Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "Sunnah" existe en format de poche ?
K
6 février 2009 14:14
as salam alaykoum

ben voili voilou tout est dans le titre ... mais si OUI pouvez vous me donner le sreferences s'il vous plait grinning smiley

wa alaykoum salam
K
12 février 2009 11:46
as salam alaykoum

je vois que pour repondre aux betises y'a du monde et des que c plus ou moins serieux y'a personne ...

Bon toujours personne pour dire si une serie de poche existe pour la Sunna ? je me fou du nombre de volum je veux juste que ca rentre dans mon sac smiling smiley
h
12 février 2009 12:39
bien sur que ça existe ...

il suffit d'aller dans des librairie, et tu choisi le livre qui te plait, en fonction du contenu et volume
assalam o alykoum
K
12 février 2009 14:11
ok bon c cool je vais a couronne samedi incha'Allah je verrais bien

merci Bye
12 février 2009 16:33
a vrai dire je n'ai pas compris la question? c'est koi sunnah? ce que je sais c'est madehab, il y'a chiites et sunnits et avoir un petit sunnah dans ton sac, ki m'a laisse un peuHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
12 février 2009 16:37
Citation
NYorkaise a écrit:
a vrai dire je n'ai pas compris la question? c'est koi sunnah? ce que je sais c'est madehab, il y'a chiites et sunnits et avoir un petit sunnah dans ton sac, ki m'a laisse un peuHeu

elle veut dire,

un livre qui parle de la vie du prophete sws ... les pratiques, comportements
assalam o alykoum
K
12 février 2009 16:39
Citation
NYorkaise a écrit:
a vrai dire je n'ai pas compris la question? c'est koi sunnah? ce que je sais c'est madehab, il y'a chiites et sunnits et avoir un petit sunnah dans ton sac, ki m'a laisse un peuHeu

Non lol (mdr meme) tu as le Coran et la Sunna tradition du Prophete saws en livre et en faite je n'ai que de gros VOLUMES ENORMENT donc je ne peux pas prendre un volume avec moi

ducoup je cherchais en livre de poche (avec plusieurs volume biensure sinon je trouverai jamais c clair lol) pour pouvoir lire dans le metro et a ma pause dejeuner incha'Allah

là, confused smiley t'as compris Oukhty grinning smiley confused smiley ??? yawning smiley
K
12 février 2009 16:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
a vrai dire je n'ai pas compris la question? c'est koi sunnah? ce que je sais c'est madehab, il y'a chiites et sunnits et avoir un petit sunnah dans ton sac, ki m'a laisse un peuHeu

elle veut dire,

un livre qui parle de la vie du prophete sws ... les pratiques, comportements


MERCI grinning smiley

Habib 75 t'habite ile de france ? si oui je peux trouver a couronne hein ?
C
12 février 2009 17:15
Si vos parlez de recueils de Hadith, il y a l'excellent "Riyaadhu Assaalihin" en petit format, nouvelle édition. Sinon, je vous conseille les 40 hadiths de Nawawi en tout petit livre.
K
12 février 2009 17:19
Citation
Coloquinte a écrit:
Si vos parlez de recueils de Hadith, il y a l'excellent "Riyaadhu Assaalihin" en petit format, nouvelle édition. Sinon, je vous conseille les 40 hadiths de Nawawi en tout petit livre.

oui il est tres bien comme petit recueille et comment il prend carement pas de place dans le sac a main lol

mais non c pas ca smiling smiley
z
13 février 2009 07:59
Salamsmiling smiley,

Mais c'est impossiblesmiling smiley.
Tu trouveras des recueils de hadiths en petit format ou des morceaux dhabitudes du Prophète pbAsl mais la Sunna désigne un terme plus large qui ne se résume pas à un livre.


La sunna est liée aux habitudes et pratiques du Prophète pbAsl.
C'est une des parties qui permet de constituer les avis juridiques, les règles en islam.
Elle sert de référence mais elle n'est pas un livre.

La sunna est tirée de hâdtihs certes qui doivent être expliqués et cela demande énormément de rigueur et de sciences, mais aussi la Sira du Prophète pbAsl(sa vie), la chronologie de ses actes.

C'ets un tout qui permet de légiférer et ça ne peut pas se trouver en format de poche.

Ou bien tu prends un livre de poche qui va raconter, La morale du Prophète pbAsl, un autre sur le jeun, un sur la prière, un livre sur les quarante hâdtihs bons à connaitre, mais ça n'est pas LA sunna.
C'ets le tout qui désigne la Sunna, expliquer un verset, un acte à partir de l'exemple du Prophète pbAsl.

Je te conseille plutôt de t'orienter vers la lecture de la Sira du Prophète pbAsl qui va t'expliquer et te raconter sa vie, le déroulement.
A la lecture de la Sira tu comprendras mieux pourquoi tel verset est descendu à tel moment.

J'en ai trois chez moi, je te donnerai les titres inchae Allah mais ce n'est pas du format de pochesmiling smiley
Prends un sac plus groswinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
13 février 2009 09:18
Heu
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais c'est impossiblesmiling smiley.
Tu trouveras des recueils de hadiths en petit format ou des morceaux dhabitudes du Prophète pbAsl mais la Sunna désigne un terme plus large qui ne se résume pas à un livre.


La sunna est liée aux habitudes et pratiques du Prophète pbAsl.
C'est une des parties qui permet de constituer les avis juridiques, les règles en islam.
Elle sert de référence mais elle n'est pas un livre.

La sunna est tirée de hâdtihs certes qui doivent être expliqués et cela demande énormément de rigueur et de sciences, mais aussi la Sira du Prophète pbAsl(sa vie), la chronologie de ses actes.

C'ets un tout qui permet de légiférer et ça ne peut pas se trouver en format de poche.

Ou bien tu prends un livre de poche qui va raconter, La morale du Prophète pbAsl, un autre sur le jeun, un sur la prière, un livre sur les quarante hâdtihs bons à connaitre, mais ça n'est pas LA sunna.
C'ets le tout qui désigne la Sunna, expliquer un verset, un acte à partir de l'exemple du Prophète pbAsl.

Je te conseille plutôt de t'orienter vers la lecture de la Sira du Prophète pbAsl qui va t'expliquer et te raconter sa vie, le déroulement.
A la lecture de la Sira tu comprendras mieux pourquoi tel verset est descendu à tel moment.

J'en ai trois chez moi, je te donnerai les titres inchae Allah mais ce n'est pas du format de pochesmiling smiley
Prends un sac plus groswinking smiley.

Salam,


Heu je parle pas francais ou quoi ? Oups ou vous lisez pas les post correctement : JE PARLE DE PLUSIEURS VOLUMES C CLAIR QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA SUNNA EN UN SEUL LIVRE

heu avec ma taille de lilipucienne, un sac plus gros + la sacoche de travail + les plans ... dans le metro et bus heu pas possible

voilà maman tu sais TOUT
z
13 février 2009 13:06
Citation
Klissa a écrit:

Salam,


Heu je parle pas francais ou quoi ? Oups ou vous lisez pas les post correctement : JE PARLE DE PLUSIEURS VOLUMES C CLAIR QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA SUNNA EN UN SEUL LIVRE

heu avec ma taille de lilipucienne, un sac plus gros + la sacoche de travail + les plans ... dans le metro et bus heu pas possible

voilà maman tu sais TOUT

Salamsmiling smiley

Il faut rester calme, l'intervention se voulait constructive et pour aider.

Désolée de ne pas avoir lu correctement ton sujet ma fillewinking smiley.
Désolée de m'être mal exprimée, je vais faire plus simple:

la Sunna n'est pas un livre.

Il s'agit d'expliquer la tradition du Prophète au travers de l'ensemble des hadiths.
Les plus connus sont ceux de al Bukhari et Muslim.
C'est la science des hadiths qui permet de légiférer.


Donc à part te conseiller d'apprendre les quarante hadiths recommandés je ne sais pas quoi te répondreHeu.
Là ça tient dans ton sac, ils existent sous toutes les formes.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
13 février 2009 14:39
pardon si tu t'es sentie agressé je voulais pas, c'est vrai que j'ai ecrit un peu vite donc sechement j'avais pas fait gaffe desolée (sinon j'aurai pas ecris : voilà maman tu sais tout lol) smiling smiley

merci des conseils

les 40 hadiths j'ai deja comme je l'ai dit a Colinquinte et c une tres bon livre en plus il tient sans souci dans le sac a main vu sa taille smiling smiley

je vais a la librairie demain incha'Allah je verrais bien

merci et encore pardon
m
15 février 2009 12:09
Salam,

Il y a un livre de Tariq Ramadan : "Vie du Prophète" en format poche à 9.50 euro.
k
15 février 2009 13:12
salam,

tu ne peux pas résumer la vie du prophète SAW en quelques pages...il faut voir à coté de ce qu'il a dit,ce qu'il a fait dans sa vie,son histoire,le contexte historique,...

c'est comme le coran,si tu n'as pas le contexte du verset tu n'en comprendra pas le senssmiling smiley

enfin bon c'est ce que je pense smiling smiley
K
16 février 2009 11:30
Citation
marouane78 a écrit:
Salam,

Il y a un livre de Tariq Ramadan : "Vie du Prophète" en format poche à 9.50 euro.

Salam,

heu .... ah ben voilà KARIMERO REPOND TRES BIEN A TON POST grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook