Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Super important :carte de 10 ans aprés 2 ou 3 ans!
B
3 novembre 2006 02:01
voila ,bonjour tt le monde je suis mariée depuis plus de deux ans avec une française (d'origine algerienne)et j'ai pris rdv à la prefecture des hauts de seines (92) pour la demande de la carte...de 10 ans (sur la feuille du rdv c est marqué : plus de 2 ans de vie commune ...demande de carte de 10 ans) pour moi c est une bonne nouvelle mais tt ceux que je connaisse ont eu des rdv pour une 3eme carte d'un an (nouvelle loi sarko) et qd je demande "tt le monde"me dit que la nouvelle loi est entrée en vigeur !meme la pref de paris !et je crains que le jour du rdv ils me donneront une 3eme carte d'un an?!
s'il y a qcq qui a un cas similaire au mien merci de me renseigner car je m'inquieteeye rolling smiley!
v
3 novembre 2006 07:43
la feuille de rdv ne comporte pas la décision finale du prefet !
le prefet peut decider de suivre la loi ou de faire une exception; tout depend du dossier.

Citation
Bader-Eddin a écrit:
voila ,bonjour tt le monde je suis mariée depuis plus de deux ans avec une française (d'origine algerienne)et j'ai pris rdv à la prefecture des hauts de seines (92) pour la demande de la carte...de 10 ans (sur la feuille du rdv c est marqué : plus de 2 ans de vie commune ...demande de carte de 10 ans) pour moi c est une bonne nouvelle mais tt ceux que je connaisse ont eu des rdv pour une 3eme carte d'un an (nouvelle loi sarko) et qd je demande "tt le monde"me dit que la nouvelle loi est entrée en vigeur !meme la pref de paris !et je crains que le jour du rdv ils me donneront une 3eme carte d'un an?!
s'il y a qcq qui a un cas similaire au mien merci de me renseigner car je m'inquieteeye rolling smiley!
B
4 novembre 2006 01:13
Merci beaucoup pour ta reponse smiling smiley mais ça renforçe mon doute en fait !
b
4 novembre 2006 12:25
maintenan la carte de 10ans on l'obtien aprés 3trois car moi je suis marié depuis 2ans et quan mon mari a fai la demande on attendit un rdv mai on nous a dit qu'il fau trois ans et c vrai il a eu encore une carte de un ans mais inchallah l'an prochain il aura celle de 10ans si il n'ya pas de nouvelle loi.
4 novembre 2006 15:37
salut les amis

Bcq de questions me tracassent et ss a demie rassurée ... Bientot, je vais vivre a paris in chaa allah,
qlq peut il ns renseigner a/s carte sejour : avec recipissé remis par la pref. puis je retourner au maroc avant obtention titre sejour ? et de quel délai beneficierai je ? aurai je des ennuis au retour definitif en france ?
malgré que mon mari me rassure je ss inquiete !! help me please
f
4 novembre 2006 15:43
Salam à tous. Dite es ce que sa été difficile de trouver un travail en cdi pour vous ou pas? Je me di es ce que le fait d'avoir qu'une carte d'un an sa jou bcp ou pas?
B
5 novembre 2006 01:36
Merci tt le monde pour les interventions trés correctes et super interessante .

Bahija :merci pour tes renseignements et pour ton encouragement en fait j aimerais te dire que c'est vrai ce n'est pas une decision qui est applicable 100% dans toutes les prefectures car cette semaine j'ai contacté(par telephone) presque tte les prefectures de l'ile de france :des reponses extremements vagues et controverséEs :pref de paris:service etrangers des fois non applicable des fois si pref de 78 :service etrangers tjs:la loi n est plus applicable...
J'ai pris rdv avec une maison de justice et de droit pour mieux comprendre ce paradox enfin essayer smiling smiley


Rachfatia:rassure toi avec ton recipissé tu ne serais pas obligé de retourner au maroc pour demander ta carte sejour (surtout si ton mari a la nationalité française )et tu n'auras aucun ennui normalement juste une chose ton mari doit travailler pour montrer qu il peut te prendre en charge le temps que tu trouves un travail et n chalah ça sera le plutot possible smiling smiley

Fatima:pour trouver un cdi tout depend du domaine dans lequel tu cherches y a des domaines trop trop demandés dont ils ne regardent pas si on a la carte d un an ou de dix ans (informatiqe ,restauraton,:ils prposent mm des contrats pour faire un changement de statut pour les etudiants ..) en general ça joue vraiment trés peu il faut jouer la carte de "je la renouvelerai trés facilement un mois avant l'expiration "et n chalah tu trouveras une dizaine de cdi t'auras mme des difficultés à choisir lequelsmiling smiley

Et pour la carte de 10 ans au bout de 2 ou 3 ans si qcq pourrait nous renseigner plus ça serait simpa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook