Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la superstition et l'islam
n
19 juillet 2008 20:16
salam a tous oila je voudrais savoir si dans le coran il est rapporté des faits a l'époque de notre prophete (alli salam) sur la superstition,comme ne pas parler dans les toilettes par exemple je voulais savoir si il y en a parmis vous qui en connait d'autre pour éloigner le mauvais oeuil, la malchance etc...
l
19 juillet 2008 23:26
la supertition en islam n a pas de place remet toi a dieu et tout ira pour le mieux mais sache que notre prophete nous a legue une ligne de conduite des faits et gestes a accomplir comme le fait de rentrer et de sortir des toilettes , dehors la nuit ect..... renseigne toi la dessus il doit y avoir des livres traitant ce sujet la moi je ne me rappel plus du titre
L
22 juillet 2008 08:00
bas non y a pas de superstition en Islam ... sauf quand certaines personnes ont des interprétations religieuses qui incitent à mettre en avant la superstition dans l'islam grinning smiley

c'est logique !
M
25 juillet 2008 18:43
Ne pas parler aux toilettes n'est pas une superstition. Mais par exemple la main de Fatma ( Comme tu parlée de malchance) c'est une superstition. C'est pas une main qui nous protege du mauvais oeil mais allah. Si tu veut en savoir plus tu peut en parlé a un imam ou bien comme le disais ladydi les livres sur ça sont très pratiques grinning smiley
a
27 juillet 2008 00:26
salam

pas de supertion en islam

un petit livre pas cher est pratique thumbs up LA CITADELLE DU MUSULMAN
J
JD
27 juillet 2008 12:24
Citation
Muslima.Agadiroise.92 a écrit:
Ne pas parler aux toilettes n'est pas une superstition. Mais par exemple la main de Fatma ( Comme tu parlée de malchance) c'est une superstition. C'est pas une main qui nous protege du mauvais oeil mais allah. Si tu veut en savoir plus tu peut en parlé a un imam ou bien comme le disais ladydi les livres sur ça sont très pratiques grinning smiley

bonjour
n'est ce pas déjà de la superstition que de croire au mauvais oeil ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
27 juillet 2008 13:46
As salam'alaykoum wr wb

Je pense que la superstition est totalement en contradiction avec les preceptes coraniques. mais allahou 'ahlem.
Les actes de superstition dont tu fais allusion sont en fait de vieilles croyances ou simple traditions. il en existe dans toutes les religions, cela nous éloigne d'allah en implorant les bienfaits de tel ou tel chose... ex comme le rapelle muslima agadiroise, la main de fatima etc...

Un croyant qui se conforme à l’ordre d’Allah qui dit : "Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui" (Sourate al-Muzzamil, 8), se tourne vers Allah seul, et se soumet à Lui et Le supplie.

n'oublies pas la superstition est considérée comme du shirk puisqu'il nous invite a faire confiance aux ruses de chaytane.

Jespère t'avoir un peu éclairé...

shahin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook