Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sunnisme, origine du terrorisme?
c
5 décembre 2015 03:32
salam aleikoum, la reponse a ma question est oui. il y'a plusieurs groupes en islam, les sunnites ont toujours consideres les autres comme des egares, alors que tous les groupes terroristes au monde sont sunnites, de boko haram a ISIS, en passant par les talibans. pourquoi les groupes que les sunnites considerent comme egares ne commettent pas les attentats( chiisme, soufi ....). Car en lisant des horreurs qui sont dans certains lives ecris par les chouyouks sunnites et que ces memes chouyouks sont toujours veneres dans nos mosquees, la fin du terrorisme n'est pas proche. il faudra PEUT ETRE attendre 1000 ans?

moi j'ai pris ma decision, je vais rejoindre un de ces groupes egares de l;islam. je suis sur que je ne serai pas en enfer eternellement car Allah est tres misericordieux il ne peut pas me jetter en enfer eternellement. car je continuerai toujours:
a croire a Allah et en son messager
a lire le coran et les sunna authentiques je dis bien authentique du prophete
a prier, jeuner, faire du bien, respecter le voisinage, aider les pauves et orphelins
il ne faut pas le nier, tous ces groupes terroristes s'appuient sur les sources sunnites

97% des terroristes sont des musulmans mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
il faudra une critique des oeuvres sunnites si non BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBBBBBBB
1
5 décembre 2015 05:21
Faut arrêter de regarder les matchs de foot..
Mlg
5 décembre 2015 08:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre







Ta pris tes pilule ?



Avant il n'y avait que des sunnite

Et dieu te jette en enfer si il veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 08:18 par Mlg.
a
5 décembre 2015 09:20
honnêtement, tu as non seulement peu de connaissances islamiques, tu es vulgaire et tu as l'air vraiment limité.

Essaie de régler ces trois problèmes avant de parler religion.

Pourquoi tu n'attaques pas l'islam pendant que tu y es?
Prends un athée moyen, il ne fait pas de différence entre sunnisme, chiisme, kharijisme, pour lui, il fait le même raisonnement simplet mais de manière plus générale.

la plupart des groupes terroristes actuels sont musulmans, non? Blabla
Ils prennent eux aussi leur décision de ne jamais rejoindre l'islam, parce qu'ils préfèrent être cléments, humanistes, blablabla
parce qu'il ne faut pas le nier, les terroristes s'appuient eux aussi sur le Coran qui est la base...

Ces groupes armés sont aussi sunnites que mes voisins non musulmans
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum, la reponse a ma question est oui. il y'a plusieurs groupes en islam, les sunnites ont toujours consideres les autres comme des egares, alors que tous les groupes terroristes au monde sont sunnites, de boko haram a ISIS, en passant par les talibans. pourquoi les groupes que les sunnites considerent comme egares ne commettent pas les attentats( chiisme, soufi ....). Car en lisant des horreurs qui sont dans certains lives ecris par les chouyouks sunnites et que ces memes chouyouks sont toujours veneres dans nos mosquees, la fin du terrorisme n'est pas proche. il faudra PEUT ETRE attendre 1000 ans?

moi j'ai pris ma decision, je vais rejoindre un de ces groupes egares de l;islam. je suis sur que je ne serai pas en enfer eternellement car Allah est tres misericordieux il ne peut pas me jetter en enfer eternellement. car je continuerai toujours:
a croire a Allah et en son messager
a lire le coran et les sunna authentiques je dis bien authentique du prophete
a prier, jeuner, faire du bien, respecter le voisinage, aider les pauves et orphelins
il ne faut pas le nier, tous ces groupes terroristes s'appuient sur les sources sunnites

97% des terroristes sont des musulmans mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
il faudra une critique des oeuvres sunnites si non BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBBBBBBB
C
5 décembre 2015 11:53
Quand même. Quand le catholicisme a organisé des massacres, a participé aux croisades, aux guerres, à la torture et j'en passe, tous ces gens qui se revendiquaient de Dieu n'avaient rien à voir avec Dieu. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient chrétiens. Et pourtant, ils se revendiquaient du catholicisme et de Dieu quand même.

Alors faut pas non plus se mettre des oeillères. Ces groupes qui terrorisent les gens un peu partout dans le monde, ils le font bien sous une bannière d'islam et sunnite. Donc pour Dieu. Même si ça n'a rien à voir avec l'islam.

D'ailleurs, le protestantisme est né des dérives catholiques. ça a été une façon de s'éloigner des mécréants catholiques de l'époque. Et on ne peut nier que les protestants sont quand même plus proches des Ecritures que les catholiques qui en modifient leur contenu comme ils veulent.

Et un Catho dira qu'un protestant ira en enfer car pas catholique. Pareil que le sunnite qui dira qu'un chiite ira en enfer ...

C'est exactement le même scénario qui se déroule sous nos yeux avec l'islam. En étatn Européenne, j'ai baigné dans l'histoire de France et la religion chrétienne, on en a soupé jusqu'à perpette ... Même si on n'est pas croyant d'ailleurs. Et vraiment, il se passe exactement les mêmes choses avec l'islam de nos jours. Y'a pas de différences.

Autrefois, c'est les catholiques qui envahissaient et évangéliser le monde, tuant ceux qui s'y opposaient et soumettant les autres (merci les colonies) et de nos jours, c'est les sunnites qui en font de même. Alors la méthode utilisée n'est pas tout à fait la même, mais on en prend le chemin. On installe la peur localement, comme ça on soumet progressivement les autochtones à leur cause. Et ça fonctionne, la preuve : j'ai pas osé mettre ni de drapeau français à ma fenêtre de peur d'être repérée par de méchants islamistes et je n'ai pas non plus mis de guirlandes scintillantes sur mon balcon cette année.

Et quand je vois les posts de musulmans qui ont peur de l'avenir sur
a
5 décembre 2015 11:58
honnêtement, Cathy, aucun sunnite n'oserait dire que les chiites dans leur globalité iront en enfer.
Dire qu'ils sont égarés, déviants, etc, blabla ok, mais décider de l'enfer est une prérogative de Dieu
Citation
Cathy91 a écrit:
Quand même. Quand le catholicisme a organisé des massacres, a participé aux croisades, aux guerres, à la torture et j'en passe, tous ces gens qui se revendiquaient de Dieu n'avaient rien à voir avec Dieu. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient chrétiens. Et pourtant, ils se revendiquaient du catholicisme et de Dieu quand même.

Alors faut pas non plus se mettre des oeillères. Ces groupes qui terrorisent les gens un peu partout dans le monde, ils le font bien sous une bannière d'islam et sunnite. Donc pour Dieu. Même si ça n'a rien à voir avec l'islam.

D'ailleurs, le protestantisme est né des dérives catholiques. ça a été une façon de s'éloigner des mécréants catholiques de l'époque. Et on ne peut nier que les protestants sont quand même plus proches des Ecritures que les catholiques qui en modifient leur contenu comme ils veulent.

Et un Catho dira qu'un protestant ira en enfer car pas catholique. Pareil que le sunnite qui dira qu'un chiite ira en enfer ...

C'est exactement le même scénario qui se déroule sous nos yeux avec l'islam. En étatn Européenne, j'ai baigné dans l'histoire de France et la religion chrétienne, on en a soupé jusqu'à perpette ... Même si on n'est pas croyant d'ailleurs. Et vraiment, il se passe exactement les mêmes choses avec l'islam de nos jours. Y'a pas de différences.

Autrefois, c'est les catholiques qui envahissaient et évangéliser le monde, tuant ceux qui s'y opposaient et soumettant les autres (merci les colonies) et de nos jours, c'est les sunnites qui en font de même. Alors la méthode utilisée n'est pas tout à fait la même, mais on en prend le chemin. On installe la peur localement, comme ça on soumet progressivement les autochtones à leur cause. Et ça fonctionne, la preuve : j'ai pas osé mettre ni de drapeau français à ma fenêtre de peur d'être repérée par de méchants islamistes et je n'ai pas non plus mis de guirlandes scintillantes sur mon balcon cette année.

Et quand je vois les posts de musulmans qui ont peur de l'avenir sur
C
5 décembre 2015 12:01
le forum, on en est tous à se demander comment ça va tourner. Et ça tournera, comme autrefois. Pas de changement. Un coup, c'est les autochtones qui gagneront, un coup ce sera les attaquants ... L'avenir nous dira qui gagnera.

Alors ces mauvais sunnites tuent tout celui qui ne se plie pas à leur propre cause. Pas la cause de Dieu, mais la leur. Donc même si vous êtes sunnite, vous serez peut-être considéré comme mécréant à leurs yeux pour X ou Y raisons. Donc rester sunnite ou devenir autre chose, ça change quoi au final ? Rien. S'ils n'aiment pas ta tronche, tu succomberas et puis voilà.

Le mieux, c'est de garder la foi en Dieu, de pratiquer comme on se sent à l'aise de pratiquer, et puis adviendra que pourra.

J'arrive à me dire que tout ça c'est dans le plan de Dieu. Après tout, la mort n'est rien, faut bien y passer un jour. Autant que ce soit en étant du bon côté de la foi. Tant pis pour le reste.

Maintenant, on ne demande pas à subir tout ça, et si on peut l'éviter, tant mieux, mais faut pas changer pour eux. Si le sunnisme est une vérité pour toi, alors restes-y. Maintenant, si tu préfères quand même aller voir ailleurs, tant que tu ne renies pas Dieu, tout ira bien à mon avis.

Il n'y a qu'un pêché que Dieu ne pardonne pas du tout, c'est de le renier complètement. Après, pour le reste, il est miséricordieux. De toutes façons, sunnite ou autre chose, on est tous pêcheurs. Le principal, c'est de faire du mieux qu'on peut, tout en continuant d'adorer Dieu. Après, les hommes ... ben ils sont ce qu'ils sont. Certains adhèrent au mal et d'autres arrivent à se frayer un chemin dans la lumière. Faut être de ceux-là. Coûte que coûte.
C
5 décembre 2015 12:11
Citation
a écrit:
honnêtement, Cathy, aucun sunnite n'oserait dire que les chiites dans leur globalité iront en enfer.
Dire qu'ils sont égarés, déviants, etc, blabla ok, mais décider de l'enfer est une prérogative de Dieu

Oui, parce que ces sunnites auxquels tu fais référence sont du bon côté. Ils respectent la religion d'autrui, même s'ils imaginent qu'ils sont sur une mauvaise voie.

Mais certains sunnites ne feront pas preuve d'autant de tolérance. Certains tuent leur propre frère parce qu'il ne pense pas comme eux. Alors tu pourras me dire que ces gens-là n'ont rien à voir avec le sunnisme, oui, je comprends, mais ils agissent en tant que sunnite bien souvent.

Les Boko Haram et tout le tralala agissent en tant que sunnites. C'est sans aucun doute des sunnites déviants, mécréants et qui finiront en enfer. En attendant, c'est sous la bannière du sunnisme qu'ils opèrent.

Après tu peux me dire que ce n'est pas des sunnites qui dirigent ces groupes. Je suis d'accord aussi. Il n'empêche que dans le lot, il y a forcément un grand nombre qui sont de toutes façons quand même sunnite à la base.

En France, ceux qui partent faire le Djihad, c'est plus des Farid et des Fatima que des Jean-Pierre et Christiane. Tu ne peux nier que ceux qui partent en Syrie sont de mouvance musulmane et pas chrétienne. Donc ils y vont pour de mauvaises raisons, et pour servir si ça se trouve l'occident même, mais ils y vont quand même en tant que sunnites à la base, y'a rien à faire.

On fait croire à ces gens là que Dieu agrée leurs gestes, et nous on sait qu'il n'en est rien, mais faut pas nier qu'il y a beaucoup d'égarés (volontaires ou pas, je préfère quand même penser que ce sont des faibles d'esprits pour la plupart qui ne comprennent pas la portée de leur choix) qui se laissent entraîner par le Diable et on en subit les conséquences.
a
5 décembre 2015 12:45
je suis sunnite, je peux te dire que ces groupes n'ont rien à voir avec le sunnisme
ces groupes sont plus proches des kharijites que des sunnites.
Qu'il y ait des similitudes est normal, ce sont des musulmans, et il y a uen majorité de points communs entre sunnites et chiites également, cela ne veut pas dire que sunnites et chiite sont pareils.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
honnêtement, Cathy, aucun sunnite n'oserait dire que les chiites dans leur globalité iront en enfer.
Dire qu'ils sont égarés, déviants, etc, blabla ok, mais décider de l'enfer est une prérogative de Dieu
1
5 décembre 2015 12:49
Les chiites n'ont pas eu besoin de faire des groupes terroristes (bien qu'il y en a beaucoup en Irak et Liban par exemple) parce qu'ils ont un État Terroriste..
a
5 décembre 2015 12:51
personne ne sait que les chiites ont compté parmi eux les sectes les plus violentes qui aient jamais existé, mais bon, on préfère mettre ça sur le dos de l'idéologie dominante, à savoir le sunnisme.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Les chiites n'ont pas eu besoin de faire des groupes terroristes (bien qu'il y en a beaucoup en Irak et Liban par exemple) parce qu'ils ont un État Terroriste..
C
5 décembre 2015 12:59
Bon ... peut-être que vous avez raison. Je ne peux pas m'opposer à vos dires, je ne m'y connais pas suffisamment. Et je veux bien admettre que vous en sachiez plus sur la question que moi, donc je m'incline.

Mais on ne peut nier que ce soit tel ou tel courant, ça ne change rien au fait qu'il s'agisse de guerres de pouvoir, qui n'ont rien à voir avec la vraie foi à la base et qu'on se sert d'un courant bien particulier pour soumettre ou tuer des gens sur son passage et embrigader des faibles d'esprits ou des mauvais en cours de route.

Sur ce, je réitère ma conclusion à la posteuse : si tu veux rester sunnite, reste sunnite, si tu veux être autre chose, sois autre chose. Mais reste connectée à Dieu, quoi que tu fasses. Après quoi que tu choisisses comme voie, il y aura toujours un groupe sur terre qui considérera que tu es mécréante et déviante. Donc est-ce que ça vaut le coup de changer ? Oui si tu en es persuadée, non, si c'est juste pour te désavouer des méchants. L'essentiel : toujours être tourné vers Dieu.

Bon, ce n'est qu'un avis sur la toile.
p
5 décembre 2015 13:22
Faut aussi qu'il arrête d'écouter sifaoui car il a sortit exactement le même baratin , qu'une émission qui est passe y'as 2 jours sur la 5 , n'est ce pas chealsea ? T'arrive pas débattre sans pomper sur le premier imbéciles venu ? Le mec a même pas d'opinion il fait de la recup , enfin bref , chealsea ce que t'as pas compris c'est que tu peu devenir chiite alevis juif ou même membre de la kabbale nous les musulmans on s'en contre fiche , chacun son fardeau le mien est déjà assez charger pour me préoccuper de celui des autres ! As salam alaykom
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Faut arrêter de regarder les matchs de foot..
a
5 décembre 2015 13:24
1 ce sont avant tout les pouvoirs politiques qui sont responsables de cette montee d integrisme,sans oublier la passivite et parfois la complicite de l occident.pour lutter contre le terrorisme islamiste il faut avant tout tarire ses sources.

tant que cette alliance entre la mafia politique et la mafia religieuse n est pas rompu ,cette psychose religieuse dans le monde musulman ne sera que destructrice ,et la machine salafo wahabite continuera a fabriquer des terroristes.

2 il n a pas un islam(puisqu on connait pas la nature de l islam que pratiquait mohamed) plusieurs "lectures" ou modeles de cet islam et qui se sont elaborèes selon les donneès et conjonctures materielles de chaque epoque,et peuvent changer en un autre sens si ces memes conjonctures changent.

concernant l islam sunnite il a ete etabli reelement qu au 9 eme siecles en iraq avec l elaboration du profil de mohamed et la finition du texte coranique sans oublier les structures theologiques et juridiques ainsi que les 5 pilliers

3 ce aui est grave dans tout ca c est qu on est entrain d assister a l emergence d un genre d "homo islamicus" depourvu de tout brin de sensibilite ou d humanite et commence a se multiplier affreusement dans le monde(daeech n est qu un exemple)
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum, la reponse a ma question est oui. il y'a plusieurs groupes en islam, les sunnites ont toujours consideres les autres comme des egares, alors que tous les groupes terroristes au monde sont sunnites, de boko haram a ISIS, en passant par les talibans. pourquoi les groupes que les sunnites considerent comme egares ne commettent pas les attentats( chiisme, soufi ....). Car en lisant des horreurs qui sont dans certains lives ecris par les chouyouks sunnites et que ces memes chouyouks sont toujours veneres dans nos mosquees, la fin du terrorisme n'est pas proche. il faudra PEUT ETRE attendre 1000 ans?

moi j'ai pris ma decision, je vais rejoindre un de ces groupes egares de l;islam. je suis sur que je ne serai pas en enfer eternellement car Allah est tres misericordieux il ne peut pas me jetter en enfer eternellement. car je continuerai toujours:
a croire a Allah et en son messager
a lire le coran et les sunna authentiques je dis bien authentique du prophete
a prier, jeuner, faire du bien, respecter le voisinage, aider les pauves et orphelins
il ne faut pas le nier, tous ces groupes terroristes s'appuient sur les sources sunnites

97% des terroristes sont des musulmans mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
il faudra une critique des oeuvres sunnites si non BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBBBBBBB
1
5 décembre 2015 13:31
T'as fini ?
Next.
Citation
abu al hakam a écrit:
1 ce sont avant tout les pouvoirs politiques qui sont responsables de cette montee d integrisme,sans oublier la passivite et parfois la complicite de l occident.pour lutter contre le terrorisme islamiste il faut avant tout tarire ses sources.

tant que cette alliance entre la mafia politique et la mafia religieuse n est pas rompu ,cette psychose religieuse dans le monde musulman ne sera que destructrice ,et la machine salafo wahabite continuera a fabriquer des terroristes.

2 il n a pas un islam(puisqu on connait pas la nature de l islam que pratiquait mohamed) plusieurs "lectures" ou modeles de cet islam et qui se sont elaborèes selon les donneès et conjonctures materielles de chaque epoque,et peuvent changer en un autre sens si ces memes conjonctures changent.

concernant l islam sunnite il a ete etabli reelement qu au 9 eme siecles en iraq avec l elaboration du profil de mohamed et la finition du texte coranique sans oublier les structures theologiques et juridiques ainsi que les 5 pilliers

3 ce aui est grave dans tout ca c est qu on est entrain d assister a l emergence d un genre d "homo islamicus" depourvu de tout brin de sensibilite ou d humanite et commence a se multiplier affreusement dans le monde(daeech n est qu un exemple)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook