Citation
Jklm88 a écrit:
Bonsoir,
Je me sens inférieure aux femmes très belles. Elles sont beaucoup plus demandées par la gent masculine, beaucoup plus estimée, on leur pardonne plus facilement tout, les hommes accepteront davantage le passé d'une femme belle parce qu'ils se diront que "c'est normal vu comme elle est belle", elles ne seront jamais bouffées par l'aigreur car elles n'ont pas besoin d'être jalouse,... Les filles belles peuvent se permettre d'être célibataire par choix car elles savent qu'au fond plein d'hommes les veulent et dès qu'elle voudront se poser elle trouveront, et pourront choisir le "meilleur parti", etc
J'arrive pas à ne pas être jalouse... pas d'une femme en particulier, mais j'envie énormément la beauté de manière générale, car je sais que malgré les beaux discours c'est en effet la caractéristique principalement recherchée et la plus jouissive au quotidien pour une femme (pour toute l'attention, la confiance en soi et les privilèges qu'elle apporte).
En gros les femmes très belles sans trop d'efforts peuvent se permettre de concentrer leur énergie ailleurs parce qu'elles n'auront jamais de pensées anxieuses quand à leur apparence, et ne perdent pas de temps à essayer de s'améliorer physiquement et ça ça soulage énormément de chose dans la vie d'une femme. Et il suffit qu'elle prenne un minimum soin d'elle et elle sera toujours belle même à un âge avancé. Elle peuvent se permettre de dire qu'elles se fichent du regard des autres, que la beauté n'est pas importante, qu'elles n'ont pas besoin d'un homme etc...parce qu'au fond elles savent que la majorité des gens les admirent ou les jalouse (comme moi) et que dès qu'elles voudront se marier à un homme elles l'auront.
Les femmes belles doivent avoir une vie tellement plus intense et sereine que les filles banales comme moi. Je peux faire tout les efforts intérieurs que je veux, je n'aurai jamais l'admiration quasi "magique" que provoque la beauté d'un visage et d'un corps.
Citation
Jklm88 a écrit:
Bonsoir,
Je me sens inférieure aux femmes très belles. Elles sont beaucoup plus demandées par la gent masculine, beaucoup plus estimée, on leur pardonne plus facilement tout, les hommes accepteront davantage le passé d'une femme belle parce qu'ils se diront que "c'est normal vu comme elle est belle", elles ne seront jamais bouffées par l'aigreur car elles n'ont pas besoin d'être jalouse,... Les filles belles peuvent se permettre d'être célibataire par choix car elles savent qu'au fond plein d'hommes les veulent et dès qu'elle voudront se poser elle trouveront, et pourront choisir le "meilleur parti", etc
J'arrive pas à ne pas être jalouse... pas d'une femme en particulier, mais j'envie énormément la beauté de manière générale, car je sais que malgré les beaux discours c'est en effet la caractéristique principalement recherchée et la plus jouissive au quotidien pour une femme (pour toute l'attention, la confiance en soi et les privilèges qu'elle apporte).
En gros les femmes très belles sans trop d'efforts peuvent se permettre de concentrer leur énergie ailleurs parce qu'elles n'auront jamais de pensées anxieuses quand à leur apparence, et ne perdent pas de temps à essayer de s'améliorer physiquement et ça ça soulage énormément de chose dans la vie d'une femme. Et il suffit qu'elle prenne un minimum soin d'elle et elle sera toujours belle même à un âge avancé. Elle peuvent se permettre de dire qu'elles se fichent du regard des autres, que la beauté n'est pas importante, qu'elles n'ont pas besoin d'un homme etc...parce qu'au fond elles savent que la majorité des gens les admirent ou les jalouse (comme moi) et que dès qu'elles voudront se marier à un homme elles l'auront.
Les femmes belles doivent avoir une vie tellement plus intense et sereine que les filles banales comme moi. Je peux faire tout les efforts intérieurs que je veux, je n'aurai jamais l'admiration quasi "magique" que provoque la beauté d'un visage et d'un corps.
Citation
Yazs a écrit:
Tu dis vrai mais la beauté est comme une rose. Elle se fane très vite et là c'est le retour à la réalité.
Il faut comprendre une chose. Notre vision du monde, nos capacités de défense et la perception que l'on a de soi se développent de l'enfance au début de l'âge adulte.
Si tu grandis dans un environnement qui te met sur un piédestal en permanence. Ça devient pour toi une norme, en somme, ta réalité.
Quand la vie suit son cours et qu'une très belle femme arrive à la quarantaine, elle prend une énorme claque en règle générale. Sa beauté s'est fané et son environnement commence alors à la traiter comme Mme tous le monde et là c'est la descente aux enfers pour ces gens malheureusement. Certaines arrivent à gérer le décalage si elles ont la chance de s'être contruit un environnement familial stable et sain. Par contre si tu n'es entouré de gens qui te respecte ou te fréquentais uniquement pour ce à quoi tu ressembles, c'est terminé pour toi.
J'ai connu certaines grand-mères qui étaient d'une très grande beauté dans leurs jeunesses. Elles passent leurs temps à radoter sur leurs ancienne beauté et à montrer de vieilles photo d'elles à qui leur donne un peu de temps. On sent une vraie tristesse, un deuil et un manque énorme d'attention.
La beauté a beaucoup d'avantage c'est vrai mais sur le long terme, la construction psychologique qu'elle entraine est une réelle faiblesse, à mon humble avis.
Un physique légèrement avantageux reste ce qu'il y a de plus bénéfique je trouve.
Pour être heureux il faut savoir se contenter de ce que l'on a. Il y a des gens qui ont un physique très ingrat et qui subisse brimades, moqueries, exclusions, discriminations en tous genre etc...
Si tu es sincère dans ta réflexion, tu ne peux pas verser dans la jalousie. Dans le cas contraire, t'en a strictement rien à faire des différences de traitement que peuvent apporter les perceptions de beauté. Tu veux juste avoir le plus et au diable le reste. Dans ce cas là, crève dans ta jalousie.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde, dixit Oscar W.
Certes, certaines personnes sont belles physiquement et le restent avec l'âge.
Certaines sont belles intérieurement, quand on apprend à les connaître et que l'on dépasse tout le reste.
Oui! Assurément la beauté réside dans les yeux de celui qui regarde.
Effectivement, c'est une question de regard... le tien comme celui des autres.
Changes de regard sur Toi.
Acceptes-Toi telle que tu es.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Sache que les femmes qui sont belle ou très belles sont elles aussi complexés.
Certes elles connaissent certaines facilité mais Elles n'ont pas forcément confiance en elle et elles ne sont pas épargné par les épreuves de la vie.
La beauté ne fait rien, c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui donne , si tu comprend cela alors tu as tout compris.
N'envie pas les autres pr ce qu ils ont , au contraire dit ALLAH Y BEREK.
ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS a créé et on doit le remercier.
Tu vois? Tu marche? Tu es en bonne santé? Tu parles? Tu écris ? Alors Al Hamdoullilleh.
Concentre toi sur un chose qui te quittera jamais, les bonnes oeuvres.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Ce qui est triste dans vos commentaires c'est que vous parler de la beaute comme quelque chose de péjoratif..
Vous savez, de très belle femme qui ont la cinquantaine voir plus y'en a plein.
Il m'arrive d'en croiser beaucoup, elles vieillissent bien.
Le but n'est pas de rendre péjoratif la beauté physique, en disant que ses femmes sont souvent prétentieuse et qu'arrivé a la vieillesse elles ont plus rien.
Pck c'est faux. Une belle femme avec une bonne génétique vieillit bien et deviens une belle femme d'un certains âge , puis une belle vieille femme BI IDNI ALLAH.
Puis si on a la beauté du coeur qui va avec, le Din alors tout vas bien Al Hamdoullilleh
C'est dommage que pour rassurer la posteuse on dévalorise les belles femmes.
Il faudrait plutôt lui dire de dire ALLAH Y BEREK quand elle croise une belle femme et d'être heureuse pour ce qu'elle a.
Citation
Yazs a écrit:
Une femme de la cinquantaine ne provoque aucune tension sexuelle quelque soit sa beauté naturelle. Les hommes ne s'intéresseront pas à elle sauf exceptions. Les compliments à tous va, c'est fini. Les gens seront beaucoup moins tolérant sur ses timiniques et les hommes savent à quelle point les belles femmes ont tendance à en développer et elle devra faire face pour la première de sa vie a des rejets du fait de son physique ou de son statut de senior si tu veux.
La question ce n'est pas la beauté au sens général mais ses conséquences sur la vie et en particulier au niveau social.
Une femme peut être belle à 50 ans oui. Mais elle ne le sera jamais au sens que l'on donne lorsque l'on parle de femme plus jeune. Dit de façon plus direct : la tension sexuelle que provoque son physique. C'est cette tension qui rend les gens et en particulier les hommes stupides et "servile" face aux belles femmes.
Prend l'exemple de Monica Bellucci, certainement l'une des plus belles femmes de sa génération et encore aujourd'hui une très belle femme incontestablement mais on ne parle certainement pas du même type de beauté qu'à ces 30 ans. Preuve en est, elle est devenue indifférente aujourd'hui pour les gens et elle a perdu son statut et son soi disant "mari" dans ce retour à la réalité. Exactement la même histoire pour Angelina Jolie. De très belle femme qui arrivé à 50 piges : divorce de mari dont la mentalité est axé principalement sur le physique pour des femmes plus jeunes et indifférence sociale. En gros, retour à la réalité. Je ne suis pas la presse people mais la dernière fois que j'ai lu Monica bellucci ou Angelina jolie dans un article, ça parlait de syndrome bipolaire et de dépression...
Donc bon voilà quoi.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,
Sache que les femmes qui sont belle ou très belles sont elles aussi complexés.
Moi aussi ça m'avait surpris mais c'est vrai que certaines belles femmes ont une faible estime d'elle même