Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"La supériorité des hommes"
p
5 juillet 2020 15:50
Dans beaucoup de posts je vois beaucoup d'hommes agiter comme argument d'autorité le fait que les hommes seraient supposément supérieurs car auteurs des principaux accomplissements technologiques et scientifiques. Par exemple, il y a un homme qui m'a sous-étendu cela en prenant pour exemple le nombre de femmes lauréates de prix Nobel (qui sont minoritaires). Un autre qui s'est plaint du fait que "les hommes ont construit tout ce monde et ce que les femmes utilisent" tout en expliquant qu'elles étaient devenues ingrates et non reconnaissantes des performances des hommes. Ce qu'ils oublient c'est que ce ne sont pas les hommes maghrébins/musulmans/arabes (même si les maghrébins ne sont pas arabes) qui sont responsables de ces réalisations. Ma question est pourquoi ces hommes s'approprient les œuvres des hommes occidentaux et utilisent cela pour "brandir" leur supériorité?
5 juillet 2020 15:55
Alors je ne suis pas d'accord sur le faite que l'homme est superieur...
Mais pour les avancées et les découvertes, les musulmans ont fait beaucoup, tu n'as qu'à voir tout les théorème qui porte des noms arabe ou même des outils mathématiques qui ont garder leur nom arabe, sans oublier l'invention des chiffres...
5 juillet 2020 15:56
C'est pas que j'ais pas envie de débattre sur ce sujet épineux, je dois reconnaître que tu n'as pas tout à fait tord...Mais on est dimanche, tu peux pas mettre au moins pour ce jour là, des sujets moins casse-tète et plus léger..
Je suis sur que tu vas en trouver grinning smiley
Citation
polandra a écrit:
Dans beaucoup de posts je vois beaucoup d'hommes agiter comme argument d'autorité le fait que les hommes seraient supposément supérieurs car auteurs des principaux accomplissements technologiques et scientifiques. Par exemple, il y a un homme qui m'a sous-étendu cela en prenant pour exemple le nombre de femmes lauréates de prix Nobel (qui sont minoritaires). Un autre qui s'est plaint du fait que "les hommes ont construit tout ce monde et ce que les femmes utilisent" tout en expliquant qu'elles étaient devenues ingrates et non reconnaissantes des performances des hommes. Ce qu'ils oublient c'est que ce ne sont pas les hommes maghrébins/musulmans/arabes (même si les maghrébins ne sont pas arabes) qui sont responsables de ces réalisations. Ma question est pourquoi ces hommes s'approprient les œuvres des hommes occidentaux et utilisent cela pour "brandir" leur supériorité?
5 juillet 2020 15:56
Et la médecine
Citation
elhow a écrit:
Alors je ne suis pas d'accord sur le faite que l'homme est superieur...
Mais pour les avancées et les découvertes, les musulmans ont fait beaucoup, tu n'as qu'à voir tout les théorème qui porte des noms arabe ou même des outils mathématiques qui ont garder leur nom arabe, sans oublier l'invention des chiffres...
p
5 juillet 2020 16:00
Dans le monde moderne je parle soit après le 15 ème siècle.
Citation
elhow a écrit:
Alors je ne suis pas d'accord sur le faite que l'homme est superieur...
Mais pour les avancées et les découvertes, les musulmans ont fait beaucoup, tu n'as qu'à voir tout les théorème qui porte des noms arabe ou même des outils mathématiques qui ont garder leur nom arabe, sans oublier l'invention des chiffres...
5 juillet 2020 16:02
Donc il y a une limite ?
C'est pas assez important d'avoir inventer les chiffres ?

Citation
polandra a écrit:
Dans le monde moderne je parle soit après le 15 ème siècle.
5 juillet 2020 16:03
Ces hommes qui tiennent ce genre de discours sont tout simplement des gros complexés rongés par un complexe d'infériorité car ils n'arrivent pas à trouver leur place et leur utilité au sein de la société. En gros ils servent à rien.

C'est la technique du rabaissement de l'autre pour mieux briller.

Pathétique.

Voilà fin du casse tête. Bon dimanche à tous ! smiling smiley
M
5 juillet 2020 16:04
Le génie masculin est supérieur oui mais l’homme lambda n’est pas plus intelligent qu’une femme lambda
p
5 juillet 2020 16:05
Des inventions concrètes qui sont utilisées et qui servent dans le monde actuel.
Citation
elhow a écrit:
Donc il y a une limite ?
C'est pas assez important d'avoir inventer les chiffres ?
p
5 juillet 2020 16:05
Le génie de l'homme maghrébin je suis désolée mais il n'existe pas mdr.

Citation
Made in Heaven a écrit:
Le génie masculin est supérieur oui mais l’homme lambda n’est pas plus intelligent qu’une femme lambda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 16:06 par polandra.
5 juillet 2020 16:13
Tu n'as jamais utiliser de chiffre ?
L'algèbre tu connais aussi ?

Les math c'est la technologie d'aujourd'hui
Sans les math y'a pas de fusée ni de smartphone
Citation
polandra a écrit:
Des inventions concrètes qui sont utilisées et qui servent dans le monde actuel.
M
5 juillet 2020 16:20
Ils existent mais ils fuient le pays vu qu’au Maghreb tout est verrouillé pour faire évoluer les pays

Béchir Torki un tunisien physicien nucléaire dans les années 1960, il monte un projet de centrale nucléaire pour fournir de l'électricité et de l'eau douce à partir de l'eau de mer mais son projet n’a pas pu être financé car le président avait refusé.

Dans sa biographie il raconte qu’a la remise de son diplôme un savant russe accompagné de 2 agents du KGB s’intéressait à ses travaux parce qu’il avait fait une grande découverte mais qui serait surement utilisé a des fins militaires il a décliné l’offre et arrêter ses recherches car elles étaient trop dangereuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 16:22 par Made in Heaven.
5 juillet 2020 16:27
Salam,

Tu commences par comparer l'homme à la femme pour arriver à la conclusion que l'homme musulman est nul comparé à l'homme occidental, jolie tentative pour arriver à tes fins.

Sinon, la femme est la mère, la soeur, l'épouse et la fille de l'homme, si tu vois ce que je veux dire winking smiley
Citation
polandra a écrit:
Dans beaucoup de posts je vois beaucoup d'hommes agiter comme argument d'autorité le fait que les hommes seraient supposément supérieurs car auteurs des principaux accomplissements technologiques et scientifiques. Par exemple, il y a un homme qui m'a sous-étendu cela en prenant pour exemple le nombre de femmes lauréates de prix Nobel (qui sont minoritaires). Un autre qui s'est plaint du fait que "les hommes ont construit tout ce monde et ce que les femmes utilisent" tout en expliquant qu'elles étaient devenues ingrates et non reconnaissantes des performances des hommes. Ce qu'ils oublient c'est que ce ne sont pas les hommes maghrébins/musulmans/arabes (même si les maghrébins ne sont pas arabes) qui sont responsables de ces réalisations. Ma question est pourquoi ces hommes s'approprient les œuvres des hommes occidentaux et utilisent cela pour "brandir" leur supériorité?
p
5 juillet 2020 16:27
Tout les maghrébins me sortent les inventions de l'âge d'or de l'islam qui s'est déroulée entre le 8 ème et le 13 ème siècle. Cela fait 800 ans que cette période est finie. Que s'est-il passé depuis?
Citation
elhow a écrit:
Tu n'as jamais utiliser de chiffre ?
L'algèbre tu connais aussi ?

Les math c'est la technologie d'aujourd'hui
Sans les math y'a pas de fusée ni de smartphone
p
5 juillet 2020 16:33
En l’occurrence ce n'est pas moi qui me suis comparée à l'homme occidental mais ces hommes-ci. Je mets juste leur discours en perspective pour dire que non ils ne sont pas meilleurs que les femmes de leur ethnie sur ce sujet-là.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tu commences par comparer l'homme à la femme pour arriver à la conclusion que l'homme musulman est nul comparé à l'homme occidental, jolie tentative pour arriver à tes fins.

Sinon, la femme est la mère, la soeur, l'épouse et la fille de l'homme, si tu vois ce que je veux dire winking smiley
b
5 juillet 2020 16:36
tu as bien raison, j'ai vu sur un autre sujet, ils sont allés loin, on ne peut plus répondre au sujet initial ......
Citation
temporelle a écrit:
C'est pas que j'ais pas envie de débattre sur ce sujet épineux, je dois reconnaître que tu n'as pas tout à fait tord...Mais on est dimanche, tu peux pas mettre au moins pour ce jour là, des sujets moins casse-tète et plus léger..
Je suis sur que tu vas en trouver grinning smiley
5 juillet 2020 16:38
Pas grand chose
Ne dit juste pas que n'avons rien inventer
Citation
polandra a écrit:
Tout les maghrébins me sortent les inventions de l'âge d'or de l'islam qui s'est déroulée entre le 8 ème et le 13 ème siècle. Cela fait 800 ans que cette période est finie. Que s'est-il passé depuis?
p
5 juillet 2020 16:39
En gros les maghrébins sont donc victimes du système qui les empêche de s'accomplir. Si je comprends bien, quand ce sont des femmes, c'est qu'elles dont "diminuées", mais lorsque ce sont des hommes, ce sont les victimes de circonstances extérieures. Le discours varie donc selon le sexe duquel on parle, quand son propre sexe est concerné (lorsqu'on est un homme), personne n'est jamais responsable. En revanche, dans la même situation, les femmes ne sont pas dotées de ce fameux "génie masculin".

Citation
Made in Heaven a écrit:
Ils existent mais ils fuient le pays vu qu’au Maghreb tout est verrouillé pour faire évoluer les pays

Béchir Torki un tunisien physicien nucléaire dans les années 1960, il monte un projet de centrale nucléaire pour fournir de l'électricité et de l'eau douce à partir de l'eau de mer mais son projet n’a pas pu être financé car le président avait refusé.

Dans sa biographie il raconte qu’a la remise de son diplôme un savant russe accompagné de 2 agents du KGB s’intéressait à ses travaux parce qu’il avait fait une grande découverte mais qui serait surement utilisé a des fins militaires il a décliné l’offre et arrêter ses recherches car elles étaient trop dangereuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 16:41 par polandra.
M
5 juillet 2020 16:43
Je préfère en rester la parce que t’a envie de polémiquer, t’es pas dans le dialogue
Citation
polandra a écrit:
En gros les maghrébins sont donc victimes du système qui les empêche de s'accomplir. Si je comprends bien, quand ce sont des femmes, c'est qu'elles dont "diminuées", mais lorsque ce sont des hommes, ce sont les victimes de circonstances extérieures. Le discours varie donc selon le sexe duquel on parle, quand son propre sexe est concerné (lorsqu'on est un homme), personne n'est jamais responsable. En revanche, dans la même situation, les femmes ne sont pas dotées de ce fameux "génie masculin".
b
5 juillet 2020 16:44
Pour qu'il soit supérieur à moi, il faut qu'il en est dans la tête, dans le coeur plus l'âme
Je ne parle ici, ni de physique, ni de situation, ça je m'en fiche et ces personnes, je ne les considère pas supérieures à moi, car je n'ai aucun complexe vis à vis de ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook