Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUNNITE ET CHIITE
E
14 janvier 2014 16:21
Salamaleykoum Soeur! j'apprecie votre attitude d'enquete de connaissance vis a vis des deux grandes ideologies en islam qui ont fait beaucoup de debat meme a travers le monde,tant vers des nouveaux converti,d'autres de confessions religieuses etc,maintenant le probleme est d'ordre politique certes mais si vous consultez la Sourate 33v33 version arabe vous allez meditez quelle branche que vous devez choisir,parconsequent un peu de raisonnement, le Prophete (SAW) avant sa mort il est clair la dessus disait,je laisse deux choses pour vous sur lesquelles vous allez etre bien guides:1-Le Coran, 2-ma Famille et si vous lisez les jardins des vertueux du source sounnite et al boukhari vous le verrez,en bon logique c'est pas la peine pour que les Musulmans se divisent parce que le bon sens reclame un choix rationnel,b)les Sunnites disaient que les chiites ont pour prophete ali (RAA)en guise du Saint Prophete Muhammad(SAW),je demande pardon a Allah pour eux, ce faux et archi faux,ceux ou celui qui disait (aient) ca n'est (sont)pas musulman (es) meme pas Sunnit ou Chia c'est la voix d'iblis qui parle en eux qui continu a propager la confusion parmi nous,Allah dit dans son Saint Coran,oh! les Croyants ne cherchent pas sujet de division parmi nous,parce qu'iblis est la pour nous devier et c'est bien sa principale mission,ensuite iblis demande a Allah la permission de persecuter ses serviteurs jusqu'a l'entree du porte du paradis,Allah l'a permis, mais sauf ceux qui croient. Mes freres et soeurs cherchent plutot l'agrement d'Allah et ceux qui peuvent nous conduir dans le paradis malgre nos differences, soient politiques,sociales,couleurs et economiques pour ne pas dire religieuses, parce qu'Allah dit encore dans son Saint Coran a la Sourate 2 v 256 nulle contrainte en religion car le bon chemin c'est distigue de l'egarement ensuite la derniere ayat d'Al Fathia et dans bien d'autres Sourates,Allah Dit: Juifs ou Chretiens iront dans le paradis.....Abdoul Salam Musulmans Haitiens.
b
14 janvier 2014 17:03
baraka Allahou fik musulman haitien
moi meme j'essaye de defendre le chiisme contre ce que les faux sunnites sement comme confusion
les vrais sunnites sont neutres et ont toujours cohabités avec les chiites
mais les faux sunnites ont la haine à chaque fois on parle de Ahl el bayt succésseurs et héritiers spirituels du Prophete Mohammed (as), et l'exemple type actuellement c'est les salafo wahhabistes, salam
^
14 janvier 2014 17:12
Balagh ça fait quoi de se parler à soi-même c'est ton combien de comptes ? Tu t'ennuies ?
Si t'as pas d'amis prends un curly ptdr
Bref comme d'hab Allah yahdik wa Allah y chafik goul Amin !!!!!!!!!!!!!
b
14 janvier 2014 17:25
Tu penses qu'à chaque fois ça parle du chiisme c'est moi? je jure par Allah que edny n'est pas mon pseudo et que je n'ai qu'un seul depuis plus de trois mois et la discussion depuis neuf ou sept ans c'est aussi moi? alors moi j'ai juré que c'est pas moi, à toi de jurer maintenant que c'est moi et on appelle la malediction d'Allah sur le menteur
^
14 janvier 2014 17:44
Ahlala je rigole !! Tu as juré par Allah que ce n'était pas toi je ne vais pas dire que tu ments !!
Allah sait mieux
a
30 janvier 2015 01:02
c est une bettise .Ali dans l ecole de ahlu albeyte( la famille de la demeure du prophete)n est pas un PROPHETE ,MAIS L IMAM legal et khalifat legale representant des musulmans ,l avis cite ci dessus est l avis d une secte heretique , le Prophete dit qu il n ya pas de prophete apres lui,donc meme pas son gendre qui est ALI>
H
30 janvier 2015 14:19
Comment osez-vous écrire un tel mensonge? Même si certains chiites élèvent l'imam Ali(as) plus que de raison, aucun ne le substitue au Prophète(saas)!
C
2 décembre 2015 22:48
As salam aleykoum baraka Allah ou fik
C
2 décembre 2015 22:55
aleykoum salam ma soeur je voudrais tout d'abord te dire, qu'Allah te préserve te facilite et t'accorde la piéter , marabambikoum bienvenue dans l'islam je te conseil d t'adresser directement a des personnes qui ont de la sience des imams e n'ont pas tes amies ou sur un blog n'ont pas que certaines personnes ne t'on pas donner de bonnes réponses surtout le frères djibril qui a publier des verset du saint coran mais les personnes posédants de la sience pourrons mieux te répondre avec des preuves de la sunnah et du coran in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook