Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Super maman de 3 enfants et + en bas ages....HELP
y
24 novembre 2015 21:19
salam aleikoum les filles

j'aurais aimé avoir des témoignages de l'organisation des maman ayant 3 et + d'ages rapprochés.


je suis maman de 2 enfants al hamdoulilah, ma 1ere a 16 mois et mon 2eme a 4 mois.
j'hésite à enchainer sur le 3eme, en sachant que el hamdouliah mon couple, et situation financiere vont bien. j'ai ma famille a coté et ma mère m'aide souvent.
seulement j'hésite pour ma santé et car j'aurais bien aimé reprendre une activité pro.

je me tâte à reprendre les essaie ou bien attendre 2 ans, j'ai donc besoin de vos témoignages pour avoir une idée de ce que vous vivez au quotidien ( meme si je sais que se n'est pas pareil pour tout le monde)

bisous
C
24 novembre 2015 21:22
Ma sha Allah t'arrive à gérer 2 enfant en bas age chapeau !
La decision te revient , ces à toi de voir si t'arrive à gérer ou pas deja regarde la situation si deja tu tant sort et par rapport à sa tu verra In sha Allah

Apres si tu veux travailler ses autre chose
c
24 novembre 2015 21:25
consulte Allah Il est meilleur conseillé que nous
O
24 novembre 2015 21:48
Comme a dit coco930 c est toi qui voit si c est possible mais sans indiscrétion ta quel age ? Franchement 2 enfants en bas âges je trouve que C est déjà très très dure donc 3 , Allah ou 3lem mais sache qu on supportera pas au dessus de nos capacité donc si tu te sens prête pour un 3eme vas y ! Ta d autre femme qui galèrent avec 1 enfants d autre disent que C est facile 3 en bas âges ! Une petite question stp comment tu t organise avec les 2 bébés déjà ? Niveau sommeil repas .., merci la belle
y
25 novembre 2015 00:24
salam


merci pour vos reponses les filles... pour le moment j'ai mis un stérilet et j'espere Allah sws me guidera .

alors pour ma part j'ai 26 ans, ma fille fait ses nuits et mon fils ne se reveille qu'une fois, mon mari travail la nuit, du coup il m'aide (je ne l'oblige absolument pas) en journée,
niveau organisation, le matin c'est ptit dej, 30 de toyor (dessins animés), activité danse et jeux, et en parallèle menage quotidien et repas rapide (voir ptit pot si j'ai pas le temps)
l'aprem les 2 dodo de 12h30 à 14h30, apres on sort prendre l'air, et vers 16h30 visite chez mamie (on est voisine ^^) et gouter... retour maison, vite vite repas, dernier jeux, bain et a 19h30 maxiiii dodo, oufff

je ne trouve pas vraiment le temps pour moi, sauf quand ils sont a la creche ( c'est le cas depuis 2 semaines) sa me laisse le temps de faire le manage à fond, salle de sport et rechercher du boulot.

bref, c'est de l'organisation tout ca, c'est dur, tres dur mais c'est vraiment que du bonheur...

vous avez des enfants d'ages rapprochés?
a
25 novembre 2015 21:37
salam

je ne suis pas dans ton cas mais si tu te sens assez solide pour enchaîner, je te conseillerais de foncer
toutes les conditions sont avec toi : un mari qui se charge de faire vivre le foyer et de la famille sur laquelle tu peux t'appuyer

si tu ne veux pas plus de trois enfants, essaie de le concevoir, ce qui te libérera plus tard pour reprendre une activité professionnelle
25 novembre 2015 21:50
Salam,

Je ne partage pas l'avis des autres femmes.

Tu as deux enfants en bas age, c'est beaucoup de travail et comme tu le dis, tu as peu de

Temps pour toi!

Tu es jeune, laisse encore grandir tes enfants et après lance toi pour le troisième!

En plus tu es en recherche d'emploi et tes enfants sont à la crèche!

Et surtout pour conclure il y'a aussi ta santé, ton dernier n'a que 4 mois!

Qu'en pense mr?
a
26 novembre 2015 10:10
salam

j'ai plusieurs exemples de femmes qui ont eu cinq, six ou sept enfants ... et même une jusqu'à dix ... avec un an d'écart à chaque fois
ce sont certes des femmes de la génération de ma mère, dont ma mère justement, et elles sont hyper dynamiques, bien plus que des femmes qui n'ont eu que deux enfants avec cinq ans de repos entre
je pense que tout dépend de la personne et si la posteuse pose la question, c'est qu'elle s'en sent capable niveau physique
26 novembre 2015 13:53
Salam,

Je note juste que la posteuse est en recherche d'emploi donc elle pense à son avenir professionnel! Ensuite si elle pose la question c'est qu'elle a encore des doutes!
Je connais beaucoup de mamans qui ont 2, 3 ou plus d'enfants rapprochés qui ont
Craquées apres et qui ont fait des dépressions!

Je ne dis pas que tout le monde est pareil! Mais qu'il faut bien reflechir avant de se lance!
Et pour nos mamans oui elles étaient tres courageuses!
Mais c'est un autre temps! Beaucoup souffraient en silence!!!

A mediter!!!
N
26 novembre 2015 16:41
Salam,

Je suis d'accord avec huile d'amande.

Ok les femmes à l'époque faisaient 10 gosses mais pas par choix !!! Pas accès à la contraception pour beaucoup d'entre elles. Et je suis désolée la grossesse ça "ruine" le corps, quand je dit ruiner c'est pas les vergetures ou les kilos en trop ça le ruine de l'intérieur. Le bébé puise tous les nutriments dont il a besoin. Les femmes sont carencés, anémiés, manque de calcium etc. Résultat elles sont plus fatiguées et plus fragiles. Et accouchement sur accouchement et ça plusieurs fois à la suite bonjour l'état du périnée, les fuites urinaires pusi carrément l'incontince et bonjour les descentes d'organes quand on vieillit. OUi elles étaient TRES courageuses à l'ancienne mais elles subissaient ça. La plupart sont pudiques elles ne raconteront pas leur problème gyneco ou urinaires..

Le corps d'une femme a besoin de 2 ans pour se remettre COMPLETEMENT d'une grossesse.

A la posteuse, tes enfants sont encore très petits et tu es très jeune. Attend encore quelques mois histoire de bien profiter de tes loulous. Un bébé de 16 mois et 4 mois c'est pas comme un enfant de 3 ans et 2 ans ensemble là c'est encore plus sportif à cette âge là lol. Ca demande encore plus d'attention en grandissant contrairement à ce qu on pourrait penser. Un bébé ça mange ça dort. Un enfant ça mange, ça dort moins, ça veut jouer, ça parle, ça fait des crises et ça bouge partourt lol.

Dans tous les cas Allah y 3aounek et tbarkellah 3lik
a
26 novembre 2015 18:05
salam

ça paraît justement plus simple de se consacrer à une recherche d'emploi une fois tous ses enfants nés
là, avec deux enfants en bas âge et le projet d'en refaire un dans deux ans, elle aura du mal à trouver

Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Je note juste que la posteuse est en recherche d'emploi donc elle pense à son avenir professionnel! Ensuite si elle pose la question c'est qu'elle a encore des doutes!
Je connais beaucoup de mamans qui ont 2, 3 ou plus d'enfants rapprochés qui ont
Craquées apres et qui ont fait des dépressions!

Je ne dis pas que tout le monde est pareil! Mais qu'il faut bien reflechir avant de se lance!
Et pour nos mamans oui elles étaient tres courageuses!
Mais c'est un autre temps! Beaucoup souffraient en silence!!!

A mediter!!!
y
26 novembre 2015 23:45
salam aleikoum

en principe c'est une décision qui se prend à 2 sauf que mon mari n'y mais pas d'objection ni me pousse en a n'avoir un 3eme, du coup je me retrouve un peu seule pour prendre une grande décision.

bref j'espere queAllah me guidera.

il est vrai que oui je suis encore jeune, oui je souhaite reprendre une activité pro, mais les enfants c'est la vie, mon futur inchallah.


merci en tout cas pour vos différents avis, j'en prends note smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook