Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La superstion ? Islam
Kl.aissa [ MP ]
12 février 2020 18:31
Salam alikoum !
Il y’a un sujet en islam que j’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez car j’ai du mal à le comprendre : c’est la superstition.
Pouvez vous me donnez une définition claire de ce qu’est la superstition ? Parce que j’aimerais savoir si ce que je fais rentre dans la superstition ou non, car c’est vraiment un pêchée que je ne veux pas commettre.

Sur les sites j’ai souvent pu lire que la superstition étais une chose que l’on a vu, entendu, ou une période de l’année (ex : vendredi 13) qui va être assimilé au mauvais présage et qui va faire que certaine personne n’entreprendront rien car pour eux ces choses vont leur causer un échec.

Hors mon cas est le suivant : il n’y a rien de visible, audible ni aucune période de l’annee Qui me fais cesser une chose que j’entreprend si ce n’est mes pensée, je me fais dans ma tête comme un « défi » Par exemple je me dis que je dois finir mon verre en deux gorgés sinon il m’arrivera tel ou tel chose, est ce de la superstition ? Car il n’y a aucune « cause » à ce que je pense ça, c’est uniquement dans ma tête c’est pas comme si j’avais vu ou entendu une cause ex : un chat noir et que je m’etais Dis « je vais rater ma journée à cause de lui » c’est uniquement des pensée qui me font agir ainsi, et ces choses là me viennent en tête au quotidien et je culpabilise beaucoup j’ai peur que ce sois des superstitions meme si ce sont que mes pensées j’ai peur vraiment, pouvez vous m’eclairez ?
Hrf [ MP ]
12 février 2020 18:49
Alaykoum Salam,
Il s'agit de waswas?
Pertinence [ MP ]
12 février 2020 19:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est des wasswass. Shaytane se joue de toi pour que tu doutes de ta foi et finisses par te faire sortir de l'islam.

A force de penser à ses choses là tu vas te sentir envahit par de mauvaises ondes et finir par t'isoler de crainte que ton entourage te surprenne à faire des trucs bizarres et la suite c'est la dépression.

Pour t'en sortir dis 3 fois awoudou billah min shaytane y r3ajim.
Et récite sourate al nass
whysoseriousssah [ MP ]
12 février 2020 19:27
Alaykoum salam,

On dirait une sorte de TOC, tu te sens obligée de faire telle chose car sinon quelque chose va arriver. Essaie justement de ne pas faire ces choses là quand tu as ces pensées. Je rejoins ce que dis Pertinence, récite A'oudhou billahi mina shaytani rajim dans ces moments là et ne fais pas ce que te dicte tes pensées.
Petit à petit tu vas t'en débarrasser inchAllah
salamsalam69 [ MP ]
12 février 2020 19:52
La superstition n'existe pas en Islam seulement le mauvais oeil
Krikri84 [ MP ]
12 février 2020 21:50
Mdr fait des doua et t prière et fui you sa sa ne sert a rien
Kl.aissa [ MP ]
20 février 2020 02:52
J’essaie de tout mon possible de ne plus faire lorsque ses waswas me viennent en tête mais j’aimerais savoir si lorsque par manque d’attention je fais ce que me dis le waswas est ce que je prend des pêchés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook