le prenent comme une marque de faiblesse et s'en servent pour vous ecraser plus bas que terre .

C'est facile a dire mais ne prete pas attention a tout ca , ce n'est qu'un mauvais passage dans ta vie inchallah . Avec le temps tu realiseras que ce n'est pas l'opinion des gens sur toi qui font ce que tu es, ni leur manque de consideration qui diminuera ta valeur . Ta valeur au yeux d'allah c'est tout ce qui compte , mets toi dans la religion de facon sincere et ferme et trouve toi des amis musulmans vraiment soucieux de leur religion , qui t'aimeront en allah .

Laisse ces petites frappes de coté je suis sure que tu vaux mieux que ca , c'est surement une epreuve ou allah veut te faire realiser une chose importante , ne gache pas tout avec le suicide on est sur terre pour adorer allah et rechercher sa satisfaction , il te donnera la force , le bonheur et l'entourage qui te connviendra , sois fort . Tu n'as rien d'un hmar tu es un jeune homme sensible qu'allah te preserve et nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 08:35 par La_solitaire.
14 mai 2014 15:43
Salut, je suis comme toi ! je suis actuellement en 1ere STMG et je n'est aucune amie, je suis tout le temp toute seule, les autres me regarde bizarrement et dise des trucs méchants sur moi, je me sens extremenent mal dans ma peau pourtant je prend soin de moi et je m'abille bien, le midi je vais manger toute seule dehors, je suis complèteement isolé ! sad smiley je ne vois plus la sortie du tunnel car cela fait longtemp que je suis comme ca, depuis le collège, heuresement au college il y avait ma soeur jumelle mais la cette anné on est séparé, je suis completement perdu et en plus je suis timide ca n'arrange pas !! je pense également au sucide meme si je c'est que c'est ridicule !! je n'arrive pas a communiquer avec les autres ! a l'aide ! alors sache que je suis comme toi et que tu n'est pas seule a être dans ce cas la, courage tiens bon je suis avec toi moi aussi
B
16 mai 2014 17:57
Salam mon grand, que ton post me fait mal au coeur...
écoute, la vie est un long cheminement parsemé d'épreuves, à tout âge, il faut que tu comprennes que ta vie ne fait que commencer, tu es encora à l'aube de ton existence,
ses idiots qui se moquent de toi, et bien sache une chose, c'est que pour la plupart, ils t'auront oublié d'ici 1 an ou 2 quand vous ne serez plus au lycée, et toi alors ? tu compte gâcher ta vie pour des crétins qui t'auront oublié ??
non, tu ne vas pas gâcher ta vie, tu va te ressaisir, tu n'es pas une merde, ni un hmar, tu es un être humain !!
tu as tes qualités et tes défauts, tu as ta personnalité, tu as tes rêves, tu es mon frère en religion, donc je refuse de t'entendre dire que tu veux mourir !! al hamdoulilah Dieu t'a fais cadeau de la vie, à toi de voir ce que tu veux et peux en faire,

prouve toi que tu peux arriver à te relever,
fais des activités en dehors du lycée, inscris toi à un sport ou une activité qui te plait, tu y rencontreras d'autres types de personnes, moins bêtes que ces idiots qui se moquent de toi au lycée,
petit à petit tu reprendras goût à la vie,
je te le jure je te le jure je te le jure, après la pluis le beau temps, wallahi que si tu t'en donnes les moyens, tu ne garderas pas cet état d'esprit smiling smiley
t
23 juillet 2014 06:32
Je préfère rester anonyme mais j'ai eu ma dose au collége , sans doute j'aurais pu arrêter tout cela mais j'avais peur .En général les personnes qui critiquent ne sont pas si fortes qu'elles en ont l'air j'ai été dans la peau d'une fille critiqué et d'une fille qui critique , quand j'étais plus petite j'étais très timide , je prenais soin de moi même des jours et d'autre jours non , mais j'avais un physique pas mal dieu merci , j'ai commencé a observer l'attitude des gens comment ils se comportent je me demandais toujours pourquoi j'avais du mal a m'intégrer sans doute par peur d'être rejeté mais nous sommes tous pareilles tout le monde a des craintes même celui qui te parait fort et j'ai toujours évité les gens ou j'esquivais des situations sociales , en 2 ans ma vie a changé j'ai pris conscience de mon potentiel physique , et moral , je me suis toujours trouvé bien mais , cette fois j'ai décidé de changer j'avais tout pour plaire mince avec des formes joli visage , une culture général assez vaste je savais que j'étais capable de tenir des conversations , hamdoullah j'ai une bonne situation financière , jeune en bonne santé , pourquoi pas et puis que ce que ces personnes ont de plus que moi . Absolument rien , j'ai donc commencé a prendre plus la parole en classe , on avait des projets au début je rougissais mais petit a petit tout cela s'évapore , je séduisais mes professeurs je prenais beaucoup soin de moi même je marchais bien droit , et aujourd'hui après 2 ans j'ai acquis tellement d'expérience et j'ai tellement confiance en moi que je ne me reconnais plus , saches le les gens changent et tu peux devenir qui tu veux , maintenant plus personne n'ose me critiquer devant moi ils savent que je ne me tairais pas parce que je respecte les gens et je considère que j'ai le droit d'être respecté , et si quelqu'un me cherche il me trouve ceci dit cela n'aurait surement pas été le cas il y'a 4 ans , prends conscience de ton potentiel tu dois savoir que dans la vie les gens ont tous des masques ceux qui te paraissent a l'aise en société un jour ne l'étaient pas forcément ils ont acquis cette expérience avec le temps , tout se construit , une personne ne nait pas charismatique elle le devient , bien évidemment il y'en a qui ont appris cela plus tôt que d'autres mais il n'est jamais trop tard pour développer ta confiance , je suis fière de moi même je peux discuter aisément avec les gens allez vers eux , il y'en a qui sont intimidés par moi mais je n'en profites pas parce que un jour j'ai été a leur place , saches que je pensais pas juste au suicide mais j'ai tenté je ne voyais plus aucune issue mais dans la vie tu peux faire un choix et c'est a toi de décidé si tu veux être comme tu es maintenant ou si tu veux changer
b
9 septembre 2014 23:34
Bonjour j'ai le meme probleme que rocc meme pour aller faire des courses ou 2 pas de la maison est tout un probleme pour moi parceque tout le monde se moque de moi aidez moi svp
10 septembre 2014 20:30
Citation
besoin de conseils a écrit:
Bonjour j'ai le meme probleme que rocc meme pour aller faire des courses ou 2 pas de la maison est tout un probleme pour moi parceque tout le monde se moque de moi aidez moi svp


Assalam alaykoum,

Lis le commentaire de Lunaa (c'est au dessus) elle donne de très bon conseils.
l
10 septembre 2014 21:36
Citation
Rockk a écrit:
Selam,

j'ai toujours souffert de solitude, des moqueries gratuites de mes camarades de classes et cela depuis le lycée ... tout le monde sans exeptions me trouvent bizarre, même les profs l'ont dit à mes parents sad smiley pendant mes années aux lycée et même maintenant' (je suis au bac) je n'ai jamais eu d'amis ni de personnes à qui parler pendant la récré ni rien du tout je reste seul pendant la récré tout le monde à pitié de moi, j'ai un physique de merd* une posture de chien abattu hachakom et quand on me parle je rougit je commence à tremblé et les mots ne sortent pas confused smiley je n'arrives pas à communiquer avec les autres je suis tout le temps seul timide incapable de rien dans la vie .... chaque matin chaque jour à chaque fois que je vais au lycée on se moque de moi de tout le temps et moi je ne dis rien je sourrit ... crying( je n'arrives pas j'ai dèja essayer de nombreuse fois de m'imposer devant les autres ça a marché des fois mais on finit toujours par me rabaisser et me remettre à la dure réalité ou je suis ... et maintenant je ne supporte plus ma vie je ne vais plus à l'école pour étudier mais pour attendre, attendre que le cours finissent pour que je revient enfin à mon ordi jouer avec des amis virtuels que je connais c'est le seul moment ou je connais le bonheur de l'amitié ... et ces dernières semaines je pense beaucoup au suicide je me pose trop de question sur moi sur mon existance ... à quoi je sert ? pourquoi ma vie est comme ? je suis gentil sympa je respecte tout le monde mais pourquoi ils me respectent pas ? qu'est ce que je fais de mal ? si je meurt qui viendrai pleurer devant ma tombe qui vienderai à mes funérailles ? ... je pleurs tout le temps sad smiley alors que je suis un garçon j'ai une très faible personnalité et je me cache à chaque fois au toilette du lycée quand je sens que la dépression prendera le dessus ... je pense beaucoup au suicide la seule chose qui me retient de me suicider c'est que l'islam a interdit le suicide .... je ne sais plus quoi faire ... au moins si je me suicide il y aura un but dans ma vie dans l'autre monde je serai brûlé éternelement ... c mieux qu'être un hmar (hachakom) qui a peur des autres, qui n'arrives pas à tenir une discussion qui est sans amis, .... crying(
Merci d'avance pour vos réponses à ceux qui ont tout lu



selem je t'ecrit car quand j'ai lue le texte j'ai compris que c'etait moi dans le passé au lycée il m'est arrivé a peu prés la méme chose que j'ai finit par comprendre pour quoi !
en faite les gens surtout les jeunes ils sont immatures et cons , ils n'aiment pas les gens timides , mal dans leur peau et qui manque de confiance en eux !
ce que tu est en ce moment et ce que moi j'etait avant !
je rougissait , je m'habillait mal , j'etait timide je me sentez meme inférieur aux autres et dsl mais sa les gens le voit , ils sont pas cons !
donc comment veut tu que ils t'aiment si toi meme tu t'aime pas ? !
comment peuvent t'il avoir confiance en toi si toi méme tu n'a pas confiance en toi ? !!
voila , ce que je te conseille , c'est d'ignorer les moqueries car je suppose que si il font sa c'est par ce que tu est seul sans amis donc ils se sentent plus forts en groupe ( ne les admire pas car c'est faible comme situation , ils sont faibles ) !
-essaye d'avoir confiance en toi , commence par te remettre en question , et chercher a savoir qui est tu , que veut tu etre plus tard et pourquoi tu est timide ? peut etre par education !
mais bonne nouvelle , la timidité peut partir la preuve j'ai changer en 2 ans je suis une autre personne je passer pour la fille qui rougit qui baisse les yeux au lycée qui tremble stresse !
a celle qui fait rougir les autres , j'ai pris une si grande confiance en moi que je ne me reconnait pas !
y'a 2 ans de cela je marche tout droit ma timidité et mon manque confiance en moi tu le voyait a 2 kilometres lol ! sa se voyait direct , le regard grille tout ! puis avec ces experiences mauvaises grace a cela et de bonnes experience aussi j'ai changer hmdl ! et si ces personne du lycée croisent ma route ils ne vont méme pas me reconnaitre !
maintenant je suis dans un bon poste de boulot avec tout juste le bac et certains avec le bts je les croise caissiere ! et dans leur regard tu voit que ils se disent " tient c'et elle ? ah oui elle avancer dans sa vie "

j'ai aussi acquis un trés fort caractére , mes nouveaux amis te diront que j'ai une forte personnalité et surtout mes collegues , j'ai 0 pour cent de timidité meme trop je suis 0 timide , parfois je devrait , j'ai plus honte de rien ! je ne me reconnait vraient plus lol smiling smiley .
je me laisse jamais faire ! je me prend pas pour de la merde pour te dire , pad comme avant !
je me sent comme tout le monde , je me respecte je suis devenue maline , ce que avant je n'etait pas j'etait naiv !
-je m'affirme beaucoup ! parfois il m'arrive de croiser des gens du lycée ils me regardent étonné du genre " waw c'est elle " pourtant physiquement je m'habille juste mieux je me maquille mais ma façon de marcher et de regarder montre que je suis une autre personne ! ils m'ont affirmer que je suis pas celle de avant !
tu imagine ? rien que avec la façon de marcher et mon regard qui montre 0 timidité et du caractere les gens le sentent !
-je parle fort , je peux criser j'ai honte de rien !
a l'aise partout et dans toute situation J'ose ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si la on me dit de retourner au lycée sa sera différent , je pense que je me batterait pour aller au tableau sans aucune timidité aucune géne et si un ouvre sa bouche ( qui croira que je suis la méme depuis toujours) j'ai une bonne répartie et toute la classe rigolera de lui !
limite un peu de rancune ! je me laisse vraiment pas faire c'est chaud je suis devenue extra contraire !
si ta besoin je suis la je te donnerait des conseille je te partage mon experience
pour te dire que tu peux toi aussi changer !

je suis le maitre de mon destin , le capitaine de mon ame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook