Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supplique à Jésus et Mohamed, à l’occasion de leur anniversaire commun
h
25 décembre 2015 09:48
Supplique à Jésus et Mohamed, à l’occasion de leur anniversaire commun :

blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/151215/supplique-jesus-et-mohamed-l-occasion-de-leur-annivers aire-commun
25 décembre 2015 10:22
En Islam on n'adresse aucune supplique au Prophète, mais à Dieu et à Lui Seul.
"Avec un H majuscule"
25 décembre 2015 11:40
C'est dommage que tous les ans ça ne tombe pas le même jour, pour votre religion . Mais je crois que c'est parce que vous avez le calendrier lunaire . Comment vous faite pour vous repérez ?
K
25 décembre 2015 16:39
Tout simplement en suivant le calendrier lunaire (calendrier utilisé depuis les babyloniens) une année lunaire contient 354 ou 355 jours donc 11 jours de moins qu'une année solaire c'est pour ca il y'a ce décalage de 11 jours tous les ans pour le Ramadan, l'Aiide elfitr et le jour de la naissance du Prophète Mohamad sas.

Ce qui n'est pas le cas pour le Noël (le jour de naissance de Jesus) ou les chrétiens adoptent le calendrier grégorien (calendrier adopté dans le 16éme siècle) qui, même étant actuellement plus pratique dans la vie courante que le calendrier lunaire mais qui est d'ailleurs discutable pour ses calculs d'origine puisqu'il y'a des divergences pour les dates exactes par rapport au calendrier solaire.

Par exemple les orthodoxes de Russie ne célèbrent pas Noël le 25 décembre mais bien après en mois de janvier...
Citation
Tacha21 a écrit:
C'est dommage que tous les ans ça ne tombe pas le même jour, pour votre religion . Mais je crois que c'est parce que vous avez le calendrier lunaire . Comment vous faite pour vous repérez ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 décembre 2015 18:36
Oui les orthodoxes le fêtent plus tard
Citation
Khalid... a écrit:
Tout simplement en suivant le calendrier lunaire (calendrier utilisé depuis les babyloniens) une année lunaire contient 354 ou 355 jours donc 11 jours de moins qu'une année solaire c'est pour ca il y'a ce décalage de 11 jours tous les ans pour le Ramadan, l'Aiide elfitr et le jour de la naissance du Prophète Mohamad sas.

Ce qui n'est pas le cas pour le Noël (le jour de naissance de Jesus) ou les chrétiens adoptent le calendrier grégorien (calendrier adopté dans le 16éme siècle) qui, même étant actuellement plus pratique dans la vie courante que le calendrier lunaire mais qui est d'ailleurs discutable pour ses calculs d'origine puisqu'il y'a des divergences pour les dates exactes par rapport au calendrier solaire.

Par exemple les orthodoxes de Russie ne célèbrent pas Noël le 25 décembre mais bien après en mois de janvier...
25 décembre 2015 18:38
Aprés je pense que meme dans les pays arabes on se base tous sur le calendrier grégorien . Au moins pour la partie mondiale. Exemple les commerciaux
25 décembre 2015 19:22
On fait comme vous. On utilise des GPS.

Plus sérieusement...

Noel n'a rien à voir avec la naissance de Jésus. C'est une fête païenne qui existait bien avant tout ca...
Citation
Tacha21 a écrit:
C'est dommage que tous les ans ça ne tombe pas le même jour, pour votre religion . Mais je crois que c'est parce que vous avez le calendrier lunaire . Comment vous faite pour vous repérez ?
25 décembre 2015 19:24
Oui je sais

Excuses moi si aujourd'hui les catholiques ont associé cette fête à la naissance de Jésus
Citation
LeMask a écrit:
On fait comme vous. On utilise des GPS.

Plus sérieusement...

Noel n'a rien à voir avec la naissance de Jésus. C'est une fête païenne qui existait bien avant tout ca...
25 décembre 2015 19:31
Catholiques? Nah...

Il y a une différence entre être catholique et être de cette culture bâtarde qu'on appelle "être catholique" de nos jours...

Ils sont comme les musulmans chez nous, ils ont deux ou trois rituels, quelques signes religieux pour se faire passer pour des musulmans.

Mais chaque jour ils envoient dieu au diable, et vivent à la va comme je te pousse. Le dieu de l'époque et leur dieu, c'est le fric, le dieu argent.

Les catholiques qui fêtent noel sont à côté de la plaque. Ils veulent juste des cadeaux. Ils se moquent de Jésus.

Certains fêtent noel et disent "merry Xmas" au lieu de dire "christmas". Ils veulent retirer le christ de noel... Alors qu'il a rien à faire dans l'histoire. Et ils veulent juste garder les fêtes et les cadeaux...

C'est sacré noel.

Bah... On vit dans l'incohérence et le n'importe quoi.
Citation
Tacha21 a écrit:
Oui je sais

Excuses moi si aujourd'hui les catholiques ont associé cette fête à la naissance de Jésus
26 décembre 2015 12:23
Chacun fait comme il veux.

Noel , on le faite, on se fait cadeaux, c'est pas catholique mais c'est comme ça.

On va pas s'interdire ça lol
26 décembre 2015 22:44
Noel c une fete debile
26 décembre 2015 22:46
Welcome lol la diplomatie.

Critique pas les fêtes lol
Citation
heywa a écrit:
Noel c une fete debile
26 décembre 2015 22:48
Pas si non je mets ici une photo de la crèche que nous avons fait chez moi lol
i
26 décembre 2015 22:51
.


la restreinte de toute l'année définit la folie de Noël.
Quand on a un grand cœur et généreux 365j/365j on ne devient pas fou pour une nuit.


.


.
26 décembre 2015 22:54
C'est normal l'occasion de voir toutes sa famille, hélas pour moi, c'est pas le cas lol
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la restreinte de toute l'année définit la folie de Noël.
Quand on a un grand cœur et généreux 365j/365j on ne devient pas fou pour une nuit.


.


.
i
26 décembre 2015 23:00
.

Rien n'empêche de voir la famille toute l'année.
Par contre j'ai assisté à des règlements de comptes copieux ce soir là.
Quand il y a un différent dans la famille souvent il se règle après quelques verres
Le soir où il y a le plus d'intervention de la police.


.
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est normal l'occasion de voir toutes sa famille, hélas pour moi, c'est pas le cas lol
26 décembre 2015 23:16
lol la diplomatie me lache avec les années ...
Bof c pas une fete soyons serieux ...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Welcome lol la diplomatie.

Critique pas les fêtes lol
26 décembre 2015 23:26
fais attention, tu te radicalises !


Citation
heywa a écrit:
Noel c une fete debile
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 décembre 2015 23:28
Inventer des dates de naissances pour les prophètes, puis tenter de donner une symbolique exceptionnelle quand deux événements inventés se croisent...
Quelle rigueur !

Festoyer, c'est bien, mais laissez les prophètes tranquils svp!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 décembre 2015 23:50
Oui c ce que ma DRH a sous entendu ...vite appelons la BRI mdrr
Citation
un cousin a écrit:
fais attention, tu te radicalises !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook