Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites ou chiites?
A
A11
3 juin 2016 00:53
Salamoualeykoum,
Je n ai jamais vraiment compris qui sont les chiites? Comment un musulman peut il savoir si il faut etre l un ou l'autre ?
Svp expliquez moi.
n
3 juin 2016 01:17
il faut savoir qu'au debut la difference entre chiite et sunnite etait politique

- les premiers chiites sont les musulmans qui pensaient que Ali etait superieur a Uthman et la place de calife devrait lui revenir
- les sunnites sont ceux qui pensent que Abu bakr etait le meilleur compagnon ensuite umar ensuite uthmane et ensuite Ali.

c'est la definition terre a terre.

Au fil du temps, les differences sont devenues dogmatiques, jurisprudencielles ....
r
3 juin 2016 01:26
pour faire simple ,
à la mort du prophète ( Mahomet n’ayant officiellement pas désigné de successeur ) y avait 2 visions pour désigner ce successeur :
les 1ers prônant une vision tribale , soutenaient Abou Bakr ( un compagnon du prophète )
les 2emes avaient une vision autre et disaient que le successeur de Mahomet devrait être de sa famille , ils soutenaient Ali.

Abou bakr ayant été désigne 1er kalif , les 2emes ont refusé et renié Abou Bakr ( et les 2 kalif suivants )

Les 1ers sont les sunnites
les 2 emes sont les chiites ( le nom exacte est شيعة اهل البيت - cad les partisant de ahl l bayt - ahl lbayt étant la famille du prothète )
j
3 juin 2016 01:49
regardez les youtube sur chiites sont bien loin de la religion ..
r
3 juin 2016 02:08
les sunnites ne sont pas mieux
j
3 juin 2016 02:14
si les sunnites sont les meilleures qui suivent sunnat arrassoul 3alih assalat wa assalam
ya ni tombe ni sabre ni coutumes incroyables mais vrai chez les chiites et le shirk y en a assez ..etc les sunnites lhamdolillah suivent le coran et sunnah.
r
3 juin 2016 02:27
tu connait l'histoire de la bataille (ou le massacre de Karbala ) ,
n
3 juin 2016 02:52
tu crois que les sunnites sont meilleurs?
g
3 juin 2016 07:36
C'est pas mahomet, mais Mohamed Salla Allah ‘alayhi wa Salam
n
3 juin 2016 07:45
mahomet = mohamed = mamadou = momo = mehmet = c'est la meme chose
G
3 juin 2016 08:43
C'est réducteur et faux . C'est justement ce qu'il ne faut pas , ce n'est pas la vision tribale qui a fait qu'Aboubacar est choisi comme calife , c'est uniquement par ses qualités , sa connaissance approfondie de l'islam .

Ce que vous appelez aujourd'hui Chiites qui considèrent Ali comme Calife car cousin et gendre du prophète et renient de façon antérieure le califat des trois précédents. Cette façon de voire l'islam est typique des égarés dans notre monde d'aujourd'hui. il suffit de voire ailleurs dans beaucoup de pays musulmans par exemple le rôle de l'imamat est devenue une affaire de famille selon les patronymes etc...(juste un exemple pour montrer les causes des Fitnas).

Je note également que le chiisme actuel a des origines dans le nationalisme PERSE pour glisser dans ce que nous connaissons aujourd'hui. Oui c'est le danger de l'innovation dans la religion car regardez au sein même de ce chiisme car il y'a autant de petites scissions à l’intérieur ( Alaouites , Zaydites, Ismaeliens , Duodécimains etc... Vous voyez les dégats dans cet égarement. Sans doute certains qui se disent Sunnites ont aussi des innovations et on voit aussi les égarements .

Je répète ici le salut des musulmans éclairés c'est la voie du prophète Mohamed dans un culte sincère tel que le veut Allah soubhana Talla.
Citation
reda000000000000 a écrit:
pour faire simple ,
à la mort du prophète ( Mahomet n’ayant officiellement pas désigné de successeur ) y avait 2 visions pour désigner ce successeur :
les 1ers prônant une vision tribale , soutenaient Abou Bakr ( un compagnon du prophète )
les 2emes avaient une vision autre et disaient que le successeur de Mahomet devrait être de sa famille , ils soutenaient Ali.

Abou bakr ayant été désigne 1er kalif , les 2emes ont refusé et renié Abou Bakr ( et les 2 kalif suivants )

Les 1ers sont les sunnites
les 2 emes sont les chiites ( le nom exacte est شيعة اهل البيت - cad les partisant de ahl l bayt - ahl lbayt étant la famille du prothète )
A
3 juin 2016 10:13
Alikom salam,

Tout simplement : le sunnisme esr l'islam et le chiisme est une autre religion.

Je ne parle pas des personnes mais je parle des croyances de chaque secte à partir de LEURS LIVRES RÉFÉRENCES.

Brièvement le chiisme d'aujourd'hui, présent en Iran et iraq ne représente pas l'islam et dit :
* le coran a été falsifié et il n'est pas complet, il manque les 2 tiers ( voir le livre : fassl al khitab fi itbati tahrifi kitabi rabi Al arbab, ou un autre al kafi )

* les compagnons sont tous mécréants sauf 4 ou 8. Donc toute la sunnah rapportée par les compagnons n'a pas de valeur. Pire le coran aussi car il a aussi été rapporté par les compagnons.

* ils insultent les mères des croyants, et disent que notre chère maman Aicha a fait l'adultère et que les versets qui l'innocentent dans le coran son falsifiés.

* ils considèrent que les imams ont été envoyés par Allah pour finir le message que le prophète prière sue lui n'a pas pu finir. Ils pretendent que 12 imams sont protégés contre l'erreur et detiennent la suitz de la révélation....

* ils considèrent que le 12 imams vont aider Allah à faire les comptes des créatures le jour dernier. Un peu à l'image de jessus chez les chrétiens.

Etc etc.

Je précise tout de même que le chisme englobe plein de secte et que la secte dont je parle sont arawafid al itna3acahria. Le chiisme de l'Iran.

Je parle en toute connaissance de cause hamdolilahn si besoin de preuves je vous en donne.

Enfin, pour juger une croyance nous nous référons uniquement aux textes et aux livres et non pas aux gens car la vérité ne peut être connu en se basant sur les hommes.

Plein de chiite ne croient pas à ce que je viens de citer ils sont modérés mais cela ne justifie en rien la guidance du chissme.

Qu'Allah nous guide.

Amine
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
y
3 juin 2016 11:35
pouahaha ptdr , pas mal ta blague. toi t'as vraiment péter les plombs. mon prophète à moi c'est Muhammad صلى الله عليه وسلم , le reste connait pas. khouya un peu de respect ne ferai pas de mal surtout envers ton prophète.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
3 juin 2016 12:06
Salamou alaykum

Citation
Abou_Ishaq: a écrit:
Enfin, pour juger une croyance nous nous référons uniquement aux textes et aux livres et non pas aux gens car la vérité ne peut être connu en se basant sur les hommes.

Le Prophète n'avait pas dit aux mecquois « Si je vous dis que derrière cette colline il y a une armée prête à vous attaquer, me croirez-vous ?"

Les mecquois ont répondu par l'affirmative en croyant donc à une vérité issue d'un homme en l’occurrence le Prophète (saws)

Salamou alaykum
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Alikom salam,

Tout simplement : le sunnisme esr l'islam et le chiisme est une autre religion.

Je ne parle pas des personnes mais je parle des croyances de chaque secte à partir de LEURS LIVRES RÉFÉRENCES.

Brièvement le chiisme d'aujourd'hui, présent en Iran et iraq ne représente pas l'islam et dit :
* le coran a été falsifié et il n'est pas complet, il manque les 2 tiers ( voir le livre : fassl al khitab fi itbati tahrifi kitabi rabi Al arbab, ou un autre al kafi )

* les compagnons sont tous mécréants sauf 4 ou 8. Donc toute la sunnah rapportée par les compagnons n'a pas de valeur. Pire le coran aussi car il a aussi été rapporté par les compagnons.

* ils insultent les mères des croyants, et disent que notre chère maman Aicha a fait l'adultère et que les versets qui l'innocentent dans le coran son falsifiés.

* ils considèrent que les imams ont été envoyés par Allah pour finir le message que le prophète prière sue lui n'a pas pu finir. Ils pretendent que 12 imams sont protégés contre l'erreur et detiennent la suitz de la révélation....

* ils considèrent que le 12 imams vont aider Allah à faire les comptes des créatures le jour dernier. Un peu à l'image de jessus chez les chrétiens.

Etc etc.

Je précise tout de même que le chisme englobe plein de secte et que la secte dont je parle sont arawafid al itna3acahria. Le chiisme de l'Iran.

Je parle en toute connaissance de cause hamdolilahn si besoin de preuves je vous en donne.

Enfin, pour juger une croyance nous nous référons uniquement aux textes et aux livres et non pas aux gens car la vérité ne peut être connu en se basant sur les hommes.

Plein de chiite ne croient pas à ce que je viens de citer ils sont modérés mais cela ne justifie en rien la guidance du chissme.

Qu'Allah nous guide.

Amine
Salam
A
3 juin 2016 12:12
Alikom salam,

De quoi parles tu ? Tu confonds malheureusement croyance et dogme !

Je parle de croyance d'une secte : c'est à dire le dogme et les règles de foi qu'elle suit ! et non pas de croire la parole d'une personne honnête ou mal honnête.

Ce que tu évoques : le prophète prière sur lui était connu comme Honnête, et il a voulu leur dire que vous savez bien que je suis honnête, pourquoi ne voulez pas vous me croire pourtant ?

Allah dit de notre cher et bien aimé prophète :" Ils ne démentent pas, mais ils démentent les versets d'Allah "

C'est à dire, qu'ils savent que tu es honnête, mais ils sont orgueilleux !

Moi je parle des sectes actuelles : quelques soit leur nature, nous nous référons aux textes pour en juger. Je ne peux en aucun cas, autant que Sunnite dire qu'un chiite donné est égaré ou non musulman, mais je peux juger, à travers les écris, la croyance du chiisme autant que secte !

J'espère que cela éclaircira mes propos vis à vis de toi.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
n
3 juin 2016 19:18
quel respect, tu crois que tout le monde peut prononcer son nom correctement?
4 juin 2016 13:07
salam alaik

ce que les rawafid ne disent pas, que leur voie a été crée par le juifs Abdallah ibn Saba, ils sont les pires de tout les sectes.
-- ils adorent les tombes,
-- ils croient que leur imam ont des qualité divine, qui fait d'eux des mécréant. il ne sont pas musulmans, il ne sont pas nos frère. et d'autre forme des mécreance tres grave
-- il crois a la divinité de Ali
-- il crois que le coran que nous avons est falsifié
--ils insulte la mères des croyant et les sahabas et bcp d'autre.

les rawfid ne sont pas nos frere



Ali, le dieu des chiites




Aïcha en Enfer Mère des Croyants insultée
--Les rawafid chante Aisha fi nari , Aïcha en Enfer, comment ces chose pourrait être nos frère fillah. il ne se cache pas, ils insulte notre mère.
Ne vous laisser pas avoir par la taqyia, ce sont des gens diabolique rusé,

Citation
Ach.raf a écrit:
Salamoualeykoum,
Je n ai jamais vraiment compris qui sont les chiites? Comment un musulman peut il savoir si il faut etre l un ou l'autre ?
Svp expliquez moi.
S
4 juin 2016 13:33
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu rosiles

Je suis d'accord avec toi qu'il y a parmi ceux qui se disent chiites des gens extrémistes dans leurs actes et dans leurs paroles. Par rapport à tes vidéos j'en ai vu une qui essaie de montrer qu'il y a une réfutation même de la part de certains chiites contre ces dérives condamnables. Je pense aussi qu'il faut entendre l'ensemble des cloches et pas seulement celles qui viennent d'une seule direction. Après on pourra se faire une idée de la situation.

La réfutation des extremes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook