Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites et Alevi
29 juin 2020 05:07
Salam est t’il possible pour un sunnit de se marier avec une alevi sachant que les deux sont totalement différents ? Et pour l’éducation des enfants plus tard sa sera compliqué nan ? Merci
29 juin 2020 08:20
Salam,

Mon meilleur ami alevi s'est marié à une sunnite (kurde).
Citation
AyoubH093 a écrit:
Salam est t’il possible pour un sunnit de se marier avec une alevi sachant que les deux sont totalement différents ? Et pour l’éducation des enfants plus tard sa sera compliqué nan ? Merci
29 juin 2020 09:18
Salam,

Les alevis ont une croyance et des pratiques particulières.
Pour un sunnite (même turc hanafi), c'est déjà difficile.
Je pense que ça pourrait être difficile pour une personne suivant la Sunna.
29 juin 2020 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de la place qu'ils accordent à la religion. Si la personne sunnite a déjà une bouteille de pinard à la main et que la personne alévi a déjà du saucisson, le mariage pourrait être harmonieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
29 juin 2020 11:05
Une musulmane qui épouse autre chose qu'un musulman: ça craint vraiment.
Un musulman qui épouse une alevi (qui ne sont pas Alh Al Kitab) ça craint aussi.
29 juin 2020 12:26
Nan elle ne boit pas elle mais elle dis que Alevi c’est pas totalement musulman et que elle ça la dérange pas d’être marier à un sunnites hors moi je ne peut pas laisser mes enfants devenir alevi alors que elle me parle d’un choix qu’ils feront plus tard or ça sera dur car leurs religion est plus libre
29 juin 2020 13:02
Comment ils gèrent leurs enfants ?
29 juin 2020 18:55
Mon meilleur ami alevi s'est marié à une sunnite voilé et cette sunnite et devenu alevi elle.a lâché son voile sa prière etc
Citation
AyoubH093 a écrit:
Nan elle ne boit pas elle mais elle dis que Alevi c’est pas totalement musulman et que elle ça la dérange pas d’être marier à un sunnites hors moi je ne peut pas laisser mes enfants devenir alevi alors que elle me parle d’un choix qu’ils feront plus tard or ça sera dur car leurs religion est plus libre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook