Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supériorité de la langue arabe ? svp par ici !!
f
26 juin 2006 11:10
Salam 3alaykom

J'aimerais savoir min fadlikom si la langue arabe est supérieure aux autres langues comme je l'entends parfois ? Est ce qu'on doit parler de " supériorité " ? De " prééminence " ? D "avantage " ?


Avec des preuves solides des sources svp c est une question que je me pose en permanence....


La langue arabe est comme vous le savez la langue du Coran ( Ina anzalnaho Qor'anan 3arabiyane la3alakom ta3qilone ..), les anges de la Mort nous parleront arabe, le jour du jugement dernier j ai entendu dir qu on allait TOUS parler arabe est ce véridique ?


Barak allah ofikom
s
26 juin 2006 11:27
haleikoum salam,

Un lien qui répond à une partie de la question :
[www.madressa-online.com]

smiling smiley
f
26 juin 2006 11:35
Barak allah o fik smiling smiley


Une partie de la question en effet grinning smiley

Donc l'arabe langue du Paradis est faux allah o a3lam en tout cas inventé !


C'est bien ce que je pensais car les personnes qui affirment cela n'avancent aucune preuve, d'ou ma démarche...

Encore une bid3aa décidemment ...

Toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer
f
26 juin 2006 11:36
Et l'autre partie ? grinning smiley
H
26 juin 2006 13:05
Citation
fatima35 a écrit:
Salam 3alaykom

J'aimerais savoir min fadlikom si la langue arabe est supérieure aux autres langues comme je l'entends parfois ? Est ce qu'on doit parler de " supériorité " ? De " prééminence " ? D "avantage " ?


Avec des preuves solides des sources svp c est une question que je me pose en permanence....


La langue arabe est comme vous le savez la langue du Coran ( Ina anzalnaho Qor'anan 3arabiyane la3alakom ta3qilone ..), les anges de la Mort nous parleront arabe, le jour du jugement dernier j ai entendu dir qu on allait TOUS parler arabe est ce véridique ?


Barak allah ofikom




Salam

QUE POUVONS NOUS PENS2 DE CECI.



Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.





Hud - 11.17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.



Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le coran sublime.



An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.



Al-Isra - 17.106. (Nous avons fait descendre) un coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.




Ash-Shura - 42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe
au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.



Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.



Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un coran [lecture] arabe pour des
gens qui savent,






Al-Buruj 85.21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié

Al-Buruj - 85.22. préservé sur une tablette (auprès d'Allah).
f
26 juin 2006 13:17
Merci Haribo

Je te retourne la question
f
26 juin 2006 13:19
.




Hud - 11.17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.


Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le coran sublime.


Al-Isra - 17.106. (Nous avons fait descendre) un coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.





Al-Buruj 85.21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié

Al-Buruj - 85.22. préservé sur une tablette (auprès d'Allah).



Ou est le rapport akhi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 13:20 par fatima35.
f
26 juin 2006 13:21
Les 5 versets montrent que le Coran est descendu en arabe, UNE LANGUE CLAIRE mais sans plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 13:25 par fatima35.
N
26 juin 2006 13:25
Assalamou alaykoum

Ibn Taymiya (ÑÍãå Çááå) a dit:
"Lorsqu'on prend l'habitude de parler dans d'autres langues que l'arabe, qui est le symbole de l'Islam et la langue du Coran, au point que cela devienne un usage banal avec les membres de sa famille ou de son ménage, avec ses amis, dans le marché, en s'adressant à des représentants du gouvernement ou autres figures d'autorité, ou encore en parlant aux gens de science, sans aucun doute, cela devient une chose détestable [makroûH], car nous adoptons les manières des non-arabes qui sont choses détéstable, comme nous l'avons expliqué précédemment.
Lorsque les pieux prédecesseurs sont aller vivre en Syrie et en Egypte, où les gens parlaient le grec Byzantin et en Irak et à Khurasân, où les gens parlaient Persans ou encore au Nord de l'Afrique (Al-maghreb) où les gens parlaient le Berbère, ils ont appris aux habitants de ces pays à parler l'arabe, pour que l'arabe devienne la langue la plus répandue du pays. Tous les gens, musulmans ou non, parlaient couramment l'arabe et ce, sans distinction. Tel était donc le cas à Khurasân dans le passé, avant qu'ils ne redeviennent mous en ce qui concerne l'importance que l'on doit accorder à la langue arabe et qu'ils se soit alors habitué à parler Persan si bien que cette langue se soit répandue et que l'arabe soit totalement oubliée par la plupart d'entre eux. Sans aucun doute, c'est donc là une chose détestable.
La meilleure méthode est de s'habituer à parler en arabe afin que les jeunes l'apprennent chez eux ainsi qu'à l'école, et pour que ce symbole de l'Islam revive chez les gens. Cela facilitera alors aux musulmans la compréhension de leur religion car ils seront plus apte à comprendre le Coran, la Sounna et les termes employés par les predecesseurs, contrairement à une personne qui est habituée à parler une autre langue et qui se heurte ensuite aux difficultés de l'apprentissage de la langue arabe.
Sachez qu'être habitué à utiliser une langue a un effet évident et fort sur notre personnalité, notre comportement et notre pratique de la religion. En effet, ceci a comme conséquence de nous rapprocher d'une des caractéristique des premières générations de cette Oumma, les compagnons et les suiveurs, et cela peut donc aussi nous amener à nous rapprocher d'eux en améliorant nos pensées, nos pratiques de la religion et notre manière de vivre.
De plus, la langue arabe fait elle-même partie de l'Islam et est une obligation religieuse. En effet, c'est un devoir que de comprendre le Coran et la Sounna et ils ne peuvent être compris sans savoir l'arabe, donc les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux deviennent aussi obligatoires.
Il y a les choses qui sont obligatoires pour tout individu [fard 'ayn] et d'autres qui sont obligatoires sur la communauté [fard kifâya], c'est-à-dire, si certaines personnes les accomplissent le reste est exempté de l'obligation.
C'est la signification du rapport relaté par Abu Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit: ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al-ash'ari pour lui dire: "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe".
Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, il a dit: "apprenez l'arabe car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la propriété d'un mort doit être divisée car ceci fait partie de votre Religion".
Cet ordre de 'Omar, d'apprendre l'arabe et la Shari'ah, combine les choses qui sont nécessaires, car la Religion implique la connaissance de mots et d'actions qui doivent être compris. La compréhension de l'arabe est la façon de comprendre les mots de l'Islam, et, la compréhension de la Sounna est la façon de comprendre les actions de l'Islam". (Iqtida As-Sirat Al-Moustaqim 2/207)

J'ajoute à ceux qui croient que le shaykh ibnu Taymiyya raHimahu-Llâh est un nationaliste arabe que le shaykh lui même n'est pas d'origine arabe et il est un grand linguiste.


Wallahou a3lam.

Wassalamou alaykoum
f
26 juin 2006 13:35
Citation
Nouseyba a écrit:

Ibn Taymiya (ÑÍãå Çááå) a dit:
"Lorsqu'on prend l'habitude de parler dans d'autres langues que l'arabe, qui est le symbole de l'Islam et la langue du Coran, au point que cela devienne un usage banal avec les membres de sa famille ou de son ménage, avec ses amis, dans le marché, en s'adressant à des représentants du gouvernement ou autres figures d'autorité, ou encore en parlant aux gens de science, sans aucun doute, cela devient une chose détestable [makroûH], car nous adoptons les manières des non-arabes qui sont choses détéstable, comme nous l'avons expliqué précédemment.


Je suis tout simplement sidérée !

Depuis quand il faut être arabe pour être musulman ? Depuis quand il faut parler arabe pour gagner le paradis ? A quoi sert la langue maternelle alors ?

Est détestable le fait de parler français ou chinois avec sa famille pour des français et de chinois ?
f
26 juin 2006 13:37
Citation
Nouseyba a écrit:
Lorsque les pieux prédecesseurs sont aller vivre au Nord de l'Afrique (Al-maghreb) où les gens parlaient le Berbère, ils ont appris aux habitants de ces pays à parler l'arabe, pour que l'arabe devienne la langue la plus répandue du pays.


L'arabisation forcée au " Maghreb " ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/06 17:02 par fatima35.
H
26 juin 2006 13:39
Citation
fatima35 a écrit:
Les 5 versets montrent que le Coran est descendu en arabe, UNE LANGUE CLAIRE mais sans plus ?

SALAM

ET CECI

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:


Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434
f
26 juin 2006 13:40
Citation
Nouseyba a écrit:
De plus, la langue arabe fait elle-même partie de l'Islam et est une obligation religieuse. En effet, c'est un devoir que de comprendre le Coran et la Sounna et ils ne peuvent être compris sans savoir l'arabe, donc les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux deviennent aussi obligatoires.

Je ne suis pas d'accord. Un français converti apprend les sourates en français et aussi en arabe mais peut très bien comprendre le Coran et la Sunna sans parler arabe. Pareil pour moi-même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 13:40 par fatima35.
f
26 juin 2006 13:41
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Les 5 versets montrent que le Coran est descendu en arabe, UNE LANGUE CLAIRE mais sans plus ?

SALAM

ET CECI

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:


Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434


Merci Haribo


Je viens d'apprendre que je risque l'enfer si je ne parle pas arabe


Pathétique
f
26 juin 2006 13:49
Citation
Nouseyba a écrit:

J'ajoute à ceux qui croient que le shaykh ibnu Taymiyya raHimahu-Llâh est un nationaliste arabe que le shaykh lui même n'est pas d'origine arabe et il est un grand linguiste.


On n'accuse personne de nationaliste arabe smiling smiley
a
26 juin 2006 13:51
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Les 5 versets montrent que le Coran est descendu en arabe, UNE LANGUE CLAIRE mais sans plus ?

SALAM

ET CECI

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:


Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434


Merci Haribo


Je viens d'apprendre que je risque l'enfer si je ne parle pas arabe


Pathétique

ne te precipite pas dans tes reponses ... relis ce qui a ete ecris ...

parler arabe n'a jamais ete une condition pour etre musulman ...

par contre, imagine que l'arabe se perde ... comment comprendre le coran??? avec des traductions??? la fete!!! elles sont toutes imparfaites ... toutes ... alors tu trouverai ca bien??

de plus, si la culture arabe se perd, cette meme culture dont est teinté obligatoirement l'islam, comment bien comprendre certains preceptes de notre religion??

ensuite, si toi maintenant, tu parles pas arabe, comment peux tu le lire en tant qu'acte d'adoration??? la lecture du coran est un des plus importants actes d'adoration en islam. lire les traductions, ca revient à lire une exegese du coran, pas le coran lui meme. alors si tu ne connais pas l'arabe, tu rates une adoration importante (certes non obligatoire comme les 5 prieres, mais extremement recommandée)

voila pkoi, si tu veux mieux maitriser ta religion, mieux la pratiquer, il est evident que l'arabe est important à connaitre ... tu ne peux clairement pas le nier


de la à dire que l'arabe est superieur aux autres langues ... c un peu fort. mais il est certain qu'un musulman se doit d'apprendre la langue du coran. qu'il soit converti ou pas, il doit à un moment de sa vie s'y mettre, quand il peut
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
26 juin 2006 13:53
Citation
amine69 a écrit:

par contre, imagine que l'arabe se perde ... comment comprendre le coran??? avec des traductions??? la fete!!! elles sont toutes imparfaites ... toutes ... alors tu trouverai ca bien??


Non je ne trouverais pas cela bien au contraire, si la langue se perd ( le ciment), la religion s'eeffacera peu à peu je te rejoins amine.
f
26 juin 2006 13:55
Citation
amine69 a écrit:
voila pkoi, si tu veux mieux maitriser ta religion, mieux la pratiquer, il est evident que l'arabe est important à connaitre ... tu ne peux clairement pas le nier




Non amine je ne le nie pas, l'arabe je l'apprends (classique) et j'aime cette langue, la plus éloquente mais on m'a reproché de blasphémé (carremment) quand j ai dit que je ne la préfère pas à ma langue maternelle tu trouves cela normal ?
f
26 juin 2006 13:57
Citation
amine69 a écrit:
de la à dire que l'arabe est superieur aux autres langues ... c un peu fort. mais il est certain qu'un musulman se doit d'apprendre la langue du coran. qu'il soit converti ou pas, il doit à un moment de sa vie s'y mettre, quand il peut

Là aussi amine je suis Ok


Ma question est justement l'arabe est elle supérieure aux autres langues ?
f
26 juin 2006 13:59
Et pour la salat, le musulman qui prie doit-il forcemment le faire en arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook