Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte pas le comportement de mon mari envers les filles
s
15 décembre 2011 21:06
Bonjour à tous et à toutes,

je m'adresse à vous pour avoir quelques avis. voilà ça fait bientôt 2 ans que je suis mariée et je ne supporte plus le comportement de mon mari envers les filles mais surtout envers mes amies. à tel point que j'évite d'inviter mes amies à la maison. Mon mari les chouchoute, leur demande si ils ont besoin de quelquechose ou si elles veulent faire quelquechose qui leur plaisent. Ca a l'air adorable comme ça mais quand il y a une seule amie et que je suis à coté, je trouve ça indécent.

Indécent car il doit mettre une distance entre lui et mes amies. De plus, il m'a fait enragé quand une de mes amies racontait ses problèmes de boulot et qu'il a dit qu'il ferait tout pour la défendre et qu'il allait même mettre en oeuvre des actions pour qu'elle ne subisse plus ses ennuis. Jai été très déçue car il a traité cette amie comme il me traitait. sauf que moi je suis sa femme.....

Je lui ai fait part de mes ressentis mais il me dit que le probleme cest que je suis jalouse. Il dit aussi qu'il ne changera pas.
Bref, il ne veut rien entendre. je n'en peux plus..
et ce qui me met encore plus en colère, cest que si par malheur un gars venait m'aborder, il se met hors de lui et m'interdis de parler aux hommes que je rencontre dans "la rue".

pensez-vous que je sois jalouse ? est-ce que je rate quelquechose?
que dois je faire^pour améliorer la situation?

Aidez-moi svp...
s
15 décembre 2011 22:10
le comportement de ton mari n'est pas très sérieux!!! si j'étais à ta place je le prendrais extrêmement mal!! mais si ton mari a toujours été comme ça, qu'il est très sociable et apprécie beaucoup les gens et Qu'il se comporte avec tes amies comme avec ses amis, etc alors c'est que c'est dans son caractère, tu peux ne peux pas te permettre d'etre jalouse. mais qu'il dise qu'il ne changera pas, ca ce n'est pas normal et ce n'est pas très serieux de sa part et franchement je m'apprécierai pas du tout!!!! mais quoi qu'il en soit je ne trouve pas ça normal qu'il accorde autant d'importance à tes amis et qu'il s'entendre si bien avec, moi personnellement je ne l'accepterais pas et mettrais de grandes limites. ce n'est pas très sérieux comme comportement! surtout si toi, sa femme, tu lui dis que tu n'es pas d'accord et n'apprecie pas!! ton mari donne limite l'impression que tu es au meme niveau que tes amiEs???? c'est envers toi et toi seul qu'il doit etre attentionné et au petit soins!!! et seulement envers toi qui est SA FEMME!!! il ne faut pas qu'il confonde "politesse" avec son comportement! car il depasse les limites je trouve??! ne prends pas mal mon message s'il te plaît ce n'est pas le but mais juste mon avis!! bisous yawning smiley
r
ro'
15 décembre 2011 22:30
je vois meme pas comment ca se fait qu'il se joind au discussion que tu as avec tes amies !:!!
c'est pas une femme que je sache ! c'est quoi ces hommes!!!! propose y de metre une djellaba aussi !! non mais sérieux !! si un de ces 4 , il améne un copain a la maison ,fait pareil !!! et il va vite comprendre ce que tu vis !! si il change tant mieux , si il change pas allah ghaleb ... t'as pas fini de t'arracher les cheveu okhty

rrabi m3aak inchalah !!
t
15 décembre 2011 22:56
as salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh
est ce que pour un homme marié, parler à des femmes c est haram ?
je profite de ton post pr poser cette question
je suis convertie al hamdolillah
je sais que les femmes doivent baisser les yeux, ne pas parler aux hommes en est-il de meme pour les hommes?
n
15 décembre 2011 23:18
c'est un comportement pas trop net au moins si tes amies etaient vos amis en commun et il les connaissent aussi en tant qu'ami on aurait pu dire que c'est normal mais dans les limites
mais la ce sont tes amies et il s'inclue comme ça Grrrr c'est pas net quant à toi il t'interdit de parler aux hommes dis lui de ne pas parler avec les filles aussi et evite d'inviter tes amies chez toi car ton mari n'est pas tout à fait sérieux ya quelque chose Censored son comportement est exagéré Grrrr
s
16 décembre 2011 00:24
oui tu as tout compris c'est dans son caractère mais ca dépasse l'entendement. ce que jai omis de dire cest que parfois cest mon mari qui les invite et moi je ne suis même pas au courant... bien sur ca reste une soirée avec tous nos amis mais quand meme je ne parle plus à une amie à cause de ça. elle a tout planifié avec lui et moi comme une c**** je lui ouvre la porte bouche bée...

tu as raison de dire que je ne peux pas lui en vouloir car cest son caractere. le probleme cest que je ne trouve plus ma place de femme.
N
16 décembre 2011 01:05
Citation
tahiadjazair a écrit:
as salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh
est ce que pour un homme marié, parler à des femmes c est haram ?
je profite de ton post pr poser cette question
je suis convertie al hamdolillah
je sais que les femmes doivent baisser les yeux, ne pas parler aux hommes en est-il de meme pour les hommes?


Bien sur qu'ils n'ont pas le droit ma belle la religion musulmane est une religion saine et stable aucune injustice bien au contraire Donc non les hommes n'ont pas le droit de discuter avec des femmes autres que leur femmes et la maman la soeur la tante la mixité est strictement interdite
Ils n'ont pas le droit de regarder les femmes lis ce hadith qui dit aux hommes de baisser le regard

قال الله تعالى: “قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ. وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ” النور:30- من الآية31.
Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font.Et Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. » [An-Nûr : 30-31]
Ces deux versets nous montrent l’ordre d’Allah pour les croyants de baisser le regard devant les femmes étrangères et les croyantes doivent elles aussi baisser le regard devant les hommes étrangers. On sait que tout ordre d’Allah est une obligation.
l
16 décembre 2011 09:20
Salem haleykoum
La mixité est interdite en Islam,
comment peux tu laisser ton époux dans la même pièce que tes copines. Votre situation est illicite.
Et normal qu'il refuse de te laisser parler avec d'autres hommes.

La mixité hommes/femmes en Islam

Allah, Gloire à lui, dit :

"Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?"

Il est tout à fait naturel que l'homme soit attiré par la femme et que la femme soit attirée par l'homme. En fait, les sentiments d'amour et du désir sexuel sont les plus forts chez l'être humain, ils ont été créés afin de garantir la continuité de la vie humaine sur terre. Cependant, dans l'absence des règles qui organisent les rapports entre l'homme et la femme, ces sentiments peuvent aboutir à des relations capricieuses semblables à celles des animaux. Il est donc nécessaire de canaliser ces sentiments et éviter tout dérapage. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim). Il dit aussi : " Ne cédez pas à la tentation de la vie d'ici-bas ni à celle des femmes parce que la première tentation à laquelle ont succombé les israélites était celle des femmes. " (rapporté par l'Imam Muslim). De plus, la mère des croyants Aïcha (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'Amra a dit après la mort du prophète Muhammad : "Si le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, avait vécu ce que les femmes ont innové (après lui), il les aurait empêchées comme les femmes israélites avaient été empêchées. " Aïcha, étonnée, demanda à Amra : " Elles avaient été empêchées !? " Amra répondit : " Oui " (rapporté par les Imams al-Bukahri, Muslim, Ahmad et Abou Daoud "

La mixité entre hommes et femmes peut méner à l'indécence, la convoitise et l'infamie. Allah, Le Tout Sage, a ainsi ordonné aux femmes de rester chez elles; mais si elles éprouvent le besoin de sortir comme c'est le cas des femmes qui travaillent, elles ne doivent pas exhiber leur beauté, et si un dialogue doit être tenu avec les hommes, elles doivent tenir un langage décent et sérieux. Allah, l'Exalté, dit dans le Coran:

"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

L'ordre donné ici ne concerne pas seulement les femmes du prophète mais aussi toutes les musulmanes qui veulent avoir la pureté du cœur :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (33:59).

Par ailleurs, pour garantir la pureté des cœurs, Allah, l'Exalté, a ordonné aux musulmans de ne pas fixer leur regard sur les musulmanes et vice versa :

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (24:30-31).

Hamza Ben Abi Asyd al-Ansari a rapporté de la part de son père que le Messager d'Allah a demandé aux femmes après les avoir vu ensemble avec les hommes sortant de la Mosquée et empruntant la même route : "Retardez-vous, vous n'avez pas à emprunter le milieu de la route mais restez sur le côté." Les femmes se rapprochaient ainsi des parties latérales de la route jusqu'à ce que leurs vêtements se collaient au mur (rapporté par l'Imam Abou Daoud). De plus, Oumm Salama (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'à la Mosquée, les femmes se levaient aussitôt que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, terminait la prière et qu'il restait assis pour un moment avant de se lever. Ibn Chihab a commenté cette tradition en disant : " Je pense -et Allah sait plus - que le prophète attendait que les femmes partaient avant que les hommes puissent les rejoindre " (rapporté par les Imams al-Bukhari, Nassa'i, Ibn Majah, Abou Daoud et Ahmad). Abou Hurayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté aussi que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, a dit : " le meilleur rang des hommes (à la prière) est le premier et le pire est le dernier, mais le meilleur rang des femmes est le dernier et le pire est le premier " (rapporté par les Imams Muslim, Nassa'i, Abou Daoud, Ibn Majah et Ahmad). L'Imam an-Nawawi a commenté ce hadith en disant : " il a préféré les femmes du dernier rang parce qu'elles sont les plus éloignées pour être capables de se mêler aux hommes, de les fixer de regard et d'être passionnées du cœur (par leur présence) notamment quand elles regardent leurs gestes et écoutent leurs paroles ; par contre, il a blâmé les femmes du premier rang parce qu'elles sont les plus proches (des hommes) ".

Enfin, les parents doivent mettre leurs jeunes garçons et filles en garde sur la mixité et ses effets potentiels, ils doivent leur apprendre comment maîtriser leurs sentiments et leurs désirs et comment résister aux tentations. Allah, l'Exalté, dit :

"Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. " (66:6)
c
16 décembre 2011 10:16
En effet, le comportement de ton mari n'est pas trés approprié et te manque de respect. Je ne connais pas toute l'histoire ni son caractère mais on peut être ouvert et trés sociable tout en restant dans son rôle d'époux. En se comportant comme il le fait c'est comme si il ne se sent pas "marié". Il a besoin d'exister mais bizarrement sans toi.
Tu sais ce genre de comportement ou tes amies deviennent surtout ses amies peut trés bien, dans le pire des cas l'amener à une relation extraconjugale voire te quitter.
Fais attention son comportement n'est pas anodin. Recadre les choses tant qu'il est encore temps avec subtilité. Ne va pas le braquer, entmae un dialogue avec lui.
16 décembre 2011 10:36
Citation
syrene1 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

je m'adresse à vous pour avoir quelques avis. voilà ça fait bientôt 2 ans que je suis mariée et je ne supporte plus le comportement de mon mari envers les filles mais surtout envers mes amies. à tel point que j'évite d'inviter mes amies à la maison. Mon mari les chouchoute, leur demande si ils ont besoin de quelquechose ou si elles veulent faire quelquechose qui leur plaisent. Ca a l'air adorable comme ça mais quand il y a une seule amie et que je suis à coté, je trouve ça indécent.

Indécent car il doit mettre une distance entre lui et mes amies. De plus, il m'a fait enragé quand une de mes amies racontait ses problèmes de boulot et qu'il a dit qu'il ferait tout pour la défendre et qu'il allait même mettre en oeuvre des actions pour qu'elle ne subisse plus ses ennuis. Jai été très déçue car il a traité cette amie comme il me traitait. sauf que moi je suis sa femme.....

Je lui ai fait part de mes ressentis mais il me dit que le probleme cest que je suis jalouse. Il dit aussi qu'il ne changera pas.
Bref, il ne veut rien entendre. je n'en peux plus..
et ce qui me met encore plus en colère, cest que si par malheur un gars venait m'aborder, il se met hors de lui et m'interdis de parler aux hommes que je rencontre dans "la rue".

pensez-vous que je sois jalouse ? est-ce que je rate quelquechose?
que dois je faire^pour améliorer la situation?

Aidez-moi svp...
Bah il a besoin de seduire et de faire le "beau"..pourquoi es tu aussi attentive a ses reactions..montre toi plus detachee et tu verras il jouera moins la provoc !
M
16 décembre 2011 10:45
C'est quoi encore ces mecs là?
Je te rassure tu es normale, c'est ton mari qui a un problème !!
tu as déjà essayé de parler avec lui et de lui faire comprendre que son comportement te gène?
si c'est le cas et qu'il n'a rien voulu entendre...passe à la méthode forte :
- Arrête de recevoir tes amies chez toi si tu veux les voir, allez dans un endroit public et neutre.
- Efface leurs numéros de ton portable et mets les sur ta boite mail (j'espère qu'il n'a pas ton MDP) ou dans un agenda au cas où tu voudrais les appeler (S' il les a aussi, assure-toi qu'il ne les ait plus)...

Tu te sentiras un moment isolée mais c'est un mal pour un bien si tu ne veux plus t'arracher des cheveux à chaque fois que ton mari parle ou invite des amies à toi...

Récemment, une amie à moi encore célibataire m'a demandé de partir en voyage avec un groupe qu'elle connait...j'ai décliné l'invitation même si l'idée était tentante...j'évite au max les situations qui prêtent à confusion comme ça je reste tranquille.
Si jamais une amie vient chez moi et c'est très rare, je m'assure que mon mari va être dehors et je ne lui demande de venir que quand l'amie est partie...appelle ça de la jalousie ou de la prudence lol mais je veux pas provoquer des situations qui peuvent se retourner sur ma tête !
l
16 décembre 2011 13:51
Citation
syrene1 a écrit:
oui tu as tout compris c'est dans son caractère mais ca dépasse l'entendement. ce que jai omis de dire cest que parfois cest mon mari qui les invite et moi je ne suis même pas au courant... bien sur ca reste une soirée avec tous nos amis mais quand meme je ne parle plus à une amie à cause de ça. elle a tout planifié avec lui et moi comme une c**** je lui ouvre la porte bouche bée...

tu as raison de dire que je ne peux pas lui en vouloir car cest son caractere. le probleme cest que je ne trouve plus ma place de femme.

eye popping smiley

je trouve ça choquant à moins que ce soit une surprise pour ton anniversaire, cette situation n'a pas lieu d'être!
Jamais mon mari ne se permettrait d’organiser une soirée avec une de mes amies sans m'en parler, ils ne parlent presque jamais d'ailleurs....

Si ça te gène, il faut vraiment que tu es une discussion sérieuse avec ton mari à ce sujet. Ensuite essayes au max de voir tes amies à l'extérieur de la maison ou à la maison mais quand ton mari est au travail.
Ce n'est pas de la jalousie je te comprend c'est une forme de malaise que tu ressens dans ce genre de situation.
s
16 décembre 2011 14:52
merci à tous pour vos messages qui me font vraiment beaucoup de bien en temps de crise dans mon couple.

littlenummy jai déja pensé à faire ça mais je me croyais trop jalouse et possessive. mais là cest plus possible. je suis attentive à ce comportement car jai subi dans une relation antérieure la trahison de ma meilleure amie qui voyait mon ex secrètement. je ne veux pas que cela se reproduise. la situation est différente là , je suis mariée c'est sérieux...

voilà mon mari et moi n'avons plus de dialogue depuis qu'il a coupé court à la discussion concernant son comportement malsain envers mes amies. il a essayé plusieurs fois de me reparler en disant " tu fais toujours la gueule?" mais jai limpression qu'il se fout de moi!!!!!

voilà maintenant on fait lit à part et je suis pas prête de renouer le dialogue car je suis blessée de ce qu'il a fait. Réaction exagérée ou pas, jai besoin detre seule pour le moment, de prendre du recul. j'attends de lui qu'il vienne s'excuser et qu'il réfléchisse à ce qu'il a pu mal faire mais je vous avoue que je nai pas beaucoup d'espoir.

les hommes sont long à la détente... lol je plaisanteee (mais le mien en tout cas si ! :-) )
16 décembre 2011 15:33
Citation
syrene1 a écrit:
merci à tous pour vos messages qui me font vraiment beaucoup de bien en temps de crise dans mon couple.

littlenummy jai déja pensé à faire ça mais je me croyais trop jalouse et possessive. mais là cest plus possible. je suis attentive à ce comportement car jai subi dans une relation antérieure la trahison de ma meilleure amie qui voyait mon ex secrètement. je ne veux pas que cela se reproduise. la situation est différente là , je suis mariée c'est sérieux...

voilà mon mari et moi n'avons plus de dialogue depuis qu'il a coupé court à la discussion concernant son comportement malsain envers mes amies. il a essayé plusieurs fois de me reparler en disant " tu fais toujours la gueule?" mais jai limpression qu'il se fout de moi!!!!!

voilà maintenant on fait lit à part et je suis pas prête de renouer le dialogue car je suis blessée de ce qu'il a fait. Réaction exagérée ou pas, jai besoin detre seule pour le moment, de prendre du recul. j'attends de lui qu'il vienne s'excuser et qu'il réfléchisse à ce qu'il a pu mal faire mais je vous avoue que je nai pas beaucoup d'espoir.
Lit a part pour cela..c'est un pretexte.Il doit pas beaucoup tenir a toi:-((

les hommes sont long à la détente... lol je plaisanteee (mais le mien en tout cas si ! :-) )
M
16 décembre 2011 16:53
Citation
syrene1 a écrit:
merci à tous pour vos messages qui me font vraiment beaucoup de bien en temps de crise dans mon couple.

littlenummy jai déja pensé à faire ça mais je me croyais trop jalouse et possessive. mais là cest plus possible. je suis attentive à ce comportement car jai subi dans une relation antérieure la trahison de ma meilleure amie qui voyait mon ex secrètement. je ne veux pas que cela se reproduise. la situation est différente là , je suis mariée c'est sérieux...

voilà mon mari et moi n'avons plus de dialogue depuis qu'il a coupé court à la discussion concernant son comportement malsain envers mes amies. il a essayé plusieurs fois de me reparler en disant " tu fais toujours la gueule?" mais jai limpression qu'il se fout de moi!!!!!

voilà maintenant on fait lit à part et je suis pas prête de renouer le dialogue car je suis blessée de ce qu'il a fait. Réaction exagérée ou pas, jai besoin detre seule pour le moment, de prendre du recul. j'attends de lui qu'il vienne s'excuser et qu'il réfléchisse à ce qu'il a pu mal faire mais je vous avoue que je nai pas beaucoup d'espoir.

les hommes sont long à la détente... lol je plaisanteee (mais le mien en tout cas si ! :-) )

Tu as déjà subi la trahison d'une amie et tu fais toujours autant confiance?tu es vraiment gentille toi !

En même temps, je n'aime pas le fait que les choses soient parties siiii loin entre vous pour une histoire de copines et de mari trop décontracté...

Je ne peux pas juger des intentions (est ce qu'avec son comportement, ton mari cherchait à te rendre jalouse, est ce qu'il est de nature à aimer les conversations féminines et en faire partie, est ce qu'il te donne une leçon pour que tu lâches tes d'amies un peu, je sais pas moi...), je juge à partir des faits que tu as raconté ...et pour moi, toute cette histoire peut s'arranger...puisque vous n'avez d'autres problèmes que celui des "copines"...

Réconcilie-toi avec ton mari et communique avec lui sans t'énerver, ce qui est arrivé est arrivé, que ce soit de ta faute ou de sa faute c'est plus important, allez de l'avant et régler ce différent en adultes...

En même temps, prends tes précautions pour l'avenir winking smiley ne provoque pas des situations ambiguës qui se retourneront tôt ou tard contre toi yawning smiley
n
16 décembre 2011 19:01
Salam ma soeur,

D'abord arrête de faire chambre à part, retourne auprés de ton mari et continue comme si de rien n'était, car c'est pas du tout une solution de faire ça au contraire tu rajoutes des problèmes.

S'il y a une distance à mettre ce n'est certainement pas entre ton mari et toi mais entre tes amies et toi. Surtout celle qui a osé organiser une soirée avec ton mari derrière ton dos Grrrr

Suis les conseils de la soeur littlenumy: tu effaces les numéros de tèl de tes amies et tu ne reçois plus personne chez toi.

S'il te demande des explications tu lui dis d'aller les chercher sur Le Saint Coran!!!

Non mais dis donc, ne le laisse pas "i tsar 3alik", les hommes c'est parfois comme des gosses, s'ils voient qu'en face d'eux ils ont une femme qui se tait et qui dit amen à tout et qui surtout ne réagit pas quand il le faudrait et bien ils continuent et en rajoutent une couche.


Donc c'est stop.

Pas la peine de chercher la confrontation avec lui ni le conflit.
Tu règles ça tranquilou sans confrontation ni conflit: "ghir bil fen"

Bises
s
16 décembre 2011 21:48
oui cest déja fait... désormais mes amies je les vois dehors basta. jen ai marre qu'il se mêle de tout à chaque fois et qu'il se met dans nos conversations. ras-le-bol !

et pour ce qui est de notre " guerre froide" , cest lui qui a décidé de dormir sur le fauteuil... qu'il y reste franchement pour une telle attitude. moi je ne capitulerais pas. il faut qu'il comprenne qu' il a commis une faute et qu'il doit changer son attitude. il faut qu'il comprenne que cest important et que ce nest pas un simple caprice de ma part.

et là je pète un^plomb car cest pas la 1ere fois que javale la grosse pilule. lannée derniere on sest engueulé et javais invité une amie à venir chez moi. cette derniere venant de loin je ne pouvais pas décliner linvitation. la soirée a été un véritable cauchemar.
comme dhabitude il enchaine les conversations sans me laisser le temps den placer une... ensuite il propose à l'amie en question si elle a faim. il prépare donc un plat. ensuite il l'appelle en disant " ma princesse" vient tu es servie... et tout ça devant moi!!!!!! jai cru que jallais L'étranglerrrrrrr! mais ce nest pas fini. monsieur ne fait pas dans la demi-mesure. il sort ses nouveaux appareils de massage et la masse soi disant en vantant les mérites de ces appareils.

cette soirée passée et ne disant rien pour éviter de passer pour une folle furieuse jai rien dit. sauf que jai prétexte une extreme fatigue et que je ne pouvais pas poursuivre la nuit. alors là je mattends à mon amie qui me dise "bah je vais y aller je te laisse te reposer". PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!
a croire qu'elle était trop bien pour partir. alors vexée et énervée je menferme dans ma chambre en écrivant un texto à mon mari ( pdt ce temps là jentends leurs rires) en lui disant qu'il a 2 minutes pour la dégager sinon je tape scandale et je retourne tout. ce qu'il a fait.

mais quand même il ma fait la gueule apres et ma fait passer pour la méchante. apres en avoir discuté il ma dit que je me tapais la honte parce que cette fille est moche et que ce nest pas du tout son style.
je lui ai dit peu importe ce que tu as fait , plus jamais je ne l'accepterais. résultat il recommence un an apres avec une autre amie et je ne lui fais plus confiance. résultat cest moi qui le paye à ne pas pouvoir accueillir mes amies!!

je suis super déçue aussi parce que je suis tombée amoureuse de mon mari pour son extreme gentillesse, ses gentilles petites attentions. aujourd'hui je me dis qu'il fait ça avec mes autres copines. ca me blesse. ca me blesse parce qu'il ne revient pas vers moi en disant qu'est ce que je t'ai fait de mal, qu'est ce qui ne va pas au lieu de me dire tu fais encore la gueule....

bref si il faut que je m'en aille quelque temps je le ferais. de là je verrais s'il tient à moi. sinon tant pis vaut mieux tôt que jamais je nai pas denfant donc si il faut partir cest maintenant....
f
17 décembre 2011 01:56
Citation
syrene1 a écrit:
oui cest déja fait... désormais mes amies je les vois dehors basta. jen ai marre qu'il se mêle de tout à chaque fois et qu'il se met dans nos conversations. ras-le-bol !

et pour ce qui est de notre " guerre froide" , cest lui qui a décidé de dormir sur le fauteuil... qu'il y reste franchement pour une telle attitude. moi je ne capitulerais pas. il faut qu'il comprenne qu' il a commis une faute et qu'il doit changer son attitude. il faut qu'il comprenne que cest important et que ce nest pas un simple caprice de ma part.

et là je pète un^plomb car cest pas la 1ere fois que javale la grosse pilule. lannée derniere on sest engueulé et javais invité une amie à venir chez moi. cette derniere venant de loin je ne pouvais pas décliner linvitation. la soirée a été un véritable cauchemar.
comme dhabitude il enchaine les conversations sans me laisser le temps den placer une... ensuite il propose à l'amie en question si elle a faim. il prépare donc un plat. ensuite il l'appelle en disant " ma princesse" vient tu es servie... et tout ça devant moi!!!!!! jai cru que jallais L'étranglerrrrrrr! mais ce nest pas fini. monsieur ne fait pas dans la demi-mesure. il sort ses nouveaux appareils de massage et la masse soi disant en vantant les mérites de ces appareils.

cette soirée passée et ne disant rien pour éviter de passer pour une folle furieuse jai rien dit. sauf que jai prétexte une extreme fatigue et que je ne pouvais pas poursuivre la nuit. alors là je mattends à mon amie qui me dise "bah je vais y aller je te laisse te reposer". PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!
a croire qu'elle était trop bien pour partir. alors vexée et énervée je menferme dans ma chambre en écrivant un texto à mon mari ( pdt ce temps là jentends leurs rires) en lui disant qu'il a 2 minutes pour la dégager sinon je tape scandale et je retourne tout. ce qu'il a fait.

mais quand même il ma fait la gueule apres et ma fait passer pour la méchante. apres en avoir discuté il ma dit que je me tapais la honte parce que cette fille est moche et que ce nest pas du tout son style.
je lui ai dit peu importe ce que tu as fait , plus jamais je ne l'accepterais. résultat il recommence un an apres avec une autre amie et je ne lui fais plus confiance. résultat cest moi qui le paye à ne pas pouvoir accueillir mes amies!!

je suis super déçue aussi parce que je suis tombée amoureuse de mon mari pour son extreme gentillesse, ses gentilles petites attentions. aujourd'hui je me dis qu'il fait ça avec mes autres copines. ca me blesse. ca me blesse parce qu'il ne revient pas vers moi en disant qu'est ce que je t'ai fait de mal, qu'est ce qui ne va pas au lieu de me dire tu fais encore la gueule....

bref si il faut que je m'en aille quelque temps je le ferais. de là je verrais s'il tient à moi. sinon tant pis vaut mieux tôt que jamais je nai pas denfant donc si il faut partir cest maintenant....
eye popping smileyeye popping smiley
h
17 décembre 2011 07:28
Salem aleikoum

Ton mari fait-il la prière?
E
17 décembre 2011 10:33
Tu veux de l'aide pourquoi ? pour lui cracher à la figure ou pour le giffler, pour ramener toi aussi des hommes.... ?. Tu sais déjà tout alors je vois pas !


Citation
syrene1 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
.....
mon mari envers les filles ........ Mon mari les chouchoute, ......indécent.

si par malheur un gars venait m'aborder, il se met hors de lui et m'interdis de parler aux hommes que je rencontre dans "la rue".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook