Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnah delaissée
C
10 août 2020 18:06
as salem aleykoum pouvez vous me citez des sounna delaissé s'il vous plait
10 août 2020 18:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se lever contre toute injustice. Être généreux jusqu'à ne jamais rien refuser.
Manger peu.
Être souriant.
Dire la vérité, rien que la vérité. Jusqu'à être surnommé le véridique.
Être digne de confiance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2020 18:19
Aleiki assalam

Sourire le premier à ton interlocuteur
Porter la barbe
Visiter les malades
Faire l'aumone à la nuit tombée
Jeuner les lundi, jeudis et jours blancs

...
Citation
Dounya1999 a écrit:
as salem aleykoum pouvez vous me citez des sounna delaissé s'il vous plait
10 août 2020 18:30
Qu'est-ce que vous appelez des sunnah délaissées ? Qui ne se pratiquent plus ?
10 août 2020 18:39
Ahlaacoum salam,

Ce sont des pans entiers de la religion qui ont été délaissés.
Mixité, voyage sans mahram, aumone, relation homme/femme, crédit,...

Rien que sur ces sujets qui sont pourtant bien étayés dans notre religion, on va vite te taxer d'extrémiste si tu dis par exemple que la relation entre homme et femme n'est pas autorisée et qu'une femme ne peut pas s'isoler avec un homme sans mahram.

Un jour j'étais dans un magasin avec un Qamis, un papa arabe est venu me tendre à l'oreillle " Pourquoi t'es habillé comme ça? Ils vont venir t'attraper". C'est pour dire dans quelle folie on est aujourd'hui.

Notre communauté est complétement malade Soubhan'Allah et c'est rare de trouver des gens parler de la religion sans s'appuyer de leur passion et en fesant référence au Coran et à la Sunna.

Je comprends que c'est pas simple de suivre convenablement notre religion mais je préfère entendre "c'est Haram je sais mais qu'Allah me pardonne je n'ai pas trouvé d'autres chemins", plutot que "arrete avec tes idées salafistes, c'était haram à l'époque parce qu'ils étaient pas éduqués mais maintenant c'est autorisé parce qu'on a évolué".
o
10 août 2020 19:45
Le diable, iblis n'est jamais évoqué alors que c'est l'ennemi.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Ce sont des pans entiers de la religion qui ont été délaissés.
Mixité, voyage sans mahram, aumone, relation homme/femme, crédit,...

Rien que sur ces sujets qui sont pourtant bien étayés dans notre religion, on va vite te taxer d'extrémiste si tu dis par exemple que la relation entre homme et femme n'est pas autorisée et qu'une femme ne peut pas s'isoler avec un homme sans mahram.

Un jour j'étais dans un magasin avec un Qamis, un papa arabe est venu me tendre à l'oreillle " Pourquoi t'es habillé comme ça? Ils vont venir t'attraper". C'est pour dire dans quelle folie on est aujourd'hui.

Notre communauté est complétement malade Soubhan'Allah et c'est rare de trouver des gens parler de la religion sans s'appuyer de leur passion et en fesant référence au Coran et à la Sunna.

Je comprends que c'est pas simple de suivre convenablement notre religion mais je préfère entendre "c'est Haram je sais mais qu'Allah me pardonne je n'ai pas trouvé d'autres chemins", plutot que "arrete avec tes idées salafistes, c'était haram à l'époque parce qu'ils étaient pas éduqués mais maintenant c'est autorisé parce qu'on a évolué".
10 août 2020 19:56
Mouais ... m'enfin faut aussi adapter sa vie à la vie d'aujourd'hui aussi. Autrefois ce genre de choses était peut-être plus facile. Aujourd'hui ça n'est pas forcément vraiment applicable.

Faut s'adapter, tout en gardant sa dignité, sa foi et sa pudeur.

Et surtout ne pas oublier que ce qu'on interdit/recommande à l'un doit être interdit/recommandé à l'autre aussi.

La mixité par exemple, si elle est interdite aux femmes, elle doit aussi l'être pour les hommes. Le travail ne doit pas être une exception à la règle.

Après côté vestimentaire, j'estime qu'on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, mais j'avoue, c'est encore mal perçu de le faire. Et puis ça devient compliqué pour trouver du boulot aussi, homme comme femme. La notion de pudeur se perd aussi chez les hommes et là aussi certains font de sacrées exceptions en la matière par rapport à leur femme par exemple. Et sous prétexte de travail derrière.

Il faut savoir s'adapter. Et continuer à être juste. Malheureusement de nos jours, la justice ... et la justesse ... sont parfois loin des priorités des musulmans.

Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi.

Je suis occidentale de base, mais je trouve les principes musulmans cohérents. Mais faut pas non plus basculer dans le n'importe quoi au nom de la sunnah non plus. Certain(e)s en font n'importe quoi, c'est un fait.

Le juste milieu est toujours compliqué à atteindre. Et faut que hommes et femmes fassent l'effort, ensemble, de l'atteindre. On voit tellement trop d'irrespect en la matière.

Mais bon, on n'est pas en "islamie" et c'est encore moins facile. Mais même dans les pays musulmans, ça devient compliqué aussi. Surtout qu'il y a eu beaucoup d'abus également dans le passé. Les gens, en général, ne sont jamais tournés vers la Bienveillance, du coup, on bascule vite dans le n'importe quoi aussi.

En réalité, sunnah ou pas, ça n'a pas grande importance. L'importance, c'est d'être tourné vers Dieu, vers le Bien. C'est ça en réalité qui fait qu'on se rapproche au mieux de la sunnah. Mais la Sunnah d'Allah, bien entendu.
o
10 août 2020 20:04
14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Ce sont des pans entiers de la religion qui ont été délaissés.
Mixité, voyage sans mahram, aumone, relation homme/femme, crédit,...

Rien que sur ces sujets qui sont pourtant bien étayés dans notre religion, on va vite te taxer d'extrémiste si tu dis par exemple que la relation entre homme et femme n'est pas autorisée et qu'une femme ne peut pas s'isoler avec un homme sans mahram.

Un jour j'étais dans un magasin avec un Qamis, un papa arabe est venu me tendre à l'oreillle " Pourquoi t'es habillé comme ça? Ils vont venir t'attraper". C'est pour dire dans quelle folie on est aujourd'hui.

Notre communauté est complétement malade Soubhan'Allah et c'est rare de trouver des gens parler de la religion sans s'appuyer de leur passion et en fesant référence au Coran et à la Sunna.

Je comprends que c'est pas simple de suivre convenablement notre religion mais je préfère entendre "c'est Haram je sais mais qu'Allah me pardonne je n'ai pas trouvé d'autres chemins", plutot que "arrete avec tes idées salafistes, c'était haram à l'époque parce qu'ils étaient pas éduqués mais maintenant c'est autorisé parce qu'on a évolué".
10 août 2020 20:24
Salam aleykoum,

Voilà qui est bien dit.

Le problème dans notre communauté c'est qu'on assume pas fièrement d'être musulman. Les revendications se fo t uniquement dans l'adversité. Polémique sur le tissu decathlon ou attentat en tout genre. Dans l'aisance plus personne. Dénoncer le fléau qu'est la musique khlass on te taxé direct d'appartenir à un certain groupe. On a soit d'un côté des gens frustrés et qui se mettent une pression pour pratiquer et de l'autre un laxisme blasphématoire je pratique mais la foi c'est dans le coeur. Du coup quand les gens sont confrontés à des personnes qui veulent pratiquer la religion comme il se doit est considérés comme étrange, étranger, illuminé.

Allah ihdina. Le pire reste à venir.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Ce sont des pans entiers de la religion qui ont été délaissés.
Mixité, voyage sans mahram, aumone, relation homme/femme, crédit,...

Rien que sur ces sujets qui sont pourtant bien étayés dans notre religion, on va vite te taxer d'extrémiste si tu dis par exemple que la relation entre homme et femme n'est pas autorisée et qu'une femme ne peut pas s'isoler avec un homme sans mahram.

Un jour j'étais dans un magasin avec un Qamis, un papa arabe est venu me tendre à l'oreillle " Pourquoi t'es habillé comme ça? Ils vont venir t'attraper". C'est pour dire dans quelle folie on est aujourd'hui.

Notre communauté est complétement malade Soubhan'Allah et c'est rare de trouver des gens parler de la religion sans s'appuyer de leur passion et en fesant référence au Coran et à la Sunna.

Je comprends que c'est pas simple de suivre convenablement notre religion mais je préfère entendre "c'est Haram je sais mais qu'Allah me pardonne je n'ai pas trouvé d'autres chemins", plutot que "arrete avec tes idées salafistes, c'était haram à l'époque parce qu'ils étaient pas éduqués mais maintenant c'est autorisé parce qu'on a évolué".
10 août 2020 20:26
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà qui est bien dit.

Le problème dans notre communauté c'est qu'on assume pas fièrement d'être musulman. Les revendications se fo t uniquement dans l'adversité. Polémique sur le tissu decathlon ou attentat en tout genre. Dans l'aisance plus personne. Dénoncer le fléau qu'est la musique khlass on te taxé direct d'appartenir à un certain groupe. On a soit d'un côté des gens frustrés et qui se mettent une pression pour pratiquer et de l'autre un laxisme blasphématoire je pratique mais la foi c'est dans le coeur. Du coup quand les gens sont confrontés à des personnes qui veulent pratiquer la religion comme il se doit est considérés comme étrange, étranger, illuminé.

Allah ihdina. Le pire reste à venir.
10 août 2020 20:41
Oui c'est à ce hadith là que je pensais.
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
F
10 août 2020 21:02
Selem

Pour le sourire, il vaut mieux préciser qu'on évite avec le sexe opposé qd on ne les connaît pas, sous peine de mauvaises interprétations ptdr
Citation
stinky is back!! a écrit:
Aleiki assalam

Sourire le premier à ton interlocuteur
Porter la barbe
Visiter les malades
Faire l'aumone à la nuit tombée
Jeuner les lundi, jeudis et jours blancs

...
10 août 2020 21:04
Salam

"...On a soit d'un côté des gens frustrés et qui se mettent une pression pour pratiquer..."

Tu peux développer cette partie ?

J'ai carrément l'impression d'en faire partie des fois...
F
10 août 2020 21:04
Selem

Barak'Allah ou fik pour le "manger peu" : sunna complètement délaissée de nos jours ?‍♀️.

Certains risquent même de crier au scandale !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se lever contre toute injustice. Être généreux jusqu'à ne jamais rien refuser.
Manger peu.
Être souriant.
Dire la vérité, rien que la vérité. Jusqu'à être surnommé le véridique.
Être digne de confiance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2020 21:06
Toujours sur le qui-vive toi hein??

Non je pense pas, cela dépend si c'est un sourire de bienveillance, pour mettre à l'aise ou si c'est pour draguer, tu te rappelles la pub pour dentifrice quand la canine scintillait...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Pour le sourire, il vaut mieux préciser qu'on évite avec le sexe opposé qd on ne les connaît pas, sous peine de mauvaises interprétations ptdr
10 août 2020 21:44
Ce que je voulais dire c'est que tu en as ils sont trop crispés. Th as des groupes si tu ne fais pas comme eux tu es blacklistés. Mais je doute que tu sois comme ça smiling smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

"...On a soit d'un côté des gens frustrés et qui se mettent une pression pour pratiquer..."

Tu peux développer cette partie ?

J'ai carrément l'impression d'en faire partie des fois...
F
10 août 2020 21:49
Toujours Mr ? !

Je t'assure qu'un ou une célibataire en manque d'affection (ou autre ?) tu lui fais 1 sourire c'est fichu ?.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Toujours sur le qui-vive toi hein??

Non je pense pas, cela dépend si c'est un sourire de bienveillance, pour mettre à l'aise ou si c'est pour draguer, tu te rappelles la pub pour dentifrice quand la canine scintillait...
10 août 2020 23:37
Ah mais je sais bien à qui le faire !! HAHAHAHAHAHAHA

Citation
Flilissa79 a écrit:
Toujours Mr ? !

Je t'assure qu'un ou une célibataire en manque d'affection (ou autre ?) tu lui fais 1 sourire c'est fichu ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 23:41 par stinky is back!!.
o
10 août 2020 23:37
je crois que tous les signes de l'Apocalypse sont presque réunis sauf le Borgne
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
10 août 2020 23:38
Ah ok Je comprends mieux...
Non J'espère ne pas et ne jamais être comme ça...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que tu en as ils sont trop crispés. Th as des groupes si tu ne fais pas comme eux tu es blacklistés. Mais je doute que tu sois comme ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook