Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
930 Sunnites assassinés par "l'Etat islamique"
U
1 janvier 2015 12:37
En Syrie, sur 1175 assassinés, on compte 930 Sunnites.
On compte aussi 120 naïfs qui croyaient qu'ils pourraient rentrer chez eux.


Les DaéChiens assassinent donc des Sunnites syriens et des Sunnites étrangers.

Ça démontre le mensonge de ceux qui prétendent que les DaéChiens défendraient les Sunnites contre les Chiites.

Je n'ai par retrouvé le reportage dans lequel un des DaéChiens explique que leur but est de tuer tous les Sunnites qui réfléchissent et tous les Chiites.

Citation
a écrit:
Près de 2000 personnes exécutées par l'Etat islamique

En six mois, le groupe de djihadistes a mis à mort 1878 Syriens, dont près de 1200 civils. Les extrémistes ont aussi tué des personnes parmi leurs membres.

Près de 2000 personnes en Syrie, dont la moitié des membres d'une importante tribu sunnite, ont été exécutées par le groupe Etat islamique (EI) depuis l'annonce fin juin de l'établissement de son «califat», rapporte dimanche une ONG.

Décapitées, lapidées...

«L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a pu documenter l'exécution de 1878 personnes aux mains de l'Etat islamique en Syrie depuis l'annonce de son "califat" le 28 juin jusqu'au 27 décembre», indique l'ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires.

Ces victimes ont été abattues par balles, décapitées ou lapidées jusqu'à mort dans les provinces de Deir Ezzor (est), Hassaka (nord-est), Raqa et Alep (nord), Homs et Hama (centre), d'après l'Observatoire.

Sur les 1878, 1175 sont des civils dont quatre enfants et huit femmes. Parmi eux figurent 930 membres de la tribu sunnite des Chaïtat, qui s'est rebellée contre l'EI durant l'été dans l'est de la Syrie.

Même parmi ses membres

En outre, le groupe extrémiste a exécuté 502 soldats et miliciens pro-régime lors de combats ou après les avoir enlevés.

Il a également tué 120 de ses propres membres ayant tenté en majorité de fuir pour revenir dans leur pays et 80 rebelles syriens et membres du groupe rival le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda.

L'OSDH estime que le nombre réel des personnes exécutées est supérieur à 1.878 en raison de la présence de centaines de disparus dans les geôles de l'EI.

D'après des analystes, les exécutions par les djihadistes de l'EI, souvent filmées et diffusées sur internet, visent à terroriser les civils et les groupes qui tentent de se rebeller contre eux, mais aussi à attirer de nouveaux djihadistes dans leurs rangs.
[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 13:08 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
1 janvier 2015 15:39
meilleures voeux 2015
peu importe leur origine (blancs noirs africains asiatiques américains)
peu importe leur tendance ou leur mouvance ( sunnites ou chites , libéraux, communards socialistes , capitalistes )
peu importe leur confession (Musulmane , juive , chrétienne ou athée )
peu importe leur ethnie (arabes berbères ....)
ce qu'il faut retenir , ce sont des êtres humains et point final personne n'a le droit de leur ôter la vie
hélas et mille fois hélas il y a que
les sauvages
les barbares
les arriérés
les ignobles
les retardés
et les fanatiques de cette religion de paix transformée et travestie par des charlatans apprentis sorcier en Islam qui font ces macabres faits
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook