Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suporte plus ma mère!
k
17 janvier 2010 02:38
Salem tous le monde,

je suis nouvelle sur le forum!j'espère que vous m'accueillerez bien!
voilà, j'ai un enorme probleme, moi et ma mère on arrive pas à se comprendre, j'essai de discuter avec elle, de lui faire comprendre des choses, mais elle reste arriéré, elle reste sur ses position et se souci trop de ce que les gens pensent ou disent!
Je suis encore célibataire et ma mère veut à tout prix qu'on se mari, mais qu'avec des tunisien, sous pretexte qu'on est des tunisiennes! elle parle des autre magrebein comme s'il étaient différent, c'est carément du racisme, alors que moi mon but et de me marié avec un musulmant, pas forcément tunisien! mon mektoub c mon mectoub, tunisien, algérien, ou marocain,! mais ma mere se met à me souhaité des mauvaise chose, à me traité de tout alors que je me respecte plus que quiquonke! à insulté les autre et à envenir au main, chose que je déteste car automatiquement des insulte sortent de ma bouche! je ne peux plus me controler, je sais que le paradis se trouve aux pied de chaque mère et que c'est hram de manquer de respect, mais j'en peux plus, je ne trouve aucune issue, je deteste sa maniere de pensé,son juugement sur autrui, et vu que je me laisse pas faire, j'ai peur des représaille du bon dieu!

que faire dans cette situation, je n'arrive plus à la suporter!
e
17 janvier 2010 12:53
ta mère faut la respecter au pire quand la discution monte quand tu es en colère va dans ta chambre ou fais autre choses pour ne pas dire des mots qui blessent et quand tu te calme explique la ton point de vue calmement sur le faite que tu cherche quelqu'un de bien un musilman et peu importe son origine l'essenciel qu'il t'aime te respecte
de toute façon le jour ou tu te trouve dans cette situation elle va faire avec et ça sert à rien de disputer alors qu'il y a pas encore un prétendant laissons le temps faire tot ou tard elle va comprendre car on peux pas se marier par force ce n'est parmi ni dans dine ni dans la lois
bon courage
f
17 janvier 2010 13:41
x

On peut pas vraiment t'aider tu sais...ta mere ne changera pas je pense...

A toi d'accepter ou pas...
S
17 janvier 2010 13:49
deja tu va commencer par te calmer!tu te doit de respecter ta mere meme si je c et je parle en connaissance de cause mais voila ta mere au fond ne vx que ton bonheur et quand elle commence a s'enerver sort ou va dans ta chambre calme toi!je te dit ca car je l'ai vecu et ma mere est morte(que dieu ait son ame) ya 6 ans et je px te dire que ya pas un jour ou je ne pense a elle aux conseil qu'elle me donnait aux insultes et ca me fait rire et ya pas un jour ou je men vx de lui avoir repondu!je me suis mariee et je px te dire que ca fait mal tres mal de ne pas avoir ta mere aa tes cotes!on se doit de respecter ses parents!un jour viendra chalah ou tu sera maman a ton tour et tu verra que c pas joyeux tt les jours!laisse la dire tu c que ils sont de la generation d'avant et qu'elle ne changera pas voila!que dieu te la preserve!
k
17 janvier 2010 14:07
merci pour vos conseil, je vais essayer d'éviter de m'embrouiller avec elle, au pire j'irai dans ma chambre! mais bon j'espere qu'elle changera parce que ça en devient épuisant!
S
17 janvier 2010 14:38
de tte facon ya pas de conseil miracle ma soeur tai la seule a savoir ce qui et juste ou pas!
L
17 janvier 2010 15:33
Salam,

Ehhhhhhhhhhhhh crying(

Arrête deux secondes stp!

Y a plein de choses à changer là,primo tu connais les sujets qui fâchent avec ta moman alors arrête d'en parler,comme la mixité etc

Tu sais la génération de nos parents est différente de la notre,nous on a vécu dans un pays cosmopolite,on a grandit avec tous les continents donc on arrive à passer outre de leur origine,on les considère avant tout comme des personne comme nous...Ce qui n'est pas le cas de nos parents qui eux ont vécu qu'entre eux...

Je peux comprendre que ça te mette hors de toi le racisme,le jugement d'autrui etc mais ça ne doit pas être une source de conflit avec ta mère et il faut en parler avec elle mais d'une manière douce,lui expliquer gentillement que ce qu'elle fait n'est pas bien et contraire à notre dine.

Parce que si le jugement est haram ou le racisme,le non respect des parents l'est encore plus !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
17 janvier 2010 17:52
Citation
chelra a écrit:
deja tu va commencer par te calmer!tu te doit de respecter ta mere meme si je c et je parle en connaissance de cause mais voila ta mere au fond ne vx que ton bonheur et quand elle commence a s'enerver sort ou va dans ta chambre calme toi!je te dit ca car je l'ai vecu et ma mere est morte(que dieu ait son ame) ya 6 ans et je px te dire que ya pas un jour ou je ne pense a elle aux conseil qu'elle me donnait aux insultes et ca me fait rire et ya pas un jour ou je men vx de lui avoir repondu!je me suis mariee et je px te dire que ca fait mal tres mal de ne pas avoir ta mere aa tes cotes!on se doit de respecter ses parents!un jour viendra chalah ou tu sera maman a ton tour et tu verra que c pas joyeux tt les jours!laisse la dire tu c que ils sont de la generation d'avant et qu'elle ne changera pas voila!que dieu te la preserve!


tu m'a donné les larmes aux yeux quand je t'es lu crying(
ma mere est la seule qui arrive à me mettre hors de moi, et tout le temps, tout le temps elle arrive à m enerver pour un rien, la je suis vraiment en colere apres elle depuis plusieurs jours, je lui donne plus de nouvelles, c est encore plus facile car j'habite loin d'elle. jamais personne n'a réussi à m enerver autant. Elle passe son temps à me faire bouillir de l interieur meme au telephone, et je prend vraiment sur moi pour ne pas mal lui parler. j aurais beau lui dire, je sais qu'elle ne changera jamais, elle est comme ça. Je sais que c'est pas bien, je m'en veux toujours mais j arrive pas à rester calme quand je l'ai au telephone. Et pourtant je n'arrive meme pas imaginer la douleur qui me traverserai si jamais elle venait à disparaitre
s
17 janvier 2010 17:56
selem

ta mére a raison vaut mieux que tu te maries avec un tunisien, c pas pr t'embêter kelle dit ca!

elle a des principes et voila, moi perso jla comprends, ma mere aussi veut ke jme mari avec un marocain et moi aussi jsuis d'accord avec elle mais ca ne veut pas dire kon est raciste j'ai pleins d'amies algeriens tunisiens et autres mais en amitié pas plus
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
17 janvier 2010 18:07
Votre mere ne veut que votre bonheur. Ne l oublier jamais, juste elles l expriment maladroitement.
a
17 janvier 2010 20:52
je suis d'accord avec toi, c'est purement du racisme, j'ai eu ce pb avec un garçon berbère de Nador, fou amoureux de moi mais quand sa mère qui m'adorait, a compris que je sortais avec son fils, elle m'a dit que son fils épouserait la fille de sa copine, que cela était conclu depuis qu'ils étaient bébés, alors que c'est contraire à l'Islam, l'amour nait du regard et ne doit pas être contraint, dans un premier temps il a essayé de s'opposer à sa mère qui elle, a connu un mariage forcé, un mari violent qui est aussi de Nador et maintenant libre sort avec des gaoris, elle a même voulu sortir avec mon oncle un non-musulman, bref quand je lui ai dis que c'était raciste, elle m'a rétorquée que ce n'est pas possible car elle était d'origine marocaine, pour moi le racisme n'a pas d'origine, et on peut le trouver chez n'importe quelle origine. je pense que c'est dommage que ta mère réagisse ainsi, l'Islam est une religion universelle contraire au racisme, et le mixage des cultures est tellement beau et enrichissant. écoute ton coeur, c'est toi qui vivra avec cet homme toute ta vie. Si ta mère t'irrite, ne rentre pas dans ce jeu de dialogue stérile, sois sincère avec elle, tu lui dis que tu l'aimes et que tu ne veux pas la blesser mais si ton coeur se tourne vers un musulman qui n'est pas tunisien c'est ton mektoum, et que tu aimerais qu'elle approuve ton bonheur et tu lui dis que tu tiens à cela et que si elle ne veut rien entendre cela ne sert à rien d'en discuter puisque vous vous faites du mal.
J'ai 3 filles, et avec l'aide de Dieu j'espère ne pas aller à l'encontre des choix de mes filles en terme d'amour.
Bon courage à toi et que Dieu vous aide à trouver de l'apaisement dans cette conversation.
e
18 janvier 2010 00:28
essaye de trouver un intérmediaire entre ta mère et toi un frère un oncle une tante quelqu'un que t'a mère apprécie et écoute ses conseils à qui fait confiance moi j'avais ce probleme avec mon père et j'ai du parler avec mon frère qu'il a convaincu de me laisser de faire mon propre choix tant que je me marie avec un musilman qui m'aime et me respecte et finalement si il était ta destinée personne ne peut t'empecher à se marier avec lui et si le contraire ben jamais tu sera sa femme laisse le temps faire
f
18 janvier 2010 13:28
salam arlikoum

quand je t'ecoute ma soeur je me trouve dans tes pensée tu sais moi j'aimerais qu'on m'aide a mon tour je ne porte pas de jugement sur ma mere mais j'ai peur pour elle car ma mere a était a la mecque elle en ai revenue toute changer mais en mal (allah y hdina) elle ecoute les gens, parle sur eux, insulte , critique, quand tu a raison surtout ne lui dit pas car tu risque de te faire insulter, elle est rencuniere, si tu lui fait du mal ell te pardone mais il suffit qu'il y est une autre embrouille et elle te le rappel, au fond de son coeur elle ne te pardone pas, elle crie sur mon pere (hram),certaine de mes soeur sont hypocrite elle lui disent des chose pour qu'elle ne m'aime plus enfin bref si je continue j'en ai pour des mois est des mois, moi el hamdoullah j'ai 25 ans je suis mariée est j'ai 3 enfants, je suis heureuses, mais ma mere a cause d'une histoire d'aucune importance elle a interdit a mon mari de venir la voir est mon pere la suivie, donc quand je vais chez ma mere j'y vais toute seul avec mes enfants mais j'ai de la peine envers lui car il n'a rien fait, par contre elle laisse mes autre soeur et frere venir avec leur enfants et leurs epoux(se). je suis pas bien j'ai peur de detester ma mere car elle ma blaisser, elle nous dit meme de commander nos mari qu'il faut pas qu'on est peur d'eux mais que dieu lui ouvre les yeux AIDEZ MOI A AVOIR UNE REPONSE ENVERS ELLE CAR JE SUIS FATIGUE DE SES DISPUTE FAMILLIALE JE NE SAIS PLUS SUR QUI COMPTER MERCI (cela m'a fait du bien de parlez) que dieu aide tous les musulmans et nos mene vers le droit chemin AMINE
18 janvier 2010 14:19
tu ne la support pas just pour sa ?
vous vous disputer, pour ton futur prétendant c'est tout ??? smoking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
18 janvier 2010 15:56
Tu es obligé d'avoir l'accord de tes parents pour te marier, je pense pas que c'est l'origine de ton futur mari qui lui pose pb mais c'est ton comportement qui ne la rassure pas.
essaye de t'approcher de ta mere et trouver un terrain d'enttente
bon courage
m
27 janvier 2010 12:56
je suis exactement ds la meme situation que toi ! une tunisienne qui doit "EVIDEMENT" se marier avec un tunisien aux yeux de mes parents, la question ne se pose meme pas ! or moi ça fait un an que je suis avec un algerien que je n'ai pas l'intention de lacher parce que machallah j'ai trouvé en lui tous ske je n'ai pas trouvé en weld bledi (gt fiancé avec un tunisien pendant 1 an) le respect, la piete, la confiance, l'amour et hamdoulilah il est seul a prendre ses decisions contrairement à la majorité des hommes tunisiens qui ne font leurs vies qu'en fonction des dires de leurs meres ! Apres je ne generalise pas, il y a du bons et du mauvais partout ! Bon hamdoulilah je m'entend super bien avec mes parents et j'appréhend un peu leur réaction quand je vais leurs annoncer "LA BONNE NOUVELLE"ptdr ils vont se sentir trahi...
Hier soir encore je parlais avec ma mere d'un mec qui est venue demander ma main au bled ! je lui ai bien fais comprendre qu'elle pouvait enlever cette idée de sa tete parce ke je ne me marierais pas avec un tunisien. EL m'a dit "BAHI WALLAH mela mech tjib dziri lai dar" moody smiley et donc bien evidement g rebondi direct ! oui dziri pourkoi pas ! c'est des hommes non ??? el hamdoulilah muslim ! elle m'a repondu meme pas en reve.... Je me suis juste contenter de lui rappeler que de toute facon kol chi mektoub ! si rabi ktebli dziri ça sera dziri inchallah !
Ca sert a rien de batailler ou de rentrer dans un conflit pour ça, kol chaye mektoub ! en tt k je ne leurs en veux pas, je les aimes trop pour ça lol je me dis qu'il changeront avec le temps inchallah ! ou Allah yehdina ou yehdihom....

Mais c abusé kan meme, je trouve ce cas tres frequent chez les tunisiens ! disons hamdoulilah deja kan on trouve un homme, si en plus il faut se soucier d'en trouver un du meme bled, de la meme ville, de la meme couleur, de la meme rue.... pas trop moche, blinder...... et j'en passe ! on s'en sortira plus !
MOI jremet tt ça dans les mains d'Allah swt, je me dis que si je suis avec mon homme actuel ce n'est pas pour rien ! mon idéal In love el hamdoulilah ya rabi

bon courage a tte les soeurs dans cette situation, c dur dur ms hamdoulilah Bye
27 janvier 2010 13:51
Citation
mech_mech a écrit:
je suis exactement ds la meme situation que toi ! une tunisienne qui doit "EVIDEMENT" se marier avec un tunisien aux yeux de mes parents, la question ne se pose meme pas ! or moi ça fait un an que je suis avec un algerien que je n'ai pas l'intention de lacher parce que machallah j'ai trouvé en lui tous ske je n'ai pas trouvé en weld bledi (gt fiancé avec un tunisien pendant 1 an) le respect, la piete, la confiance, l'amour et hamdoulilah il est seul a prendre ses decisions contrairement à la majorité des hommes tunisiens qui ne font leurs vies qu'en fonction des dires de leurs meres ! Apres je ne generalise pas, il y a du bons et du mauvais partout ! Bon hamdoulilah je m'entend super bien avec mes parents et j'appréhend un peu leur réaction quand je vais leurs annoncer "LA BONNE NOUVELLE"ptdr ils vont se sentir trahi...
Hier soir encore je parlais avec ma mere d'un mec qui est venue demander ma main au bled ! je lui ai bien fais comprendre qu'elle pouvait enlever cette idée de sa tete parce ke je ne me marierais pas avec un tunisien. EL m'a dit "BAHI WALLAH mela mech tjib dziri lai dar" moody smiley et donc bien evidement g rebondi direct ! oui dziri pourkoi pas ! c'est des hommes non ??? el hamdoulilah muslim ! elle m'a repondu meme pas en reve.... Je me suis juste contenter de lui rappeler que de toute facon kol chi mektoub ! si rabi ktebli dziri ça sera dziri inchallah !
Ca sert a rien de batailler ou de rentrer dans un conflit pour ça, kol chaye mektoub ! en tt k je ne leurs en veux pas, je les aimes trop pour ça lol je me dis qu'il changeront avec le temps inchallah ! ou Allah yehdina ou yehdihom....

Mais c abusé kan meme, je trouve ce cas tres frequent chez les tunisiens ! disons hamdoulilah deja kan on trouve un homme, si en plus il faut se soucier d'en trouver un du meme bled, de la meme ville, de la meme couleur, de la meme rue.... pas trop moche, blinder...... et j'en passe ! on s'en sortira plus !
MOI jremet tt ça dans les mains d'Allah swt, je me dis que si je suis avec mon homme actuel ce n'est pas pour rien ! mon idéal In love el hamdoulilah ya rabi

bon courage a tte les soeurs dans cette situation, c dur dur ms hamdoulilah Bye




ptdr t'a une sacrée darone mdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
27 janvier 2010 17:10
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
mech_mech a écrit:
je suis exactement ds la meme situation que toi ! une tunisienne qui doit "EVIDEMENT" se marier avec un tunisien aux yeux de mes parents, la question ne se pose meme pas ! or moi ça fait un an que je suis avec un algerien que je n'ai pas l'intention de lacher parce que machallah j'ai trouvé en lui tous ske je n'ai pas trouvé en weld bledi (gt fiancé avec un tunisien pendant 1 an) le respect, la piete, la confiance, l'amour et hamdoulilah il est seul a prendre ses decisions contrairement à la majorité des hommes tunisiens qui ne font leurs vies qu'en fonction des dires de leurs meres ! Apres je ne generalise pas, il y a du bons et du mauvais partout ! Bon hamdoulilah je m'entend super bien avec mes parents et j'appréhend un peu leur réaction quand je vais leurs annoncer "LA BONNE NOUVELLE"ptdr ils vont se sentir trahi...
Hier soir encore je parlais avec ma mere d'un mec qui est venue demander ma main au bled ! je lui ai bien fais comprendre qu'elle pouvait enlever cette idée de sa tete parce ke je ne me marierais pas avec un tunisien. EL m'a dit "BAHI WALLAH mela mech tjib dziri lai dar" moody smiley et donc bien evidement g rebondi direct ! oui dziri pourkoi pas ! c'est des hommes non ??? el hamdoulilah muslim ! elle m'a repondu meme pas en reve.... Je me suis juste contenter de lui rappeler que de toute facon kol chi mektoub ! si rabi ktebli dziri ça sera dziri inchallah !
Ca sert a rien de batailler ou de rentrer dans un conflit pour ça, kol chaye mektoub ! en tt k je ne leurs en veux pas, je les aimes trop pour ça lol je me dis qu'il changeront avec le temps inchallah ! ou Allah yehdina ou yehdihom....

Mais c abusé kan meme, je trouve ce cas tres frequent chez les tunisiens ! disons hamdoulilah deja kan on trouve un homme, si en plus il faut se soucier d'en trouver un du meme bled, de la meme ville, de la meme couleur, de la meme rue.... pas trop moche, blinder...... et j'en passe ! on s'en sortira plus !
MOI jremet tt ça dans les mains d'Allah swt, je me dis que si je suis avec mon homme actuel ce n'est pas pour rien ! mon idéal In love el hamdoulilah ya rabi

bon courage a tte les soeurs dans cette situation, c dur dur ms hamdoulilah Bye




ptdr t'a une sacrée darone mdr


OHH ca c'est une annedocte parmis tant d'autres smiling smiley un phenomene à elle toute seule !

machallah ta signature Clap ! ça fais plaisir de voir ça, kan je lis la majorite des histoires sur ce forum je me dis franchement à koi bon se marier ! ça m'interesse mm pas ! mais bon hamdoulilah ya bien des mariées sur un cocotier ça fais plaisir !
Allah y khalikom lei da3adkom !

A la prochaine inchallah
27 janvier 2010 17:12
Citation
mech_mech a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
mech_mech a écrit:
je suis exactement ds la meme situation que toi ! une tunisienne qui doit "EVIDEMENT" se marier avec un tunisien aux yeux de mes parents, la question ne se pose meme pas ! or moi ça fait un an que je suis avec un algerien que je n'ai pas l'intention de lacher parce que machallah j'ai trouvé en lui tous ske je n'ai pas trouvé en weld bledi (gt fiancé avec un tunisien pendant 1 an) le respect, la piete, la confiance, l'amour et hamdoulilah il est seul a prendre ses decisions contrairement à la majorité des hommes tunisiens qui ne font leurs vies qu'en fonction des dires de leurs meres ! Apres je ne generalise pas, il y a du bons et du mauvais partout ! Bon hamdoulilah je m'entend super bien avec mes parents et j'appréhend un peu leur réaction quand je vais leurs annoncer "LA BONNE NOUVELLE"ptdr ils vont se sentir trahi...
Hier soir encore je parlais avec ma mere d'un mec qui est venue demander ma main au bled ! je lui ai bien fais comprendre qu'elle pouvait enlever cette idée de sa tete parce ke je ne me marierais pas avec un tunisien. EL m'a dit "BAHI WALLAH mela mech tjib dziri lai dar" moody smiley et donc bien evidement g rebondi direct ! oui dziri pourkoi pas ! c'est des hommes non ??? el hamdoulilah muslim ! elle m'a repondu meme pas en reve.... Je me suis juste contenter de lui rappeler que de toute facon kol chi mektoub ! si rabi ktebli dziri ça sera dziri inchallah !
Ca sert a rien de batailler ou de rentrer dans un conflit pour ça, kol chaye mektoub ! en tt k je ne leurs en veux pas, je les aimes trop pour ça lol je me dis qu'il changeront avec le temps inchallah ! ou Allah yehdina ou yehdihom....

Mais c abusé kan meme, je trouve ce cas tres frequent chez les tunisiens ! disons hamdoulilah deja kan on trouve un homme, si en plus il faut se soucier d'en trouver un du meme bled, de la meme ville, de la meme couleur, de la meme rue.... pas trop moche, blinder...... et j'en passe ! on s'en sortira plus !
MOI jremet tt ça dans les mains d'Allah swt, je me dis que si je suis avec mon homme actuel ce n'est pas pour rien ! mon idéal In love el hamdoulilah ya rabi

bon courage a tte les soeurs dans cette situation, c dur dur ms hamdoulilah Bye




ptdr t'a une sacrée darone mdr


OHH ca c'est une annedocte parmis tant d'autres smiling smiley un phenomene à elle toute seule !

machallah ta signature Clap ! ça fais plaisir de voir ça, kan je lis la majorite des histoires sur ce forum je me dis franchement à koi bon se marier ! ça m'interesse mm pas ! mais bon hamdoulilah ya bien des mariées sur un cocotier ça fais plaisir !
Allah y khalikom lei da3adkom !

A la prochaine inchallah


Amine wnti Llahe ijiblak chi wald lhlal yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
p
28 janvier 2010 16:19
salam miss

c'est pas évident de tjrs comprendre nos parents , mais essaie d'etre patiente et de lui expliquer ça prendre du temps , mais bon c'est mieux que de tout précipité et de vexer ta mère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook