Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites - Chiites
a
26 juillet 2006 10:31
les chiites ne reconnaissent pas tous les livres sunnites, ils en reconnaissent qu'une partie, celle qui va avec leur doctrine ...
perso, je trouve vraiment ton discours extrement vulgarisateur et simpliste ... c'est loin d'etre aussi simple ...

as tu une preuve que par exemple les hadiths disant qu'il faut obeir aux dirigents meme s'ils sont 3ousat sont forgés ou faible??? si ca repose sur une supposition, ca ne repose alors que sur du vent ...

moi je te donne un hadith tres faible aussi bien par son contenu que par son isnad: celui qui dit que le judaisme s'est divisé en x (je me rappelle plus du nombre) sectes, les chretiens en x+1 et les musulmans en x+2 sectes, et qu'une seule rentrera au paradis. sur la base de ce hadith aussi bien chiites que sunnites se sont accusés mutuellement de toutes les atrocités. ici meme sur ce forum, on nous ressort à souhait ce hadith ...

du coté chiites, il y a pas mal de hadiths fabriqués sur mesure aussi, que les sunnites denoncent sur leur isnad par exemple (sachant qu'une personne de la chaine est clairement identifiée comme non fiable)

tout ca pour te dire, que perso, je trouve quand meme que ca manque d'objectivité ton analyse ... je sais pas, trop trop simpliste. par exemple, il y a bien des savants sunnites qui servent les sultans, comme celui qui a dit que faire des doua pour la resistance chiites te rend heretique, mais il y a aussi des savants saoudiens qui s'en sont foutu de l'avis du pouvoir et qui ont clairement soutenus la resistance. et maintenant, il y a de plus en plus de consensus chez les sunnites à supporter la resistance chiite.

mouhim, je vais quand meme te chercher plus tard l'article, je vais egalement faire un tour sur le site chiite, ca ne peut qu'etre instructif, je ne peux en etre que moins ignorant. d'ailleurs, je comptais bien faire des recherches sur le sujet des que j'aurai fini mes recherches sur les religions du livre.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
26 juillet 2006 18:46
Salaam amine69,

Si tu trouve mon opinion simpliste c'est peut etre qu'il l'est car effictivement je ne suis pas un savant.

J'ai essaye de donne mon propre opinion. al-islam.org est un tres bon site si tu veux comprendre la vision chiite.

>>>>>>>>>>>>>as tu une preuve que par exemple les hadiths disant qu'il faut obeir aux dirigents meme s'ils sont 3ousat sont forgés ou faible???

Le prophet SAAWS a dit: Aide ton frere qu'il soit juste ou injuste. Les compangons disent comment l'aider si il est injuste? Il a repondu en le faisant cesser de commetre l'injustice.

Si un dirigent est un Fasi9, alors il faut surtout ne pas l'obeir dans son Fis9.

Moise ASWS n'a certainement pas obeit au Pharaon. Et les grands savants de l'histoire musulmane ont partiquement tous ete presecute par les dictateurs car ils ont refuse d'obeir.

Obeir un dirigent 3assi n'est pas l'idee que je me fait de l'Islam. Pour moi l'Islam c'est la justice et etre du cote de la justice a tout prix. Si il existe reelement un hadith du prophet SAAWS qui nous demande d'obeir aux dirigents 3ousat alors certainement Hussain RAA le petit fils du prophet SAAWS etait mieux place pour le connaitre et l'appliquer pourtant Il a choisit de mourir en martyr en contestant l'injustice de Yazid.

Si des savants saoudians nourrit chez Al-Saoud viennet dire le contraire c'est leur problem auquel ils vont devoir repondre chez Le roi de l'univers le jour dernier.

>>>>>>>>>>>>mais il y a aussi des savants saoudiens qui s'en sont foutu de l'avis du pouvoir et qui ont clairement soutenus la resistance.

Heureusement et j'ai jamais dit que tous est pourri. Bien evidement il ya des bons et des mauvais partout. Mon opinion c'est que l'Islam politique chiie est beaucoup mieux que l'Islam politique sunni car le pouvoir politique sunni se legetimiste a l'INTERIEIR de l'Islam, chose impossible dans l'Islam politique chiie.

www.al-islam.org discute tout cela en profondeur.
a
26 juillet 2006 23:12
salam md

voila l'avis sunnite sur cette affaire ...

Uthmân face aux épreuves - Le malentendu entre Alî et Mu'âwiya : [www.maison-islam.com]

Le califat de Mu'âwiya : [www.maison-islam.com]

Le martyre de al-Hussein à Kerbala, pendant le califat de Yazîd: [www.maison-islam.com]


dans ces articles, tu lis que hussein avait demandé soit qu'il soit conduit aux frontieres pour combattre dans les rangs musulmans contre les mecreants, soit de pouvoir revenir à la mecque, soit d'etre conduit à yazid pour lui preter allegeance. le lieutenant de yazid a fait de l'exces de zele sans avertir yazid. voila la version donc sunnite. forcement, les chiites vont accentuer la chose, en disant que c yazid le fautif. je ne suis en train de defendre personne, mais où se trouve la verité? Allahou a3lam, c tres compliqué tout ca ... voila pourquoi je te dis que tu t'avances trop et c pour ca aussi que je trouve ton analyse simpliste. mais bon perso, je te l'avoue, je suis encore loin d'avoir des connaissances solides dans le domaine. ca va venir inchaallah ... et je suis convaincu que pour me faire une vraie idée, il faudra analyser les deux avis, sunnites et chiites.

quand je parle d'obeir, ca veut pas dire que tu obeit s'il te demande de forniquer ... pas du tout ... mais c'est de ne pas faire de fitna, alors que ce dirigent n'est pas kafir ... sinon, l'union tant demandée par le prophete saws des musulmans ne pourra jamais arriver, parce qu'on trouvera toujours un groupe pas d'accord ... s'il dit que ce roi est fasi9, et se permet de le combattre, ou va t on??? la divergence d'opinion est une rahma de Dieu taala pour cette oumma ... et jusqu'a present, par exemple, le roi du maroc est musulman, alors de quel droit mettre la fitna dans le pays pour la simple raison qu'on est pas d'accord avec sa politique?? perso, je comprends tout à fait un tel hadith, il est meme logique je trouve. et tant que tu n'as aucune preuve qu'il est faible ou mawdou3, ce que tu dis la est une simple opinion personnelle qui n'a de valeur que pour toi ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
27 juillet 2006 00:56
Salaam amine69,

>>>>>>>perso, je comprends tout à fait un tel hadith, il est meme logique je trouve.

Tu parles de quel hadith? j'ai un peu perdu le fil de ton raisonement.
a
27 juillet 2006 10:52
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam amine69,

>>>>>>>perso, je comprends tout à fait un tel hadith, il est meme logique je trouve.

Tu parles de quel hadith? j'ai un peu perdu le fil de ton raisonement.

ben qu'il faut obeir au dirigent du pays tant qu'il n'a pas montré des signes de koufr
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
29 juillet 2006 19:57
Salaam amine69,

Je suis d'accord avec toi.
n
29 juillet 2006 20:52
Citation
liousfi a écrit:
L'origine de la diff réside dans le fait que les chiites considère que Ali Aboutaleb Alyhi assalam comme le vrai prophète et pas Mohamed salla Allaho 3alayhi wa sallam.
Et de là, il y a eu une divergence dans les pratiques.
Ils se battent entre eux, je pense que c plus politique qu autre chose

ceux la ne sont sont qu'un secte parmis les chiites comme il en existe une pelté chez nous aussi,nr nourrissons pas les malentendus

ils considèrent tous que c'est ali qui était sensé etre le calife après la mort de notre prophete bien aimé.

ils rejettent beaucoup de hadiths si ce n'est pas tous mais suivent le coran qui est le meme pour eux que pour nous,n'est pas la une chose qui devrait nous rapprocher d'eux
z
27 décembre 2007 13:51
Salam,

un p'tit up.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
29 décembre 2007 01:50
salam, frére je conné bien la différence entre musilman et chi3it, je dis commeca car le chiisme est une autre religion et je pe texpliké!!!!
s
29 décembre 2007 18:50
Citation
liousfi a écrit:
L'origine de la diff réside dans le fait que les chiites considère que Ali Aboutaleb Alyhi assalam comme le vrai prophète et pas Mohamed salla Allaho 3alayhi wa sallam.
Et de là, il y a eu une divergence dans les pratiques.
Ils se battent entre eux, je pense que c plus politique qu autre chose


Je te reprend tout de suite, en aucun cas les chiites considère que le prophète est ALI ABOUTALEB, il se batte sur le fait que le vrai successeur du prohète MOHAMED Salla Allaho alayhi wassalam est ALIABOUTALEB et non omar comme le dit les sunnites
t
22 octobre 2009 12:16
selem aleykoum desoler mon frere liousfi mais je doit te reprendre sur t dire
je suis sunnite egalment mais quand je fais des recherche sur les chiite tt les sunnite rep pareil que les chiite on ali comme prpophete !!! Starfellah ne parler pas sans savoir les chiite sont des frere musulman comme nous et chahaid comme nous
la diference reside ds le fait qu a la mort de notre prophete saws une partie du peuple a elu aboubakr comme premier calif et les chiite estime que cela revener a ali et pr cela il se base sur de nombreuse parole du prophete fesan l eloge de ALI ;
voila moi je fais ddes recherche je sais pas tout mais il me semble bien que c sa apres si un chiite peut me rep pr savoir si je me trompe ya pas de soucis challah .
mais bon pour moi on est pareil il ya certe une reelle minorite de chiite qui fon des chose qui me deplaise tel k lautomutilation pour achoura en hommage a limam hussein mais arret c une minorite pas tt les chiite font sa donc voila mon frere sunite renseigne toi avant de parler car c haram de dire des chose dont tu nest pas sure sourate 4 verset 24 selem aleykoum
m
22 octobre 2009 13:05
le chiisme pour moi et d'après ce que je sais: c'est autoriser presque tt ce qui est normalement haram pour les sunnites: par exemple en iran, il tolère la transexualité, l'homosexualité, et donne le droit à un individu de changer de sexe.....chose qui sont interdite par le coran et la sunnah du prophéte.....les chiites disent même que ali était celui qui devait être le sceau des prophétes et non mohamed; ils disent que mohamed a été jaloux du fait que dieu ait désigné ali alors mohamed a tt mis en oeuvre pour être le messager ......les chiites quand tu vas à la mecque ou même à la mosqué, ils ne se prosterne pas en me^me temps que les sunnites alors que dans le coran on doit tous prier ensemble, se prosterner ensemble.......à l'époque de sadam, il a tt fait pour qu'il n'y ait pas de guerre entre chiite et sunnite vu que lui même était sunnite....mais après sa mort et l'arrivé des invité surprise (les américains)ils ont profité de l'occasion de faire la guerre pour voir qui va succéder à sadam sunnite ou chiite?.....mais il faut savoir que même dans le coran, on retrouve des passages où dieu demande à suivre le prophéte mohamed qui était le sceau des prophétes et qu'il ne faut pas diverger dans les pratiques mais il faut suivre le prophéte dans sa pratique de la salat, l'abulition, la zakat......le prophéte est l'exemple que tt musulman doit suivre pas à la lettre mais dés qu'il se trouve devant un problème soit il lit le coran pour trouver sa réponse (car le coran n'est pas une encyclopédie) et s'il ne trouve pas qu'il regarde la sunna du prophéte et c'est çà l'expliquation de la shahada....quand quelqu'un fais la shahada, il préte sérement qu'il ne lira que le coran et la sunna....le plus pire et ce qui me fait halluciner, c'est que les chiites disent que mohamed a caché une sourate ou dieu dit privilégier ali et qu'il a choisi pour guider la oumma........ils disent même que par jalousie, il l'a caché mais comme par miracle ils l'ont retrouvé......
f
22 octobre 2009 14:03
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam liousfi,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>L'origine de la diff réside dans le fait que les chiites considère que Ali Aboutaleb Alyhi assalam comme le vrai prophète et pas Mohamed salla Allaho 3alayhi wa sallam.


Ca c'est plutot la propagonde de certains terroristes ignorants pour nous faire croire que les Chiites sont des Kouffars.

La realite c'est que les Chiites sont les PREMIERS a etre a cote de la justice. Lorsque Yazid, le dictateur a tue, massacre, Hussain RAA, le petit fils du prophet SAAWS, les Chiites ont supportes Hussain RAA. Yazid par la suite a fait naitre ce que nous appelons aujoud'hui l'Islam sunni, un Islam docile aux dictateurs.

Ce n'est pas pour rien que tous les pays dites sunnis sont sous dictature alors que l'Iran a eu 5 presidents depuis sa revolution.


Les chiites sont nos freres. Les vrais sunnites sont ceux qui suivent la sunna du prophet SAAWS qui ne fait pas la guerre aux Chiites car enfin de compte la difference est une difference politique et non pas religieuse.

Les chiias, ils disent LA ILAHA ILA ALLAH MOHAMED RASOUL ALLAH. Il suffit de voir les drappeaux du HizboAllah.

La prochaine fois avant de citer une information qui ne sert qu'a dinegre des musulmans, merci de penser au verset suivant :

49.6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

salam ahlikoum frere

la plupart des shiite seut qui insulte les sahaba et se qui dise que aicha ladi Allah anha a commis la fornication sont des kaffir.

L’imam Abu Hanifa (rahimahullah) allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid:
« Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance»

L’imam Malik ibn Anas (rahimahullah) a dit:
« Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n'a rien à voir avec l'islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab assunna,
n°779]

L’imam Ahmad ibn Hanbal (rahimahullah) dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, 'Umar et Aïcha:
« Je ne les considère pas comme des musulmans » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]

Ibn Hazm al Andalousi (rahimahullah) a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafid,avant que ibn Hazm (rahimahullah) ne leur rétorque que:
« Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». [Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182 - Ibn Hazm]

en plus de sa tu ne connait rien de l'histoire de l'islam qui a tué le petite petit fils du prophete saws qui a tué othman ibn affan ladi allah anhou

dans leur livre al kaffi ces pour eux un sahi boukhari il y a ecrit

Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)
ceci est de la mecreance

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est
un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)

donc pour eux tout les sunnite sont des mecreant car les Ahl Sounna wal Djama’a croient au califat de Ali après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -qu’Allah les agrée-.

il accepte la sodomie dans leur livre il insulte le prophete en disant que des chiose abominable que je prefere taire celui qui veut savoir je lui diré en mp.

attention ne croyait jamais un shiite il a le droit de mentir de dissimuler comme il dise:

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)

la mouta savait vous ces quoi ces un mariage temporaire:

« Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la
colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout’a deux fois sera ressuscité avec
les bons, et celui qui pratique la Mout’a trois fois me concurrencera au Paradis. »
(« Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)

regardez leur savant se qu'il dise :

Moulla Baqir a écrit :
« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites
avant de s’attaquer aux mécréants. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 527)
t
22 octobre 2009 14:06
ok ok merci mn amis mais on na pas le smeme info pour tout ce ki est de l homosexualite etc qu il accepte en iran mais moi j en sait rien mais je voit pas le rapport avec le chiisme ne pas confondre un regime politique avec une pratique religieuse ;
Ensuite moi aussi g entendu ce k tu a dit comme quoi il disent que c ali qui devait etre prophete mais moi quand je demande sa a mes amis qui sont chiite il me hurle le mot STARFELLAH . quand mes amis viennent avec moi a la mosque il prit tout comme moi se baisse en meme temp k moi et se releve egalmen comme moi kan ns prions ensemble a la maison tous cela se passe comme sa aussi .
apres les Ils disent je comprend que sa t embrouille donc fais comme moi il existe le livre le site et bcp encor qui ns permettent d aaporte reponse vasy car g remarket un truk kan je demande de l aide a un sunnite sur ce theme il critike les chiite et vice versa .
donc mieu vaut chercher dans les ecrit et la pratique totalment haram de certain chiite ne veut pas dire que tout les chiite soit pareil car les sunnite kamikaze c est haram egalment mais on vas pas mettre tout les sunnite dans le meme sac c compliker mais si on recherche ensemble on aura reponse a tout challah mais si on commence le dialogue par eux c haram nous c bien sa sert a rien c un dialogue de sourd
t
22 octobre 2009 14:14
merci de ce texte je ne savait pas du tout cela je vais etre honete je m apretait meme a devenir chiite mais les article que tu vien de publier et qui provien de leur livre ma fais ouvrir les yeux
f
22 octobre 2009 14:26
Abdallah Ibn Al-Moubarak
-qu’Allah lui fasse miséricorde- au sujet des chiites :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la
Création après Moussa (Moïse) -Bénédiction d'Allah sur lui- ? » Ils te répondront : « Les
Compagnons de Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- ! » Si tu poses la question suivante aux
Chrétiens : « Quelles sont les meilleures créatures d’Allah après ’Ayssa (Jésus)
-Bénédiction d'Allah sur lui- ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de ’Ayssa -Bénédiction d'Allah sur
lui-! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la
Terre n’ait jamais portées ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Mouhammad
-Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »

petit petit fils du prophete
Zayd, que Dieu l’agrée, a eu quatre fils, dont : Yahya, qui fut tué à Jawzajân à l’âge
de dix-huit ans. D’après le Tarikh de Yâfi’i, lorsque Zayd est sorti, une grande assemblée
de gens est venue lui dire : - Déclare que tu renies Abu Bakr et Omar, et nous te
prêterons le serment d’allégeance. Il leur répond : - Je ne le ferai pas. Ils lui disent : -
Alors, nous te renions. Il leur dit : - Allez vous-en. Vous êtes les rafidha (négateurs) !
Depuis, on les appelle Rafidha. Quant à ceux qui lui sont restés fidèles, ainsi qu’à Abu
Bakr et Omar, on les appela les Zaydites. Ibn al-Athir en parle longuement dans la
deuxième partie de son ouvrage, ainsi qu’ibn ‘Asâkir dans le chapitre sous la lettre Z, et al-
Dhahabi dans Tahdhib al-tahdhib (quatrième partie, sous la lettre Z).
a
29 octobre 2009 15:01
Pour être honnête les 7 sectes de l'Islam sont égaré.
Si nous comparons Chiisme et sunnisme,on se rendra vite compte que l'Islam le plus authentique,même si égaré,c'est l'Islam dit 'chiite'.Je considère d'ailleurs le chiisme comme beaucoup plus pur que le sunnisme.Après dire je me convertis au 'chiisme'.Je ne pense pas que ce soit la bonne formule.Tu te convertis a l'Islam ,pas au chiisme ni sunnisme.
s
31 octobre 2009 20:30
salam alaykum les chiit se son tous simplement des secte parmi d'autre l'islam etai un message universel pour tous l'univers c'etai pour regroupé tous les humains du monde et apré j'ai une question pour vous les chiit vous eter partie de votre coté ? et vous pouvez voir en turquie mon pays on trouve meme des alévis il boivent ecoute la musique mais notre prohète saw nous l'avai annoncé deja


SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)
« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah »
o
1 novembre 2009 03:39
salam

les chiites ces pas des musulmans
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
M
1 novembre 2009 09:35
Je pourrai ecrire toute sortes de chose mais je vais m'en abstenir de peur d'etr trop violent, en attendant regardez cette video et on verra si vous allez la difference entre sunnite et chiite maintenant!!


VIDEO
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook