Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je supporte pas ma belle famille du bled
m
29 décembre 2009 19:47
salem a tous
voilà j'aime trooooop mon mari, c un homme bien , il fait la prière et il a peur bcpp de dieu en gros c un homme "idéal" ( personne n'est ideal) mais mon soucis c'est ses soeurs je les aime pas elles me font la miserrrrrr, je me dispute bcppp avec elles (surtout une d'entre elle)
il a 7 soeurs elle sont toutes mariés mais il en reste une et c'est avec elle que ca va pas le plussssss ( elle a 20ans de plus que moi en plus) je pense que cette fille elle doit etre jalouse que son frere s'est marié car il resté que eux deux célibataire sur 9 enfants!!
est ce que je dois divorcé avec mon mari a cause de sa famille???? par ce que jen ai marre de ses soeurs en plus quand je me dispute avec elles ( c'est elles qui font la faute) il parle pas a ses soeurs il est ni de mon coté ni de le leur!!!!
merci pour vos réponses
a
29 décembre 2009 20:51
No nosalame,sava pas toi ,dire devorcer pour faire plaisire,vie ta vie,sans donner de l'importance à personne,la seul chose qui conte c ton marie,et tes enfants,et vos parents,c tout
s
29 décembre 2009 21:17
Comme on dit au bled, ty9ar zine winking smiley
m
29 décembre 2009 21:29
SALAM ALAYKOM
T FOLLE TOI WLAH !! tu veux gacher ta vie à cause de ta belle famille nonnnnnnn , ne les calcules pas , ne les met pas trop dans ta tête pour pas te rendre malade , vis ta vis et laisse AllAH FAIRE t'inquiète pas
on a toutes des problèmes avec nos belles familles mais il faut pas parler divorce à chaque fois qu'il y'a quelque chose genre dispute , mal entendue ou quoi que ce soit
@
29 décembre 2009 21:35
salam
faut pas lui preter attention c tt respect la parce qu elle est agée
et parle a ton mari quand vs etes seul il reflechira 2 fois plus meskinesad smiley
warda
T
29 décembre 2009 22:48
Are you crazy TU VAS lacher ton mari pr ca

franchement ca se vois ke tu tiens a lui
tu dis macha allah il est f dine il craint le bon dieu et il est distant meskine
alors la ma soeur je te dis j espere bien ke ca serais la derniere fois ke t auras une pensee comme celle la

discutes avec ton mari et dis lui avc delicatesse ke cette situation te fatigue et surtt pas garde le respect envers sa famille ki est la tienne aussi
hamdoullilah tu vis loin d eux avc ton mari ki est bien walhamdoullilah

essayes de regler tes problemes avc une certaine maturite et f apel a ta raison
et a vrai dire t as pas un big prblm il suffit justes de mettre les points sur les i et chacunes gardes c distances et tt ira mieux incha allah

remercie allah d avoir mis sur ton chemin un homme pieux et responsable
salam alikumyawning smiley
m
29 décembre 2009 23:05
merci beaucoup mes chers freres et soeurs pour vos messages ca ma remonté le morale
je vais essayé de patienté mais c tres dur surtout qu'elles veulent tous savoir, elle me critique par ce que moi je parle pas tres bien arabe ou par ce que je les aides pas tous les jour a faire le menage kan je suis en vacance au maroc....
mon mari le pauvre il veut ni me bléssé ni les blessé il dis que allah va le punir si il fait du mal a quelqun c'est a dire bléssé sa soeur avec des paroles!
quand j'etais en vacance au maroc chez la famille de mon mari jai passer des moment tresssss difficile jen suis meme tombé malade mais comme jaime mon mari je peux pas le quitté...
m
30 décembre 2009 02:35
Mais si je compren bien!!elles vivent au Maroc et toi en France!
Tu les vois que l'été!! Alors pk tu ten rends malade!
s
30 décembre 2009 09:55
pourquoi divorcer à cause d'elle, tu es tomber sur la tête ou tu es inconsciente

ne rentre pas ds leur jeux, la meilleure attaque c'est l'indiférence

tant que ton mari, ne rentre pas ds leurs jeux, combines, et que ton couple se porte à merveille, ne songes même pas au divorce

si tu ne les aimes pas, elles doivent le ressentir, comme toi tu ressens qu'elles ne t'aiment pas, elles doivent en jouer, juste pr te pousser à bout, donc essaye d'être hypocrite avec elles whistling smiley
p
30 décembre 2009 10:25
tu n'es ni la première ni la dernière qui a et aura ce genre de pb mais divorcer à cause de ça c vraiment Are you crazy..tu ne devrais même pas y penser..et je ne comprends pas t'es loin d'eux estimes toi heureuse..y'en a qui vivent la calvaire chaq jour..t'es pas obligé d'aller au maroc chaq été..
iwa baz ..ma b9a sbar f had douniya..divorcer est désormais très simple de nos jours..
C
30 décembre 2009 10:26
Salam Aleikoum,

Ton mari est bien et tu es heureuse ! Mash’Allah ! Masi alors pourquoi divorcer pour de s prises de bec une fois dans l’année en vacance ??? Sérieux ??? Rabaisse ta fierté et essaye de caresser tes belles sœurs dans le sens du poil une fois dans l’année sans te faire marcher dessus bien sur !

Ta manière de raisonner je la trouve très immature divorcer pour des querelles avec des BS ???

Il faut patienter, après qu’elle soient jalouses de toi ou pas, maalich tu t’en moques, elles font leurs vies te toi la tienne !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
30 décembre 2009 11:07
t'es malade toi de vouloir divorcer d'un "homme idéal" pour sa soeur!!!
wesch 7am9a oula?
m
30 décembre 2009 13:11
en faite toutes ses soeurs me prenne la tete yen na 7!!!!
m
30 décembre 2009 13:17
non je me rends pas une fois par an au maroc et pas que lété
je vis en france et mon mari au maroc je le vois 5 a 6 mois par an et chez lui ( chez son pere et sa soeur et son frere), sa mere allay i hrama elle est décedé( tres bonne mere )
mon mari veut que je vis au maroc mais c'est dur
t
30 décembre 2009 17:13
salem minouss666, tu sais quand tu va au maroc essaie de prendre 1 appartement a part, et surtout ne leures donnent pas d'importance. Moi aussi j'ai 7 belle soeur quelques unes m'ont des fait chose pas bien, j'en ai parlé a mon mari et il m'a dit de ne pas les calculer. C'est ce que je fais juste 1 salem et pas plus. Et hamdoullah je porte super bien le plus important c'est que sa se passe bien entre toi ton mari. Et tu sais quoi j'en ai une qui a dit a mon mari qu'il passé trop de temps avec moi et bla,bla....2 autres le faisait sortir avec elles cet été sans moi....et j'en passe essai d'avoir une vrai conversation avec lui d'une femme mature et ne prononce surtout pas LE DIVORCE wallah c'est pas bien. Et montre leurs que tu aime ton mari et de même ton mari doit leur montrer. C'est que je fais et sa marche a tout les coups alor n'hésite pas à le faire et t'inquiéte pas sa va les calmer INCHALLAH.
p
30 décembre 2009 19:00
Citation
minouss666 a écrit:
non je me rends pas une fois par an au maroc et pas que lété
je vis en france et mon mari au maroc je le vois 5 a 6 mois par an et chez lui ( chez son pere et sa soeur et son frere), sa mere allay i hrama elle est décedé( tres bonne mere )
mon mari veut que je vis au maroc mais c'est dur

je ne comprends pas vraiement ta vie de couple? vous êtes loin l'un de l'autre par choix ??
m
30 décembre 2009 19:03
oui malheusement mais jatten qui a sa retraite
30 décembre 2009 19:29
salam

vous etes loin alors cmt vous disputez et dis toi si tu aimes ton mari apprends a te faire aimer

par cette dame , avec la sagesse et la bonté du coeur on gagne , il faut pas mttre trop de

conflits entre vous deux et penses a ton bonheur et a celui de ton mari celle qui separe un homme

de sa famille c est pas bien , et toi tu fais ta priere si oui sage que dieu t aidra en le priant


sincerement, il faut pas detruire un couple soudé pour une banalité voilà mon opinion bonne chance
c
30 décembre 2009 19:41
Moi c'est la même, sa mère lui monte la tête et parle en mal sur ma famille et il reprend les paroles qu'il entend chez elle et ca fait des histoires entre nous, elle est vraiment une langue mauvaise... sans ca ca se passerai tres bien
n
30 décembre 2009 20:09
les gens divorce pour nimporte koi de nos jours!!! des gamins wallah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook