Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnites et chiites
D
11 octobre 2010 03:13
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comme toujours, des propos excessifs des qu'il s'agit de chiites/sunnites.

Les chiites et les sunnites sont les deux principales branches de l'islam. A noter qu'il y en a pleins d'autres, toutes petites, dans des sociétés particulières. L'islam est unique, mais les sociétés humaines multiples, et l'application de l'islam diffère selon les sociétés.

Quand on dit à un occidental: les chiites et les sunnites sont les deux branches de l'islam, il imagine à des différences similaires à catholique / orthodoxe / protestant. C'est pas une bonne comparaison. Il y a tres peu de différences religieuses entre sunnites et chiites, et énormément de contentieux politiques dans certains pays entre les chiites du pays et les sunnites du pays. Au contraire, il y a des différences religieuses significatives entre catholique / orthodoxe / protestant, et des contentieux politiques modestes.

D'ailleurs, des l'origine, la différence est entièrement politique. Il s'agit au départ UNIQUEMENT de savoir qui est le plus légitime pour succéder au prophete sws à la tete de l'empire musulman d'alors.

Selon les chiites, les prophètes sont infaillible.

Selon les chiites, la transsexualité est permise.

Selon les chiites, le mariage temporaire est permis.

Selon les chiites, les prières de taraweeh sont des innovations.

Les chiites fêtent l'assassinat d'Omar Ibn Khattab (ra)

Les chiites maudissent la mère des Croyant, Aicha (ra)

Les chiites idolâtre Hussein (ra)

Les chiites se flagelle jusqu’au sang lors de Achoura.

Tu trouves que le sunnisme est proches du chiisme? Personnellement, je ne pense pas.

Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.


Le chiisme est l'un des 3 mouvements de pensées du dernier message de Dieu(Allah).

Pour comprendre il faut savoir que à la mort du dernier messager aucun testament reconnu autentique par tous les croyants(musulmans) n'a été accepté..

D'après les "sunnites" (les successeur de la tradition prophétique) : le Messager(pbDsl) n'a pas donné de consigne claire concernant son successeur comme guide de la communauté(Ouma).
Donc ses compagnons les plus connus dont Ali ibn Abu Tâlib( ce sont ses partisans que l'on appelle chiite), Abu Bakr as-Siddiq, `Umar ibn al-Khattab, `Uthman ben Affan, Talhah ibn Ubaydullah, Zubayr ibn al-Awwam, Abd ar-Rahman ibn Awf, Sa`d ibn Abi Waqqas, Abu Ubayda ibn al-Jarrah, Sa`îd ibn Zayd on décidé (entre eux moins Ali ibn Abu Tâlib) de désigner Abu Bakr as-Siddiq comme 1er Calife donc successeur et guide suprême pour la Communauté.

D'après les Chiia'Ali(partisans d'Ali ibn Abu Talib qui n'est rien de moins que le gendre et cousin du messager ainsi que le premier homme à s’être convertis a l'Islam) ses partisans plus communément appelés Chiites..
Le Messager de Dieu avait désigné Ali comme son successeur et ceux-ci croient dans la nécessité de l’imamat et de sa continuité en tout âge, et que chaque Imâm doit être explicitement désigné(par Dieu ou son Messager), et doit aussi être impeccable et parfait.

Les karidjites (dissidents) eux etait à la base chiia'Ali ce mouvements de pensé née vers l'an 37(h) à l'issue de la bataille de Siffin(à l'est de la syrie) qui opposa Mu'awiya ibn sufyan le fils du célèbre Abu sufyan et Ali ibn Abi Tâlib pour la succession au Califat de Uthman ben Affan qui fut assassiné par les musulmans de Médine.
Les partisans d'Ali pensait comme indiqué ci-dessus que le successeur devait être Ali et ce depuis la mort du Messager.. mais lors de cette bataille de Siffin Ali accepta un arbitrage avec Mu'awiya et donc ses ex-chiia'Ali décidèrent de faire dissidence avec leur anciens coreligionnaire en declarant que Ali n'avait pas le droit d'arbitrer avec Mu'awiya en ce basant sur le verset suivant Si deux partis de croyants se combattent

""rétablissez la paix entre eux,Si l'un se rebelle encore contre l'autre,Luttez contre celui qui se rebelle, Jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu"" Qur'an sourates Medinoise 'Les Apartements verset 9.


En conclusion je dirait que: Que vous soyez Sunnites , Chiites , Karidjites ou bien de n'importe quel secte qui crois au dernier Messager de Dieu. Les Seules différences entre vous est celle que vous accepterez vous même de créer, car tout est une question D'INTERPRÉTATION!!!! Nous sommes tous soumis a Dieu (Muslim) tout dépends de l’environnement dans lequel vous avez été éduqué, les livres ou informations que vous êtes allez chercher ou vers les quels Il vous a guidé et que vous avez accepté comme vérité..

Si tu était né(e) dans une famille Juive, il y a de grande chance pour que tu soit Jui(ve)f, si tu étais né(e) dans une famille Chrétienne il y a de grande chance pur que tu soit Chrétien(ne) et pire encore si tu étais née dans une famille Athée tu risquerais de grillé l’éternité en enfer juste parce que Dieu la décidé ainsi..
Alors si tu est content d’être Musulmans dis tout simplement :

LOUANGE A ALLAH DE M'AVOIR FAIT MUSULMAN(E)S smiling smiley
l
11 octobre 2010 22:23
Les prophètes sont infaillibles dnas leur transmission du message au sens où ils ne peuvent etre maintenus dans l'erreur. Mais ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde et le Coran contient beaucoup d'exemples d'erreurs de ces proph_tes qui ne sont que des hommes.
Pourtant ça avait l'air de déranger l'autre...J'ai la meme intérprétation que toi sur ce sujet.

Par contre, l'histoire des imams (douze, sept, ou je ne sais combien), c'est uniquement politique pour toi? C'est pas de la religion?
Bien évidemment que c'est politique.Idem pour les sunnites...

Pourquoi minimiser l'histoire du mariage temporaire? Ceci est un exemple flagrand de manipulation des sources de l'islam
Les chiites se permettent de mettre en doute les hadith qu'ils veulent pour pouvoir mieux accuser Omar d'avoir aboli le mariage temporaire
Sur ce sujet, les hadith sont bien connus et ceci est indiscutable...
Ils interprètent comme ils veulent.
Les sunnites prétendent qu'il faut lapider l'adultère alors que contredit le Coran. C'est pas de l'innovation ça?
Niveau innovation, je trouve ça plus grave que le mariage temporaire.


A propos de la lapidation
Les chiites lapident et ne remettent absolument pas en question cette prescription... Quelles sont tes sources? On dirait que tu n'y connais vraiment rien en Islam...
La encore plusieurs versions. En Iran la lapidation a été abolis. Malheureusement quelques égarés sunnite continue à la pratiquer dans certaines région d'Iran....Heureusement que les Mollahs interviennent....et vous couvre surtout....

La changement de sexe est un changement de la création. S'il est réprouvé de s'épiler les sourcils, alors que dire d'un changement de sexe. Ensuite, je te rappelle qu'un homosexuel n'est pas un transsexuel( qu peut etre homo ou hétérosexuel): il n'a pas le désir de changer de sexe, ne se sent pas comme étant une femme. Mais, c'est grave de lire autant d'histoires...
Au contraire. Ta version est la version darwiniste de la création en fait.Donc l'homosexualité est génétique? mais non voyons...
Donc Dieu a crée des homos? et en plus faut les punir? Non...en réalité c'est un déséquilibre dans l'éducation ou autre(facteur extérieur).Certes discutable comme intérprétation.Mais Rien de bien méchant.



Je te rappelle que l'islam c'est pas que le Coran...
Surtout le Coran...

Moi ça m'agasse les gens qui prennent la sunna(laquel en plus ..lol) comme livre sacrée...
l
11 octobre 2010 22:41
Je vois que tu es toujours aussi bien informé et argumente toujours avec des sources à l'appui...
Les Soufis ont tout pompé sur les chiites?? Encore une affirmation sans preuves...

Je te ferais un petit article sur le sujet.Faut que je recopie un livre.hiihihihi
Concernant les sources à l'appui, au contraire, si tu relis, je ne fais que ça demander des sources lol. hihihi
l
12 octobre 2010 22:18
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.




voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.

Par contre "mahomet " n est tjs pas corrigé pourtant au debut tu a dis :"je peus me tromper" voulant nous faire croire que c etait une faute d inatention.
plus tu poste plus mon mepris augmente allah yne3lo nif.
l
12 octobre 2010 23:04
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
"...Le chiisme n’est qu’un leurre et un pied-de-nez à l’Islam dont le Sunnisme représente le seul caractère propre de la religion établie par Allah (SWT) et instituée par Son Prophète (SWS).
D'un point de vue coranique tes propos sont archis faux,et contredise le Coran de manière flagreante.
Averroes, prétendait que le sunnisme était l'école la plus égaré de la Umma à titre d'infos.
les preuves stp que ibnou rochd considerait le sunnisme comme la plus egaré de la oumma???
Et les preuves que les propos d amir sont contredis par lecoran???

Tu vois mr antymitho euh pardon mr lovechiite.
Ce qui a de plus minable chez le chiite c est la taqya. ai au moin le courage de jouer carte sur table tu veus nous faire croire que c est un sunnite qui parle???
ne croirons a ta sale propagande que les debiles du callibre de fatihha et de tous les moins que rien adorateurs de slogans de mollahs.

Citation
a écrit:
En réalité, le chiisme ne représente ni l’Islam, ni même ce qu’on peut appeler une « branche de l’Islam ». Ceci dans la mesure où rien dans le chiisme n’est caractéristique du monothéisme pur et ne vient par conséquent proclamer l'unicité
exclusive d’Allah et Sa suprématie sur l’Homme et l’Univers.
Très grave d'un point de vue coranique,et en plus n'apporte aucune preuve.Que du baratin.

Ecouter yabiladiens tant qu il n y aurra pas de moderation intelectuelle n importequel minable pourra venir vous prendre pour des imbeciles avec en prime des hihihi hohoho.
Il ne faut pas necessairement avoir lu la sira et etre pointu en science religieuse pour comprendre que cet adorateur d adorateur de tombe qui se fait appeller (au choix ) antimytho et love chiites vous prend pour les derniers des imbeciles.
regardez l exemple ci-haut.
Amir affirme une chose et argumente d ou son "dans la mesure ou....."
Et pour la deuxieme fois ce minable "adorateur d adorateurs de tombes " lui retorque que c est faux d un point de vu coranique sans meme la peine de citer les passage coranique qui appuirait son point de vu .
Et puis avec un culot digne d un minable il lui dit qu il n amene aucune preuve.


Citation
a écrit:
Cette déduction vient du simple fait que les chiites ont un clergé qui exclut toute possibilité pour un fidèle de représenter et guider la Ummah sans avoir le statut d’Imâm impeccable (ma’sûm), statut qu’il détient en tant que descendant du Prophète (SWS) par Fatima (RA) et Ali (RA).
Non c'est faux. Pas besoin d'etre descendants du Prophète Muhammad pour etre immam.Et n'a rien a voir avec Ali, ni Fatima d'ailleurs. Mollah veut dire 'érudit de l'Islam',et Ayatollah, c'est le grand érudit de l'islam. Panique pas...

la encore amir continue sa demonstration et ses arguments et ce minable continue ses pitreris.

Citation
a écrit:
Or, on sait que seuls les prophètes avaient le statut d’êtres élus, privilégiés et impeccables (ma’sûmin). La preuve en est que les chiites vouent un culte particulier aux imâms et ayatollahs de la même manière qu’ils divinisent le Calife Ali, gendre et cousin du Prophète (SWS), puis comme on le sait,
Les seuls immams infaillible sont déjà tous mort mon ami.je te dis juste ça pour info. Vouer un culte particulier aux Immams? aux ayatollahs? Je sais pas d'ou tu sort mec,mais c'est grave....Dans le chiisme, seul les immam sont capable d'intérpréter le Coran. ça c'est la vrai version,et pas ta version paranoiaque.

On sait qu ils sont morts et c est pour ca qu on appelle les chiites adorateurs de tombes et les minables comme toi qui soit disant ne sont pas chiites :des adorateurs d adorateurs de tombes


Citation
a écrit:
Il est n’est donc pas exact de qualifier les chiites de « Musulmans ». Le terme « chiites » leur va très bien d’ailleurs puisqu’il signifie « scission », et donc « division ».
chiisme veut dire le partie. Et pas du tout 'scission' et 'division' que tu as pompé sur un site anti-chiite. tu pratiques le takfirisme.C'est très grave d'un point de vue coranique.

c est la seule fois ou tu a argumenté ,juste prceque amir a fais une erreur en confondant le chisme oriental et occidental.

Citation
a écrit:
A la lumière de ces arguments, on peut comprendre la haine qui émane des chiites et leur intention d’imposer leur idéologie par la force de la dissuasion et la menace d’une guerre permanente
mort de rire...D'ou leur collaboration avec la Turquie(sunnisme historique), le hamas , les frères musulmans,contre les wahabites...
les barbus turcs ,les freres agyptiens et le hamas tous des adorateurs de politique et de pouvoir seraient maintenant les porte parole du sunnisme.
Cite moi des alim sunnites ne me cite pas des pretendants au pouvoir.

Citation
a écrit:
pour combattre l’Islam venu bouleverser et détrôner la religion et les croyances de la Perse qui continue à célébrer les fêtes religieuses zoroastriennes qui se sont ancrées dans le patrimoine culturel iranien au fil des siècles."[/i]
Et qu'est ce que ça peut te faire? Tu veux les exterminer? D'ailleurs,je sais pas si tu es au courant, mais le Coran parle de ce courant religieux...(je te laisse faire des recherches loooooool)

allez une derniere pitrerie pour la route ,mais comment un tel minable peut poster plus de deux post sans qu on lui fasse comprendre tous le mepris qu il inspire.reagissez bon sang.
l
13 octobre 2010 15:55
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.




voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.

Par contre "mahomet " n est tjs pas corrigé pourtant au debut tu a dis :"je peus me tromper" voulant nous faire croire que c etait une faute d inatention.
plus tu poste plus mon mepris augmente allah yne3lo nif.


Mais je m'en fou de toi !!!!!!!!!! j'ai jamais rien corrigé pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!! lache moi gros nase ; tu es possédé mon pauvre.

Je suis tout à fait d'accord avec lvp, lovechiites, antimytho et les autres .
l
13 octobre 2010 18:24
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.




voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.

Par contre "mahomet " n est tjs pas corrigé pourtant au debut tu a dis :"je peus me tromper" voulant nous faire croire que c etait une faute d inatention.
plus tu poste plus mon mepris augmente allah yne3lo nif.


Mais je m'en fou de toi !!!!!!!!!! j'ai jamais rien corrigé pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!! lache moi gros nase ; tu es possédé mon pauvre.

Je suis tout à fait d'accord avec lvp, lovechiites, antimytho et les autres .


Parceque tu crois sincerement que j ai quelque chose a cirer de ta face???
Fatihha je chasse la niaiserie et avec toi je suis tombé sur un bon filon c est tout.
je m en fous que tu l ecris mohammed ou mahomet c est toi seul qui en assume les consequences.

Tu est soit disant intervenu pour expliquer asayanaz ce qu est le chiisme et le sunnisme. je fesais juste remarqué que quelqu un qui est incapable d ecrire le prénom du prophete mohammed (le loué) lui preferant mahomet (le pas loué) ne pouvait pas approfondir et parler de pensées islamiques...
En gros au debut je denoncais chez toi (comme dans d autres cas) la propension qu on les imbeciles a faire les savants.
l
13 octobre 2010 18:32
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

En tout cas c'est la définition la plus propre que je viens de lire.
Bravo à toi. Car sortir les Chiites de l'Islam est beaucoup plus grave que de mal écrire le nom du prophète....Ne te laisse pas intimider par des ignorants...

Oui merci de me soutenir. le propre de l'ignorant c'est qu'il ne sait pas qu'il l'est ; c'est usant vraiment. les insultes du "super musulmans" pffff me font penser à une soubrette raciste.
La prononciation, l'orthographe peut être différente (on est pas tous du m^me village.... ); peut importe moi je reconnais tout les croyants et bien entendu les chiites sont musulmans.
Petit détail quand m^me : Je l'écris comme ça car ça peut s'écrire comme ça.

Mais voila des que tu a reussi le soutient de cet adorateur d adorateur de tombes qui voulait regler d autres comptes tu t est senti pousser des ailes. et la c est le pompom ";je l ecris comme (mahomet) ca car ca peut s erire comme ca "
et moi je dis que tu est debile avec de la morve en guise de cerveau car c est comme ca que je le voie.

Et evite les lache_ moi ca ne sert a rien chaque fois qu une de tes dejections sur ce forum sera trop puante (comme d habitude) je ne me generais pas pour le faire remarquer aux yabiladiens .
avec tout mon mepris.
l
14 octobre 2010 10:18
Un jour, un novice se présenta pour recevoir l'enseignement d'un maître soufi.
"il te faut d'abord trouver la réponse à une question, lui dit l'un des disciples.
Si tu parviens, le maître t'acceptera comme élève dans trois ans".

La question fut posée et l'élève s'acharna jusqu'à ce qu'il eût trouvé la réponse .
Le disciple du maître porta la réponse au soufi et revint avec ce message :
"ta réponse est correcte. Tu peux t'en aller et attendre que mille et un jours soient écoulés ; Ensuite, tu pourras revenir ici pour recevoir l'Enseignement."

Le novice était ravi.
Après avoir remercié le messager, il lui demanda : "et que serait-il arrivé si je n'avais pas su fournir la bonne réponse ?

- Oh, dans ce cas, tu aurais été admis immédiatement !"


Conte Soufi
l
14 octobre 2010 17:03
les preuves stp que ibnou rochd considerait le sunnisme comme la plus egaré de la oumma???
Et les preuves que les propos d amir sont contredis par lecoran???
Dans Islam et la raison D'averroes.
Concernant Amir, et toi meme,sortir de l'Islam les chiites, c'est très grave d'un point de vue Coranique.me demander de citer le Coran?...la honte franchement...




Tu vois mr antymitho euh pardon mr lovechiite.
Ce qui a de plus minable chez le chiite c est la taqya. ai au moin le courage de jouer carte sur table tu veus nous faire croire que c est un sunnite qui parle???
ne croirons a ta sale propagande que les debiles du callibre de fatihha et de tous les moins que rien adorateurs de slogans de mollahs.
Je ne suis pas chiite.Un simple convertis à l'Islam qui a un grand respect pour les chiites. La Taqqya n'a rien de chiite.Propagande à 2 balles...




Ecouter yabiladiens tant qu il n y aurra pas de moderation intelectuelle n importequel minable pourra venir vous prendre pour des imbeciles avec en prime des hihihi hohoho.
Il ne faut pas necessairement avoir lu la sira et etre pointu en science religieuse pour comprendre que cet adorateur d adorateur de tombe qui se fait appeller (au choix ) antimytho et love chiites vous prend pour les derniers des imbeciles.
regardez l exemple ci-haut.
2 ième fois que tu m'accuses d'etre chiite. C'est très grave d'un point de vue Coranique....



Amir affirme une chose et argumente d ou son "dans la mesure ou....."
Et pour la deuxieme fois ce minable "adorateur d adorateurs de tombes " lui retorque que c est faux d un point de vu coranique sans meme la peine de citer les passage coranique qui appuirait son point de vu .
Et puis avec un culot digne d un minable il lui dit qu il n amene aucune preuve.
C'est à toi de ramener les preuves Justement.lol


la encore amir continue sa demonstration et ses arguments et ce minable continue ses pitreris.
Au contraire....je le rectifie...



On sait qu ils sont morts et c est pour ca qu on appelle les chiites adorateurs de tombes et les minables comme toi qui soit disant ne sont pas chiites :des adorateurs d adorateurs de tombes
Ils viennent juste se recueillir en signe de respect.Evite donc de fantasmer, mon pauvre...



c est la seule fois ou tu a argumenté ,juste prceque amir a fais une erreur en confondant le chisme oriental et occidental.
Non il pratique le takfirisme du début jusqu'a la fin.Comme tout tes copains d'ailleurs et toi meme.


les barbus turcs ,les freres agyptiens et le hamas tous des adorateurs de politique et de pouvoir seraient maintenant les porte parole du sunnisme.
Cite moi des alim sunnites ne me cite pas des pretendants au pouvoir.
Dis plutot que ton Islam a toi est du coté wahabite.Il n'y a que les wahabites qui détestent les chiites.


allez une derniere pitrerie pour la route ,mais comment un tel minable peut poster plus de deux post sans qu on lui fasse comprendre tous le mepris qu il inspire.reagissez bon sang.
Veux tu la citation du Coran sur les zoroastriens?
z
14 octobre 2010 19:17
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
les preuves stp que ibnou rochd considerait le sunnisme comme la plus egaré de la oumma???
Et les preuves que les propos d amir sont contredis par lecoran???
Dans Islam et la raison D'averroes.
Concernant Amir, et toi meme,sortir de l'Islam les chiites, c'est très grave d'un point de vue Coranique.me demander de citer le Coran?...la honte franchement...




Tu vois mr antymitho euh pardon mr lovechiite.
Ce qui a de plus minable chez le chiite c est la taqya. ai au moin le courage de jouer carte sur table tu veus nous faire croire que c est un sunnite qui parle???
ne croirons a ta sale propagande que les debiles du callibre de fatihha et de tous les moins que rien adorateurs de slogans de mollahs.
Je ne suis pas chiite.Un simple convertis à l'Islam qui a un grand respect pour les chiites. La Taqqya n'a rien de chiite.Propagande à 2 balles...




Ecouter yabiladiens tant qu il n y aurra pas de moderation intelectuelle n importequel minable pourra venir vous prendre pour des imbeciles avec en prime des hihihi hohoho.
Il ne faut pas necessairement avoir lu la sira et etre pointu en science religieuse pour comprendre que cet adorateur d adorateur de tombe qui se fait appeller (au choix ) antimytho et love chiites vous prend pour les derniers des imbeciles.
regardez l exemple ci-haut.
2 ième fois que tu m'accuses d'etre chiite. C'est très grave d'un point de vue Coranique....



Amir affirme une chose et argumente d ou son "dans la mesure ou....."
Et pour la deuxieme fois ce minable "adorateur d adorateurs de tombes " lui retorque que c est faux d un point de vu coranique sans meme la peine de citer les passage coranique qui appuirait son point de vu .
Et puis avec un culot digne d un minable il lui dit qu il n amene aucune preuve.
C'est à toi de ramener les preuves Justement.lol


la encore amir continue sa demonstration et ses arguments et ce minable continue ses pitreris.
Au contraire....je le rectifie...



On sait qu ils sont morts et c est pour ca qu on appelle les chiites adorateurs de tombes et les minables comme toi qui soit disant ne sont pas chiites :des adorateurs d adorateurs de tombes
Ils viennent juste se recueillir en signe de respect.Evite donc de fantasmer, mon pauvre...



c est la seule fois ou tu a argumenté ,juste prceque amir a fais une erreur en confondant le chisme oriental et occidental.
Non il pratique le takfirisme du début jusqu'a la fin.Comme tout tes copains d'ailleurs et toi meme.


les barbus turcs ,les freres agyptiens et le hamas tous des adorateurs de politique et de pouvoir seraient maintenant les porte parole du sunnisme.
Cite moi des alim sunnites ne me cite pas des pretendants au pouvoir.
Dis plutot que ton Islam a toi est du coté wahabite.Il n'y a que les wahabites qui détestent les chiites.


allez une derniere pitrerie pour la route ,mais comment un tel minable peut poster plus de deux post sans qu on lui fasse comprendre tous le mepris qu il inspire.reagissez bon sang.
Veux tu la citation du Coran sur les zoroastriens?

Salam,

Faut arrêter de voir des wahabite partout !

Et désolé quand une personne dit quelque chose et qu'une autre dit que cela est faux le bon sens veux que c'est à lui d'apporter une preuve et justifier pourquoi les propos de l'autre sont faux.

Ses personnes n'ont besoin du takfir de personne en insultant les femmes du noble prophète sws ainsi que ses compagnons je pense qu'ils ont fait le travail tout seul , mais aussi en ayant rendu des choses licites alors qu'Allah swt les a rendu illicite exemple le mariage temporaire. En rendant des imams infaillible alors que seul les prophètes le sont.

Pour ce qui est de venir se recueillir en signe de respect sur la tombe d'un mort tu devrais revoir ce que dit l'islam sur la visite des morts.

Car ce qu'on voit sur le lien ci dessous laisse a désirer :

[islammedia.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 19:33 par zz95.
z
15 octobre 2010 01:21
Salam,

Franchement à un moment aussi je croyais que les sunnites devaient faire la paix avec les chiites afin de réunir tous les musulmans en tant que musulmans tout court afin de former une oumma digne de ce nom mais je crois plus maintenant que c'est une utopie , autant resté ainsi que sombrer dans l'égarement.

Mais aujourd'hui les bras m'en tombent je suis allée sur différents sites et franchement j'ai lu des choses qui m'ont choqué , des versets utilisés ici et là pour justifier l'injustifiable.

Des choses que j'ai jamais lu en voici quelques unes :

"Pour être imâm de Prière, il faut être adulte, sain d'esprit, chiite duodécimain, juste et de naissance légitime"

"Celui qui suit un imâm doit désigner celui-ci lorsqu'il formule l'intention de prier derrière lui, mais il n'est pas nécessaire qu'il connaisse son nom. Par exemple, il suffit qu'il se dise mentalement : "Je prends cette personne-ci comme imâm" pour que sa Prière soit valable. "

"Après la mort d'une personne, on peut engager quelqu'un pour accomplir, moyennant rétribution, les Prières ou d'autres actes de piété obligatoires que la personne décédée aurait omis d'accomplir de son vivant. Il est également licite d'accomplir de telles Prières pour une personne décédée, sans se faire payer. "

"Les Prières suivantes sont obligatoires : a - Les Prières quotidiennes; b - La Prière des Signes; c - La Prière du mort; d - La Prière de Tawâf obligatoire de la Sainte Ka'bah; e - Les Prières manquées du père qui sont obligatoires pour son fils aîné; f - Les Prières devenues obligatoires à la suite d'un louage, d'un voeu ou d'un serment. "

"Il est nécessaire que la personne à qui la zakât est payée soit un Chiite Duodécimain. Donc, au cas où on paierait la zakât à quelqu'un en croyant qu'il est Chiite, mais que par la suite il apparaisse qu'il ne l'est pas, on devrait repayer la zakât. "

"Une femme devient licite pour un homme à la suite d'un contrat de mariage. Il y a deux sortes de mariages : a - le mariage permanent; b - le mariage à durée déterminée.

Dans le mariage permanent, aucune durée n'est fixée au partenariat, il est pour toujours. La femme qui contracte un tel mariage est appelée dâ'imah (femme permanente).

Dans le mariage à durée déterminée (mut'ah), la durée de compagnie est fixée, par exemple une alliance matrimoniale est conclue avec une femme pour une durée d'une heure, d'un jour, d'un mois, d'un an, ou davantage. Toutefois, la durée fixée pour le mariage ne doit pas dépasser la durée de la vie des deux époux, autrement, ce serait considéré comme un mariage permanent. La femme qui conclut un tel mariage à durée déterminée est appelée mamtû'ah. "

"Une femme Musulmane ne peut pas se marier avec un infidèle, et un homme Musulman ne peut pas, lui non plus, épouser une femme non-Musulmane, sauf si elle fait partie des gens du Livre. En tout cas, il n'est pas interdit de contracter un mariage à durée déterminée avec des femmes juives ou chrétiennes, et la précaution recommandée veut que l'on s'abstienne de contracter un mariage permanent avec elles. "

[www.albouraq.org]

Il y en a plein d'autre et en plus j'ai pas tout lu.

Qu'Allah swt nous guide.
l
15 octobre 2010 04:29
Et désolé quand une personne dit quelque chose et qu'une autre dit que cela est faux le bon sens veux que c'est à lui d'apporter une preuve et justifier pourquoi les propos de l'autre sont faux.

Au contraire des fausses accusations sont portés sur les chiites, comment prouver quelque chose qui n'existe pas?

Ses personnes n'ont besoin du takfir de personne en insultant les femmes du noble prophète sws ainsi que ses compagnons
C'est qui 'ses personnes'? Tu mélanges tout..

je pense qu'ils ont fait le travail tout seul , mais aussi en ayant rendu des choses licites alors qu'Allah swt les a rendu illicite exemple le mariage temporaire. En rendant des imams infaillible alors que seul les prophètes le sont.
Au contraire, la différence entre les chiites et les sunnites, c'est que eux ils assument. Les sunnites prennent pour infaillible les oulémas, les imamas, les savants.Absolument aucune différence.

Pour ce qui est de venir se recueillir en signe de respect sur la tombe d'un mort tu devrais revoir ce que dit l'islam sur la visite des morts.
Ah bon? Vas y ça m'intéresse, cite moi le Coran. Donc interdiction d'allez visiter une tombe?.N'importe quoi sérieux...
l
15 octobre 2010 04:52
Citation
zz95 a écrit:



Il y en a plein d'autre et en plus j'ai pas tout lu.

Qu'Allah swt nous guide.

Absolument rien d'extraordinaire et rien d'éliminatoire aux yeux d'Allah(Coran).Preuves du Coran à l'appui.

Concernant le sunnisme. Je vais faire un post spéciale égarement du sunnisme puisqu'apparement des gens ici ont des convictions sunnisto-centré et passe leur temps à chercher la paille dans l'oeil des autres,alors qu'ils ont un tronc devant l'oeil.

Ce sera un mélange de haddits sunnite considéré comme vrai...On va bien rigoler je le sent. Enfin je suis pas sur. J'ai vraiment honte que des gens puissent valider ça...Et des extraits de 'Islam et la raison' d'Averroes. Qui n'a fait que confirmer ce que je savais déjà. Se dire sunnite, c'est déjà une innovation(comme le chiisme d'ailleurs). Donc la nous avons affaire à des gens dont la balance pour peser n'est pas bonne. Et d'un point de vue Coranique,c'est grave.
Et je vais prouver par A+B que tout les gens qui viennent de sortir de l'islam les chiites, sont totalement égaré.

J'ai comme l'impression qu'il y a un déficit de Coran ici...
z
15 octobre 2010 11:02
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Et désolé quand une personne dit quelque chose et qu'une autre dit que cela est faux le bon sens veux que c'est à lui d'apporter une preuve et justifier pourquoi les propos de l'autre sont faux.

Au contraire des fausses accusations sont portés sur les chiites, comment prouver quelque chose qui n'existe pas?

Ses personnes n'ont besoin du takfir de personne en insultant les femmes du noble prophète sws ainsi que ses compagnons
C'est qui 'ses personnes'? Tu mélanges tout..

je pense qu'ils ont fait le travail tout seul , mais aussi en ayant rendu des choses licites alors qu'Allah swt les a rendu illicite exemple le mariage temporaire. En rendant des imams infaillible alors que seul les prophètes le sont.
Au contraire, la différence entre les chiites et les sunnites, c'est que eux ils assument. Les sunnites prennent pour infaillible les oulémas, les imamas, les savants.Absolument aucune différence.

Pour ce qui est de venir se recueillir en signe de respect sur la tombe d'un mort tu devrais revoir ce que dit l'islam sur la visite des morts.
Ah bon? Vas y ça m'intéresse, cite moi le Coran. Donc interdiction d'allez visiter une tombe?.N'importe quoi sérieux...

Salam,

Désolé mais je mélange pas tout mais toi tu minimise certaines chose en l'occurrence le fait d'insulter les femmes du prophète sws et ses compagnons par les chiites.

Et pour continuer tu ose dire que les sunnites rendent infaillible les oulémas , les savants , ce qui est faux on les voit absolument pas comme des prophètes qui eux sont infaillible, ses même oulémas peuvent se tromper et le reconnaissent , dans le chiisme si tu ne crois pas en l'infaillibilité des imams tu n'est pas croyant à leur yeux , faut arrêter de délirer dans l'islam il n'y a pas d'intermédiaire entre Allah swt et son serviteur.

Où tu a vu que j'ai dit qu'il était interdit d'aller visiter une tombe ? Ne dit pas ce que je n'ai pas dis je te dis qu'il y a des règles pour la visite des morts.

Et arrête avec tes n'importe quoi et apporte du factuel tout le reste pour moi c'est que du blabla.

Tu dis "Absolument rien d'extraordinaire et rien d'éliminatoire aux yeux d'Allah(Coran).Preuves du Coran à l'appui."

Ah bon? voici ce qui est dit dans le Coran sur le fait de rendre licite quelque chose d'illicite ;

Allah dit : « Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. » (Sourate 16 verset 116)

Allah dit également : « Que dites-vous de ce que Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Allah qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah " ? » (Sourate10 verset 59)


Puisque je dis n'importe quoi apporte moi des sources qui permettent le mariage temporaire , ajoute à cela la preuve que le fils ainé doit faire les prières de son père , apporte aussi la preuve de l'infaillibilité des imams.

Et explique moi ceci aussi "La Prière dans les Mausolées des Saints Imâms () est recommandée, et même plus recommandée que la Prière dans le masjid. Il est relaté que la récompense de la Prière dans le Saint Mausolée d'Amîr al-Mominîn 'Âlî ibn Abî Tâlib () est égale à celle de deux cent mille Prières. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 11:10 par zz95.
l
15 octobre 2010 14:32
Salam,

Désolé mais je mélange pas tout mais toi tu minimise certaines chose en l'occurrence le fait d'insulter les femmes du prophète sws et ses compagnons par les chiites.
'les' est un abus de langage.Je te l'ai déjà expliqué.tu es un troll en réalité.Je te l'ai déjà répété 4 fois.un infime minorité a insulté.

Et pour continuer tu ose dire que les sunnites rendent infaillible les oulémas , les savants , ce qui est faux on les voit absolument pas comme des prophètes qui eux sont infaillible, ses même oulémas peuvent se tromper et le reconnaissent ,
la preuve avec la discution sur la lapidation. Contredit le Coran de manière grossière, et toi et tes copains avez insisté..Avec savants à l'appui. 90% des sunnites idolatrent les savants....Et les immams(boukhari,muslim etc). Sans compter l'idolatrie sur le prophète Muhammad.Alors que le Coran est clair sur le sujet....

dans le chiisme si tu ne crois pas en l'infaillibilité des imams tu n'est pas croyant à leur yeux , faut arrêter de délirer dans l'islam il n'y a pas d'intermédiaire entre Allah swt et son serviteur.
N'importe quoi sérieux...inventé de ta propre imagination.

Où tu a vu que j'ai dit qu'il était interdit d'aller visiter une tombe ? Ne dit pas ce que je n'ai pas dis je te dis qu'il y a des règles pour la visite des morts.

Et arrête avec tes n'importe quoi et apporte du factuel tout le reste pour moi c'est que du blabla.

Tu dis "Absolument rien d'extraordinaire et rien d'éliminatoire aux yeux d'Allah(Coran).Preuves du Coran à l'appui."

Ah bon? voici ce qui est dit dans le Coran sur le fait de rendre licite quelque chose d'illicite ;

Allah dit : « Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. » (Sourate 16 verset 116)
Le verset du Coran que tu cites est assez ouvert. Et tu le manipules a tes propres fins.
Dans ce cas, feter son anniverssaire, c'est de l'innovation aussi.N'importe quoi franchement. smiling smiley
Voir haddit de la lapidation aussi que tu as inventé donc. Non seulement la lapidation mais l'interdiction de la musique, autre innovation sunnite. T'as franchement pas froid aux yeux de traiter d'innovateurs les chiites pour le recueil sur les tombes, et d'un autre coté justifier la lapidation qui contredit le Coran.Tu es une vrai vedette. smiling smiley
Donc quand ta mère sera dans un tombe, tu ne vas pas te prosterner devant? Ok je prends note...
Intéréssant comme raisonnement.^^



Puisque je dis n'importe quoi apporte moi des sources qui permettent le mariage temporaire , ajoute à cela la preuve que le fils ainé doit faire les prières de son père , apporte aussi la preuve de l'infaillibilité des imams.



Et explique moi ceci aussi "La Prière dans les Mausolées des Saints Imâms () est recommandée, et même plus recommandée que la Prière dans le masjid. Il est relaté que la récompense de la Prière dans le Saint Mausolée d'Amîr al-Mominîn 'Âlî ibn Abî Tâlib () est égale à celle de deux cent mille Prières. "
Déjà faudrait vérifier les sources que tu cites.Basés essentielement sur internet.



Je m'occupe de toi ce soir concernant le sunnisme.faudra pas venir pleurer...je m'étais refusé ce genre d'analyse sur le sunnisme, mais tu ne me laisses pas le choix.
Personnellement je suis musulman.Et tu peux pas savoir comment je déteste les inovateurs, qui non seulement ne pesent pas avec la bonne balance, mais en plus pointe du doigt le défauts des autres, alors que bourré de défauts et d'innovations soit meme.
En réalité la seul chose éliminatoire en Islam c'est de prendre pour Dieu des humains (associations). Je ne connais aucun courant de l'Islam qui pratique cela de manière officiel.
Par contre sur le terrain, sunnite comme chiite se valent en matière d'idolatrie.....

Le chiisme est le courant de l'Islam que je préfère. Meme si quelques égarement évident comme le sunnisme. Par contre le courant de l'Islam le moins hypocrite de tous.Car dans le chiisme, c'est assumé que seul les immams peuvent intérpréter le Coran.

Les sunnites (les fanatiques) ont en réalité un double discours....




Modifié 6 fois. Dernière modification le 15/10/10 16:09 par lovesunnitechiite.
l
15 octobre 2010 18:07
Dites : NOUS CROYONS EN DIEU
à ce qui nous a été révélé,
à ce qui a été révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus,
à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ;
à ce qui à été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur.
Nous n'avons pas de préférence pour aucun d'entre eux.

Le Coran, Sourate II, 136 .
a
15 octobre 2010 23:19
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Les prophètes sont infaillibles dnas leur transmission du message au sens où ils ne peuvent etre maintenus dans l'erreur. Mais ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde et le Coran contient beaucoup d'exemples d'erreurs de ces proph_tes qui ne sont que des hommes.
Pourtant ça avait l'air de déranger l'autre...J'ai la meme intérprétation que toi sur ce sujet.

Par contre, l'histoire des imams (douze, sept, ou je ne sais combien), c'est uniquement politique pour toi? C'est pas de la religion?
Bien évidemment que c'est politique.Idem pour les sunnites...

Pourquoi minimiser l'histoire du mariage temporaire? Ceci est un exemple flagrand de manipulation des sources de l'islam
Les chiites se permettent de mettre en doute les hadith qu'ils veulent pour pouvoir mieux accuser Omar d'avoir aboli le mariage temporaire
Sur ce sujet, les hadith sont bien connus et ceci est indiscutable...
Ils interprètent comme ils veulent.
Les sunnites prétendent qu'il faut lapider l'adultère alors que contredit le Coran. C'est pas de l'innovation ça?
Niveau innovation, je trouve ça plus grave que le mariage temporaire.


A propos de la lapidation
Les chiites lapident et ne remettent absolument pas en question cette prescription... Quelles sont tes sources? On dirait que tu n'y connais vraiment rien en Islam...
La encore plusieurs versions. En Iran la lapidation a été abolis. Malheureusement quelques égarés sunnite continue à la pratiquer dans certaines région d'Iran....Heureusement que les Mollahs interviennent....et vous couvre surtout....

La changement de sexe est un changement de la création. S'il est réprouvé de s'épiler les sourcils, alors que dire d'un changement de sexe. Ensuite, je te rappelle qu'un homosexuel n'est pas un transsexuel( qu peut etre homo ou hétérosexuel): il n'a pas le désir de changer de sexe, ne se sent pas comme étant une femme. Mais, c'est grave de lire autant d'histoires...
Au contraire. Ta version est la version darwiniste de la création en fait.Donc l'homosexualité est génétique? mais non voyons...
Donc Dieu a crée des homos? et en plus faut les punir? Non...en réalité c'est un déséquilibre dans l'éducation ou autre(facteur extérieur).Certes discutable comme intérprétation.Mais Rien de bien méchant.



Je te rappelle que l'islam c'est pas que le Coran...
Surtout le Coran...

Moi ça m'agasse les gens qui prennent la sunna(laquel en plus ..lol) comme livre sacrée...

Ce que tu reproches aux sunnites est la lapidation, mais ton silence sur le sujet dans le post dédié montre à quel point tu n'y connais rien. Tu n'as bien évidemment pas accepté de débattre sereinement sur les sujets

Les imams qui sont infaillibles... Ca c'est de la pure innovation relligieuse pour justifier de la politique: tout le problème réside la dedans. On s'en fout s'ils ont un système politique avec vingt six mille chefs politiques. Le problème c'est quand on donne à des personnes de l'infaillibilité de leurs avis, qu'ils sont des liens spirituels avec Ali ou le Prophète, etc etc

En terme d'innovation, je te trouve bien présomptueux. Surtout quand tu te permets de donner ton avis sans arguments...

Je n'ai jamais que l'homosexulaité était innée: jette un petit coupd 'oeil sur ce que j'ai pu écrire sur le sujet. Mais tu sembles dire à Dieu ce qu'il doit faire: s'il voulait, il peut très bien créer des homos et leur interdire d'avoir des rapports sexuels. Il a bien créé des handicapés, des enfants morts nés... Tu crois que DIeu ne sait pas ce qu'il fait...?
En tout cas, tu confonds transsexuel et homosexuel...

L'Islam c'est le Coran, la Sunna...
DIeu dit dans son livre qu'il faut obéir au Prophète. Si tout était dans le coran, j'attends de la part de tous les anti sunnas dans ton genre, le verset disant que les rapports sexuels pendant la nuit de ramadan sont interdits (Car avant de les permettre, il faut bien les interdire vu la manière dont Dieu s'y est pris...
a
15 octobre 2010 23:25
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Je vois que tu es toujours aussi bien informé et argumente toujours avec des sources à l'appui...
Les Soufis ont tout pompé sur les chiites?? Encore une affirmation sans preuves...

Je te ferais un petit article sur le sujet.Faut que je recopie un livre.hiihihihi
Concernant les sources à l'appui, au contraire, si tu relis, je ne fais que ça demander des sources lol. hihihi

Je faisais allusion au fait que tu ne justifiais jamais ce que tu disais... c'est un fait, tout le monde peut en témoigner
a
15 octobre 2010 23:28
Citation
fatttiha a écrit:
Un jour, un novice se présenta pour recevoir l'enseignement d'un maître soufi.
"il te faut d'abord trouver la réponse à une question, lui dit l'un des disciples.
Si tu parviens, le maître t'acceptera comme élève dans trois ans".

La question fut posée et l'élève s'acharna jusqu'à ce qu'il eût trouvé la réponse .
Le disciple du maître porta la réponse au soufi et revint avec ce message :
"ta réponse est correcte. Tu peux t'en aller et attendre que mille et un jours soient écoulés ; Ensuite, tu pourras revenir ici pour recevoir l'Enseignement."

Le novice était ravi.
Après avoir remercié le messager, il lui demanda : "et que serait-il arrivé si je n'avais pas su fournir la bonne réponse ?

- Oh, dans ce cas, tu aurais été admis immédiatement !"


Conte Soufi

Hors sujet: encourage à la stupidité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook