Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La supériorité des hommes aux femmes dans le Coran
F
25 janvier 2020 15:09
La supériorité des hommes aux femmes dans le Coran
Salam à toutes et à tous,



Ceux qui lisent mes posts vont peut-être choqués par le titre mais je vais développer pour que vous puissiez comprendre.

Il s’agit d’abord de ce Verset :


S42 V49 : لِّلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ يَهَبُ لِمَن يَشَآءُ إِنَٰثًۭا وَيَهَبُ لِمَن يَشَآءُ ٱلذُّكُورَ

À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

Lillāhi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Yakhluqu Mā Yashā'u Yahabu Liman Yashā'u 'Ināthāan Wa Yahabu Liman Yashā'u Adh-Dhukūra


Pour ceux qui ont étudié le Coran sous différents angles, qui l’ont observé au-delà de son sens, notamment en matière de l’ordre de citation entre différentes catégories ( Taqdime wa Ta’khir ). On remarque qu’Allah cite souvent celui qui est inférieur d’abord, puis cite celui qui est meilleur. ( On se calme, on respiiiiire, ^^ )

Exemples :

S59 V20 : لَا يَسْتَوِىٓ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ وَأَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ ۚ أَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ هُمُ ٱلْفَآئِزُونَ

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

Lā Yastawī 'Aşĥābu An-Nāri Wa 'Aşĥābu Al-Jannati 'Aşĥābu Al-Jannati Humu Al-Fā'izūna


Les gens du Feu d'abord puis les gens du Paradis !


S64 V2 : هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌۭ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌۭ ۚ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Huwa Al-Ladhī Khalaqakum Faminkum Kāfirun Wa Minkum Mu'uminun Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun


Le mécréant d’abord puis le croyant !


S22 V40 : وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌۭ وَصَلَوَٰتٌۭ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًۭا ۗ

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.

Wa Lawlā Daf`u Allāhi An-Nāsa Ba`đahum Biba`đin Lahuddimat Şawāmi`u Wa Biya`un Wa Şalawātun Wa Masājidu Yudhkaru Fīhā Asmu Allāhi Kathīrāan


Ermitages, puis Églises, puis Synagogues et ensuite les Mosquées.


S35 V32 : ثُمَّ أَوْرَثْنَا ٱلْكِتَٰبَ ٱلَّذِينَ ٱصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا ۖ فَمِنْهُمْ ظَالِمٌۭ لِّنَفْسِهِۦ وَمِنْهُم مُّقْتَصِدٌۭ وَمِنْهُمْ سَابِقٌۢ بِٱلْخَيْرَٰتِ بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ ٱلْفَضْلُ ٱلْكَبِيرُ

Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie.

Thumma 'Awrathnā Al-Kitāba Al-Ladhīna Aşţafaynā Min `Ibādinā Faminhum Žālimun Linafsihi Wa Minhum Muqtaşidun Wa Minhum Sābiqun Bil-Khayrāti Bi'idhni Allāhi Dhālika Huwa Al-Fađlu Al-Kabīru


Ceux qui se font du tort, ensuite ceux du juste milieu et le meilleur pour la fin : ceux qui devancent tout le monde par les bonnes œuvres.

Les exemples sont encore nombreux je ne vais pas tous les citer... Mais je crois que c'est assez clair.

Dans le premier Verset, on lit : ce qu'Il veut, c’est ce qu’Il veut Lui, donc pas toi, pas moi… Il se peut que je veuille une fille mais cela ne veut pas dire que Dieu m’en donnera une.

La volonté revient à Dieu dans ce Verset car en Arabe la question peut se poser si l’on regarde la configuration. En français c’est plus clair. Li Mane Yacha’ revient bien à Allah, et non à nous.

C’est donc très important d’intégrer qu’Allah ne donne pas forcément ce que nous désirons avoir, mais ce que Lui veut bien nous donner. Ça c’est la règle.

Cette règle dite de Taqdim wa Ta’khir qui cite dans un ordre défini une catégorie de personnes ou de choses en fonction de leurs rangs, et de leurs importances a fait l’objet chez les Savants surtout les exégètes, de beaucoup d’hypothèses éparpillées dans leurs bouquins.

J’ai malgré tout trouvé un petit livre de 200 pages qui résume assez bien tous leurs travaux que je vous mets en lien pour ceux qui ont le courage : La règle de Taqdim wa Ta'khir.
F
25 janvier 2020 15:09
Pour les autres qui ne souhaitent pas le lire, ou ne peuvent pas, le résumé de cette étude, c’est que l’on considère que celui qui est cité en premier est inférieur, moins important, moins précieux, que celui qui est cité en dernier.

Les exemples du Coran ci-dessus le montrent assez facilement. C'est aussi une habitude très courante chez les Arabes, dans leur langage habituel, leur littérature, ou dans leurs poésies même anté islamique.

Il y’a aussi un avant dernier point, c’est le verbe employé dans le premier Verset :

يَهَبُ , Il fait don.


Un don est généralement fait pour quelque chose, ou présage quelque chose de bien. On fait don de sa maison, de sa fortune… C’est donc une des formes de générosité. Et ce verbe a été répété deux fois dans le Verset comme on peut le voir, une fois pour les filles et une fois pour les garçons :

يَهَبُ لِمَن يَشَآءُ إِنَٰثًۭا وَيَهَبُ لِمَن يَشَآءُ ٱلذُّكُورَ

Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

Yahabu Liman Yashā'u 'Ināthāan Wa Yahabu Liman Yashā'u Adh-Dhukūra


Donc, les filles et les garçons sont une Hiba ( don ) d’Allah. Linguistiquement en tout cas, les filles et les garçons sont considérés ici à égalité comme étant quelque chose de positif, de bien puisque résultant d'un don.

Et bien, et c’est la le but réel de ce post c’est de dire que bien que la règle de Taqdim wa Ta’khir fait l’objet d’un débat entre ceux qui estiment que celui qui est cité en premier est mieux, et les autres qui disent que cela n’est pas toujours vrai ou que c'est plutôt le contraire, il semblerait que bien avant cela, leur Créateur a résolu leurs divergences, en plus de celle qui consiste à dire, ou à croire que les hommes seraient supérieurs aux femmes puisque Dieu dans le Verset suivant, cite les garçons en premier et les filles en dernier.

S42 V50 : أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًۭا وَإِنَٰثًۭا ۖ وَيَجْعَلُ مَن يَشَآءُ عَقِيمًا ۚ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۭ قَدِيرٌۭ

ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

'Aw Yuzawwijuhum Dhukrānāan Wa 'Ināthāan Wa Yaj`alu Man Yashā'u `Aqīmāan 'Innahu `Alīmun Qadīrun


التقدييم لا يلزم التفضيل
Match nul. ^^

Salam.
25 janvier 2020 15:14
Ceux qui lisent mes posts vont peut-être choqués par le titre mais je vais développer pour que vous puissiez comprendre.

On est pas à un choc près avec toi.
C
25 janvier 2020 15:31
Salam,

J'ai eu des palpitations au début du post, je me suis dit non, pas lui NOOOON. Ill

HamdouliLAH.

Merci pour l'analyse
N
25 janvier 2020 15:39
Sauf que j'ai jamais vu un homme porter dans son ventre un future homme.

Le jour où un homme accouchera là on pourra parler de supériorité
r
25 janvier 2020 15:52


ne me remercie pas grinning smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Sauf que j'ai jamais vu un homme porter dans son ventre un future homme.

Le jour où un homme accouchera là on pourra parler de supériorité
25 janvier 2020 15:55
Par rapport au titre : "La supériorité des hommes aux femmes dans le Coran". Ce que tu as écrit n'a rien à voir.

Ce qui se rapporte par rapport au titre c'est cela : "Les hommes sont qawwâmûn sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné préséance (fadhl) à certains sur d'autres, et à cause du fait qu'ils ont dépensé de leurs biens. Les (femmes) pieuses sont dévouées [pour leur mari], protectrices [de leur chasteté et des biens du foyer] pendant l'absence [de leur mari], à cause de la protection de Dieu [= le fait que Dieu les guide à faire cela]" (Coran 4/34).

Concernant ce qui est en rouge dans le verset, cela était valable dans la société patriarcale à l'époque du Prophète saws, il est valable aussi de nos jours, bien qu'on se trouve dans des situations où on voit le contraire dans plusieurs foyers.
25 janvier 2020 16:02
Dans une société patriarcale c'est l'homme qui est le chef de famille, car dans une famille il faut bien un chef qui dirige, gère et s'occupe de son foyer, la femme étant considérée dans son respect comme étant une assistante, les deux ayant des droits et des devoirs.

C'est vrai que certaines choses que la femme peut faire l'homme ne le peut et vice versa. par exemple on pourra dire que naturellement un oiseau est supérieur à un être humain car ce dernier ne peut pas voler.

Pour rappel, en Islam l'égalité n'existe pas, on ne parlera que d'équité, ce qui est différent.





Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Sauf que j'ai jamais vu un homme porter dans son ventre un future homme.

Le jour où un homme accouchera là on pourra parler de supériorité
F
25 janvier 2020 16:33
salam
Dieu a crée Adam puis Eve nul n'est supérieur à l'autre sauf par les actes.
«Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.»
Rien n'est petit et rien n'est grand si ce n'est le raisonnement de l'homme par rapport à l'homme.
je ne suis pas choquée je suis navrée
F
25 janvier 2020 16:44
Salam,

grinning smiley

La question ne s'est jamais posée :

S4 V124 : Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

S16 V97 : Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.


Etc, etc...

A moins de considérer une responsabilité sur laquelle je vais devoir rendre tellement de compte que je vais regretter de l'avoir eu, comme une faveur, alors oui, et même ainsi, ça ne sera pas toujours une faveur, dont la mesure où vu ce qui m'attend je ne pourrais pas faire ce qui me plait mais ce qui doit être fait.

L'expertise linguistique à elle seule, résout énormément de question. Ce n'est pas pour rien que la première étape pour un étudiant en Sciences Islamiques c'est d'abord la maitrise de la langue ( Logha ).

PS : Ce n'est pas mon analyse, mais celle d'un Docteur en langue Arabe, je n'ai fait que la résumer, et la traduire avec des mots simples.

Salam.



Citation
Cawit a écrit:
Salam,

J'ai eu des palpitations au début du post, je me suis dit non, pas lui NOOOON. Ill

HamdouliLAH.

Merci pour l'analyse
F
25 janvier 2020 16:56
Les chocs réveillent...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ceux qui lisent mes posts vont peut-être choqués par le titre mais je vais développer pour que vous puissiez comprendre.

On est pas à un choc près avec toi.
U
25 janvier 2020 17:50
Salam,

En responsable oui.
Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
La supériorité des hommes aux femmes dans le Coran
Salam à toutes et à tous,



Ceux qui lisent mes posts vont peut-être choqués par le titre mais je vais développer pour que vous puissiez comprendre.

Il s’agit d’abord de ce Verset :


S42 V49 : لِّلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ يَهَبُ لِمَن يَشَآءُ إِنَٰثًۭا وَيَهَبُ لِمَن يَشَآءُ ٱلذُّكُورَ

À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

Lillāhi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Yakhluqu Mā Yashā'u Yahabu Liman Yashā'u 'Ināthāan Wa Yahabu Liman Yashā'u Adh-Dhukūra


Pour ceux qui ont étudié le Coran sous différents angles, qui l’ont observé au-delà de son sens, notamment en matière de l’ordre de citation entre différentes catégories ( Taqdime wa Ta’khir ). On remarque qu’Allah cite souvent celui qui est inférieur d’abord, puis cite celui qui est meilleur. ( On se calme, on respiiiiire, ^^ )

Exemples :

S59 V20 : لَا يَسْتَوِىٓ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ وَأَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ ۚ أَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ هُمُ ٱلْفَآئِزُونَ

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

Lā Yastawī 'Aşĥābu An-Nāri Wa 'Aşĥābu Al-Jannati 'Aşĥābu Al-Jannati Humu Al-Fā'izūna


Les gens du Feu d'abord puis les gens du Paradis !


S64 V2 : هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌۭ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌۭ ۚ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Huwa Al-Ladhī Khalaqakum Faminkum Kāfirun Wa Minkum Mu'uminun Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun


Le mécréant d’abord puis le croyant !


S22 V40 : وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌۭ وَصَلَوَٰتٌۭ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًۭا ۗ

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.

Wa Lawlā Daf`u Allāhi An-Nāsa Ba`đahum Biba`đin Lahuddimat Şawāmi`u Wa Biya`un Wa Şalawātun Wa Masājidu Yudhkaru Fīhā Asmu Allāhi Kathīrāan


Ermitages, puis Églises, puis Synagogues et ensuite les Mosquées.


S35 V32 : ثُمَّ أَوْرَثْنَا ٱلْكِتَٰبَ ٱلَّذِينَ ٱصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا ۖ فَمِنْهُمْ ظَالِمٌۭ لِّنَفْسِهِۦ وَمِنْهُم مُّقْتَصِدٌۭ وَمِنْهُمْ سَابِقٌۢ بِٱلْخَيْرَٰتِ بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ ٱلْفَضْلُ ٱلْكَبِيرُ

Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie.

Thumma 'Awrathnā Al-Kitāba Al-Ladhīna Aşţafaynā Min `Ibādinā Faminhum Žālimun Linafsihi Wa Minhum Muqtaşidun Wa Minhum Sābiqun Bil-Khayrāti Bi'idhni Allāhi Dhālika Huwa Al-Fađlu Al-Kabīru


Ceux qui se font du tort, ensuite ceux du juste milieu et le meilleur pour la fin : ceux qui devancent tout le monde par les bonnes œuvres.

Les exemples sont encore nombreux je ne vais pas tous les citer... Mais je crois que c'est assez clair.

Dans le premier Verset, on lit : ce qu'Il veut, c’est ce qu’Il veut Lui, donc pas toi, pas moi… Il se peut que je veuille une fille mais cela ne veut pas dire que Dieu m’en donnera une.

La volonté revient à Dieu dans ce Verset car en Arabe la question peut se poser si l’on regarde la configuration. En français c’est plus clair. Li Mane Yacha’ revient bien à Allah, et non à nous.

C’est donc très important d’intégrer qu’Allah ne donne pas forcément ce que nous désirons avoir, mais ce que Lui veut bien nous donner. Ça c’est la règle.

Cette règle dite de Taqdim wa Ta’khir qui cite dans un ordre défini une catégorie de personnes ou de choses en fonction de leurs rangs, et de leurs importances a fait l’objet chez les Savants surtout les exégètes, de beaucoup d’hypothèses éparpillées dans leurs bouquins.

J’ai malgré tout trouvé un petit livre de 200 pages qui résume assez bien tous leurs travaux que je vous mets en lien pour ceux qui ont le courage : La règle de Taqdim wa Ta'khir.
25 janvier 2020 18:55
Qala Napoléon, radi allah 3anou, dans son code civil :

Contrairement au principe révolutionnaire de l'égalité des individus, le Code Napoléon maintient les femmes célibataires et les épouses dans une condition juridique inférieure à celle des hommes.

La femme non mariée, même majeure, ne peut faire partie du conseil de famille et exercer la tutelle sur d'autres membres en difficultés de la famille. Elle ne peut être témoin dans les actes d'État-civil ni dans les actes privés.

La femme mariée est placée sous l'entière dépendance de son époux. Elle doit obéissance à son mari (article 213), c'est le mari qui fixe le lieu du domicile conjugal, même à l'étranger. La mère n'a pas d'autorité parentale sur ses enfants et c'est le père qui est seul responsable de l'éducation des enfants. L'époux gère les biens de sa femme et dispose à sa guise des biens communs acquis pendant le mariage. Pour comparaître en justice, vendre, donner ou hypothéquer ses biens personnels, l'épouse doit demander à chaque fois l'autorisation à son mari (qui peut bien évidemment s'y opposer).

En cas d'adultère l'époux peut faire enfermer son épouse dans une maison de correction pour une durée de 3 mois à deux ans. Si l'époux tue l'amant de sa femme dans le domicile conjugal, il est excusable. Par contre l'homme n'est reconnu adultère que s'il introduit sa maîtresse sous le toit conjugal et il n'est passible que d'une amende de 100 à 2000 francs (cela va donner un grand essor aux garçonnières où les hommes mariés rencontraient leurs maîtresses). La femme qui tue son mari adultère ou la maitresse de celui-ci n'a pas d'excuse.

Napoléon s'est-il inspiré du Coran ? On peut se poser la question notamment lorsqu'il interdit aux femmes de témoigner dans les actes juridiques.
Aujourd'hui en Algérie lorsque des témoins sont requis pour tout acte d'état civile ou autres, seuls les hommes sont acceptés.
S
25 janvier 2020 19:45
Salam

Tout ce texte pour prouver que l'homme n'est pas supérieur à la femme ?
Le simple fait que cette affirmation n'existe pas dans les textes islamiques est suffisant lol.


L'homme a reçu plus de faveurs que la femme mais donc aussi plus de responsabilités. C'est pour ça que les hommes sont responsables des femmes.
F
25 janvier 2020 20:03
Salam,

Ravi que tu n'aies rien compris. ^^

Nan, tout ce texte pour montrer Al I3jaz Al 3ilmi fil Quor'an, la précision des textes, l'équité dans le traitement et même dans l'ordre d'apparition.

Tu la connaissais toi la règle de Taqdim wa Ta'khir ? Parce que tu me rendrais service si c'est le cas, j'ai deux trois questions qui me restent à poser pour rendre un petit exposé.

Salam.


Citation
soulteri a écrit:
Salam

Tout ce texte pour prouver que l'homme n'est pas supérieur à la femme ?
Le simple fait que cette affirmation n'existe pas dans les textes islamiques est suffisant lol.


L'homme a reçu plus de faveurs que la femme mais donc aussi plus de responsabilités. C'est pour ça que les hommes sont responsables des femmes.
F
25 janvier 2020 20:08
Napoléon s'est-il inspiré du Coran ?

Tu lui demanderas, mais je doute que de là où il est, il puisse te répondre.
Peut-être en allumant deux trois bougies aux invalides, essaies, si tu lui souhaites Rida, peut-être que tu es un Saint et qu'il te répondra. ^^

Il aurait très bien pu s'inspirer du Coran, et du Fiqh Maliki, ça prouverait quoi ? Rien.
Il aurait aussi très bien pu modifier ce qui lui plait.

Dans tous les pays Musulmans le témoignage requis est celui des hommes. Mais tu as aussi des situations où seul celui des femmes est accepté. Et tu as des exceptions dans l'un comme dans l'autre.


Citation
piducas a écrit:
Qala Napoléon, radi allah 3anou, dans son code civil :

Contrairement au principe révolutionnaire de l'égalité des individus, le Code Napoléon maintient les femmes célibataires et les épouses dans une condition juridique inférieure à celle des hommes.

La femme non mariée, même majeure, ne peut faire partie du conseil de famille et exercer la tutelle sur d'autres membres en difficultés de la famille. Elle ne peut être témoin dans les actes d'État-civil ni dans les actes privés.

La femme mariée est placée sous l'entière dépendance de son époux. Elle doit obéissance à son mari (article 213), c'est le mari qui fixe le lieu du domicile conjugal, même à l'étranger. La mère n'a pas d'autorité parentale sur ses enfants et c'est le père qui est seul responsable de l'éducation des enfants. L'époux gère les biens de sa femme et dispose à sa guise des biens communs acquis pendant le mariage. Pour comparaître en justice, vendre, donner ou hypothéquer ses biens personnels, l'épouse doit demander à chaque fois l'autorisation à son mari (qui peut bien évidemment s'y opposer).

En cas d'adultère l'époux peut faire enfermer son épouse dans une maison de correction pour une durée de 3 mois à deux ans. Si l'époux tue l'amant de sa femme dans le domicile conjugal, il est excusable. Par contre l'homme n'est reconnu adultère que s'il introduit sa maîtresse sous le toit conjugal et il n'est passible que d'une amende de 100 à 2000 francs (cela va donner un grand essor aux garçonnières où les hommes mariés rencontraient leurs maîtresses). La femme qui tue son mari adultère ou la maitresse de celui-ci n'a pas d'excuse.

Napoléon s'est-il inspiré du Coran ? On peut se poser la question notamment lorsqu'il interdit aux femmes de témoigner dans les actes juridiques.
Aujourd'hui en Algérie lorsque des témoins sont requis pour tout acte d'état civile ou autres, seuls les hommes sont acceptés.
e
25 janvier 2020 20:54
Vooriden connais tu l'histoire de ce phénomène qui a fait cette vidéo absurde !


Cette maudite femme a changé tout simplement de sexe et opter pour être un homme, alors pour avoir un enfant elle a fait appel à la nature humaine !

Il ne faut pas croire tout ce que vous voyez ou lisez, faites des recherches sur telle ou telle chose concernée afin de pouvoir en discuter librement et non diffuser ainsi des vidéos ou sujets qui sont complètement bidons !

Excuse moi pour mon commentaire mais c'était juste pour informer aussi les gens qui croient à cette fausse théorie !
25 janvier 2020 21:45
Donc je vois que chacun peut interpréter selon sa conception.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour les autres qui ne souhaitent pas le lire, ou ne peuvent pas, le résumé de cette étude, c’est que l’on considère que celui qui est cité en premier est inférieur, moins important, moins précieux, que celui qui est cité en dernier.

Les exemples du Coran ci-dessus le montrent assez facilement. C'est aussi une habitude très courante chez les Arabes, dans leur langage habituel, leur littérature, ou dans leurs poésies même anté islamique.

Il y’a aussi un avant dernier point, c’est le verbe employé dans le premier Verset :

يَهَبُ , Il fait don.


Un don est généralement fait pour quelque chose, ou présage quelque chose de bien. On fait don de sa maison, de sa fortune… C’est donc une des formes de générosité. Et ce verbe a été répété deux fois dans le Verset comme on peut le voir, une fois pour les filles et une fois pour les garçons :

يَهَبُ لِمَن يَشَآءُ إِنَٰثًۭا وَيَهَبُ لِمَن يَشَآءُ ٱلذُّكُورَ

Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

Yahabu Liman Yashā'u 'Ināthāan Wa Yahabu Liman Yashā'u Adh-Dhukūra


Donc, les filles et les garçons sont une Hiba ( don ) d’Allah. Linguistiquement en tout cas, les filles et les garçons sont considérés ici à égalité comme étant quelque chose de positif, de bien puisque résultant d'un don.

Et bien, et c’est la le but réel de ce post c’est de dire que bien que la règle de Taqdim wa Ta’khir fait l’objet d’un débat entre ceux qui estiment que celui qui est cité en premier est mieux, et les autres qui disent que cela n’est pas toujours vrai ou que c'est plutôt le contraire, il semblerait que bien avant cela, leur Créateur a résolu leurs divergences, en plus de celle qui consiste à dire, ou à croire que les hommes seraient supérieurs aux femmes puisque Dieu dans le Verset suivant, cite les garçons en premier et les filles en dernier.

S42 V50 : أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًۭا وَإِنَٰثًۭا ۖ وَيَجْعَلُ مَن يَشَآءُ عَقِيمًا ۚ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۭ قَدِيرٌۭ

ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

'Aw Yuzawwijuhum Dhukrānāan Wa 'Ināthāan Wa Yaj`alu Man Yashā'u `Aqīmāan 'Innahu `Alīmun Qadīrun


التقدييم لا يلزم التفضيل
Match nul. ^^

Salam.
F
25 janvier 2020 21:59
Donc je vois que chacun chaque Savant peut interpréter selon sa conception son discernement.


Citation
Nasser& a écrit:
Donc je vois que chacun peut interpréter selon sa conception.
C
25 janvier 2020 23:03
Ce n'est pas pour rien que le Coran est un miracle.

Beaucoup cherchent à le prouver, justement en puisant dans la religion.

Je ne comprends rien à l'arabe. sad smiley

J'aime beaucoup les vidéos de Nouman Ali Khan.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

grinning smiley

La question ne s'est jamais posée :

S4 V124 : Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

S16 V97 : Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.


Etc, etc...

A moins de considérer une responsabilité sur laquelle je vais devoir rendre tellement de compte que je vais regretter de l'avoir eu, comme une faveur, alors oui, et même ainsi, ça ne sera pas toujours une faveur, dont la mesure où vu ce qui m'attend je ne pourrais pas faire ce qui me plait mais ce qui doit être fait.

L'expertise linguistique à elle seule, résout énormément de question. Ce n'est pas pour rien que la première étape pour un étudiant en Sciences Islamiques c'est d'abord la maitrise de la langue ( Logha ).

PS : Ce n'est pas mon analyse, mais celle d'un Docteur en langue Arabe, je n'ai fait que la résumer, et la traduire avec des mots simples.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook