Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte pas le comportement de mon mari envers les filles
f
17 décembre 2011 11:03
Bonjour

Si tu dis vrai c est inadmissible ce que fait ton mari

Non mais ça va pas masser ta copine tranquille quoi?? Et elle ça la gene pas Moi à ta place j aurais fait scandale " non mais ça va je vous dérange pas" et je fous cette c£%/+% à la porte et je la zappe. Et ton maru je sais pas tu le fous dehors pour qu il réfléchisse à sa connerie

Tu as raison de taper du poing car jusqu à présent tu as été trop conciliante et trop laxiste

Laisse le faire la tete dormir sur le canapé t3y ch3ahba3 IL JOUE à la victime alors que c est toi la victime

Ne fais pas l erreur de faire un enfant avec lui dans ces conditions
s
17 décembre 2011 14:15
oui mon mari fait la priere.

oui faty je suis daccord avec toi. hier jai failli céder... je me suis dit meskine il bosse il rentre il est tout seul..
mais m****** faut que jarrete de me faire marcher dessus et detre une vrai femme.

jai pas besoin daide pour le gifler lol jai besoin de votre aide pour me remettre en question... parce que meme si au fond de moi je sais que cest moi qui a raison jai peur de le faire souffrir et jaime pas le laisser tout seul.

et cest grace à vos messages de soutien que je tiens la route. en plus je peux parler à personne de cette situation alors ca me fait beaucoup de bien d'en parler.

à ce jour, jattends toujours qu'il vienne s'excuser ou même discuter. mais cest pas demain la veille.


ENCORE MERCI A TOUTES
b
17 décembre 2011 15:47
je suis choquéééééééééééééééééééééée, mais où va le monde, mais où va-t-on???????? OhGrrrreye popping smileyGrrrr
d
17 décembre 2011 16:54
tu as raison ne te laisse pas faire mais dans les conflits et les desaccords fais attention à tes paroles,

ne le blesse pas, le but est de lui faire prendre conscience des choses et non pas de lui faire mal
21 janvier 2016 17:59
Ben je ne sais pas.

Tu es jalouse, c'est sûr. Maintenant la question, c'est est-ce que tu es trop jalouse et surtout, est-ce que son comportement est normal.

Ce qui est sûr, c'est que son comportement n'est pas adapté par rapport à toi.

S'il veut rendre services et aider tes amies, c'est bien. Mais sa mission première est de s'occuper de sa femme. S'il voit que sa femme ne sait pas gérer son comportement, il doit corriger cela à l'avance avant que ca ne cause des problèmes entre toi et tes amies.

Là par exemple, c'est dommage que tu ne te sentes plus en confiance et que tu sois isolée de tes amies. Il a échoué à ce niveau là.

Il ne te comprends pas. Il te gére pas. Il se fait trop remarquer.

Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est que peut être que ton mari est ce genre de personnes qui parlent beaucoup et qui ne font rien ensuite... Ou peut être qu'il est du genre à se passionner pour les problèmes des autres... Ou encore qu'il veut aider tes amies car ce sont tes amies, pour te faire plaisir...

Je ne sais pas... C'est des théories, c'est toi qui doit le connaitre pour décider de cela. Mais vu ta réaction... Tu es jalouse. Tu pense qu'il fait le beau devant tes copines et ca te géne.

Sinon... Je sais d'expérience que pour séduire une femme, la rendre jalouse, et réveiller le désir chez ses copines... Ca marche d'enfer.

Donc... Va savoir... Certaines femmes ont un côté primitif qui se laisse avoir par ce genre de choses. Et c'est de bonne guerre de les utiliser. Maintenant, ces femmes sont assez inintéressantes pour moi.

Mais certains mecs sont des primitifs de la même manière et ils utilisent ces techniques assez naturellement...
21 janvier 2016 18:05
C'est la faute à votre mode de vie "copines+mari"
Ça ca n'existe pas chez nous zéro mixité oblige
Tu saus qu'une épouse ell reçois chez elle les amis collègues de son mari elle s'enferme dans une pièce a cité +cuisine et inversement quand c'est le joyrcde recevoir ses copines le mari est absent au boulot ou chez sa famille etc cest notre mode de vie sinon en effet les couples avec votre mode de vie occidental moderne tu dois accepter que ton mari échange si il est présent ya ces deux choix de mise de vie et je pense que tu vas devoir t'y adapter ou changer radicalement pour suivre le premier mode de vie que je tais decris.
s
21 janvier 2016 18:12
je suis jalouse parce que il n'y avait pas de différence de traitement.

Non il ne faisait pas ça pour me rendre jalouse, il est comme ça point.

Voilà cetait de ma faute, jetais trop immature pour gérer ça et refuser.

Avec le recul, babbosh jai pensé comme toi. Faut éviter absolument copines mari. Moi je sais que si Allah me donne l'opportunité de me remarier ce sera fini les copînes.

Ce sera mes copines pas de copain de mon coté et lui ses copains et pas de copines.

Il y a un posteur qui disait " si on apprend pas par la sagesse on apprend par la douleur". cest mon cas.
21 janvier 2016 18:43
Selem.

La mixité est hram .
On enleve le danger a la source ; n'invite pas tes copines quand il est la je suis desoler j'ai jamais compris ce delire de se melanger. !
21 janvier 2016 18:51
syrene1, ben écoute...

Moi j'ai un frére plus âgé. Quand j'ai rejoins le collége, mon frére avait une année de plus que moi et il était dans l'année supérieure.

Je me rappelle l'avoir croisé dans la cours à la récré... Et il était avec une fille. Et là, j'ai pas reconnu mon frére du tout. Il m'a fait un numéro à la James Bond... Voix suave, posture parfaite... Ce qui était complétement ridicule, imaginez le grand frére boutonneux, tout hésitant, qui essaye de se la jouer James Bond devant une fille... RI-DI-CULE

Et voilà que Môsieur se met à jouer les grands fréres... Voilà Môsieur qui fait les jolis coeur, et qui présente son "petit frengin tout mignon!!"... Et voilà qu'il me tapote sur le crâne, qu'il me tire sur les joues... Et qui dit "heureusement qu'il est là, sinon, l'ennui total à la maison..." comme si j'étais une mascotte rigolote qui se léche le derriére pour faire rigoler...

Alors bon, comme tout petit frére qui se respecte... Je lui fout la honte de sa vie devant la belle boutonneuse... Je balance tout ce que l'enfant que j'étais voyais comme compromettant... La jolie voisine qui se moque de lui, ses deux pieds gauches quand on joue au foot, son souffle ridicule d'asthmatique qui l'empêche de gagner la moindre compet à la piscine, qu'il perd toujours au Monopoly, aux échecs, aux dames, qu'il refuse de faire pile ou face car il pense qu'il perd tout le temps avec son pied de lapin retourné porte malheur intégré... TOUT!!

Mais bon... A part la bonne tranche de rigolade qu'on se tape quand je lui ressort cette histoire... J'ai appris ce jour là que certains mecs avaient une personnalité AVEC les femmes. Et une personnalité "normale".

C'est comme ca. C'est la nature... Et qu'ils ne peuvent pas trop se contrôler à ce niveau là... C'est plus fort qu'eux.

On est tous comme ca, on a notre voix qui change en fonction de la personne. Et ben certains, ils n'ont pas ce qu'il faut pour se retenir comme il faut.

Donc du coup, depuis ce jour, dés que mon frére remarque une fille... Moi je fais 6km de zone de freinage... Je laisse l'espace. Car j'ai pas envie que mon frére me déteste pour une nana... F*** that. Je ne suis pas un animal. Si lui, il ne peut pas gérer ses pulsions, moi, je vais faire ma part et la sienne...

Maintenant, avec l'âge... Je me pose des questions sur l'intelligence derriére tout cela. Certes. Aprés 30ans sur cette terre. J'ai jamais laissé une femme se glisser entre mon frére et moi... Et même entre des amis (des vrais, pas des potes) et moi...

J'ai gardé une distance avec certaines femmes pour éviter les ennuis, voisines, soeurs d'amis proches, camarade de classe, collégues etc etc...

Mais aujourd'hui, j'ai une belle-soeur qui pense que je suis un mec timide, silencieux et trés trés trés réservé... Elle me connait pas. Une fois, elle a essayé de me présenter une de ses copines, et sa copine n'a rien pigé... La description et le comportement réel ne correspondaient pas... Mais bref, ce que je veux dire, c'est que ca formate et fausse les personnalités. Ca du bon... Mais peut être du mauvais.

Et en m'éloignant de mon cas, ma mére, paix à son âme, était une des rares personnes à venir en aide à ses copines divorcées. Car toutes leurs "copines" mariées les évitaient comme la peste aprés leurs divorces car elles ne voulaient pas une femme divorcée, donc facile, autour de leurs maris ou chez elles...

Ca fini en tentatives de sucides dans certains cas. Car au divorce, Madame est isolée de ses alliées depuis le mariage... Et entourée de femmes qui ne veulent pas d'autres femmes à côté d'elles...

Et ces situations venaient de cette "stratégie" de "je mélange pas mon mari avec mes copines, si je me marie, plus de copines"... Ca va t'isoler et te condamner à être dépendante de ton mari à 100%.

Bref...

Tu n'as pas le droit de t'isoler. De construire un mur comme ca...

Tu dois au contraire utiliser ton intelligence, inventer des habitudes, des compétences, des talents... Pour gérer ta jalousie. Gérer ton mari qui joue au joli coeur... Et garder tes copines.

Il faut penser winner, big win, the world is not enough... Tu dois tout prendre et rien lâcher.

Maintenant, tu peux être plus adulte que moi... Lâcher ton confort, faire des efforts et trouver une solution en discutant avec tes copines et ton mari...
21 janvier 2016 19:07
Le mask les femmes aussi on cette double personnalité en présence d'un prétendant
c'est universel hein.

Posteuse pourquoi dis tu su tu te remaries tu ne ferais plus la meme connerie? Tu comptes divorcer carrement???
21 janvier 2016 19:10
je m'autocite:
Citation
a écrit:
On est tous comme ca, on a notre voix qui change en fonction de la personne. Et ben certains, ils n'ont pas ce qu'il faut pour se retenir comme il faut.
Oui, ca touche les femmes aussi...

Tu crois qu'on ne remarque pas ces choses là? Les femmes qui éclatent de rire quand on arrive... Quand elles se touchent les cheveux, les mouvements avec les yeux, le cou, le regard...

On remarque tout cela... C'est humain.
21 janvier 2016 20:11
Et quel rapport avec le post stp lemask?
s
21 janvier 2016 20:30
non cest mon mari qui demande le divorce regarde le post humiliée et trompée si tu veux
Citation
bâBBôsh a écrit:
Le mask les femmes aussi on cette double personnalité en présence d'un prétendant
c'est universel hein.

Posteuse pourquoi dis tu su tu te remaries tu ne ferais plus la meme connerie? Tu comptes divorcer carrement???
D
21 janvier 2016 21:17
Salam.
Ta réaction est tout à fait normal...En revanche celle de ton mari ne l'est pas.
Il te demande d'appliquer les préceptes de l'islam en ce qui concerne le fait que tu doivent te préserver du sexe opposé.
Par contre lui se permet d'outre passer les limites. C'est injuste!Et dieu c'est que l'injustice n'est pas tolérée en islam.
Le pire c'est qu'il te traite de jalouse et qu'il est de mauvaise foi en disant qu'il ne changera pas.
Non mais scandaleux!
N'invite jamais tes amies chez toi si ton mari est présent vu qu apparemment il ne sait pas se tenir.
J'espère juste pour toi qu'il ne se permet pas de telles choses à l'extérieur avec d'autres femmes etrangeres.
Le problème dans notre communauté est la mauvaise interpretation de la religion malheureusement.
Les hommes interdisent tout à leur femme mais s'autorisent tout et n'importe quoi.

 
Rappel 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 21:20 par Delhya.
21 janvier 2016 21:31
Ben c'est sur le sujet.

Moi je pratique la séparation hommes femmes dans certaines situations. MAIS!! Je dis que cette façon de vivre a ses limites.

Evidement, je ne fais pas comme les religieux extrémistes qui séparent complétement les hommes et les femmes... Ils sont incapables de se serrer la main entre hommes et femmes. Ils refusent même de laisser des médecins soigner leurs femmes.

Je pourrais aller plus loin, vous entendez parler de ces migrants/réfugiés qu'on accuse de viols et d'attouchements sexuels un peu partout en Europe. Ils viennent d'une société où les hommes et les femmes sont trop séparés.

Dés qu'ils ont une femme à côté d'eux, ils ont des envies qui remontent à la surface, et ils n'ont pas apprit à les maîtriser. Et si le bâton n'est pas là pour les tenir à distance... Ils se lâchent.

La séparation entre les hommes et les femmes, c'est pas la solution miracle. Et elle apporte des tas de faiblesses dans la société.

L'exemple que j'ai donné des femmes divorcées en fait partie. Et les femmes qui avaient tendance à se séparer de leurs copines, se retrouvaient sans aide en cas de coup dur. Et les femmes qui ne laissent pas les autres femmes s'approcher d'elles et de leur mari, elles n'aident pas.

Il faut trouver un juste milieu.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et quel rapport avec le post stp lemask?
z
21 janvier 2016 22:14
perplexe Il est bizarre ton mari. Vraiment bizarre
Citation
syrene1 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

je m'adresse à vous pour avoir quelques avis. voilà ça fait bientôt 2 ans que je suis mariée et je ne supporte plus le comportement de mon mari envers les filles mais surtout envers mes amies. à tel point que j'évite d'inviter mes amies à la maison. Mon mari les chouchoute, leur demande si ils ont besoin de quelquechose ou si elles veulent faire quelquechose qui leur plaisent. Ca a l'air adorable comme ça mais quand il y a une seule amie et que je suis à coté, je trouve ça indécent.

Indécent car il doit mettre une distance entre lui et mes amies. De plus, il m'a fait enragé quand une de mes amies racontait ses problèmes de boulot et qu'il a dit qu'il ferait tout pour la défendre et qu'il allait même mettre en oeuvre des actions pour qu'elle ne subisse plus ses ennuis. Jai été très déçue car il a traité cette amie comme il me traitait. sauf que moi je suis sa femme.....

Je lui ai fait part de mes ressentis mais il me dit que le probleme cest que je suis jalouse. Il dit aussi qu'il ne changera pas.
Bref, il ne veut rien entendre. je n'en peux plus..
et ce qui me met encore plus en colère, cest que si par malheur un gars venait m'aborder, il se met hors de lui et m'interdis de parler aux hommes que je rencontre dans "la rue".

pensez-vous que je sois jalouse ? est-ce que je rate quelquechose?
que dois je faire^pour améliorer la situation?

Aidez-moi svp...
s
21 janvier 2016 22:23
c'est juste un beau parleur...
22 janvier 2016 07:19
Il a quand même su te séduire et te manipuler pendant qu années!
Citation
syrene1 a écrit:
c'est juste un beau parleur...
22 janvier 2016 08:37
Salam,

Tes "amies" sont pas gênées et continuent de venir ? Elles semblent bien conciliantes. Welcome
s
22 janvier 2016 08:39
Salam A3leykoum , lorsque j'ai lu ton premier texte je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tu lui en voulais autant et au fur et à mesure que tu expliquais t'as situation sa ce comprend totalement .

Ce que je dit n'engage que moi mais personnellement sa me fait trés plaisir de voir mon mari s'entenre à merveille avec mes 2 amies d'enfance d'ailleur moi mème je m'entend bien avec leurs maris mais aprés il est vrai que en tant que musulman il y a des limites a ne pas franchir mème sans parler de religions il devrait y avoir des limites . Comme par exemple éviter certain sujet , éviter évidemment les contacts physique , eviter de ce retrouver à 2 dans une pièces ..... il peu trés bien y avoir une bonne relation entre le mari et la copine maintenant il est vrai que si un jour je vois que mon mari fait un massage a mon amie d'une part ce ne sera pas plus amie car une amie qui ce laisse masser par l'époux de sa copine euhhh franchement c'est du délire ... et d'autre part j'aurais une bonne conversation avec lui pour ne plus jamais que sa recommence !!!

Ce qui est triste c'est que t'es amies et ton mari on franchi beaucoup de limites ... mais pendant que toi dans ton couple ca ne va pas , crois moi que tes copines dorment trés bien la nuit !

Sincerement essayé d'en parlait a tète reposer mais fuir c'est pas du tout la solution bien au contrair vous allez encore plus vous éloignez ...

Peu ètre qu'il ne voit pas le mal et peu ètre que toi aussi vu ton passé tu te sens encore plus fragil , laisse ton passé ou il est et essaye d'avoir une discution ou tu lui diras tout ce que tu as sur le coeur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook